Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
OR_07 a écrit:va voir sur G111, y'a un guignol qui a exactement le même soucis que toi sur sa S1
ton pote a changé des trucs qui fonctionnaient ???
Ah le con, ah qu'il est con
bonsoir
cet après midi je teste mes compressions (13.5 14 14 14) remonte les bougies et surprise impossible de démarrer la pompe fonctionne, à priori pas d'étincelle sur les bougie bobine hs ou alarme je possède la voiture depuis 6 ans et elle a toujours démarrée au premier tour de clé
avez vous une idée
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bonsoir la panne est localisée il s'agit du doigt du distributeur qui n'a pas aimé la haute tension sans bougies donc rien pour créer un arc qui limite la surtension générée par la bobine .j'en ai profité pour changer la bobine ,le distributeur et le doigt de distribution et démarrage au premier tour de clé. je pense être reparti ôur 20 ans
Ca fait 5 ans que j'ai l'élise et le soucis récurent, plus que le joint de culasse, est quand même l'allumage, soit bien sur que ça ne vienne pas de là, bobine neuve, faisceau en bon état et bougies neuves .
Regardes aussi ta masse moteur au cas où elle doit être côté boite.
Le seul soucis que j'ai eu avec la mienne venait de la bobine .
Tu as vu sur G111 Julien RS avait le même soucis que toi et c'est son doight sur l'ACC qui s'est arraché .
Ce boitier s'intercale en série entre différents éléments (Bobines / sonde Lambda... ) et l'ECU. Il sauvegarde la mécanique en cas d'anomalie(s)... et c'est bien ce boitier qui donne l'info de passer sur 2 cylindres... faut il en connaitre la cause. Le retirer c'est 800gr de moins et aussi moins de sécurité...
Pour se passer du boitier misfire, il ne suffit pas de déconnecter le conecteur coté boitier, il faut aussi retirer tous le faisceau des connecteurs et retablir les branchements directs
Pour le moment je prends la décision de le garder.
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