Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 26, 2018 8:29 am

J’ai jamais vu de contre écrou sur une durite de frein. C’est le serrage de l’olive et qui porte dans le fond de l’etrier qui fait l’étanchéité.
Dernière édition par speedturbo33 le Lun Fév 26, 2018 9:56 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 9:07 am

J'ai bien fait de demander :gurk: Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar alec6speed » Lun Fév 26, 2018 9:17 am

speedturbo33 a écrit:J’ai jamais vu de contre écrou sur une durit de frein. C’est le serrage de l’olive et qui porte dans le fond de l’etrier qui fait l’étanchéité.


+1
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar rueda » Lun Fév 26, 2018 10:38 am

Surtout pas de contre écrou coté étrier ! Comme déjà dit, c'est l'appui des 2 parties coniques qui fait l'étanchéité. Le contre écrou sert uniquement coté châssis pour bloquer la durite sur la partie châssis en "plastoc".
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 10:51 am

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez évité mon décès :D
Dernière édition par The_Moufle le Lun Fév 26, 2018 11:50 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar rueda » Lun Fév 26, 2018 11:04 am

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 3:26 pm

Si ça va toujours pas pour les frein themoufle, on se fait une mini commande groupé pour un kit gros frein ?
j'ai fait un mini bac hier au sambuc, freinage aux limites à mon tour aussi :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 3:39 pm

Tu es en 308mm, pistons aciers et gaines de refroidissement ?

Je vais déjà tester cette config, et après on en reparlera ;) Sinon une paire d'AP Racing 4 pistons d'Exige peut être une option.

Mais aussi sexy que peut être un BBK, je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose ?

Perso je vais tester le 308mm avec des disques un peu cheap, et si la config me plaît je prendrais des disques sur bol AP Racing histoire de gagner sur les masses non suspendues.

Mais avant tout ça je vais déjà monter correctement mes durites :gurk: :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 3:58 pm

Juste les gaines
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Mer Fév 28, 2018 9:41 pm

Allez zou, en 308mm le cheapster !

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 28, 2018 9:44 pm

J’en déduis que tu n’as plus la mauvaise idée de le vendre? :D :devil2:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Mer Fév 28, 2018 9:56 pm

Oh ce ne sont pas les pièces les plus chères qui soient, mais oui en effet je l'aime ce VX ! Pour être très honnête je sais que je préfèrerais une S1 plus légère, avec un moteur moins puissant mais plus rageur (un atmo quoi).

Mais je m'interdis de vendre le cheapster tant que je ne l'aurais pas emmener dans ses retranchements. Je veux vraiment arriver à en tirer le (déjà bien élevé) potentiel :jap: Donc travail sur le bonhomme plutôt que sur la machine.

Bon par contre je viens de faire un montage à blanc, et les cales ne sont pas assez hautes. Elles font 10mm, et j'ai l'impression qu'il en manque 3-4mm :evil:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar Casimir » Mer Fév 28, 2018 11:08 pm

The_Moufle a écrit:O
Mais je m'interdis de vendre le cheapster tant que je ne l'aurais pas emmener dans ses retranchements. Je veux vraiment arriver à en tirer le (déjà bien élevé) potentiel :jap: Donc travail sur le bonhomme plutôt que sur la machine.

:jap:
Et puis tu l'as tellement amélioré et optimisé pour la piste qu'il serait vraiment dommage que tu n'en profites pas pour rouler en track days avec.
Ce serait un vrai gâchis. ;)

Tu auras bien le temps de passer à Lotus ou autre chose ensuite.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Mer Fév 28, 2018 11:19 pm

Voilà de bien sages paroles :jap:

Bon sinon je viens de mesurer : les disques font bien 308mm, les cales 10mm. C'est incompréhensible ::::

308mm-288mm/2=10mm. Et ce sont les plus hautes cales dispo chez Elise parts..

Je dois être peu teubé car c'est censé être les bonnes cales ... A moins que je n'ai pas les bons étriers ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Mar 01, 2018 10:27 am

C'est des alcon tes disques?
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Jeu Mar 01, 2018 10:51 am

Non c'est du disque bas de gamme, marque MTEC. C'est pour tester, si ça me plaît je passerais sur des disques plus léger. Enfin si j'arrive à les monter :gurk:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Mar 11, 2018 6:29 pm

rueda a écrit:Surtout pas de contre écrou coté étrier !


Pourquoi ? Finalement je les ai laissé. Une fois l'olive bien en contact (serrée à fond donc), le contre écrou permet d'empêcher que la durite ne se desserre accidentellement.

Je suis allé tester le cheapster tout à l'heure pour voir si tout est OK, et ça a l'air bien : les roues braquées ne touchent pas les gaines, pas de fuite, plus de vibration au freinage, cool !

Quel plaisir cette voiture, même en roulant tranquillement.

Par contre ma purge est à refaire, la pédale n'est pas parfaite parfaite. Et les disques ont des stries assez bizarres suite au re surfaçage. A voir ce que ça donne dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 06, 2018 10:45 am

Hop contrôle technique en poche, bravo Cheapster !

Bon faut dire que je l'avais bichonné ces derniers temps le coquin.

Hier j'ai changer le câble de frein à main, rebrancher l'ABS ( :cry2:), roder les freins et enfin refait une dernière purge des freins. Résultat un freinage nickel ça fait plaisir !

Le contrôleur connaissait bien la voiture, y a rien qui lui a échappé : jantes en 16", absence des anti brouillards.

Mais il a été super cool et pas de contre visite pour les jantes avants, ça c'est cool :yeah:

Par contre j'ai appris qu'avec le nouveau CT il faudra remettre les anti brouillards, même si il ne marche pas ... et plus inquiétant apparemment il faudra que le véhicule soit à sa hauteur d'origine ... ça c'est très emmerdant et pas que pour moi. Va falloir que je dégote un jeu d'amortos OEM juste pour le CT, génial.

A noter que les valeurs de répartition du freinage et de dissymétrie des amortisseurs sont parfaites, quasi identiques gauche/droite ! Jamais vu ça sur aucune de mes voitures.

Et dernière news, la Clio est vendue :? Je suis vraiment deg, gros pincement au coeur car j'avais vraiment un faible pour elle, surtout dans cette teinte... mais bon avec le 3ème rejeton à venir... Et puis elle est beaucoup trop propre pour la laisser sur un parking en journée. Bref ça pue le Scenic cette histoire :shock:

La bonne nouvelle c'est que je vais avoir du budget à dépenser puérilement dans le Cheapster ! Il faut admettre qu'il lui manque au moins un joli diffuseur Eltech non ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar Genitro » Ven Avr 06, 2018 11:41 am

J'ai passé le CT récemment et le contrôleur m'a aidé pour la taille des pneus mais sinon pour lui pas plus de complication pour nous a l'avenir.
Espérons que ça soit le cas pour les petits arrangements surtout la hauteur de caisse !
Ça sera ct tout les ans sinon ?
Hey ledenon 1 juin tu viens ?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 06, 2018 12:41 pm

Bizarre cette histoire d’antibrouillards. Comment cela peut être en cv alors que c’est une option? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 06, 2018 10:46 pm

Genitro a écrit:Hey ledenon 1 juin tu viens ?


Ca me tente carrément, je vais voir ça !

speedturbo33 a écrit:Bizarre cette histoire d’antibrouillards. Comment cela peut être en cv alors que c’est une option? :voyons:


C'était une option sur le speedy ? Si c'est d'origine, ils doivent être présents, fonctionnels ou non. Voila la règle du nouveau CT comme je l'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 06, 2018 10:57 pm

Oui c’est en option.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 06, 2018 11:03 pm

Intéressant ! Reste plus qu'à virer le bouton dans l'habitacle alors :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar laconi16 » Sam Avr 07, 2018 8:52 am

C'est chiant cette connerie. C'est mon bouton ABS off. Je ne peux pas le virer :?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 07, 2018 9:01 am

Faut faire faire un sticker à mettre par dessus le logo antibrouillard. Perso c’est mon déclenchement forcé du ventilateur.
Mais je doute que les contrôleurs nous emmerdent pour ça.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : arrête de chipper Cheapster !

Messagepar laconi16 » Sam Avr 07, 2018 9:57 am

Je vais essayer de voir si je peux faire qque chose de propre.

En plus, il faut que j'en fasse un autre pour mettre sur mon voyant moteur qui s'est allumé hier soir quand j'ai voulu sortir le Speedster pour aller le faire rouler un peu :shock:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster à Lurcy Lévis danse matinale !

Messagepar The_Moufle » Mar Avr 17, 2018 4:38 pm

Oui ce jeux de mot est condamnable :-o (comprenne qui pourra ^^)

Petit CR de ce samedi 14 avril sur le circuit de Lurcy Lévis avec Objectif circuit et jour de mon anniversaire :yiiii:

Une super bonne journée, en dépit de beaucoup d'appréhensions les jours précédents concernant la météo. Mais au final il s'est arrêté de pleuvoir un petit peu avant 09H00 au moment de prendre la piste, et il n'y a plus plu de la journée (dur à conjuguer et à lire ça !).

Par contre le trajet du matin était un peu tendu, les glissades en R888 sur l'autoroute en virage à 05H30 du matin c'est toujours particulier :areuh:

Avant de débuter j'ai décider de ne pas baisser la pression des pneus et de conserver un amortissement "route" pas trop fermé histoire de coller avec les conditions de piste. Mais surtout, j'avais envie de découvrir encore plus les réactions du speedy, et tous les proprios de Lotus que je connais et qui roulent fort sur sur circuit me disent régler vraiment très souple.

Pendant la 1ère session la piste était bien froide, et il restait des zones humides très glissantes. Ça ne m'a pas empêché de m'amuser directement et de commencer à chercher les limites de l'auto, que j'ai trouvé rapidement :D J'ai chassé par mal d'autos sympa : Nissan GTR, Speedy, quelques Lotus, etc... Sur la fin un collègue vient de mettre la pression à l'entrée de la parabolique, je suis rentré un peu trop fort et la connerie n'est pas passée loin. Du coup ça m'a permis de plus me lacher par la suite à cet endroit et j'ai bien gagné 5Km/h par rapport à l'an dernier :D



Pour la deuxième session la piste avait bien séchée et j'ai baissé la pression des pneus et durci un peu l'hydraulique, car même si la voiture était très communicante et (trop) vivante, ça manquait un peu de maintient. Le résultat était top, et je ne regrette vraiment pas d'avoir installé cette grosse barre stab' ! Ca permet de ne pas trop fermer l'hydraulique des combinés tout en contenant les mouvements de caisse. Le résultat est très plaisant, la voiture communique très bien ses réactions, qui sont d'ailleurs assez progressives. Et même quand le train arrière commence à dériver, il reste une bonne dose de directivité qui permet de gérer la situation. Vraiment très content.

Idéalement il faudrait que je puisse configurer l'hydraulique bien ouvert dans le sinueux, et plus lent dans le rapide afin d'encore mieux contenir les mouvements de caisse. Mais pour ça il me faudrait des amortisseurs avec lesquelles je puisse régler de manière distincte les basses et hautes vitesses, en compression et en détente. Donc il me faudrait 4000€ :areuh: Je vais donc en rester là :D

Bis repetita, chasse de GTR, speedy et Lotus, mais surtout une super bourre très propre avec une MK Indy Hayabusa. Son proprio est venu me voir après pour me dire qu'il avait adoré ce moment.



Pour la troisième session j'ai encore baissé la pression des pneus, trop d'ailleurs, car après quelques tours la voiture glissait beaucoup trop et était moins précise (ce que j'avais déjà constaté par le passé au Laquais). Pour ma configuration la fourchette de pressions idéales va de 1.5/1.65 à 1.6 /1.75 (grosse température > basse température).

Dans la ligne droite il y a une Porsche je ne sais quel modèle, mais une vieille, qui ne faisait pas rire. Elle était dédiée à la piste je pense. Elle marchait fort en ligne droite, mais aussi en courbe. Mais j'ai réussi à la faire capituler assez rapidement :D



Et enfin pour la 4ème session j'ai eu l'opportunité d'avoir quelques tours clairs, mais je n'ai pas été capable d'améliorer le chrono autant que je l'aurais voulu. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mais bon je me laisse quand même pas mal de marge, ne serait ce que parce ce que j'ai envie de rentrer le soir sans galères...

Toujours est il que j'ai quand même amélioré mon chrono "optimal" d'une seconde à 1'16"17. Mais j'aurais vraiment aimé descendre en 1'15. Je ne sais pas si j'en suis capable, réponse l'an prochain.



Mais en dehors de toutes considérations de performance, j'ai trouvé le comportement du Speedy idéal. Très prévenant, globalement performant (je ne me suis pas fait doublé de la journée je crois), plaisant. Et puis c'est top, je peux venir et rentrer par la route sans trop de problème. Et puis plus de problème de déjaugeage depuis le réservoir cloisonné !

Après c'est sûr qu'il y a toujours mieux. L’après midi j'ai essayé la S1 K20 d'un ami, et j'ai été très surpris par les différences en terme de comportement :-o. Déjà le freinage non assisté est vraiment meilleur. Il y a une très bonne modularité et on ressent mieux ce qui se passe. Ca permet de mieux gérer le transfert de charge longitudinal, et ça offre plus de possibilité en terme d'inscription en courbe. C'est vraiment mieux (d'ailleurs je me demande si il suffit juste de débrancher la durite de dépression sur le mastervac sur le speedy pour avoir le même feeling ou bien du fait de la présence du mastervac ce n'est pas possible ?) !

Et le train avant est vraiment mieux. Plus précis, avec une plus grande sensation de rigidité. Dans le sinueux c'est beaucoup beaucoup mieux ... Pourtant celle que j'ai essayé était en amortisseur d'origine de S2, sans grosse barre stab' et en AD08R. Donc bien en dessous de la config de mon speedy, et pourtant c'était vraiment meilleur.

Et puis le K20 dans ce chassis :love: Fabuleux ! Ca vibre, ça chante, et on fait corps avec le comportement du moteur, vraiment fan ! Bref ça confirme que c'est la voiture que je veux à terme.

Mais ça implique un plateau, aucune couverture du capitale engagé par l'assurance du fait du swap, et des potentiels problèmes de fiabilité liés au swap (mais surement moins qu'avec le Rover d'origine). Bref pas évident comme choix. En comparaison le speedy est plus polyvalent.

Bon sinon j'ai commandé une petite pièce sympa pour cheapster, je suis impatient de la recevoir !

Et je me tâte à peindre les écopes en noir, pour casser le côté "tout" jaune des flancs ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est beau mon VX :love:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis danse matinale !

Messagepar Genitro » Mar Avr 17, 2018 8:29 pm

Super vidéo, tjrs une conduite propre agréable à regarder. :jap:

Quelles sont les raisons qui font que le comportement châssis d'une s1 est meilleur ?
Le poids simplement ?
J'ai souvent entendu qu'avec 1 k20 le comportement était moins bon car bcp de poids sur l’arrière
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cheapster à Lurcy Lévis danse matinale !

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 17, 2018 10:10 pm

De la critique de jaloux je pense. Il doit y avoir 20kgs de plus que le rover. ::::
Il faut être plus que fin pilote pour le ressentir, et puis même si ça nuit potentiellement à la performance, ce que fait gagner le moteur compense infiniment plus... ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster à Lurcy Lévis danse matinale !

Messagepar Genitro » Mar Avr 17, 2018 10:16 pm

Et puis question fiabilité rien à voir aussi c'est sur
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités