Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster, bucolique balade et nouveau problème p17

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 18, 2017 10:58 pm

Après démontage/remontage de la dump valve pour vérification de la membrane, resserrage du collier en sortie de turbo et changement du relai de pompe à essence, RAS...

Pourvu que ça dure. J'en ai profité pour lui faire une petite vidange à la 300V 15W50 et changement du filtre à huile.

Du coup je suis en train de voir pour commander un réservoir en alu de 46L, un kit anti bump steer avec biellettes de direction rotulées et une barre stab gros diamètre.

Me reste à voir si je profite du démontage pour faire la réfection des triangles et monter mes silent blocs renforcés. Ca fait un gros chantier et j'ai pas mal la flemme.

Je vais peut être attendre de finir les pneus vu que je vais devoir faire une géo après tout ça, autant que ce soit avec des pneus neufs.
Dernière édition par The_Moufle le Dim Juin 18, 2017 11:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, bucolique balade et nouveau problème p17

Messagepar AirTony » Dim Juin 18, 2017 11:12 pm

The_Moufle a écrit:Je vais peut être attendre de finir les pneus vu que je vais devoir faire une géo après tout ça, autant que ce soit avec des pneus neufs.


Je partage, la géométrie doit être faite avec des pneus neufs, et éviter de la faire avec des pneus usés par le carrossage
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Cheapster, bucolique balade et nouveau problème p17

Messagepar The_Moufle » Lun Juin 19, 2017 9:20 pm

Est ce qu'une âme charitable me ferait un topo détaillé sur ce qu'il faut acheter et sur comment s'y prendre pour raccorder des manos de température d'huile et de pression de turbo ?

Je n'ai pas la moindre idée d'où il faut prendre les informations, comme se montent les sondes, qu'est ce qu'il faut acheter exactement, où faire passer les fils jusqu'à l'habitable, enfin bref rien :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar senior » Lun Juin 19, 2017 9:39 pm

Tu trouveras probablement des info. utiles ici

viewtopic.php?t=23780

viewtopic.php?t=18138

viewtopic.php?p=194019
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar The_Moufle » Lun Juin 19, 2017 11:01 pm

Merci ;) Si j'ai bien compris je dois mettre un T sur la durite de dépression qui va à l'écu ,et raccorder directement un mano mécanique dessus. C'est un bon début.

Les durites peuvent apparemment être passer à côté des câbles de frein à main.

Je vais prioriser le montage du mano de pression de turbo, concernant la température d'huile de toute façon je fais toujours bien chauffer mes autos progressivement 10-15 bornes avant de taper de dans, idem pour le refroidissement. Et sur piste avec le speedy je n'enchaîne pas plus de 4-5 tours et je vidange toutes les 2 sorties.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar csercl » Mar Juin 20, 2017 2:00 pm

:-><: Vincent

J'ai un mano de Turbo a te filer si tu veux. il est neuf mais moche.
Pour faire des essais avant de mettre un joli ça peux dépanner.

Je te confirme que pour le passage du tube c'est à coté du passage du frein a main.
Sur mon rouge j'avais bien suivi les Topics que Senior a indiqué et c'était sans souci pour le mano du Turbo. en revanche une telle longueur de tube est pas faite pour fiabiliser le truc.
Sur mon jaune, billeturbo a monté un mano électrique. Le capteur est dans la baie moteur et j'ai un fil qui vient jusqu'au mano => plus facile a passer et moins de risques de fuites.

Pour le capteur d'huile, c'est moins rigolo, la sonde se visse sur un bouchon de la pompe à huile qu'il faut percer/tarauder avec le bon filtage (à voir avec la sonde choisie).
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar The_Moufle » Mar Juin 20, 2017 2:22 pm

Merci pour ton aide Lionel :jap:

csercl a écrit:J'ai un mano de Turbo a te filer si tu veux. il est neuf mais moche.
Pour faire des essais avant de mettre un joli ça peux dépanner.

Je suis preneur, comme tu dis ça dépannera en attendant ;)

csercl a écrit:Je te confirme que pour le passage du tube c'est à coté du passage du frein a main.
Sur mon rouge j'avais bien suivi les Topics que Senior a indiqué et c'était sans souci pour le mano du Turbo. en revanche une telle longueur de tube est pas faite pour fiabiliser le truc.
Sur mon jaune, billeturbo a monté un mano électrique. Le capteur est dans la baie moteur et j'ai un fil qui vient jusqu'au mano => plus facile a passer et moins de risques de fuites.


Effectivement la solution électrique paraît plus fiable. Mais dans l'immédiat je pense partir sur une lecture directe de la pression (avec ton mano :D) histoire de pouvoir dépanner mes problèmes.

Pour la température d'huile, j'ai vu tes messages, et ça a l'air bien bien galère ou alors il faut prendre une plaque sandwich mais je ne suis pas du tout fan.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar alec6speed » Mar Juin 20, 2017 4:33 pm

Salut Cheapster !

Perso, j'ai aussi suivi les tutos et le montage se fait sans gros soucis. J'ai fait passer les 2 fils (pression et t° huile) ainsi que le tuyau pour la dépression du turbo, sous le couvre ponton droit et j'ai traversé la cloison via un trou qui existait déjà.

J'ai fixé les sondes sur une plaque sandwich, même si je n'étais pas fan non plus du système... Pour l'instant rien à signaler, ça fait son job !

Image

Image

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Cheapster, besoin de conseils pour monter des manos plz!

Messagepar The_Moufle » Mar Juin 20, 2017 5:08 pm

Merci alec6speed pour ton message, ça me permet d'y voir encore plus clair.

Du coup pour la sonde de température d'huile, ça paraît plus simple avec une plaque sandwich en effet. Je vais surement partir sur cette solution au final, mais je viens de faire la vidange et de changer le filtre à huile, alors ça attendra la prochaine vidange :gaaa:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar The_Moufle » Mer Juil 12, 2017 5:09 pm

Je viens de m'attaquer au changement du débit mètre, et des deux électrovannes de dump valve et de wastegate et j'ai une petite question : comment faire pour déboiter la durite de ce côté de l'EV (sans tout foiré évidemment, ça je sais déjà faire :D) ?

Image

Il faut juste que je tire fort ? Car ça ne bouge pas d'un poil, par contre la durite tourne. Je l'entoure de scotch pour protéger et je tire avec une pince ?

Sinon en démontant l'EV de dump valve j'ai constaté que la durite à l'opposé de celle que je cherche à enlever (je sais quoi va où visiblement ::::) est fendue ! Plutôt bonne nouvelle, ça pourrait justifier la lenteur que met la charge à redescendre après le lâcher de gaz ...

Et sinon j'ai reçu un gros colis d'Angleterre : un réservoir Pro Alloy 48 litres cloisonné et léger comme une grosse plume, ainsi qu'une grosse barre anti roulis 1" (je passe sur les babioles..) !

J'ai fais l'impasse sur le kit d'ajustement du bump steer que j'avais prévu, je préfère garder un peu de budget pour rouler.

Y a plus qu'à monter tout ça !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 13, 2017 10:54 am

T'ecartes avec un tournevis entre l ev et la durite, ca doit sortir.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, des news !

Messagepar csercl » Jeu Juil 13, 2017 3:07 pm

Pour sortir une durite, faut pas tirer dessus. Sinon, en s'etirant elle se rétracter et serre le tube.
Pour la sortir facile, il faut la 'pousser', donc comme dit st33, avec un tournevis inséré entre l'EV et le bout du tube, et tu pousse le tube.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar The_Moufle » Ven Juil 14, 2017 2:54 pm

Merci pour vos conseils, ça la fait nickel en écartant avec un tournevis !

Du coup tout est monté, et ça marche juste nickel (pour le moment). Je trouve le comportement moteur plus doux et rond, et plus linéaire. Ça a vraiment fait du bien.

Je ne sais pas quel élément à réglé le(s) problème(s), idéalement il aurait fallu que j'aille rouler après chaque remplacement, mais l'important c'est que le Cheapster tourne nickel, content !

Et j'ai l'impression que mes problèmes de pression qui redescend trop lentement est réglé après avoir réparé la durite.

En plus j'en ai profité pour arranger le positionnement des pare chaleur, et je n'ai plus de bruit de raillement au ralenti, cool.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar csercl » Ven Juil 14, 2017 3:30 pm

super ! :II:
Faudra que tu me montre ou t'a ajusté le pare-chaleur.
moi tant qu'elle est froide j'entend la tôle qui vibre et je n'ai jamais réussi à trouver l'endroit :?
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar schlass » Ven Juil 14, 2017 3:30 pm

:II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Cheapster, des news !

Messagepar The_Moufle » Ven Juil 14, 2017 3:59 pm

Pas de soucis Lionel, on en parle dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 14, 2017 8:53 pm

csercl a écrit:super ! :II:
Faudra que tu me montre ou t'a ajusté le pare-chaleur.
moi tant qu'elle est froide j'entend la tôle qui vibre et je n'ai jamais réussi à trouver l'endroit :?

C'est pas ta tôle autour du cardan?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, des news !

Messagepar AirTony » Ven Juil 14, 2017 9:17 pm

J'avais le même problème, pour info, un des écrous prisonniers qui est pris sur le pare-chaleur autour du turbo tournait dans le vide, en le bloquant avec un prise multiprise, j'ai pu serrer le boulon, et depuis, plus de bruit de tôle...

Fais le tour des différents écrous avec une clé, tu auras peut être un cas similaire :bah:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Cheapster, des news !

Messagepar csercl » Sam Juil 15, 2017 12:23 am

merci, je vais suivre ces 2 pistes aussi :jap:
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar The_Moufle » Dim Juil 16, 2017 7:45 pm

Du coup on en a même pas parlé de ces vibrations : pour ma part j'ai redressé la tôle inférieure du turbo, pour qu'elle ne touche pas d'élément métallique.

Sinon j'ai pris un bon pied avec le Cheapster ce matin, vraiment un régal surtout que les problèmes de raté semblent définitivement avoir disparu !

Avec le changement du débitmètre et des deux EV, le comportement moteur est nickel : plus souple, plus réactif et plus franc. Et le combo 43M/kg + chassîs au poil fait des merveilles sur la route, un régal à emmener.

Vraiment très content de cette bagnole (quand elle marche :gurk: )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, des news !

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 06, 2017 11:37 am

Bon demain changement du réservoir et montage de la grosse barre stab !

Je viens d'ouvrir le TIS et une des premières choses à faire c'est de démonter les câbles de commande de boîte de la boîte. Mais apparemment il faut un outil spécial (KM-6042) ...

Ça peut se faire sans ou bien je suis coincé avant même d'avoir commencé ? :couic:

Je viens d'aller jeter un oeil, et apparemment il faut faire levier avec un outil en forme de fourchette. Pour remettre il faut presser avec une pince ou quelque chose dans le genre ? Si quelqu'un sait comment c'est fait (rotule ?) ça m'aiderais à pouvoir enlever/remettre ces câbles comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, changement réservoir, petite question p17

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 06, 2017 1:35 pm

Bon bah c'est bien une rotule :D Un coup de gros tournis plat + levier avec un burin et c'est tout bon !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar alec6speed » Dim Aoû 06, 2017 3:20 pm

Sinon tu peux utiliser un clef à fourche de la bonne largeur ou bien une pince à becs fins pour faire levier...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 06, 2017 3:29 pm

alec6speed a écrit:Sinon tu peux utiliser un clef à fourche de la bonne largeur ou bien une pince à becs fins pour faire levier...


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 06, 2017 9:50 pm

Cheapster sécurisé !

Image

Une modif qui devrait bien fonctionner :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar senior » Dim Aoû 06, 2017 9:55 pm

Y'a plus qu'à... bonne route ! :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar alec6speed » Dim Aoû 06, 2017 10:00 pm

Les points de levage ne sont pas très académiques...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar laconi16 » Dim Aoû 06, 2017 10:32 pm

Je suis curieux d'avoir ton ressenti après cette modif ;)

T'as jamais de problème de batterie avec ton Speedster ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar The_Moufle » Dim Aoû 06, 2017 11:33 pm

alec6speed a écrit:Les points de levage ne sont pas très académiques...


Pourquoi cela ? Je suis pris exactement sur les emplacements décrits dans le manuel. Les bastaings sont là au cas où, mais ne touche pas le châssis, il y a un centimètre d'espace.

Qu'est ce qui n'est pas ok pour toi ?

laconi16 a écrit:Je suis curieux d'avoir ton ressenti après cette modif ;)


Je ferais bien entendu un retour ;) A priori, je m'attends à une inscription plus progressive voire difficile en entrée de virage (ce qui ne peut pas être un mal, elle est un peu vive en l'état), et surtout un meilleur grip dans le sinueux.

laconi16 a écrit:T'as jamais de problème de batterie avec ton Speedster ? :areuh:

J'ai mis deux bonnes minutes à la comprendre cella là :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, changement réservoir en cours !

Messagepar bad boy » Lun Aoû 07, 2017 5:12 am

The_Moufle a écrit:
laconi16 a écrit:T'as jamais de problème de batterie avec ton Speedster ? :areuh:

J'ai mis deux bonnes minutes à la comprendre cella là :D


Il a l'oeil ! :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités