Et voilou! Je suis donc allé chercher mon nouveau daily raisonnable et pratique à Poitiers vendredi dernier (et je pense que je me suis fait facher au retour
)
Pause Flash McQueen spéciale Ferrrrrucccio:
Il s'agit d'une Mini (R53) Cooper S Checkmate John Cooper Works (ferme la porte en sortant).
C'est quoi ce kit JCW? C'est un truc hors de prix proposé par Mini à l'époque comprenant une prépa moteur (culasse, compresseur, boite à air je croive, ligne d'échappement, bougies, injecteur et carto) faisant passer la puissance de 170 à 210ch et le couple de 220 à 245Nm. Sur la mienne, il a été monté en usine avec, à y être, des freins avant majorés, des amortos spécifiques et un autobloc.
Pas mal d'options en plus du kit JCW: xénons, phares additionels, toit ouvrant, sono Harman Kardon, assez rare intérieur Recaro et j'en oublie... Il lui manquerait pour bien faire le "cockpit chrono pack" qui, comme son nom ne l'indique pas rajoute des jauges de température et de pression d'huile.
La conf est donc assez dingue et quand je la revendrai pour acheter un combi swap flat6 avec des flammes, je pourrai mettre RARE!!!! ESSEPTIONNELLE!!! dans l'annonce du Boncoincoin.
Elle est de 2006, avec 120000 bornes et visuellement, elle paraît neuve. A la conduite aussi. Elle ne fait pas ses 16 ans. Bien suivie avec tampons et factures dont certaines qui mettent en confiance sur le degré de maniaquerie du précédent proprio (des vis achetées chez BM par exemple). Après, si ça se trouve c'est un oignon infame. On verra bien. Bien maquillé en tout cas.
Quand j'étais jeune et beau (bof), je m'étais payé une Cooper R50 neuve que j'avais JCWisée comme un gros tuner fou fréro. Du coup je retrouve plein d'automatismes sauf que celle-ci fait 100ch de plus
.
J'avais jamais eu un bidule à compresseur et j'adoooore ce truc, je comprends maintenant pourquoi tout le monde en veut un sur son Speedy atmo
Ca se monte ça, un compresseur, sur une vieille S1 presque full stock ?