Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar Puff92 » Jeu Avr 06, 2017 1:02 pm

Ah ... Bonjour Lionel ! :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar SlimFast » Jeu Avr 06, 2017 10:41 pm

speedturbo33 a écrit:On a fait des essais lors d'un ism précédent, avec des 2.5 des 3 des origines et le seul a garder les 55° était le turbo d'origine. Tous les autres en air/air prenaient plus de 90°


66 degrés le turbo d'origine avec echangeur d'origine. :jap:

.
The_Moufle a écrit:Oui c'est assez surprenant, mais c'est ce qu'il m'a dit ... Apparemment en ajourant le passage de roue et en ouvrant la boîte à air, ça permet d'abaisser encore un peu les IAT. Je vais faire la modif du passage de roue, ça ne coûte rien.

Il m'a aussi dit que l'ECU enlève de l'avance à l'allumage à partir de 65° et que la mise en sécurité intervient au dessus de 80°.


Sur des turbos préparés, Les tests avec passage de roue ouvert ou obstrué avec du scotch n'avaient pas montré de différence entre les deux configurations. Les aspects négatifs de l'ouverture étant la projection de saletés vers l'échangeur, plus une théorie aéro (non vérifiée :D ) que le passage de roue est une zone de surpression et ne favorise pas l'évacuation de l'air chaud.

:-><:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar toutenglisse » Ven Avr 07, 2017 6:46 am

:-o
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar OR_07 » Ven Avr 07, 2017 8:15 am

toutenglisse a écrit::-o


+1

ça serait quand même bien que les gars qui ressortent de l'hibernation depuis 5 ans refassent une présentation quand même :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 07, 2017 8:54 am

Je sais pas depuis quand dure cette hibernation, mais y a beaucoup de précision pour un réveil :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar blacksrookie » Ven Avr 07, 2017 9:00 am

:-o

:MDR:

:-><: Slimfast
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 07, 2017 1:11 pm

La ça devrait être bon !

Image

Merci Gege77 pour l'info sur le type de collier ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar OR_07 » Ven Avr 07, 2017 1:29 pm

je pense a une connerie, mais je laisse la jauge la faire :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar JCVD » Ven Avr 07, 2017 1:41 pm

:D beau matos :raoul:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 07, 2017 4:40 pm

La jauge il va rester coincé vu le diamètre :D

Bon bah c'est monté, quel diablerie cette caisse :twisted: Sur petite route, c'est un vrai régal, une vraie catapulte en sortie de courbe, et le touché de route est vraiment fabuleux avec les Quantum bien réglés pour cette exercice. Ca freine, ça grip, ça pousse et c'est beau... je suis refait :yiiii:

Par contre j'ai encore par moment des sifflement sporadique dès que le turbo est en pleine charge (enfin quand tout le couple arrive quoi), comme si il y avait des fuites. C'est aléatoire, et quand ça se produit j'ai l'impression que ça avance pas, puis ensuite ça se met à pousser.

Mais comme l'embrayage patine, je n'arrive pas à déterminer si c'est de la pression qui se barre ou l'embrayage qui supporte pas le couple par moment...

M'enfin ça roule plutôt bien, mais je vais quand même rechecker les branchements avant Lurcy.

Sinon j'ai refait une purge de l'embrayage, la pédale était très molle en début de course, et là c'est impeccable maintenant !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar toutenglisse » Ven Avr 07, 2017 5:30 pm

OR_07 a écrit:
toutenglisse a écrit::-o


+1

ça serait quand même bien que les gars qui ressortent de l'hibernation depuis 5 ans refassent une présentation quand même :areuh:




On verrouille les accès au bout de 6 mois :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar Ancobru » Ven Avr 07, 2017 6:30 pm

The_Moufle a écrit:la pédale était très molle en début de course


Euuhhhhhhhhhhhhhhhhh .... non, rien !...

JCVD .... :-><:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Ven Avr 07, 2017 7:48 pm

:raoul:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar Ancobru » Ven Avr 07, 2017 9:07 pm

:smack:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 10, 2017 10:57 am

The_Moufle a écrit:La jauge il va rester coincé vu le diamètre :D

Bon bah c'est monté, quel diablerie cette caisse :twisted: Sur petite route, c'est un vrai régal, une vraie catapulte en sortie de courbe, et le touché de route est vraiment fabuleux avec les Quantum bien réglés pour cette exercice. Ca freine, ça grip, ça pousse et c'est beau... je suis refait :yiiii:

Par contre j'ai encore par moment des sifflement sporadique dès que le turbo est en pleine charge (enfin quand tout le couple arrive quoi), comme si il y avait des fuites. C'est aléatoire, et quand ça se produit j'ai l'impression que ça avance pas, puis ensuite ça se met à pousser.

Mais comme l'embrayage patine, je n'arrive pas à déterminer si c'est de la pression qui se barre ou l'embrayage qui supporte pas le couple par moment...

M'enfin ça roule plutôt bien, mais je vais quand même rechecker les branchements avant Lurcy.

Sinon j'ai refait une purge de l'embrayage, la pédale était très molle en début de course, et là c'est impeccable maintenant !

Tu as un mano de pression de turbo?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Lun Avr 10, 2017 12:19 pm

Non je n'ai accès à l'info que via l'OBD, mais pour débugger ce n'est pas évident du tout ...

Mais hier je suis allez me ballader, et je n'ai quasiment plus ce bruit (j'ai remis le fond plat aussi), et l'embrayage colle de mieux en mieux comme tu me l'avais dit. La pression est bien constante en terme de ressenti, donc je vais pas trop chercher. Mais je passerais probablement en durite renforcées.

Bref je suis prêt pour envoyer du lourd à Lurcy, trop bien !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 10, 2017 12:30 pm

Tu devrais rapidement installer un mano de pression de turbo, une fois prepa c'est primordial pour déceler les soucis.
;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Lun Avr 10, 2017 12:56 pm

Oui tu as bien raison, mais :
1) je sais pas comment faire :D
2) j'aime pas trop le fait que ça attire l'attention en cas de pépin ...

Je travaille depuis quelques mois sur une application Android, qui couplée avec un arduino relié à différentes sondes, me permet d'afficher toutes ces informations. Si Je savais où relever la pression de turbo, je pourrais l'afficher/monitorer facilement du coup (mais moi je suis côté soft, la partie hard/éléctronique est gérée par un pote, perso je n'y comprend pas grand chose :areuh: )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar sparadea » Mar Avr 11, 2017 7:05 pm

elle se fait au niveau du régulateur de pression d'essence qui ce trouve sur la rampe des injecteurs à droite
Avatar de l’utilisateur
sparadea
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 7:07 pm
Localisation: strasbourg

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Mar Avr 11, 2017 7:31 pm

Merci, je vais aller jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster, ça re-boost p13 !

Messagepar The_Moufle » Dim Avr 16, 2017 5:53 pm

De retour d'une bonne journée sur le circuit de Lurcy Lévis, comme d'habitude parfaitement organisée par Objectif circuit :jap:

Premier test de la bête depuis la remap, et je dois dire que dans cette configuration, je ne pense pas que l'on puisse trouver un meilleur ratio performance/plaisir/prix (pour une voiture homologuée route).

Ca pousse, ça grip et ça freine très très fort, je suis vraiment très satisfait du résultat. J'ai pas mal investi de temps et d'argent dans l'auto cette dernière année, et en dépit du côté non rationnel et totalement non rentable de l'opération, la satisfaction au final est bien présente. Que ce soit sur route ou sur piste, le plaisir est total, et la cohérence de l'auto est vraiment appréciable.

A tel point que je ne pense plus la modifier outre mesure pour le moment. Elle supporterait bien une lame et un diffuseur, voir une barre anti roulis majorée à l'avant. Mais je vais rouler comme ça pour le moment, entretenir et garder du budget pour les consommables.

De plus, et c'est une vraie bonne surprise, l'auto est très endurante ! Je craignais particulièrement ce point, et en dépit du fait que le temps était assez frais sur cette journée, l'auto a été très stable. Pas de chauffe de l'eau (max 95° et régulation parfaite), température d'admission très stable et basse (max. 57°, et quasiment tout le temps entre 45 et 50°). Pas de consommation d'huile ni d'eau. Et les freins sont parfaits, très endurants, pas de fading ou de trucs bizarres. Ca freine, fort, et tout le temps. Lurcy n'est pas un circuit exigeant de ce côté là, mais j'avais déjà constaté ce bon comportement à Dijon l'an dernier.

Par contre, un phénomène bizarre m'a perturbé, la pression de suralimentation ne descend pas tout le temps immédiatement après le lâché de l'accélérateur. Pas trop gênant en ligne droite, mais en courbe au moment d'inscrire l'auto, c'est un peu chaud :D ... C'est aléatoire, mais pas franchement cool. Faut que je vois avec Exelixis de quoi cela peut venir ...

En ce qui concerne le déroulement de la journée en elle même, elle fût assez mouvementée. Tout d'abord, j'ai eu une grosse coupure moteur juste avant d'engager l'auto en bout de ligne droite, assez flippant ! Heureusement, c'était juste une coupure suite à un dé-jaugeage d'essence dans l'escargot, rien de bien méchant donc, mais ça m'a coupé dans mon élan au moment ou le rythme commençait à rentrer. J'aurais pu faire un tour en 1:16, tant pis ce sera pour la prochaine fois.



Sur la session suivante, j'ai perdu l'embrayage et en rentrant aux paddocks, on me signale que de la fumée sors du compartiment moteur. Moi qui croyais juste changer un ressort de pédale d'embrayage ... Et là c'est le drame, grosse fuite de lockeed en entrée de récepteur d'embrayage. Là je me voyais pas finir la journée, voir même ne pas pouvoir rentrer chez moi :cry2:

Heureusement, un pote qui tourne en speedy turbo avec une grosse expérience de l'auto me dit que c'est surement le joint entre l'entrée de la durite du récepteur et le connecteur de la durite rigide qui a mal été remis. Il a eu le problème à plusieurs reprises sur le sien.

On a donc pu sortir le joint du connecteur et le remettre correctement sur la partie plastique en entrée de durite du récepteur. Une bonne purge plus tard, et c'était reparti. Ca explique en tous cas les problèmes qu'à eu Amo d'Exelixis pour purger l'embrayage : la pédale restait molle. J'ai purgé à deux reprises de mon côté, ça avait amélioré la situation. Mais l'étanchéité ne devait pas être assurée.

Bref, ça remarche, mais ça m'a bien cassé la journée, et impossible de reprendre le rythme par la suite.

Mais il n'empêche que c'était une très bonne journée, avec un plateau sympa : des 2-11, Exige/Elise en pagaille, Porsche (haha), et autres Mk Indy. Y avait même pas mal de Speedy : 4 turbo avec le mien, et 1 atmo ! Que demande le peuple :D Et puis le pote avec qui est venu avec moi pour la journée est reparti avec l'idée d'acheter un atmo, nickel quoi :twisted:

Seul bémol, mon état de forme était assez moyen sur cette journée, douleur à l'épaule et grosse fatigue. Du coup je n'avais pas trop le couteau entre les dents pour aller chercher les limites de la voiture. Et puis très honnêment le speedy est vraiment impressionnant dans cette config, et je ne suis pas encore vraiment en confiance. Mais j'avais imaginé néanmoins pouvoir faire de meilleur temps vu le potentiel de l'engin ...

Cela dit un ami qui tourne fort (1'13 avec sa S1) a fait quelques tours avec et a signé 1'16"84, me confiant après coup qu'il pensait être au bout de l'auto en l'état (et vu les sensations en passager , je veux bien le croire :::: ). Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je retournerai à Lurcy au mois d'Aout bien motivé à améliorer tout ça :mouton:

Reste qu'il y a toujours des autos et pilotes plus rapide, et que l'important est de prendre du plaisir et de pouvoir rentrer chez soi. De ce côté là cette journée fut un succès :jap:
Dernière édition par The_Moufle le Ven Aoû 11, 2017 12:44 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar schlass » Dim Avr 16, 2017 6:06 pm

content que tu aies trouvé l'origine de ton problème d'embrayage.
un speedy c'est effectivement super endurant :jap:

1'13 en S1, c'est pas une S1 120 d'origine :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar The_Moufle » Dim Avr 16, 2017 6:15 pm

On ne peut en effet pas dire qu'elle soit d'origine :D 200cv/680 kilos, dans la ligne droite on marche pareil pour dire :-o Évidemment dès que çà tourne mieux vaut pas essayer de suivre sauf si amateur de décès prématuré :gurk:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar gtvpp » Dim Avr 16, 2017 6:18 pm

Super cr ,tu t'en sors bien avec l'embrayage et sinon ton ton pote avec sa S1 comment il fait pour tourner en 1'13 ,c'est pas un avion c'est une fusée :-o :love:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar gtvpp » Dim Avr 16, 2017 6:18 pm

J'ai ma réponse :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar The_Moufle » Dim Avr 16, 2017 6:27 pm

Evidemment, il ne suffit pas d'avoir l'avion, il faut aussi pouvoir le piloter. Et dans le genre il ne démérite pas !
Dernière édition par The_Moufle le Dim Avr 16, 2017 8:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar The_Moufle » Dim Avr 16, 2017 6:36 pm

...
Dernière édition par The_Moufle le Mar Avr 18, 2017 1:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 10:26 pm

Je me rappelle plus t'as un autobloc dessus?
Je connais pas le circuit mais j'ai l'impression que tu peux garder plus de vitesse et rentrer plus fort dans le droit en bout de ligne droite.?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar The_Moufle » Dim Avr 16, 2017 11:17 pm

Nope, pas d'autobloquant. Et oui tu as raison, il manque au moins 10 km/h, voir 20 en entrée du grand droit avant le parabolique ;) Après il y a une bosse après la corde, donc faut gérer, surtout que si tu te loupes y a des marécages dans l'herbe un peu plus loin :danger: Mon pote en S1 rentre à 170 Km/h dedans, le max. que j'ai pris à cet endroit dans la journée c'est 150. Autant dire qu'il y a un monde et beaucoup à gagner en effet.

Mais c'est clairement le virage le plus impressionnant du circuit et qui suscite le plus de réserve. Normalement il ne faut même pas freiner, juste soulager un peu les gazs. Perso je ne me sens pas de le tenter comme ça pour le moment.
Dernière édition par The_Moufle le Dim Avr 16, 2017 11:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Cheapster à Lurcy Lévis p14 !

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 11:20 pm

Commence à économiser pour l'autobloc. C'est une super modifs. Meme si ceux qui n'en ont pas te diront toujours le contraire. ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités