Bon, il s'est passé 6 mois depuis l'achat de l'Atom, et 4 mois pour la Megane, ca commençait à faire long...
Chapitre 1 : introduction La Megane est excellente en daily, mais j'ai pas réellement besoin d'un daily, je bosse à 500m de chez moi donc bon, la voiture :o (ca m'empêche pas de la prendre tous les jours cela dit)
Et l'Atom, que dire, c'est une excellente voiture, c'est proprement debile, pas si delicate à conduire en version atmo, ultra efficace, elle me donne la banane a chaque fois [:pseudoman]
Mais, faisant de plus en plus de piste avec, et l'espoir de la RTI s'éloignant, rouler +/- légalement, avec 30k qui peuvent partir en fumée assez rapidement sur une sortie de piste, bon, bof :o
Et la casse de boite a enfoncé le clou un peu plus : pas bien compliqué à sortir le moteur/boite et a refaire, mais un peu relou et couteux.
Du coup, il y a 10 jours maintenant, l'Atom est partie vivre une seconde vie en Allemagne :
Et la Megane est partie dans la foulée, vivre sa nouvelle vie a Montpellier ...
Chapitre 2 : le pays des merveillesMe voila parti vers le pays des merveilles, atterrissage a Stansted vendredi soir vers 19h, je récupère la voiture de loc : j'avais pris la moins cher, ce devait etre une Mini ou equivalent,
je me retrouve surclassé en Jaguar F-Pace 180ch
Je file à l'hotel pres de Gatwick, pour passer une rapide nuit et récupérer mon compere Gabii le lendemain à l'aube
Nous voila partis vers Heathrow maintenant pour aller récupérer le nouveau projet [:petrus75]
Et nous voila arrivés dans un petit lotissement, chez un certain Will Blackham, pour récupérer ... une Exige S 260 [:petoulachi:4]
C'est donc une 2008, Exige S 220 avec factory upgrade en 260ch, 24000 miles, état menthe, pack sport+touring, clim fonctionnelle, probax alcantara, harnais schroth, silencieux 2bular, radio, traction control, ...
Et surtout, une upgrade de boite à 3k£ : pont court Jubu et 3/4 renforcés (pont et 3/4 en pignons droits).
Ca fait que la boite est enfin fiable, et ca lui donne un sacré bruit de racecar avec les pignons droits
Chapitre 3 : yoloMe voila donc maintenant au volant d'une Exige 260, le truc #marchefort, ca va etre parfait pour la route, pas besoin de RTI / ..., mais il me reste un soucis :
J'ai vraiment repris gout à la piste, et j'ai voulu arrêter de faire rouler un billet de 30000€ sur circuit en cas de casse, et me vla dans une Exige qui en vaut encore plus [:boy johnny:5]
On est en Novembre, en Angleterre, il pleut, mais j'ai un plan.
Nous voila direction sur sud-ouest de l'Angleterre, dans une Exige en semi-slicks sous la flotte, à destination de Bideford. On trouve péniblement notre destination, parfois via des chemins ... limites pour l'Exige :
Et nous voila arrivés ... on discute avec le vendeur, il m'explique ce que je dois savoir, se marre en me disant que j'aurais du venir avec un plateau, qu'il pleut, que ca va etre tendu (pas pour la mécanique, mais pour moi
),
Je lui file les liasses de billets, et nous voila repartis, direction Southamton cette fois ...
Chapitre 4 : brace yoursleves16h30. Il fait nuit. Il pleut fort. On a maintenant deux voitures en semi-slicks, sous la pluie, aucune ne connaît le mot ESP, l'une ne connait meme pas le mot ABS [:alain haque-barre:5]
Mon casque n'évacue pas l'eau de pluie, je suis obligé de rouler visière ouverte, je ne vois que les halos lumineux des feux de l'Exige, je me contente de suivre...
Je ne vois pas grand chose dans mes retros. Ha, je viens de perdre mon retro droit. Pas de rétroviseur central, il ne me reste donc que le retro gauche.
Gabii dans l'Exige ne voit pas grand chose non plus, les phares de l'Exige sont pleins de buée [:oilrig]
Des que je bouge la tete, de l'eau glacée me ruisselle dans le cou, des que je me recolle au fond du baquet, mon fessier s'immerge dans le baquet en carbone qui est devenu une vrai piscine [:boulax:4]
Je me demande ce que j'ai fait de mal dans ma vie pour mériter ca, mais au fond de moi, je me sens comme un guerrier partant à la guerre, et je sais que la victoire sera belle si on y arrive.
Je met mon corps en veille, et on fini par atteindre notre destination, Southampton
Bordel de merde : je viens d'acheter une Exige 260 et une MK Indy à moteur 1000 GSXR
Chapitre 5 : juste un dernier verreUne douche pour se réchauffer, et on file boire un verre. Bon, encore un dernier. Puis...
Merde, il est 4h du mat, on a paumé les clés de l'hotel, avec les clés des deux voitures dedans, et tous les papiers [:madame_de_galles:5]
On reveille l'hotelier qui arrive en pyjama de chez lui 10min apres, il nous ouvre en bougonnant et dodo
Chapitre 6 : la croisiereNous repartons frais comme des gardons le matin vers 9h, à 20km de la : Portsmouth, pour prendre le ferry.
Destination : Santander.
Pas rassuré à l'idée de faire 1000km d'autoroute avec une *** voiture *** à moteur de moto, assemblée dans un garage par un amateur, on à décidé de se faire une petite croisière de de débarquer 24h plus tard en Espagne, pour n'avoir plus que 250km à faire ensuite et éviter toute la longue partie Calais / Rouen / Le mans / Tours / Bordeaux / Bayonne [:cerveau dead]
Puis ce matin, vers 11h : Terre en vue !
On ne traine pas, et on file vers Bayonne maintenant :
https://www.youtube.com/watch?v=ibbEBvb ... e=youtu.beLa MK, dans cette config, fait 175ch, et rupte à 200kmh en fond de 6, c'est à dire à 12000rpm.
Je vous laisse faire la règle de 3 pour trouver le regime moteur à 130kmh [:ahbahlut]
Et on arrive sans encombres à Bayonne vers 16h, bien fatigués. Mais voila, j'ai maintenant une Exige pour la route, et une Mk Indy pour la piste.
Les deux sont géniales, entre le compresseur de l'Exige et sa boite, et la MK avec sa boite séquentielle, ses palettes au volant avec shifter/auto-blip, les montées en regime jusque 12000 tours, ca va etre tellement bon sur circuit
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TL:DR : j'ai vendu l'Atom et la Megane, pour une Exige compressée et une MK Indy, tout en faisant une croisiere.