Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 24, 2017 3:38 pm

:jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Lun Avr 24, 2017 4:06 pm

speedturbo33 a écrit:Si ariel le dit alors.


Et du coup, si le banc le dit, c'est que c'est vrai ?
Les bancs de puissance, c'est bien le truc ou lorsqu'il mesure moins on dit qu'il est pessimiste et lorsque il annonce le bon chiffre on dit qu'il est bien réglé ?

Un banc c'est valable pour donner une base (a banc / t°/pression donnés), que tu compare avec une autre voiture avec les memes conditions (banc / t°/pression) ou pour comparer avant/après modifs.
Le reste...

:Branlette:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar KoRhona » Lun Avr 24, 2017 4:19 pm

le reste ? c'est pour remuer des bouteilles d'orangina c'est ca ? :OO: :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7580
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar gege77 » Lun Avr 24, 2017 4:21 pm

Il existe quand même des caisses qui sortent pas leur chevaux (bon courage pour trouver les 203ch sur une C3RS) et les autres qui les ont souvent largement (les 120ch de la 106s16).
Pour ma part je connais ces deux cas et j'ai aucune idée pour les Atom. Après est ce que l'on s'en fout...oui peut être voir certainement, l'important étant de kiffer sa caisse. :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 24, 2017 5:03 pm

Ma question n'est pas gratuite hein :roll:
Un k20 sur une Civic peut sortir 240cv par contre un k20 dans une elise sur le même banc avec les mêmes modifs sort plutôt 215cv. Donc je me demande si sur les ariel on a la puissance d'une Civic ou d'une elise.
Pour ma culture personnelle point barre.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Lun Avr 24, 2017 5:09 pm

Ok, donc dans ce cas, je réponds sérieusement :D

Pour moi, la difference de puissance entre la civic et l'élise vient de la position de l'admission, et du flux d'air qu'elle reçoit.
Sur l'atom, y'a l'enorme bouche entre les deux sieges, qui aspire tout, qui reste frais, et qui a un effet "air forcé" amha, donc ca doit expliquer qu'ils arrivent a faire ca :jap:

Les américains font régulièrement des prepas sur le k20 atmo à 305hp+ (avec re-alesage en 2.4/2.5), mais sans ITB, c'est que l'admi doit pas être mauvaise comme elle est placée :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Lun Avr 24, 2017 5:11 pm

speedturbo33 a écrit:Ma question n'est pas gratuite hein :roll:
Un k20 sur une Civic peut sortir 240cv par contre un k20 dans une elise sur le même banc avec les mêmes modifs sort plutôt 215cv. Donc je me demande si sur les ariel on a la puissance d'une Civic ou d'une elise.
Pour ma culture personnelle point barre.


Et y'a pas une histoire de cardans mal branlés sur l'élise K20? j'imagine que mal placés, ils doivent bouffer de la puissance
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 24, 2017 5:42 pm

Sur les élises j avais lu que c était dû au collecteur d échappement plutôt.
La perte dans la transmission est mesurée par le banc en phase décélération donc la position des cardans importes peu.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar gege77 » Lun Avr 24, 2017 5:50 pm

J'allais dire la même chose...
MK6 font énormément de K20 et ils sortent tous 240 avec ligne, admi, reprog. :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar senior » Lun Avr 24, 2017 10:56 pm

Ton CR - et le voyage de retour - sont des très sympa.

J'ai toujours un soft spot pour les Ariel depuis que j'ai pu faire 6 ou 7 tours de Charade (ISM 2007) en sds à bord
d'une Atom 300ch en pneus slick :-o

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou et bon courage pour la RTI, ça ne va pas être a piece of cake :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Mar Avr 25, 2017 11:11 am

speedturbo33 a écrit:Sur les élises j avais lu que c était dû au collecteur d échappement plutôt.
La perte dans la transmission est mesurée par le banc en phase décélération donc la position des cardans importes peu.


C'est quoi la contrainte pour l'échappement?
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 25, 2017 11:35 am

L'encombrement et la longueur il me semble.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar OR_07 » Mar Avr 25, 2017 10:47 pm

heureusement que je passe sur l'hebergeur photo de temps en temps pour apercevoir la tome de bayonne :jap:

beau jouet :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31862
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar Ancobru » Mar Avr 25, 2017 11:04 pm

Puff, au secours ..... :danger: :danger: :danger:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40227
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 25, 2017 11:10 pm

Et l'Atom, elle se pointe à l'ISM ou il faut aller la chercher par la peau des c. ? :evil:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Mer Avr 26, 2017 9:12 am

Bah je sais pas en fait, je rentre de vacances pendant le weekend, et pas sur d'être "dispo" pour aller en trackday juste après, je risque d'avoir du travail en fait :?
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 26, 2017 11:21 pm

Bah, c'est comme tu veux, l'ISM c'est souvent dans le Sud Ouest et on en fait un tous les 15 jours :gurk:









Fake News


:evil: decale tes vacances bordel !!
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Ven Nov 24, 2017 3:47 pm

Bon, il s'est passé 6 mois depuis l'achat de l'Atom, et 4 mois pour la Megane, ca commençait à faire long...

Chapitre 1 : introduction

La Megane est excellente en daily, mais j'ai pas réellement besoin d'un daily, je bosse à 500m de chez moi donc bon, la voiture :o (ca m'empêche pas de la prendre tous les jours cela dit)

Et l'Atom, que dire, c'est une excellente voiture, c'est proprement debile, pas si delicate à conduire en version atmo, ultra efficace, elle me donne la banane a chaque fois [:pseudoman]

Mais, faisant de plus en plus de piste avec, et l'espoir de la RTI s'éloignant, rouler +/- légalement, avec 30k qui peuvent partir en fumée assez rapidement sur une sortie de piste, bon, bof :o
Et la casse de boite a enfoncé le clou un peu plus : pas bien compliqué à sortir le moteur/boite et a refaire, mais un peu relou et couteux.

Du coup, il y a 10 jours maintenant, l'Atom est partie vivre une seconde vie en Allemagne :

Image

Et la Megane est partie dans la foulée, vivre sa nouvelle vie a Montpellier ... :jap:

Chapitre 2 : le pays des merveilles

Me voila parti vers le pays des merveilles, atterrissage a Stansted vendredi soir vers 19h, je récupère la voiture de loc : j'avais pris la moins cher, ce devait etre une Mini ou equivalent,
je me retrouve surclassé en Jaguar F-Pace 180ch

Je file à l'hotel pres de Gatwick, pour passer une rapide nuit et récupérer mon compere Gabii le lendemain à l'aube

Image

Nous voila partis vers Heathrow maintenant pour aller récupérer le nouveau projet [:petrus75]

Et nous voila arrivés dans un petit lotissement, chez un certain Will Blackham, pour récupérer ... une Exige S 260 [:petoulachi:4]

Image

Image

Image

C'est donc une 2008, Exige S 220 avec factory upgrade en 260ch, 24000 miles, état menthe, pack sport+touring, clim fonctionnelle, probax alcantara, harnais schroth, silencieux 2bular, radio, traction control, ...
Et surtout, une upgrade de boite à 3k£ : pont court Jubu et 3/4 renforcés (pont et 3/4 en pignons droits).
Ca fait que la boite est enfin fiable, et ca lui donne un sacré bruit de racecar avec les pignons droits :D

Chapitre 3 : yolo

Me voila donc maintenant au volant d'une Exige 260, le truc #marchefort, ca va etre parfait pour la route, pas besoin de RTI / ..., mais il me reste un soucis :
J'ai vraiment repris gout à la piste, et j'ai voulu arrêter de faire rouler un billet de 30000€ sur circuit en cas de casse, et me vla dans une Exige qui en vaut encore plus [:boy johnny:5]

On est en Novembre, en Angleterre, il pleut, mais j'ai un plan.

Nous voila direction sur sud-ouest de l'Angleterre, dans une Exige en semi-slicks sous la flotte, à destination de Bideford. On trouve péniblement notre destination, parfois via des chemins ... limites pour l'Exige :

Image

Image

Et nous voila arrivés ... on discute avec le vendeur, il m'explique ce que je dois savoir, se marre en me disant que j'aurais du venir avec un plateau, qu'il pleut, que ca va etre tendu (pas pour la mécanique, mais pour moi :D ),
Je lui file les liasses de billets, et nous voila repartis, direction Southamton cette fois ...

Chapitre 4 : brace yoursleves

16h30. Il fait nuit. Il pleut fort. On a maintenant deux voitures en semi-slicks, sous la pluie, aucune ne connaît le mot ESP, l'une ne connait meme pas le mot ABS [:alain haque-barre:5]
Mon casque n'évacue pas l'eau de pluie, je suis obligé de rouler visière ouverte, je ne vois que les halos lumineux des feux de l'Exige, je me contente de suivre...

Je ne vois pas grand chose dans mes retros. Ha, je viens de perdre mon retro droit. Pas de rétroviseur central, il ne me reste donc que le retro gauche.

Gabii dans l'Exige ne voit pas grand chose non plus, les phares de l'Exige sont pleins de buée [:oilrig]

Des que je bouge la tete, de l'eau glacée me ruisselle dans le cou, des que je me recolle au fond du baquet, mon fessier s'immerge dans le baquet en carbone qui est devenu une vrai piscine [:boulax:4]

Je me demande ce que j'ai fait de mal dans ma vie pour mériter ca, mais au fond de moi, je me sens comme un guerrier partant à la guerre, et je sais que la victoire sera belle si on y arrive.

Je met mon corps en veille, et on fini par atteindre notre destination, Southampton

Image

Image

Bordel de merde : je viens d'acheter une Exige 260 et une MK Indy à moteur 1000 GSXR

Chapitre 5 : juste un dernier verre

Une douche pour se réchauffer, et on file boire un verre. Bon, encore un dernier. Puis...
Merde, il est 4h du mat, on a paumé les clés de l'hotel, avec les clés des deux voitures dedans, et tous les papiers [:madame_de_galles:5]

On reveille l'hotelier qui arrive en pyjama de chez lui 10min apres, il nous ouvre en bougonnant et dodo

Chapitre 6 : la croisiere

Nous repartons frais comme des gardons le matin vers 9h, à 20km de la : Portsmouth, pour prendre le ferry.

Image

Destination : Santander.

Pas rassuré à l'idée de faire 1000km d'autoroute avec une *** voiture *** à moteur de moto, assemblée dans un garage par un amateur, on à décidé de se faire une petite croisière de de débarquer 24h plus tard en Espagne, pour n'avoir plus que 250km à faire ensuite et éviter toute la longue partie Calais / Rouen / Le mans / Tours / Bordeaux / Bayonne [:cerveau dead]

Image

Puis ce matin, vers 11h : Terre en vue !

Image

On ne traine pas, et on file vers Bayonne maintenant :

https://www.youtube.com/watch?v=ibbEBvb ... e=youtu.be

La MK, dans cette config, fait 175ch, et rupte à 200kmh en fond de 6, c'est à dire à 12000rpm.
Je vous laisse faire la règle de 3 pour trouver le regime moteur à 130kmh [:ahbahlut]

Image

Et on arrive sans encombres à Bayonne vers 16h, bien fatigués. Mais voila, j'ai maintenant une Exige pour la route, et une Mk Indy pour la piste.
Les deux sont géniales, entre le compresseur de l'Exige et sa boite, et la MK avec sa boite séquentielle, ses palettes au volant avec shifter/auto-blip, les montées en regime jusque 12000 tours, ca va etre tellement bon sur circuit :D

Image
___________________________


TL:DR : j'ai vendu l'Atom et la Megane, pour une Exige compressée et une MK Indy, tout en faisant une croisiere.

:D
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 24, 2017 5:53 pm

L'avantage de l exige c'est que tu peux l'assurer tout risque sur circuit.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Ven Nov 24, 2017 6:14 pm

speedturbo33 a écrit:L'avantage de l exige c'est que tu peux l'assurer tout risque sur circuit.


Voila, ce sera du 100% garanti, pas du "normalement garanti" comme l'Atom (en CG anglaise, tu sais jamais trop si l'assureur qui tolère la plaque UK va pas se défausser en cas de gros pet) :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar schlass » Ven Nov 24, 2017 6:22 pm

Felicitations :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar laconi16 » Ven Nov 24, 2017 6:33 pm

T'es quand même un grand malade toi ! :areuh:

J'adore ! :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar OR_07 » Ven Nov 24, 2017 6:37 pm

féloches :II:


donc on considère que le kit jubu c'est fiable c'est çà ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31862
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar lucky71j » Ven Nov 24, 2017 6:47 pm

Beau road and sea trip!

Magnifique Garage.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar Jona » Ven Nov 24, 2017 6:52 pm

speedturbo33 a écrit:L'avantage de l exige c'est que tu peux l'assurer tout risque sur circuit.

L'inconvénient c'est que c'est toujours pas le cas de la voiture de piste :D
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15504
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Ven Nov 24, 2017 7:05 pm

OR_07 a écrit:féloches :II:
donc on considère que le kit jubu c'est fiable c'est çà ? :areuh:


Ca l'est toujours pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Ven Nov 24, 2017 7:05 pm

Jona a écrit:
speedturbo33 a écrit:L'avantage de l exige c'est que tu peux l'assurer tout risque sur circuit.

L'inconvénient c'est que c'est toujours pas le cas de la voiture de piste :D


Vu son prix :x
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar The_Moufle » Ven Nov 24, 2017 8:15 pm

Respect, je n'ai jamais vu un tel partage en sucette :jap:

Le mec ramène une pistarde de route et une pistarde de piste :D

J'ai un nouvel objectif dans ma vie, merci :areuh:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar syl20sub81 » Ven Nov 24, 2017 9:40 pm

Oui peut être....mais toujours pas avec le volant du bon coté :roll:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Nouveau ici - Speedy turbo - Bleu Chagall - Dpt.64

Messagepar thomasn » Ven Nov 24, 2017 10:19 pm

Si je les prend toutes avec le volant de l'autre coté, ca devient le bon coté pour moi :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités