Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar syl20sub81 » Lun Sep 11, 2017 9:41 am

À la bourre de lecture......mais la, y a matière à discuter

Pour le speedster
Deja, la barre anti roulis,tres bon up grade
Tu parles de sous virage, je vais penser réglage de BAR: tu es à quel cran? Milieu? Avant ?
Ca voudrait dire que la barre est trop "tendue"
Si elle est au cran median, c est ta géo , ton assiette de caisse ou le réglage des amortos qui merdouillent(amortos réglés trop durs à mon avis)
Si elle est au cran maxi dur, rebascule la en cran median. Le fait qu'elle soit majorée fait deja le job vs celle d origine

Charge Cooler, on ne va pas fâcher Nico mais j ai toujours trouvé un intérêt plus que limité au truc
Autobloc, deja, ca parle plus, mais y a moyen de compenser en grande partie l,absence avec un bon réglage châssis.
Apres avoir touché la limite, l autobloc s impose.....mais la limite est loin
Et enfin, lex speedy du TAT etait une tres bonne auto mais 860kg.....je n y crois pas trop

Pour la clio, tres bon choix
En jaune Sirius phase 2, c était le combo idéal (j en ai eu une) mais le delta prix est en general assez élevé avec une phase 1(couleur recherchée)
Par contre, ce serait à refaire, je ne reprendrais pas un exemplaire avec les recaro (pas les renforts en cuir comme les megane rs sur les bords des baquets donc usure délirante, meme en faisant attention et maintien merdique si tu n es pas culturiste, ce qui est mon cas)
Donc tres bon choix
Et comme le dit nico, meme si je n ai jamais testé la clio sur piste, tu peux vraiment te faire plaisir sans avoir à faire des tonnes de modifs
TEG avait fait les amortos Avants avec les crapaudines de carrossage et je pense que c est un truc à faire pour pister régulièrement. Mais occasionnellement, ca peut passer sans
Amuse toi bien avec :-><:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 11, 2017 11:17 am

Pour le charge cooler, je dirai qu'il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui le critiquent. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar Genitro » Lun Sep 11, 2017 2:07 pm

Je rejoins l'avis de Sylvain pour le réglage chassis.
Je manque un peu de train avant sur la mienne par rapport à l'arrière et avec une assiete plongeante de 1cm et une arb réglé au milieu, Patrik du SBMT m'a dis d'assouplir l'avant pour amélioré ça sur Ledenon, à retester.

Exelixis a du te parler du water-meth the moufle, moi je vais surement y passé.
Pour en avoir vu les effets sur les IAT c'est assez bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar syl20sub81 » Lun Sep 11, 2017 2:25 pm

speedturbo33 a écrit:Pour le charge cooler, je dirai qu'il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui le critiquent. :D


Je ne critique pas :D
Tu le sais, je n ai jamais été totalement convaincu, c est tout
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 11, 2017 3:12 pm

Moi qui ai bien vu la différence avant et après je n'ai aucun doute sur l'efficacité.
Il suffit de regarder la vidéo sur laquelle on roule avec steve et la différence est pour le moins, flagrante...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar senior » Lun Sep 11, 2017 9:43 pm

[quote="syl20sub81... Par contre, ce serait à refaire, je ne reprendrais pas un exemplaire avec les recaro (pas les renforts en cuir comme les megane rs sur les bords des baquets donc usure délirante, meme en faisant attention et maintien merdique si tu n es pas culturiste, ce qui est mon cas)[/quote]
Si l'usure des flancs des Recaro est la raison principale du "non-choix", j'avoue que je ne comprends pas bien. Situation presque identique (en moins pire) sur le Speedster mais pour environ €200 tu peux refaire faire les 4 côtés en Alcantara par un bon sellier.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Lun Sep 11, 2017 10:54 pm

speedturbo33 a écrit:Dommage pour les récaros, c'est un vrai plus en maintien et en look. :love:

C'est sûr qu'ils sont magnifiques .... Peut être que ça justifierais la petite prise de tête quotidienne pour les avancer/reculer pour accéder aux places arrières... Là on me propose une Phase 2 blanche chassis CUP + Recaro, 65000kms distri OK à 10500€ carte grise incluse dans le prix. Me paraît encore plus intéressante que la WSR, qui au final me reviendrait à 10300€ pour 102000kms mais avec l'embrayage neuf. J’hésite pas mal.

speedturbo33 a écrit:Sinon la clio 3 rs tu peux rouler 100% full stock avec, c'est ce que je faisais avec mes ex qui étaient full stock (jusqu'aux plaquettes) et ça allait très bien, surtout sur le mouillé :-o
Les freins sont inépuisables avec les plaquettes d'origines. Quant à la direction électrique rassure toi, on a la même sur les clio cup et elle ne bronche pas. ;)

Ca c'est top ! Pas impossible que je fasse un peu de piste avec alors. Au moins pour voir comment se comporte le châssis aux limites.

speedturbo33 a écrit:Avant d'enlever les autocollants, renseigne toi du prix. Tu risques de les garder après. :twisted: (en admettant qu'ils soient disponibles :shock: )

J'appelle Renault demain pour vérifier l'historique avec le VF1, j'en profiterais pour demander les prix et dispo.

syl20sub81 a écrit:À la bourre de lecture......mais la, y a matière à discuter

Merci d'avoir pris le temps d'en discuter c'est toujours un plaisir ;)

syl20sub81 a écrit:Tu parles de sous virage, je vais penser réglage de BAR: tu es à quel cran? Milieu? Avant ?
Ca voudrait dire que la barre est trop "tendue"
Si elle est au cran median, c est ta géo , ton assiette de caisse ou le réglage des amortos qui merdouillent(amortos réglés trop durs à mon avis)
Si elle est au cran maxi dur, rebascule la en cran median. Le fait qu'elle soit majorée fait deja le job vs celle d origine

Les biellettes sont sur le cran du mileu. C'est incontestablement l'hydraulique qui est un petit peu trop freiné à l'avant. J'avais mis un peu trop fermé à ma dernière sortie, je vais essayer quelques crans de moins la prochaine fois. Mais je ne me plains pas vraiment de ce petit manque de transfert de charge lors de la phase d'inscription, c'est plutôt rassurant. Je pense que dans le rapide ça doit être vraiment bien.

Je ferais plusieurs essais à Dijon (si j'ai réglé mes problèmes de coupures d'ici là).


syl20sub81 a écrit:Autobloc, deja, ca parle plus, mais y a moyen de compenser en grande partie l,absence avec un bon réglage châssis.
Apres avoir touché la limite, l autobloc s impose.....mais la limite est loin

Je suis assez d'accord avec ça, principalement parce que je n'ai plus le budget pour en installer un :areuh:
Mais avec le montage de la grosse barre stab', j'en ai moins ressenti le besoin. Après avec 50cv de plus je pense que ça deviendrait obligatoire. Et encore que je suis à 43Mkg à 3000rpm, et ça passe plutôt pas trop mal au sol.

syl20sub81 a écrit:TEG avait fait les amortos Avants avec les crapaudines de carrossage et je pense que c est un truc à faire pour pister régulièrement. Mais occasionnellement, ca peut passer sans
Amuse toi bien avec :-><:


Les crapaudines c'est les coupelles ? J'ai vu qu'il y moyen de modifier les coupelles pour gagner un peu en carrossage. Sinon il y a les platines réglables. Je crois que d'origine il y a -0°30', ce qui est vraiment peu en effet.

Genitro a écrit:Je rejoins l'avis de Sylvain pour le réglage chassis.
Je manque un peu de train avant sur la mienne par rapport à l'arrière et avec une assiete plongeante de 1cm et une arb réglé au milieu, Patrik du SBMT m'a dis d'assouplir l'avant pour amélioré ça sur Ledenon, à retester.


C'est étonnant car tu as déjà une assiette très plongeante. Moi je n'ai que 5mm de différence, je voulais pouvoir charger plus vite l'arrière à l'accélération pour favoriser le grip en réduisant les transferts de charge longitudinaux (et ça à l'air de marcher, ça rejoint d'ailleurs nos échanges précédents concernant la motricité ;) )

"Assouplir" l'avant va aider au transfert de charge en effet.

Genitro a écrit:Exelixis a du te parler du water-meth the moufle, moi je vais surement y passé.
Pour en avoir vu les effets sur les IAT c'est assez bluffant.

Oui ils me l'ont proposé. Mais je vais faire une petite pause sur les upgrades du speedy, faut déjà que j'ai le budget pour les consommables et les sorties. Je me tâte d'ailleurs de passer sur la monte en 205/235, ça fait une belle différence de budget et une géo à revoir complètement pour compenser les différences de diamètre. Mais en contrepartie le gain en grip doit vraiment être génial.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 11, 2017 11:14 pm

C est donné la phase 2 dont tu parles!
N hésite pas une seconde!
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Lun Sep 11, 2017 11:22 pm

J'avoue que c'est très tentant. Après c'est un import Suisse donc il faut que je prenne bien le temps de tout vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar syl20sub81 » Mar Sep 12, 2017 3:21 pm

senior a écrit:[quote="syl20sub81... Par contre, ce serait à refaire, je ne reprendrais pas un exemplaire avec les recaro (pas les renforts en cuir comme les megane rs sur les bords des baquets donc usure délirante, meme en faisant attention et maintien merdique si tu n es pas culturiste, ce qui est mon cas)

Si l'usure des flancs des Recaro est la raison principale du "non-choix", j'avoue que je ne comprends pas bien. Situation presque identique (en moins pire) sur le Speedster mais pour environ €200 tu peux refaire faire les 4 côtés en Alcantara par un bon sellier.[/quote]

Non c est la 2 eme raison qui ne me ferait Pas re valider des recaros
Et pour info, des recaros, ca se bascule !!!!!!! Îl n est pas nécessaire d avancer la glissière pour accéder à l arriere !!!!!

Pour le speedster, assouplie tes amortos et ca va aller mieux
Il faut trouver le juste milieu entre maintien, compression/détente et sur/ sousvirage 8)
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 13, 2017 1:15 pm

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La mauvaise c'est que le mec ne veut plus me vendre sa Clio. Il a passé le CT, et il y a du jeu dans le train avant. Du coup il ne veut plus la vendre parceque blablabla des frais blablabla. Je luis propose de prendre la moitié à ma charge, le mec refuse et veut absolument la garder. Je lui propose donc de la prendre en l'état moyennant une petite réduction supplémentaire sur le prix. Monsieur ne veut plus vendre ...

Je l'avais pas mal négocié, donc je m'attend à la retrouver sur leboncoin à nouveau dans 1 mois ou 2, avec +2000€. Bref les gens ...

La bonne c'est qu'après avoir changé bougies (BKR7EIX) et bobines (NGK), le cheapster envoi du bois et marche nickel. Je viens de prendre un pied pas possible ce midi, c'est vraiment une fusée sur route, et quel châssis !

Je vais pouvoir m'inscrire pour Dijon fin octobre avec Objectif Circuit, youpi !

Reste à voir ce que je fais : je change juste les pneus arrières (et je ne suis pas très chaud à l'idée de mixer R888 à l'avant et R888-R à l'arrière, mais je préfère ça plutôt que de prendre des R888 datés ...) et roule, ou alors je prend un set de Nankang AR-1 en 205/235, mais il faut que je modifie les hauteurs de caisse, et que je refasse une géo, avec la possibilité de corriger ce qui n'est pas encore parfait (para à 0 à l'avant et encore -0°20" de carrossage à l'arrière.

La 2ème solution demande à se bouger sévèrement vus les délais, et de lâcher plus de pognon ... Je crois que je viens de prendre ma décision :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 13, 2017 3:01 pm

J'avais mis r888r devant et r888 à l arrière et ca ne m'a pas choqué à l'utilisation.
Tant mieux pour ton probleme de ratés résolu. :II:
Dommage pour la clio.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 13, 2017 3:12 pm

Cool, oui je pense qu'avant de sentir la différence ... Allez pour cette année je vais juste partir sur un jeu de R888-R à l'arrière, et lorsque les avants seront morts aussi, et si j'arrive à aller au bout du châssis en l'état, je partirais sur du 205/235 avec de l'aéro !

Mais va déjà falloir que je me crache dans les mains, objectif 1'34 à Dijon ! Si je ne fais pas inférieur ou égal, pas de modifs ! Ca coutera moins chère de travailler sur le bonhomme (enfin à part si je casse l'auto :areuh: )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar Genitro » Mer Sep 13, 2017 10:35 pm

Sur le dernier echappement il font un article sur les AR 1 :II:
Mais pas de problème moi non plus avec le mixage r888 et r888r.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 27, 2017 10:41 pm

Je crois que je commence à avoir un petit problème avec le jaune :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis allé la chercher ce soir. Elle vient de suisse, acheté à un pro qui a fait l'import. AM 2010, 123000kms, châssis cup et les Recaro. Elle est dans un état assez remarquable, le volant et les sièges sont presque neufs ! Et ce jaune sirius est fou, vraiment une très belle teinte, assez complexe et changeante selon la luminosité. Le jaune du Speedy est vraiment moche à côté ... Je pensais déjà à faire un voile de cette teinte à Cheaptser à l'avenir, mais là je suis convaincu !

Boite de vitesse et embrayage changés chez Renault à 120000kms

C'est une super bagnole, vraiment un bon châssis et le moteur est très agréable, bien rageur et coupleux pour un atmo.

Seuls défauts les disques avants et un roulement arrière à changer, et un bruit bizarre à la décélération venant de la transmission :? (bruit de frottement métallique, on dirait un bruit de ressort d'embrayage cassé ...).
Dernière édition par The_Moufle le Mer Sep 27, 2017 10:53 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar Casimir » Mer Sep 27, 2017 10:49 pm

Encore mieux que la Ph1 blanche que tu visais initialement. :II:
J'aime pas trop les jantes blanches avec le jaune Sirius...Mais on s'en fout avec une boite neuve, des Recaro en super état et un chassis cup : c'est forcément un super choix! :jap:

Tu vas avoir la banane en allant au boulot.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 27, 2017 11:02 pm

Perso j'adore le look que ça lui donne avec ces jantes en blanc, mais ce serait très chouette aussi en noir laqué comme le bouclier et les rétros.

J'ai aussi un jeu de jantes d'origine (AXL) en pneus hiver, je vais les monter et faire quelques photos pour voir.

Oui grosse banane le matin, même si je ne vais faire que 3 kilomètres avec pour emmener les gamines à l'école et qu'ensuite je prend le train. Mais autant faire ces trajets dans une voiture sympa :D Et puis mon ainé adore le jaune :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 27, 2017 11:04 pm

On a pas pas la même notion de neuf. Ils sont quand meme bien usés je trouve. Mais pour le kilométrage on a vu pire certes.
Bon choix de couleur, elle est magnifique dans cette livrée. :jap: par contre il est difficile de le mette en valeur en photo.
Perso je préfère avec les jantes noires et sans le béquet cup.
Pour le grognement dans la boîte (bruit d'engrenage à la décélération) ne t'inquiète pas c'est normal. Neuves elles faisaient le meme bruit.
Dernière édition par speedturbo33 le Jeu Sep 28, 2017 8:29 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 27, 2017 11:14 pm

speedturbo33 a écrit:On a pas pas la même notion de neuf. Ils sont quand meme bien usés je trouve. Mais pour le kilométrage on a vu pire certes.

De toute celles que j'ai vu en annonce depuis que je cherche, ce sont les plus propres que j'ai pu trouver. Oui il y a un petit accroc là où la jambe vient frotter naturellement. Mais le tissus n'est pas déchiré. Idem pour le volant, pas parfait mais vraiment propre pour le kilométrage.

speedturbo33 a écrit:Bon choix de couleur, elle est magnifique dans cette livrée. :jap: par contre il est difficile de le mette en valeur en photo.

Bien d'accord avec toi, de visu c'est beaucoup plus chouette.

speedturbo33 a écrit:Pour le grognement dans boîte (bruit d'engrenage à la décélération) ne t'inquiète pas c'est normale. Neuves elles faisaient le meme bruit.

Ha !! Ça c'est cool comme info. Le vendeur me disait pareil. Du coup on est allé essayer une autre pour comparer (une Red Bull) elle le faisait un peu mais vraiment beaucoup moins fort. Sur la mienne c'est quand même vraiment très marqué .... Pour toi il n'y a pas de bile à se faire ? Parce que je suis un peu dans le stress quand même, surtout pour une boîte neuve ...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar blacksrookie » Jeu Sep 28, 2017 7:33 am

Joli daily

Jantes noires pour moi aussi :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar toutenglisse » Jeu Sep 28, 2017 8:29 pm

Pareil que Nico :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Jeu Sep 28, 2017 8:43 pm

Merci pour l'accueil de la petite nouvelle :jap:

Premier "vrai" essai de la Clio tout à l'heure, couché du soleil, pas trop de monde sur mes petites routes fétiches 8)

Je suis complètement conquis ! Pour une voiture complètement d'origine le package est tout simplement excellent. C'est la traction la plus agréable que j'ai conduis jusqu'à présent. Le freinage est superbe, l'ABS parfaitement calibré. Je trouvais que ça ne freinais pas plus que ça, mais en fait les plaquettes d'origine ont besoin d'être à température.

Le moteur est particulièrement surprenant pour un longue course. Il est très rageur et possède deux visages, assez rond et coupleux en bas et franchement énervé à partir de 5000 rpm, avec une allonge qui ne faiblit pas jusqu'au rupteur. Je ne sais pas comment ils ont accomplis ça chez Renault, mais je suis franchement bluffé. Le K20A2 d'origine est moins bien par exemple je trouve. En tout cas moins expressif (et assurément moins coupleux). Je suis conquis par le caractère et le son de ce bloc !

L'étagement de la boîte est très bon et on retombe bien sur le pic de couple vers 5500rpm. Le maniement de la boîte est un peu lent par contre, ce n'est pas au niveau des boites Honda. Mais ça reste correct, et ce serait surement beaucoup plus agréable avec un jolie pommeau alu Renault Sport (que je vais m'empresser d'acheter :D )

J'ai souvent entendu que cette voiture manquait de moteur par rapport aux capacités de son châssis, et bien je ne suis pas d'accord. Ce châssis est parfaitement assorti au moteur à mon gout, l'ensemble est très cohérent. Assurément le train avant ne pourrait pas encaisser beaucoup plus de couple sans autobloquant, c'est tout juste ce qu'il faut en motricité.

L'arrière enroule bien et le train avant est très incisif, avec un excellent turn in, et garde beaucoup de directivité jusqu'en sortie, même en soudant. Le touché de route n'est pas si mal pour une direction électrique, mais il faut bien reconnaître que c'est un peu flou et découplé de ce qu'il se passe réellement. Mais le feeling général est quand même très agréable, c'est doux et ferme à la fois, ça filtre bien mais ça reste vivant. Très agréable pour rouler fort sans se faire peur, et en contre partie très agréable pour un usage quotidien.

Je craignais un petit peu l'option chassis CUP, qui n'est franchement pas une réussite sur mon actuelle Twingo RS (très instable et limite flippant dès que le rythme devient sérieux). Mais là je dois dire que c'est juste parfait. C'est très ferme mais jamais cassant et inconfortable.

Finalement le seul point noir c'est la position de conduite qui pourrait être meilleure, tout comme le maintien des Recaro (on m'avait prévenu), trop larges aux épaules. Le seul truc qui m'a manqué pendant cet essai c'était un harnais.

Voilà, je tenais à faire ce retour un peu à chaud, c'est sûr que j'ai 10 ans de retard, mais j'ai toujours apprécié cette voiture et j'ai enfin la chance d'en posséder une, alors je voulais partager mon (excellent) ressenti.

Honnêtement, les ingénieurs de Renault font un excellent travail, avec des solutions techniques pas forcément à la pointe, mais avec une maîtrise dans la configuration et l'optimisation de l'ensemble (j'ai aussi une Laguna 3 Estate dont j'adore le châssis et le niveau de prestation pour le prix, et pour laquelle je suis arrivé aux mêmes conclusions, dans un autre registre bien évidemment).

Je crois que suis devenu un taliban Renault, au point de même encenser la Laguna 3. Ma vie part en couille !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 28, 2017 9:47 pm

La clio 3 rs c'est une tuerie, le rapport prix perf fun est imbattable et en plus elle est mega sexy cette caisse à regarder.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en j'en suis à ma 5eme et que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer :oops:
Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent que le chassis mérite bien plus de cv et en y ajoutant un autobloquant bien évidemment. Mais avec ce qu'il y a d'origine, il y a déjà de quoi faire sur petite route. ::::
Il y a un truc très drole aussi sur cette auto c'est le frein à main, il est bluffant d'efficacité, à croire qu'il a été calibré par Jean Ragnotti en personne. :D
Chose sympa aussi pour un daily, elle est très sobre en conduite cool.
J'ai une laguna gt j'ai rarement vu un aussi bon chassis, c'est bluffant d'efficacité surtout en pilot super sport :-o :love: :OO:
C'est pour ça que je pense que la megane 4 RS avec le 4control risque d'être bluffante.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Jeu Sep 28, 2017 10:02 pm

A le mec il a une Laguna GT :jap: J'aurais du en prendre une ... au lieu de ça j'ai été faible et j'ai pris une DCI 130 (mais si je devais changer je prendrais une GT 4 control 2.0 turbo sans hésiter une seconde!). Mais je suis déjà bluffé par ce châssis, stable, ferme et prévisible. Et la direction est excellente en terme de ressenti, j'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas assistée tellement je ressens la route avec.

Et puis la Laguna 3 c'est un peu l'affaire du siècle sur le marché de l'occasion, fiable, bien équipée, pas chère en entretien, et surtout pas chère à l'achat ! Et puis il y a des choix techniques un peu fou quand même (porte moyeux en alu, disques en 300 mm avant et arrière, avec bol ventilé à l'avant, etc..).

La Laguna elle me donne envie d'avoir une Megane 3 RS ! Tu as déjà essayé ?

Sinon je ne peux qu’acquiescer, la C3RS est tellement sexy avec ses grosses ailes et ses voies larges. Ce matin je suivais ma femme qui l'essayais, et franchement je ne savais pas laquelle des deux avait le plus beau cul :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar senior » Jeu Sep 28, 2017 10:07 pm

Ton CR d'essai donne presque avant d'acheter une Clio RS, c'est dire qu'il est bon :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Jeu Sep 28, 2017 10:15 pm

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 28, 2017 10:23 pm

The_Moufle a écrit:A le mec il a une Laguna GT :jap: J'aurais du en prendre une ... au lieu de ça j'ai été faible et j'ai pris une DCI 130 (mais si je devais changer je prendrais une GT 4 control 2.0 turbo sans hésiter une seconde!). Mais je suis déjà bluffé par ce châssis, stable, ferme et prévisible. Et la direction est excellente en terme de ressenti, j'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas assistée tellement je ressens la route avec.

Et puis la Laguna 3 c'est un peu l'affaire du siècle sur le marché de l'occasion, fiable, bien équipée, pas chère en entretien, et surtout pas chère à l'achat ! Et puis il y a des choix techniques un peu fou quand même (porte moyeux en alu, disques en 300 mm avant et arrière, avec bol ventilé à l'avant, etc..).

La Laguna elle me donne envie d'avoir une Megane 3 RS ! Tu as déjà essayé ?

Sinon je ne peux qu’acquiescer, la C3RS est tellement sexy avec ses grosses ailes et ses voies larges. Ce matin je suivais ma femme qui l'essayais, et franchement je ne savais pas laquelle des deux avait le plus beau cul :areuh:

La laguna gt a une direction hydraulique, contrairement aux 1,5 dci et c'est clair que le feeling est très bon. Les freins sont puissants et endurants mais ce qui est fou c'est cette agilité dans le lent et la stabilité dans le rapide, c'est génial :love:
La megane 3 rs c'est une grosse clio 3 rs, j'en ai eu quelques unes aussi, genre 5 :oops: super auto. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Jeu Sep 28, 2017 10:35 pm

Les RS par pack de 5, j'aime bien le concept :D T'es pas mal atteint toi quand même :gurk: :II:

La M3RS ce sera la prochaine je pense, mais je fais pas mal de petits trajets, et je pense qu'un bloc turbo ce n'est pas top pour ça. Si j'en prend une ce sera uniquement une voiture plaisir.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 28, 2017 10:50 pm

Je viens de refaire le compte j'en ai eu que 4 :OO:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Messagepar The_Moufle » Jeu Sep 28, 2017 10:53 pm

Je suis déçu :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités