Bon, l'heure est grave ... La Clio me procure des sensations jusqu'alors inconnues avec Cheapster ... Je pense peut être m'en séparer
Haha non je déconne, vu toute la thune que j'ai mis dedans je suis obligé de la garder cette poubelle
Et puis je l'aime trop pour ça.
Plus sérieusement, je vais allez tourner à Dijon le 22 octobre avec Objectif Circuit (enfin j'attends de voir la météo). Du coup j'ai changé mes pneus arrières par des R888-R, et j'avais commandes des Pagid RS14 avant/arrière car il me semblait qu'elles étaient pas mal usées..
Je commence par démonter l'arrière droit, et finalement mon diagnostic était un peu foireux, car il y a 1/4 d'usure. Donc là nickel.
Je passe à l'avant, je démonte, et pareil il y a un petit 1/3 d'usure. Donc pas besoin de changer.
(donc j'ai déjà démonté les deux étriers pour rien, devant galérer à remettre ces saloperies d'autocollant anti-rattle d'Elise Parts...)
Je passe au côté gauche et à l'arrière l'usure est plus prononcée sur la plaquette extérieure, disons 1/3 aussi.
Par contre à l'avant gauche, la plaquette extérieure est bien bouffée, il reste une petite moitié. Du coup j'hésite à changer ... Voila donc ma question existentielle n°1 : d'après les photos, vous feriez quoi ? Emmener les plaquettes au bout, sachant que je ne suis pas sûr que ça tienne la journée, et avec le risque de cuire les joints de l'étrier (les pistons seront en bout de course) et le LDF, ou bien les changer en préventif et gâcher de la plaquette $$$ ?
Et ma deuxième question existentielle : jantes blanches ou noires