gege77 a écrit:Pourquoi tu dis que la vente ne sera pas rapide? Moi je pense au contraire que ça peut aller très vite...il est superbe et très bien placé niveau prix. Tu vas le regretter, c'est une connerie
Je suis plutôt de l'avis de The Moufle, quand tu vois l'ex VX converti de ThomasN qui ne part pas, alors qu'il est en annonce depuis des mois et même maintenant à 23k€ avec une config très proche, je pense que la vente peut être longue.
Et de mémoire ce VX avait trainé un bon moment en annonce aussi avant que The Moufle le rachète.
Donc je suis de l'avis de ST33, vend cette saloperie de Clio et garde le VX
laconi16 a écrit:Je suis plutôt de l'avis de The Moufle, quand tu vois l'ex VX converti de ThomasN qui ne part pas, alors qu'il est en annonce depuis des mois et même maintenant à 23k€ avec une config très proche, je pense que la vente peut être longue.
En effet, par contre config très proche pas vraiment : la prépa n'est pas très récente, avec tous les frais que ça implique potentiellement, et puis on ne sait pas ce qu'il y a comme amortos, il n'y a pas les disques sur bol, pas le réservoir alu, etc...
Mais oui à 23K€ c'est étonnant qu'il traîne comme ça. Surement la période qui veut ça.
laconi16 a écrit:Et de mémoire ce VX avait trainé un bon moment en annonce aussi avant que The Moufle le rachète.
3 mois en annonce en effet, mais il était trop chère initialement : 25K€.
laconi16 a écrit:Donc je suis de l'avis de ST33, vend cette excellente Clio et garde le VX
laconi16 a écrit:Je suis plutôt de l'avis de The Moufle, quand tu vois l'ex VX converti de ThomasN qui ne part pas, alors qu'il est en annonce depuis des mois et même maintenant à 23k€ avec une config très proche, je pense que la vente peut être longue.
En effet, par contre config très proche pas vraiment : la prépa n'est pas très récente, avec tous les frais que ça implique potentiellement, et puis on ne sait pas ce qu'il y a comme amortos, il n'y a pas les disques sur bol, pas le réservoir alu, etc...
Oui mais une plus grosse prépa moteur, et je ne suis pas sûr qu'un acheteur s'occupe de la date à laquelle a été faite la prépa, hormis pour les pièces d'usure, pneus, freins, suspats. Ou en tout cas, s'il s'en occupe, je doute que ça joue sur le tarif. Puis Thomasn avait tout refait ou presque sur son VX quand il l'a acheté.
il a aussi les disques sur bol et en suspat des Nitron SS.
Mais bon la question du tarif et de la vente ne se pose plus puisque tu as pris une sage décision
The_Moufle a écrit:Merci Lionel. Je vais clairement prendre le temps de la réflexion, il n'y a pas d'urgence. Et comme tu dis pour cette saison de toute façon c'est déjà trop tard. Et j'aimerais idéalement faire au moins une année avec la Clio histoire de la tester sur nos jolies route et sur circuit. Si je la revends maintenant c'est un peu l'échec.
Sinon j'ai la solution de construire un abris pour hiverner le cheapster, mais n'y connaissant rien au sujet je ne peux pas budgétiser.
Au plaisir
Salut, avant de d'investir dans un abri, pense aux bâches il y en a pour l’extérieur de très bonne qualité( épaisse, feutrée a l’intérieur et ventilée 200€ en plus l'air par chez toi est plus sec qu'en Bretagne!! et vu que c'est quasiment que de l'alu et de la fibre pas de crainte) comme ca tu peux faire un essai et rentrer la voiture a madame, çà te laisse le temps de réfléchir. Bonne réflexion
Un speedster vieillit très mal à l'extérieur, même sous une très bonne housse...
C'est une très mauvaise idée car même si le châssis est en alu et la carrosserie en fibre, beaucoup de pièces rouillent rapidement (trains roulants et visserie notamment).
Il faut la laisser au sec, donc éviter les abris non fermés, les carports...
Après chacun fait comme il veut...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu Alpine A110 Première Édition
blacksrookie a écrit:je vois plus l'abri pour la daily de madame
En effet Après je viens d'avoir une révélation ! J'ai un "salon d'été", un abri semi ouvert sur 2 pans et couvert dont on se sert pour le moment à stocker du bazar. Je n'avais jamais pensé à l'utiliser comme abri pour le speedy (difficilement accessible au quotidien, donc plus destiné à hiverner le speedy plutôt que le daily de madame).
Reste à voir si la structure supporterait le poids du cheapster ou bien si je vais devoir renforcer. Mais dans l'idée je pourrais être le cul dans mon canapé et contempler les délicates lignes acérées du Speedy en plus du paysage !
le stockage a l'abri des intempéries est quand même un gage de meilleure durée de vie pour ces caisses fragiles. Ton plan abri de jardin, je le sens pas du tout. Sans compter que léger, certes, mais si il y a un plancher, tu mets quand même 900 kg sur les supports au sol de ton truc et que ça pourrait bien s'enfoncer quelque peu ...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2022 c’était top !
Tu dis mettre tes autos nickelles et les préparér au top, puis les vends pour qu'un autre en profite.
Je vais te donner mon expérience :
- Speedy Turbo acheté à 26800€ en 2012 avec 14000 kms, un peu prépa, 7000€ de dépenses en un an et demi. Revendu à Tataye du forum à 23900 € avec 28000 kms... Vente ultra rapide forcément, j'ai pris le bouillon car impulsif... aujourd'hui Tataye pourrait le revendre 28...
- Z4M acheté à 29000 kms en 2013 à 30000 €. 10k€ de dépenses prépa / entretien, revente à Jona du forum à 30000 € après 21 mois, à 44000 kms... il l'a gardé plus d'un an, les prix ont grimpé, revente 35... aujourd'hui il vaudrait 37-38...
=> dans les 2 cas, sur le forum, on m'avait déconseillé de les vendre, c'était dans les 2 cas des exemplaires rares en etat / historique / prépa...
=> je regrette les 2, et j'ai perdu beaucoup d'argent. Mais j'ai cédé à mes envies d'autre chose, de toujours plus, toujours mieux, de différent...
Jolie en effet, tu portes bien ton pseudo : extreme ex
C'est quand même pas la plus économe des passions Mais bon j'y pense et y a une voix qui me dit à chaque fois : t'as qu'une vie mon gars ! Après j’oublie
Perso, j'ai voulu payer la baraque avant d'acheter des motos et des caisses et du coup ; j'ai roulé dans des bouses pendant 40 ans, et je sais pas bien conduire car trop vieux pour bien apprendre.. Donc oui, profitez, changez, trompez vous et rechanger d'avis... Comme disait l'autre, mieux vaut des remords que des regrets.
blacksrookie a écrit:Il suffit qu’il tombe trois gouttes sur la piste et il perd tous ses moyens
Alors qu’il ne se sort pas si mal.
Vous avez raison de profiter maintenant, les voitures plaisir sur la route ça ne va pas durer bon après ça n'empêche pas de prendre 5 minutes pour se poser les bonnes questions et évaluer si c'est pas une connerie de revendre
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
J'étais au Ledenon samedi avec OC, une chouette journée. Un vent glacial par rafales, mais un jolie temps sinon.
Le speedy s'est bien comporté, hormis que j'ai voilé mes disques avants bien comme il faut ... Je ne sais pas si je peux les faire rectifier ...
J'y étais allé une première fois en 2009, donc autant dire que c'était quasiment une première sur ce circuit. Le tracé est vraiment génial, et je pense essayer d'y aller plus souvent.
Dans l'aprem un pote en S2000 Mugen et avec un bon coup de volant m'a proposé de le suivre pour me montrer les trajs. C'était top et j'ai pu bien prendre confiance. Par contre le Ledenon est vraiment hard pour les freins et sur cette session, en plus des énormes vibrations pas rassurantes, j'ai perdu les freins dans la descente juste avant l'épingle de la ligne droite. Des frais en perspectives pour arriver à suivre ...
J'étais en 1:41 l'aprem, en ralentissant par endroit pour rester derrière la S2000 histoire de me concentrer sur ses trajs. Seul dans la voiture, avec des freins qui marchent comme il faut et avec plus de pratique je pense être dans les 1:39. Cela dit, le plaisir était vraiment présent, et c'est bien le plus important.
Malheureusement je suis monté en passager dans une S1 K20 bien réglée (les Nitron 46 Pro sont incroyables )... un autre monde. Certes elle était très bien menée, et il y avait une différence énorme en terme de pilotage et de connaissance du tracé, mais les 130 kilos de moins permettent d'entrer dans une autre dimension. Et le son du K20 dans ce châssis
Bref je crois que mon choix est déjà fait ...
Dernière édition par The_Moufle le Lun Fév 12, 2018 1:07 am, édité 2 fois.