J'ai mis un titre bien raccoleur de youtubeur
J'étais à deux doigts (dans ta chatte) d'amener la jaune chez Lilian pour qu'il refasse la carto mais comme :
- c'est loin et pas central du sud-ouest du tout,
- j'aime bien comprendre et faire par moi même,
- j'avais plus rien à bidouiller ni sur la jaune, ni sur la Mini,
- mercredi j'étais en télétravail et il faisait beau,
j'ai tenté un truc.
Dans le logiciel d'interface avec l'Emerald (le calculo), dans l'onglet "Events" je vois une option "
Cut-Off all fuel if... (overrun cut-off)". Les deux paramètres associés à cette fonction sont "
Throttle pot number below" et "
Engine speed above". Et je vous le donne en mille, cette option est désactivée.
Si ça me fait passablement chier de bidouiller des trucs sur des ordis, je me dis que là, ça vaut quand même le coup de s'y mettre (deux doigts) (dans ta chatte).
Je coche l'option, je colle 158jesaispasquoi pour le throttle, 1800rpm pour l'engine speed et c'est parti avec l'ordi sur le baquet passager et le cable qui passe par la fenêtre pour aller jusqu'au calculateur.
Démarrage pas évident car il fait uuuuuuultra froid et que la jaune n'a pas tourné depuis un p'tit moment, puis ça roule jusqu'au premier rond point où le moteur cale dès que je m'arrête. Je remonte l'engine speed à 2000rpm et je repars. Plus aucun PROUT!, ni PET!, ni PAF! au levé de pied et du coup, plus aucune crise cardiaque de vieille ou d'animal de bord de route. Youpi, une vrai EV.
Par contre à la reprise de gaz à bas régime, c'est pas ça, mais je continue à bidouiller en faisant à peu près n'importe quoi au pif.
#joelacarto
Bref, comme mon aller-retour de test est beaucoup trop long (
) et que mon pc est super vieux, il tombe en rade de batterie avant que j'ai pu trouver un réglage satisfaisant. C'est pas dommage, je me suis tellement éclaté que j'ai pas vu le temps passer. Ca fait une heure et demi que je fais le con, il est grand temps de rentrer bosser.
J'ai rien noté ni sauvegardé bien sûr.
Je me rappelle simplement du premier test avec 158chaispaskoi/1800rpm qui marche pas et du dernier avec 155machintrucs/2400rpm qui marche mais qui met des à-coups à la reprise de gaz à (très) bas régime.
Je m'y remettrai mercredi prochain
avec un plan d'essai un peu plus rigoureux (ce sera pas difficile)
(En vrai, j'ai pas tout à fait fait n'importe quoi. J'ai quand même checké l'idle control, qui utlise les mêmes paramètres et qui est réglé à 155couillesdebites/1600rpm.)
Chuis preneur si vous avez des astuces