Bonjour à tous,
Vincent, 33 ans, mariés, deux enfants
Je roule actuellement en Honda S2000 légèrement optimisée, un vrai régal que ce soit sur route ou circuit, mais encore trop lourd pour un usage intensif sur piste.
Du coup je suis en recherche d'un véhicule un peu plus adapté, et le Speedster turbo me paraît être un très bon choix par rapport à mes critères. Je n'ai pas la possibilité de stocker un plateau, donc il me faut un véhicule fiable et un minimum confortable.
Je suis donc ici pour prendre des informations, et pourquoi pas trouver la perle rare, même si les prix sont quand mêmes élevés pour le modèle turbo, mais j'ai l'impression que c'est maintenant le cas pour toute les sportives.
Au plaisir d'échanger avec vous
EDIT :
Suivi de l'entretien entre le 05/2016 et le 04/2018 :
- Remplacement des bougies (NGK BKR6EIX)
- Remplacement reniflard d'huile (silicone)
- Montage déport de la mise à l'air de la boîte de vitesse)
- Remplacement biellettes de barre anti roulis
- Changement soufflet de cardan côté boîte (OEM Opel)
- Vidange Motul 300V 15/50 + filtre à huile
- Purge frein + embrayage (RBF600)
- Remplacement récepteur d'embrayage (Sachs OEM)
- Vidange de boîte (huile OEM)
- Remplacement ressort pédale embrayage
- Remplacement filtre à essence
- Montage colliers tourillons pour les durites de turbo/échangeur
- Remplacement débitmètre
- Remplacement électrovanne de dump valve
- Remplacement électrovanne de wastegate
- Vidange Motul 300V 15/50 + filtre à huile
- Remplacement bocal LDR OEM
- Remplacement filtre à air
- Remplacement vis de fixation des étriers avants
- Remplacement des pins de maintiens des plaquettes arrières + ressorts
- Remplacement des bougies (NGK BKR7EIX)
- Remplacement de la rampe de bobines d'allumage
- Re surfaçage des disques avant
- Montage des gaines de refroidissement
- Montage des durites aviation
- Remplacement des pistons des étriers avants
- Purge du LDF (RBF600)
- Remplacement du câble de frein à main
Setup :
+ Moteur :
- Bougies NGK BKR7EIX
- Radiateur alu
- Échangeur gros volume
- Reprogrammation Exelixis : 247cv et 43M/Kg
- Embrayage renforcé Sachs racing
- Réservoir alu Pro Alloy cloisonné 48 litres
- Silencieux Larini
- Silent blocs moteur avants/arrières renforcés
+ Trains roulants :
- Amortisseur Quantum black 1 voie, ressorts 500/650
- Barre anti roulis 1" Elise parts
- Jantes Team dynamics TD1.2 16/17, pneus Toyo R888 195/225
- Toe-links renforcés Elise-Parts, rotules Uniball
- Visserie des portes moyeux en 10.9 avant/arrière
- Géométrie piste : chasse aux max. (3°43'), carrossage avant -1°20', arrière -2°55', para avant -0°04" total et arrière 0°28' total
- Hauteur de caisse : avant 105mm arrière 110mm
+ Freinage :
- Disques avants/arrières sur bol Elise-parts, piste rainuré (-10Kg sur les masses non suspendues)
- Plaquettes Pagid RS14
- LDF RBF 600
- Abs désactivé
- Pistons étriers avants aciers ventilés Regelin
- Durites aviation
- Gaines de refroidissement à la place des anti brouillards
+ Intérieur :
- Barre de harnais + harnais 3" RRS conducteur
- Volant recouvert alcantara
- Pommeau carbone