Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster, réservoir changé, yaplukarouler !

Messagepar The_Moufle » Sam Aoû 12, 2017 12:01 am

Mais tu laisses les durites en place ? Je présume qu'il faut au moins les boucher ?

Car sinon il y a un risque d'humidité qui pénètre dans le réservoir non ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, réservoir changé, yaplukarouler !

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 12, 2017 7:16 am

Sais pas, j'avais tout fait faire par Tat et Seb a la grande époque :oops:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, réservoir changé, yaplukarouler !

Messagepar The_Moufle » Sam Aoû 12, 2017 10:51 am

D'acc merci quand même ;)

Je vais allez jeter un œil sur le topic de ciric09, je crois qu'il a fait la suppression aussi et qu'il détaille l'opération.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, réservoir changé, yaplukarouler !

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 13, 2017 11:14 pm

Petit retour rapide sur la grosse barre stab'. Je suis allez faire une petite ballade ce soir, histoire de tester le comportement. De prime abord pas beaucoup de changement, hormis la direction beaucoup plus dur ne manoeuvre.

Je pensais que le "confort" serait dégradé dans le bosselé, mais il n'en est rien. Néanmoins les raccords et autres décrochés qui engendrent une compression rapide sont plus cassants.

En augmentant un peu le rythme, je constate que l'avant semble plus uni, avec des réactions plus homogènes. Le plus flagrant est le sentiment que les roues avants sont plus synchrones, moins indépendantes qu'avec la barre d'origine.

J'ai également eu l'impression d'une meilleure motricité, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes, il est rare que l'arrière me fasse défaut sur route ouverte, je laisse beaucoup de marge.

J'en saurais plus très prochainement sur piste.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, réservoir changé, yaplukarouler !

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 2:38 pm

La tentation était trop grande avec ce grand soleil et l'envie de tester la grosse barre anti roulis. Donc hier après midi direction le Laquais !

Pour une fois le plateau était assez fournis, des Porsche en pagaille, une ITR, une Fiat coupé méchamment préparée, un combo Clio RS/Williams, une Nissan GTR 2013, une Elise S3, etc... Mais surtout un copain de jeux en Speedy turbo ! Et pas n'importe lequel, l'ancien de TAT si je ne m'abuse, qui était à vendre cette dernière année. Une superbe auto en très bon état et avec une très très belle prépa : Ohlins 2 voies, AP Racing 4 pistons, disques sur bol av./arr., Stage 3, 860kg (là je n'en sais pas plus), autobloquant, boîte 6, ...

Bref le speedy ultime. Je me rappelle d'ailleurs regretter d'avoir acheter le miens si rapidement, car si j'étais tombé sur l'annonce aux moments de mes recherches, je l'aurais pris les yeux fermés !

Photos de famille :

Image

Image

(dsl pour la vulgaire Porsche sur la dernière photo, je lui ai demandé de se pousser mais il voulait absolument poser avec de vraies pistardes :D )

Le nouveau proprio a la voiture depuis quelques mois et ne connaissais pas le tracé du Laquais, donc on a pas pu bien jouer, il y avait trop d'écart, dommage. J'ai quelques vidéos de nos ébats, mais rien de bien intéressant, je reste derrière quelques virages puis il me laisse passer. Une prochaine fois !

Je souhaitais donc valider les deux dernières modifications : le réservoir majoré et la grosse barre stab.

En ce qui concerne le réservoir, parfait, plus de déjaugeage, une capacité très confortable qui m'a permis de faire l'aller retour + quelques sessions sans ravitailler, bref vraiment très content de cette modification ! Et le fait d'avoir plus de poids sur l'arrière avec le plein fait apporte une meilleure motricité, bluffant !

Mais la meilleure surprise vient de la barre anti roulis, c'est tout simplement la pièce qui manquait ! L'avant est beaucoup plus physique à inscrire, le grip est peut être très légèrement diminué (légère sensation de sous virage en entrée). Ça calme le train avant lors de l'inscription et c'est une très bonne chose, le train arrière déleste moins, la motricité est vraiment améliorée (même avec moins d'essence, je sens venir les petits malins :D ), et globalement l'auto paraît plus cohérente, ses réactions sont plus prévisibles, moins vives et l'ensemble est mieux maintenu tout en étant plus communicatif.

Un petit peu plus de carrossage à l'avant serait peut être maintenant nécessaire, mais ce n'est pas vraiment problématique en l'état. L'ensemble est très efficace comme çà.

J'avais comme indicateur l'épingle à droite en bout de ligne droite, dans laquelle la roue arrière gauche patinait très facilement; j'étais obligé d'énormément doser pour ne pas trop perdre de temps et préserver les pneus. Avec la nouvelle barre stab, avec le plein ça ne patinait quasiment pas, et avec la moitié j'ai eu une ou deux fois un patinage, mais fortement réduit par rapport à avant.

En ce qui concerne le chrono, pas de différence majeure, il faisait bien chaud donc peut être pas idéale pour comparer. J'y retournerais par temps plus frais pour me faire une idée plus précise. Mais ce qui est sûr c'est que cette modification apporte un sentiment certain de sécurité, et ça c'est très appréciable.

Sur route c'est moins flagrant, je ne recommanderais donc cette modif qu'aux pistards. Mais c'est clairement une très très bonne modification.

Bon sinon je me suis pris une grosse boîte par la GTR 2013, une fusée ! Je ne pensais pas que cette voiture pouvait aussi être efficace sur un petit circuit sinueux comme le Laquais, et bien si ! J'ai réussi à la suivre quelques tours mais il a fini par me distancer. Seule modif sur l'auto des Michelin Pilot Sport cup 2. C'est la première fois au Laquais que je me fais distancer. Bon pour le coup le proprio fait de la formule Renault depuis 20 ans sur ce circuit, ceci expliquant cela, mais cela n'enlève en rien la performance de l'auto. Vraiment très impressionnant.

Si je trouve la motivation, je mettrais quelques vidéos plus tard.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 22, 2017 2:43 pm

trouve la motivation !! :devil2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 22, 2017 3:28 pm

Très bonne modif effectivement que ce gros réservoir une des must have sur un turbo.
Par contre je n'ai pas ressenti de différence notable en motricité avec la pose de celui ci. Je mettrai plus ça sur la compte de barre stab majorée.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 3:38 pm

Oui difficile de dire si le poids supplémentaire améliore de manière certaine la motricité, mais ce qui est sûr c'est que j'en avais bien plus lors de mes premières sessions là où j'avais le plus d'essence (qui sont aussi celles où j'attaque le moins, donc pas facile de faire la part des choses).

Toujours est il que globalement j'avais une meilleure motricité à quantité d'essence équivalente par rapport à ma dernière sortie sans la barre stab ;)

Les vidéos arrivent, mais c'est plutôt ma connexion Internet de paysan qui n'est pas très motivé :-><:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 9:34 pm

Et voilà les vidéos !

Chasse au Speedy TAT, sans vrai challenge ...



Chasse à la GTR, avec un vrai challenge :D



Et la dernière session de l'aprem, pas un super chrono mais beaucoup de plaisir !

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar Genitro » Mar Aoû 22, 2017 10:02 pm

:II:
C'est cool que l'ancien de TAT ait trouvé preneur, moi aussi j'était hésitant a le prendre et sur la fin il était descendu à un super prix :-o
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 10:19 pm

Le mec l'a touché à 27500€. Clair que c'était une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar gege77 » Mar Aoû 22, 2017 10:25 pm

Moi je veux bien les liens vers tes vidéos parce que là les raccourcis je peux pas les lire :(
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar schlass » Mar Aoû 22, 2017 10:48 pm

Tu fais "citer", tu auras accès à l'adresse Youtube. C'est chiant mais ça marche.
J'ai le même soucis que toi gege... :cry2:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar gege77 » Mar Aoû 22, 2017 11:05 pm

schlass a écrit:Tu fais "citer", tu auras accès à l'adresse Youtube. C'est chiant mais ça marche.
J'ai le même soucis que toi gege... :cry2:


Merci pour la combine :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 11:17 pm

Sinon tu peux cliquer sur l'icone "Youtube" dans le lecteur intégré, et ça t'ouvre la vidéo sur Youtube ;) Sinon l'URL de ma chaîne est dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar gege77 » Mar Aoû 22, 2017 11:40 pm

Pas d'icône YouTube ;-)

Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mar Aoû 22, 2017 11:56 pm

Ha là oui c'est encore différent, le navigateur de ton téléphone ne prend pas en charge l’élément.

Si besoin voilà les liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Su-PxICf6r4
https://www.youtube.com/watch?v=0v2hlq3JjjQ
https://www.youtube.com/watch?v=mKzDcFYXVA0
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 23, 2017 2:26 pm

Sympa ces vidéos. :II:
Tu conduis propre, y a du rythme et l'auto a l'air très saine.
Merci pour les vidéos.
Le laquais je n'y suis jamais allé mais y a moyen de bien se sortir je pense. :?

Te reste plus qu'à mettre un charge cooler et un autobloc et ta caisse sera parfaite. Et tu ne voudras plus en changer. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar gege77 » Mer Aoû 23, 2017 2:30 pm

Oui les videos sont très sympas et c'est vrai que le circuit semble un peu flippant...faut pas se sortir!
Sinon pour ma part je suis impressionné par ta motricité, tu sembles mettre gaz super tôt :-o
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar Genitro » Mer Aoû 23, 2017 2:35 pm

Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hvO742Vs4v0
On peut voir les IAT au mois de Mai, pas sur que ca soit rentable un chargecooler vu la prise de poids que ça engendre :/
L'autobloq la c'est que du bonus par contre :II:

Y a pas moyen de passer le léger gauche a fond au bout de la ligne droite ou c'est suicidaire ? :OO:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mer Aoû 23, 2017 2:56 pm

speedturbo33 a écrit:Sympa ces vidéos. :II:
Tu conduis propre, y a du rythme et l'auto a l'air très saine.
Merci pour les vidéos.
Le laquais je n'y suis jamais allé mais y a moyen de bien se sortir je pense. :?

Te reste plus qu'à mettre un charge cooler et un autobloc et ta caisse sera parfaite. Et tu ne voudras plus en changer. :D


Merci pour ton com' ça fait plaisir à lire :II: Oui je garde pas mal de marge sur ce tracé, car certains endroits sont vraiment limites niveau sécurité, et globalement j'aime bien rentrer avec l'auto et le bonhomme en un seul morceau :D

Mais en débranchant le cerveau, il y a au moins 1 grosse seconde à gagner.

speedturbo33 a écrit:Te reste plus qu'à mettre un charge cooler et un autobloc et ta caisse sera parfaite. Et tu ne voudras plus en changer. :D


Ce serait deux très bonne upgrades, c'est sûr. A voir si j'arrive à libérer du budget. En IAT j'ai eu des pics à 67-68°, ce qui signifie que l'avance à l'allumage était déjà dégradée par la carto. Le charge cooler ne serait en effet pas de trop. Si je passe sur un vrai stage 3 je serais obligé d'y passer.

Chose surprenant, avec la nouvelle carto et le gros échangeur, l'eau chauffe beaucoup moins que dans la config précédente, je n'ai pas dépassé 100° et il faisait très chaud (on en parlais il y a quelques temps).

gege77 a écrit:Oui les videos sont très sympas et c'est vrai que le circuit semble un peu flippant...faut pas se sortir!


Oui il y a moyen de manger du rail très rapidement, c'est pour ça que je ne cherche pas trop à dépasser mes limites là bas, car ça peut vite faire mal.

gege77 a écrit:Sinon pour ma part je suis impressionné par ta motricité, tu sembles mettre gaz super tôt :-o


J'essaie de doser finement les gazs ;) Si j'ouvre en grand dans le sinueux ça cire direct, et dans les courbes au rayon plus restreint ça se met en crabe assez rapidement tout de même. En plus mes pneus arrières sont en fin de vie, je n'ai quasiment plus de rainures.

Cela dit par rapport aux précédentes sessions là bas, la barre anti roulis a apporté un gros plus. Vivement Dijon ! Dans cette config ça va être bien (avec des pneus arrières neufs et une nouvelle géo).

Genitro a écrit:Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hvO742Vs4v0
On peut voir les IAT au mois de Mai, pas sur que ca soit rentable un chargecooler vu la prise de poids que ça engendre :/
L'autobloq la c'est que du bonus par contre :II:

Ce coup ci je dépassais les 65°, avec des pics à 68°, donc ce serait effectivemment un bon investissement.

Genitro a écrit:Y a pas moyen de passer le léger gauche a fond au bout de la ligne droite ou c'est suicidaire ? :OO:


Oui ça passe à fond, mais c'est vraiment limite limite. Beaucoup se sortent ici, et j'ai constaté que le chrono n'est pas meilleur car il faut freiner beaucoup plus tôt, le freinage est moins propre et du coup je n'arrive pas à garder assez de charge sur le train avant pour l'épingle à droite. Du coup je préfère rester sur un régime constant en 4, beaucoup moins risqué. Avec des pneus avants plus large j'aurais moins de scrupules (ça bloque assez vite à cette endroit).
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar Genitro » Mer Aoû 23, 2017 3:02 pm

Si je pouvais avoir 68°, je m'attend a bien pire pour la mienne :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Mer Aoû 23, 2017 3:11 pm

On ne peut pas tout avoir :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, après midi au Laquais, CR p19

Messagepar The_Moufle » Dim Sep 10, 2017 3:34 pm

Yaplukarouler mon cul quand même, j'ai de nouveau les problèmes de coupures en pleine charge entre 3 et 4000rpm... Bon j'ai commandé des bougies et une rampe de bobines, en espérant que ça résolve définitivement le problème.

Pour me consoler de tous ces vilains problèmes existentiels, on se fait un jolie plaisir en remplaçant le daily : l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche.

Voila qui devrait plaire à Speedturbo33 (merde je suis peut être ton frère caché en fait ?)

Image

Image

Image

Une petite Clio 3 RS phase 1 en version WSR : allégé de 30 kilos (à l'équipement et l'insonorisation déplorable donc), et avec le sympathique chassis CUP. Toute d'origine qui plus est.

Impeccable pour faire 3 kilomètres pour emmener les enfants à l'école :areuh:

J'ai hâte de la récupérer !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar Casimir » Dim Sep 10, 2017 4:31 pm

Excellent choix de daily. :II:
ST33 va forcément valider cet achat. :jap:
Et TEG aussi, il a eu la même C3RS phase I.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar toutenglisse » Dim Sep 10, 2017 5:09 pm

WSR :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 10, 2017 5:46 pm

Demi frère. :jap:
Il manque les recaros :twisted:
Tu vas t'amuser. :II: :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar toutenglisse » Dim Sep 10, 2017 8:23 pm

:jap:
Et la ligne
Et les AST :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Dim Sep 10, 2017 10:58 pm

speedturbo33 a écrit:Demi frère. :jap:
Il manque les recaros :twisted:
Tu vas t'amuser. :II: :jap:


Pas possible les Recaro, je vais me servir de cette voiture pour emmener les petites à l'école, donc il faut des sièges rabattables facilement :areuh:

Sans ce critère un peu relou, je serais partis sur une belle CUP phase 2 jaune Syrius avec les Recaro, boîte changée / embrayage / distri avec suivie à un super tarif. Mais madame à dit non direct :ramasse:

Pour le coup la WSR est parfaite pour moi : chassis CUP sans les Recaro, discrète (on dirait presque une DCI :D ), allégée, et avec un peu de chance elle conservera une certaine côté par rapport aux version de base.

Je pense même enlever les marquages vers les extracteurs d'air latéraux (en aillant pris soin de les acheter chez Renault et de les conserver bien au chaud) et lui coller des jantes tôles avec pneus hiver histoire d'être vraiment passe partout, quitte à changer les roues pour aller faire le zouave avec.

toutenglisse a écrit::jap:
Et la ligne
Et les AST :love:


Je ne pense pas faire de la piste avec, hormis pour tester une ou deux fois. C'est le genre de voiture avec laquelle tu perds ton âme et ton compte en banque pour vouloir en faire quelque chose d'efficace sur piste. J'ai déjà donné avec mon ancienne Civic Type-R, ou il fallait à peu près tout modifier pour en faire quelque chose de bien (même les points d'ancrage des triangles arrières :-o ).

Après c'est sûr que le châssis de la C3RS est vraiment au dessus. Mais il faut au minimum mettre du carrossage, et rien que ça c'est galère. Sans parler de la direction électrique qui doit surchauffer avec des pneus sérieux, les joints anti poussière des étriers qui doivent fondre comme neige au soleil, etc. etc.

N'empêche que le top serait quand même une Clio 3 RS avec un K20 et un autobloquant !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 11, 2017 8:56 am

Dommage pour les récaros, c'est un vrai plus en maintien et en look. :love:
Sinon la clio 3 rs tu peux rouler 100% full stock avec, c'est ce que je faisais avec mes ex qui étaient full stock (jusqu'aux plaquettes) et ça allait très bien, surtout sur le mouillé :-o
Les freins sont inépuisables avec les plaquettes d'origines. Quant à la direction électrique rassure toi, on a la même sur les clio cup et elle ne bronche pas. ;)
Avant d'enlever les autocollants, renseigne toi du prix. Tu risques de les garder après. :twisted: (en admettant qu'ils soient disponibles :shock: )
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités