Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Fév 15, 2018 11:41 pm

Décapeur et scalpel et faut se démerder, certains morceaux se décollent tout seul d'autres sont galère.
Le four déjà ça laisse pas le temps de travailler dessus (ça refroidit) et en plus les avant il faut les passer avec les fils... ou alors j'ai pas trop chercher comment tout démonter mais du coup j'ai même pas essayé...
Tu chauffe au décaper par derrière, par sur la glace.
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar The_Moufle » Jeu Fév 15, 2018 11:43 pm

Thx ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar schlass » Jeu Fév 15, 2018 11:46 pm

:II: Merci guillaume
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar blacksrookie » Ven Fév 16, 2018 8:40 am

J’avais passé au four à 70 10mn et pas eu de soucis. Les fils supportent facilement ça sans se dégrader je pense.
Mais il est vrai qu’ils étaient à moitié décollés d’avance.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar The_Moufle » Mar Fév 20, 2018 3:21 am

En attendant d'avoir tout le nécessaire pour remonter mes freins, je suis allez dégourdir les jantes de ma Clio. Je ne l'avais pas encore emmené sur circuit, la curiosité était donc grande quand à ses capacités.

Donc direction le Laquais pour une après midi par beau temps. Pas grand monde à l'horizon, hormis une M3RS trophy gros frein reprogrammée en R888-R, une Smecta F16 turbo de l'espace, une Golf je sais pas quoi 300cv+ 4x4 (ça devient n'importe quoi chez VW ::::), une Elise S2 toute d'origine et une Evo X un peu prépa.

Bref pas grand monde.

Je n'avais pas de grandes attentes envers la Clio, déjà parce qu'elle est toute d'origine avec des pneus pourris (RE050A à l'avant et T1R à l'arrière) et puis parce qu'en sortant du Speedy au Ledenon le week end dernier, la différence risquait d'être douloureuse ...

Et bien je me suis énormément amusé avec cette diablesse ! Ce n'est pas foufou en perf moteur, même si ça marche décemment, mais alors qu'est ce que ça freine ! Le train avant est très incisif, l'arrière enroule bien et se cale sans (trop) bouger, on choisit une traj et ça passe. Au pire un petit coup de frein à main pour faire venir l'arrière si besoin dans le sinueux ou de pied gauche dans le rapide, et hop ça pivote ! Les suspensions font super bien le boulot, en appui ça bouge juste comme il faut et il y a une bonne communication et prévisibilité des réactions.

Finalement la grosse déception vient de la motricité, mais avec de meilleurs pneus ça devrait aller mieux. Mais surtout c'était super plaisant de passer à fond dans certains virages, alors qu'avec le speedy je dois faire preuve de beaucoup plus de retenu. Moins efficace mais plus rigolo.

Bon en terme de perf purs ce n'est pas incroyable, 8 secondes de plus sur un tour qu'avec le Cheapster, mais j'ai trouvé la Clio très marrante et prévenante. Une voiture assurément idéale pour commencer à pister, et relaxante quand on est habitué à plus violent.

Malheureusement la GoPro a rendu l'âme quand je suivais la M3RS sur la première session, c'était vraiment fendard de pouvoir suivre une traction de 300cv+ avec autobloquant, semi slicks et gros freins avec une traction de 200cv et en pneus routes :::: Il me mettait 100 mètres à chaque sortie de virage, et je le reprenais au freinage et en coube.

Et le plus fou fou dans tout ça c'est qu'elle est très endurante cette Clio : aucun fading des freins, des réactions constantes, pas de problème particulier à signaler. Et pourtant je n'y suis pas allez tendrement avec elle. Je n'arrivais plus à m'arrêter !

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 20, 2018 8:14 am

Maaaiiiss :evil: c’est pas le Clio RS fan club ici :fight:


Ah ? Si un peu quand même :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar Puff92 » Mar Fév 20, 2018 8:31 am

Sympa ce topo :II:

The_Moufle a écrit: ... une Smecta F16 turbo

:MDR:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 20, 2018 8:34 am

:MDR:
C’est vrai qu’on a vite mal au bide en regardant l’avant :TurtleCRF:
Dernière édition par blacksrookie le Mar Fév 20, 2018 11:04 am, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar The_Moufle » Mar Fév 20, 2018 10:30 am

On va dire que cette face avant facilite plutôt bien le transit :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar OR_07 » Mar Fév 20, 2018 11:23 am

effectivement c'est bien trouvé le smecta F16 :areuh:

j'adore ce circuit, je regrette maintenant de pas y avoir plus tourné... :roll:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 20, 2018 1:42 pm

Je t’avais dit que le freinage de cette auto était un des ses points forts. C’est cette auto qui m’a fait me rende compte que mon speedster ne freinait pas à l'époque. :x
Faudrait que tu l’essaies un jour de pluie, tu vas doubler les 3/4 du plateau. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar pulcocitron » Mer Fév 21, 2018 9:12 pm

Et même pas tu préviens ! grrr !

Sinon avec l'emplacement de la caméra, on dirait un énorme monospace ^^ :)
rz member
[ ] Crx ED9 avec prepa tondeuse a gazon
[ ] ...Retraite...
[x] Speedster 2.2L prépa béton :D
[x] Cameraman
:hurle: La Chaîne OFFICIELLE Youtube d'Objectif-Circuit :vroum:
:) La Chaîne officielle...de juste moi :)
pulcocitron
 
Messages: 98
Inscription: Dim Nov 12, 2017 11:43 am

Re: Cheapster : faut que ça (re)freine !

Messagepar The_Moufle » Mer Fév 21, 2018 9:41 pm

Ce n'est pas comme si je l'avais dit samedi :D :-><:

On en pas loin du format monospace en effet, surtout garée à côté du speedy ^^
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 7:46 pm

Allez ça avance ! Pistons aciers R€g€lin montés, durites avia également et boas installés ! Et les disques ont été rectifiés.



Ce n'était pas de tout repos, mais je suis content du résultat :yiiii:

Avant :
Image

Image

Après:
Image

Image

Image

Image

Pluq qu'à monter l'autre côté :areuh: :MDR:

Sinon petit débat du soir : ça vaut le coup de passer en 308mm pour un usage piste ? J'ai envie de tester, mais je crains que ça bloque un peut trop vite. Au pire avec des pneus en 205 ... (histoire que ça détruise les boas :D)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar rueda » Dim Fév 25, 2018 7:57 pm

Moi, je suis pas convaincu par le 308 devant, si on ne fait pas ce qu'il faut sur l'arrière. Cette caisse a déjà trop de frein devant, en rajouter, c'est rallonger les distances de freinage...
Si l'arrière est ajusté en conséquence, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 25, 2018 7:57 pm

Tu as vu ça se fait bien les boas ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 7:58 pm

rueda a écrit:Moi, je suis pas convaincu par le 308 devant, si on ne fait pas ce qu'il faut sur l'arrière. Cette caisse a déjà trop de frein devant, en rajouter, c'est rallonger les distances de freinage...
Si l'arrière est ajusté en conséquence, pourquoi pas.


Tu as tester ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar rueda » Dim Fév 25, 2018 8:02 pm

non.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 8:03 pm

speedturbo33 a écrit:Tu as vu ça se fait bien les boas ;)


Oui ça se fait pas mal, y a la place :jap: . A voir si les pneus ne frottent pas dessus.

Tiens ça me fais penser que finalement j'ai fait réparer l'impact sur mon parebrise. Pas besoin de le changer et ça c'est cool ! Les mecs de France pare brise à Lyon ne m'ont jamais recontactés ...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 8:05 pm

rueda a écrit:non.


J'ai un ami qui a tourner de nombreuses années sur piste avec du 308mm, et lui ne m'en a dit que du bien... Mais en même temps il s'adapte à tout et n'est pas difficile :D

J'ai une opportunité pour tester, je ferais un retour sur la plus-value potentielle ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 25, 2018 8:05 pm

Ils doivent pas avoir besoin de travail ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 8:09 pm

Le dossier n'avait pas l'air de bien les inspirer :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 25, 2018 8:17 pm

Il m’a appelé pourtant.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Dim Fév 25, 2018 8:36 pm

Il s'est probablement aperçu que sa marge était ridicule et qu'il allait bien se prendre la tête :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 25, 2018 9:52 pm

Vu comment c’est simple des speedy j’en fais 6 tous les jours. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar schlass » Dim Fév 25, 2018 9:56 pm

Il y a autant de speedy que ça sur Bordeaux :-o


:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar Ancobru » Dim Fév 25, 2018 10:04 pm

:D

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar Casimir » Dim Fév 25, 2018 10:56 pm

rueda a écrit:Moi, je suis pas convaincu par le 308 devant, si on ne fait pas ce qu'il faut sur l'arrière. Cette caisse a déjà trop de frein devant, en rajouter, c'est rallonger les distances de freinage...
Si l'arrière est ajusté en conséquence, pourquoi pas.

C'est pas glambee qui était passé sur du 2 pistons à l'arrière pour compenser le passage à des disques 308 à l'avant et mieux répartir le freinage comme tu le suggères? :voyons:

Etit: j'ai retrouvé le sujet c'est speedydadoo et c'est ici : viewtopic.php?f=10&t=27706&p=1149827&hilit=%C3%A9triers+arri%C3%A8res#p1149827
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 25, 2018 11:08 pm

Je suis en 308 et 6 pistons ça freine plutôt bien.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster : ça va refreiner !

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 12:37 am

Petite question technique pour ceux qui ont monté des durites avia : les durites que j'ai sont avec un contre écrou. Si je visse complément la durite dans l'étrier alors je ne peux plus serrer convenablement (les écrous ne sont pas assez haut, les clés se touchent et ce n'est pas possible de serrer avec les deux clés). J'ai donc enlever un tour ou deux dans l'étrier et j'ai serré le contre écrou contre l'étrier.

Ca semble OK (pas de fuite pendant la purge), mais le bout du filetage de la durite ne va pas complètement au fond dans l'étrier. Est ce que ça peut poser un problème d'étanchéité ?

Je me pose la question car au Ledenon j'ai perdu du liquide de frein car la durite à droite n'était pas complètement serrée côté étrier. Techniquement, comme j'ai monté la durite aviation ça me semble similaire : le bout de la durite ne va pas complètement au fond du filetage dans l'étrier...

Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne voudrais pas prendre de risque. La question c'est donc de savoir qu'est ce qui assure l'étanchéité : le filetage ou bien le fait que le bout de la durite soit en contact avec le fond de la cavité dans l'étier ?

Et sinon à quoi sert le contre écrou (d'origine il n'y en a pas côté étrier) ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités