Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster re roule !

Messagepar philippe87 » Mar Oct 18, 2016 9:54 pm

The_Moufle a écrit:Ha j'oubliais ! Y a la pression de suralimentation disponible à l'OBD2, alors j'ai jeté un oeil tout à l'heure. Je suis entre 0.85 et 0.9 bars avec quelques pics au dessus.

Je n'arrive pas à trouver la pression d'origine du Z20LET, je lis 0.5, 0.6, 0.8, bref je ne sais pas.

C'est grave docteur ?


:-><: Tu as quoi pour prendre la pression de sural avec l'obd ?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Cheapster re roule !

Messagepar The_Moufle » Mar Oct 18, 2016 10:10 pm

Adaptateur OBD2<>Bluetooth ELM327 et Torque sous Android pour lire les valeurs ;)

D'ailleurs je ne trouve toujours pas de réponse à savoir si 13.9 PSI est une pression normale pour un moteur censé être stock ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster re roule !

Messagepar The_Moufle » Lun Oct 24, 2016 2:23 pm

J'étais au circuit de Dijon Prenois ce dimanche, pour une journée organisée par Objectif Circuit.

C'était ma 1ère fois sur ce magnifique circuit, pourtant j'ai habité à Dijon mais je n'avais encore jamais eu la chance d'y poser mes roues.

La journée était organisée en sessions - et + de 950Kg. Cela ne m'a pas dérangé, et surtout qu'on était que 16 lights (dont 4 Speedy, 2 atmos et 2 turbos !), donc on ne se gênait pas sur la piste.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le tracé est vraiment intéressant, et franchement jouissif. Pour l'instant c'est d'office mon circuit préféré, et je compte bien m'y rendre tous les ans.

J'ai pu donc découvrir Cheapster dans sa nouvelle configuration, et l'impression que j'ai eu sur route a été confirmée sur piste : le setup est parfait !

On va dire que j'ai eu beaucoup de chance dans mes choix de réglages, mais je n'ai tout simplement aucune remarque négative à formuler : la répartition du grip est très neutre, avec aux limites un léger survirage très progressif.

Les freins sont parfaits, endurants et très puissants/dosables. Le train avant est imperturbable et grip en toutes circonstances.

Cette première version du réglage des trains roulants est la bonne, j'ai pris énormément de plaisir au volant.

Si je voulais chercher la petite bête, il y a un peu trop de bump steer à l'avant et l'auto "cherche sa route" à haute vitesse. Pas forcément très sécurisant mais pas complètement dérangeant non plus. En même temps j'avais les plaques de réhausse de crémaillère à monter et je ne l'ai pas fait ... à voir avant la prochaine géo donc.

Et le châssis pourrait encaisser un peu plus de couple, même si en l'état c'est franchement très agréable de pouvoir souder en sortie de virage sans se poser de question.

Bref cette sortie m'a confirmé le (bon) choix concernant le Speedster pour pister, j'ai vraiment pris énormément de plaisir.

En découvrant le circuit et la voiture dans cette configuration, je n'ai évidemment pas pu établir un chrono qui puisse me servir de référence, d'autant plus que mon embrayage patinait systématiquement en sortie du parabolique et que je devais donc soulager les gazs pour pouvoir finir la journée. J'ai pu faire un petit 1:36, avec un coaching pour découvrir les meilleurs traj', plus de confiance et un embrayage qui colle, les 1:33 sont probablement atteignables.

La dernière session du matin, ou le rythme commençait à venir



Et une "chasse" à l'Exige S 260cv sur la dernière session, qui refusait de me laisser passer. Finalement mon collègue en S1 200cv est venu derrière moi me mettre la pression et du coup ça m'a donné la motivation pour passer l'Exige sur le dernier tour avant la fin de la session :twisted:



Image

Image

Image
Dernière édition par The_Moufle le Lun Oct 24, 2016 5:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Ancobru » Lun Oct 24, 2016 2:39 pm

:jap:

:clap:

:II:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 24, 2016 10:01 pm

Sympa ces vidéos. :jap:
Il a l'air de passer vite en courbe ton petit jaune. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar senior » Lun Oct 24, 2016 10:04 pm

Je suis bien d'accord avec toi, Dijon-Prenois est un superbe circuit. L'un des quatre circuits que je préfère avec le Mas du Clos, Charade et Lédenon où j'ai pu tourner en sds.

Les 3 autres Speedster appartenaient à des membres du forum ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Puff92 » Lun Oct 24, 2016 10:08 pm

Voilà qui fait plaisir à lire et à visionner :II:
Ca roule déjà plutôt bien :D et le meilleur reste à venir ;)
Enjoy !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58765
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Lun Oct 24, 2016 10:16 pm

Il me semble que seul le proprio de la noire est sur le forum, mais je ne connais pas son pseudo ici.

Je n'ai pas eu la chance d'allez tourner au Mas du Clos ni à Charade, mais j'ai fais pas mal de simu dessus, et ils ont l'air top effectivemment. Ledenon je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner avec le Speedy !

Une sacrée machine à grip cette bestiole n'empêche, comme tu dis Puff, le meilleur reste à venir :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 24, 2016 10:28 pm

Manque plus qu'à mettre du moteur un autobloc et tu auras de quoi t'amuser pour des années. :OO:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Lun Oct 24, 2016 10:34 pm

Et bah figure toi justement que j'y pensais, mais que je ne suis pas sûr que ce soit judicieux. Avec un autobloquant j'ai l'impression que lorsqu'il y a une perte de motricité, c'est sur les deux roues en même temps (du fait que le couple soit envoyé sur la roue qui a encore de l'adhérence, si elle perd l'adhérence à son tour donc).

Du coup il y a des glisses plus franches et plus fréquentes à la remise des gazs. En tous cas c'était le cas avec ma S2000 (mais les variations de parallèlisme en compression favorisait également le phénomène).

En l'état j'aime bien deux choses :
- Lorsqu'il y a perte d'adhérence à la réaccélération, il n'y a qu'une roue qui patine, du coup ce n'est pas du tout violent et on peut continuer à garder les gazs (sur route c'est mieux je trouve)
- Ca manque certes un peu de couple en sortie de virage, mais en contrepartie la puissance passe au sol, du coup je peut passer souder (par temps chaud c'est mieux, faut quand même une certaine aisance testiculaire :D )

Mais j'aimerais quand même bien essayer l'autobloquant et 50cv en plus pour en avoir le coeur net haha :twisted:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 24, 2016 11:15 pm

J'ai gardé l'autobloquant sur une étagère pendant 3/4 ans au moins. J'ai lu plein d'avis à ce sujet, et plein d'avis de personnes qui n'en avaient pas. En tout cas je peux te dire que je ne reviendrai pas en arrière et que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Non seulement la motricité est bien meilleure mais en plus l'aitobloc aide à faire pivoter l'auto à l'accélération sous l'effet du couple qui passe plus volontiers sur la roue en appuis. A nogaro j'ai gagné au moins une seconde avec ça et en plus c'est très progressif. Et ça permet de stabiliser l'auto a l'accélération en gardant un filet de gaz lorsque l'arrière commence à partir. Enfin pour ma part je trouve que c'est très sain comme comportement et pas plus piégeur que sans.
J'avais une motricité précaire qui m'obligeait à doser pas mal en sortie de courbe, là je peux quasiment souder des la fin du freinage, c'est jouissif comment ça repart. :branlo:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar senior » Mar Oct 25, 2016 3:17 am

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle la Cup 260 se sortait des virages serrés grâce à l'autobloquant.
Il faut juste s'habituer à la reprise de motricité qui peut être assez violente dans les cas extrêmes.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar toutenglisse » Mar Oct 25, 2016 5:52 am

:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Mar Oct 25, 2016 1:51 pm

N'allez pas me mettre de nouvelles idées de dépenses en tête, pour une fois que j'étais calme :D

Mais j'aimerais bien essayé pour me faire une idée :OO:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar franklinOC » Mar Oct 25, 2016 6:51 pm

Oui le rouge c'est le mien et atmo dans la ligne droite de Dijon il se prend 200m bon poids :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franklinOC
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 25, 2016 9:41 pm
Localisation: Ain

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Ven Oct 28, 2016 10:28 am

Souvenirs de Dijon, des photos prises par un vrai photographe ça fait plaisir quand même 8)

Image

Image

Et les deux derniers tours de la dernière session vus de derrière

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Laurentp » Ven Oct 28, 2016 10:35 am

Superbe :II:
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar gtvpp » Ven Oct 28, 2016 10:45 am

Pour repaire tu as une idée du meilleur temps au tour sur Dijon avécu ton turbo ?
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Ven Oct 28, 2016 10:48 am

Pour une première avec la voiture et sur ce circuit, j'étais dans les 1'36. Sachant que mon embrayage patinait systématiquement à la remise des gazs dans le parabolique, et que je devais donc soulager les gazs pour tenir la journée.

Avec un bon coaching, plus de confiance et un embrayage qui tient, je pense que les 1'34, voir peut être 1'33 sont atteignables (mais peut être pas par moi :MDR: )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Laurentp » Ven Oct 28, 2016 10:55 am

Les chronos c'est cool, l'essentiel c'est de prendre du plaisir, ceci n'est que mon avis... :D
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar gtvpp » Ven Oct 28, 2016 11:05 am

Génial ,je viens de regarder avec mon téléphone la vidéo ou tu chasses l'exige jaune ça galope , ça doit vraiment être bien un turbo :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar OR_07 » Ven Oct 28, 2016 11:11 am

il est joli ce jaune :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Ven Oct 28, 2016 11:30 am

Laurentp a écrit:Les chronos c'est cool, l'essentiel c'est de prendre du plaisir, ceci n'est que mon avis... :D


Le plaisir, c'est avant tout personnel. Certains n'ont que faire du chrono, d'autres ne vivent que pour ce dernier et la performance.

Personnellement, j'ai pris un pied pas possible sur cette sortie, à sentir toutes les réactions du châssis, contrôler tout ce grip du bout des doigts et des pieds. Vraiment un châssis impressionnant et très agréable à emmener.

Mais je prend également beaucoup de plaisir à tirer la quintessence des choses en général, et atteindre le meilleur chrono d'une voiture dont je maîtrise une partie de la configuration, avec les moyens dont je dispose, est une grand source de plaisir également.

Jamais dans la comparaison par contre (ou très peu, c'est humain de vouloir se situer). C'est avant tout la démarche de repousser ses propres limites qui me motive. De toute façon Il y en a toujours un plus rapide que soit :jap:
Dernière édition par The_Moufle le Ven Oct 28, 2016 4:38 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Laurentp » Ven Oct 28, 2016 11:43 am

C'est très bien dit :II: j'approuve
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar Casimir » Ven Oct 28, 2016 1:46 pm

:jap:

Très bonne approche!Aussi bien pour la prépa de ce joli turbo jaune (bien qu'un autobloquant serait utile et loin d'être superflu je pense ;) ) que pour "ce qu'il y a derrière le cerceau". :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar blacksrookie » Ven Oct 28, 2016 1:52 pm

The_Moufle a écrit:
Laurentp a écrit:Les chronos c'est cool, l'essentiel c'est de prendre du plaisir, ceci n'est que mon avis... :D


Le plaisir, c'est avant tout personnel. Certains n'ont que faire du chrono, d'autres ne vivent que pour la lui et la performance.

Personnellement, j'ai pris un pied pas possible sur cette sortie, à sentir toutes les réactions du châssis, contrôler tout ce grip du bout des doigts et des pieds. Vraiment un châssis impressionnant et très agréable à emmener.

Mais je prend également beaucoup de plaisir à tirer la quintessence des choses en général, et atteindre le meilleur chrono d'une voiture dont je maîtrise une partie de la configuration, avec les moyens dont je dispose, est une grand source de plaisir également.

Jamais dans la comparaison par contre (ou très peu, c'est humain de vouloir se situer). C'est avant tout la démarche de repousser ses propres limites qui me motive. De toute façon Il y en a toujours un plus rapide que soit :jap:


Je suis 100% d'accord aussi

la lui :voyons:
la page centrale de Lui ?
l'alu-e ?
l'halle oui
l'hallal oui
:gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Ven Oct 28, 2016 3:12 pm

Ta drogue semble procurer clairvoyance et élévation spirituelle, j'en veux ! :gurk:

la lui => lui

Et l'hallal non merci :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar senior » Ven Oct 28, 2016 7:59 pm

La 2e photo est vraiment très réussie :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar The_Moufle » Ven Oct 28, 2016 8:02 pm

Casimir a écrit::jap:

Très bonne approche!Aussi bien pour la prépa de ce joli turbo jaune (bien qu'un autobloquant serait utile et loin d'être superflu je pense ;) ) que pour "ce qu'il y a derrière le cerceau". :II:


Je n'avais pas vu ton commentaire : merci bien, ça fait plaisir à lire ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Dijon Prenois p11

Messagepar lucky71j » Ven Oct 28, 2016 8:12 pm

Entre GTVPP et toi, ça donne vraiment envie d'aller tourner à Dijon.

A inscrire sur le calendrier 2017. Faites signe quand vous avez une journée organisé.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités