Bonjour Bonjour

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Lun Nov 14, 2016 8:49 pm

Tu m'étonnes que t'es heureux !

Felicitations ! Bon alors au début, il y a des trous à l'accélération mais c'est normal :D , ça passe au bout de quelques km.

Comment tu vas mettre la misère à Grospépere avec son pauvre atmo allégé : :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar Puff92 » Lun Nov 14, 2016 8:50 pm

:clap:
Ça à l'air plus simple qu'un Lego vot' truc à la mode du moment :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mar Nov 15, 2016 7:14 pm

Alors ???
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Mer Nov 16, 2016 1:40 am

Après avoir lutté pour virer l'air du circuit de refroidissement du compresseur j'ai enfin pu stabiliser mes iat (en dessous de 57 degrés) :smoke:

J'ai pas trop tiré dans les tours le compresseur est neuf je le laisse prendre sa place.
ce qui est sur c'est qu'à 2200trs/min en 5e quand tu acceleres un peu ça repart bien mieux que le poumon d'avant :areuh:

J'ai fait cent bornes aujourd hui et le fuel trim a pas trop baissé les valeurs donc c'est tout bon.
Par contre la température de l'eau moteur sui tournait dans les 78 est maintenant à 83 degrés stabilisé.
Il vaut mieux avoir un gros radiateur avant de mettre un compresseur (ou habiter en laponie :D )
Je ferai des logs quand j'aurai fignolé mes réglages mais ça pétarade pas trop je suis globalement satisfait :yiiii:

Et toi laconi tu en es ou?
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Mer Nov 16, 2016 6:07 am

vue sur l'alternateur: ça passe large :D
Image

J'ai mis une petite bande de cahoutchouc (pas sur la photo) entre le collecteur et le + fixée sur la jauge d'huile pour ne pas avoir de mauvaise surprise

La gaine d'arrivée d'air est temporaire, viendra plus tard un gros filtre itg maxogen quand les internes seront revisités :OO:
Image

Le but est que cela fasse le plus possible OEM :twisted:
Image

Plus tard je monterai la poulie vilo du LSJ pour mettre une courroie 6 crans (l'alternateur et le SC sont déjà pourvus)
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar schlass » Mer Nov 16, 2016 8:42 am

c'est bien cool tout ça :II:
franchement vous donnez envie d'y passer
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mer Nov 16, 2016 1:15 pm

t'as vu ça fait bizarre d'avoir un truc qui répond en 5ème et en plus bas dans les tours :love:

Tu aurais la référence du raccord rapide qui t'a permis de raccorder la durite de mastervac au compresseur ? impossible de la trouver de mon côté et j'aimerai bien mettre ça à la place de mon pauvre collier inox.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mer Nov 16, 2016 1:27 pm

PepereToutCourt a écrit:Par contre la température de l'eau moteur sui tournait dans les 78 est maintenant à 83 degrés stabilisé.
Il vaut mieux avoir un gros radiateur avant de mettre un compresseur (ou habiter en laponie :D )

78 l'eau de température moteur ? moi j'ai toujours été à 86°C et je suis toujours à 86°C, j'ai pas constaté de changement. Après en dehors de la question du tarif, j'étais pas trop chaud pour le montage du radiateur en sandwich car selon moi, ça pénalise la ventilation du radiateur d'eau moteur...

A confirmer cette été ;)

PepereToutCourt a écrit:Et toi laconi tu en es ou?

Moi j'ai ressorti le compresseur, comme je l'avais dit j'ai un couinement qui m'agace et apparemment ça vient de lui, il a été reconditionné, mais est-ce qu'ils auraient pas mal graissé un roulement ou autre au remontage... Bref, ce weekend je démonte le compresseur pour voir la gueule des roulements et je commanderai le kit qui va bien pour ne plus avoir ce bruit.

Donc pour l'instant la carto est en stand-by :cry2:
Dernière édition par laconi16 le Mer Nov 16, 2016 7:49 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Mer Nov 16, 2016 1:47 pm

Ah merde ça doit être frustrant le pb de compresseur j'avais raté un épisode :?

avec le radiateur d'origine en atmo je tournais dans les 86 aussi.
Quand j'ai mis le radia tout alu 40mm en bouchant les 2 trous d'entrée du chauffage dans la crash box, supprimé le chauffage complet et avec un thermostat 82 degrés je tournais toujours dans les 78 sauf quand ça ralentissait bien sur.
Je trouve pas illogique du coup de récupérer quelques degrés de plus avec le prérad devant.

Concernant le raccord de la durite du mastervac j'ai rien acheté il me semble que c'est celui du recyclage des vapeurs d'essence (ou du mastervac d'origine en fait jme rappelle plus :areuh: ) mais il était présent sur la caisse et je m'en servais plus :gurk:
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar schlass » Mer Nov 16, 2016 1:55 pm

Nicolas, je ne t'ai pas répondu a cette question: Pas de référence sur ce raccord...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar WqTcHq-St » Mer Nov 16, 2016 6:10 pm

Etonnant tes différences de température avant/après le pré-rad, moi je n'ai pas eu 1 degré de changement :voyons:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mer Nov 16, 2016 8:06 pm

PepereToutCourt a écrit:Ah merde ça doit être frustrant le pb de compresseur j'avais raté un épisode :?

La frustration je gère bien depuis que je me suis lancé dans l'aventure :areuh: Après je pense qu'il y en a qui roulerait avec le couinement, parce que c'est assez présent au démarrage et ça s'atténue rapidement après. Ce qui me saoule c'est que j'ai du mal à le reproduire maintenant que c'est démonté pour bien localiser le soucis.

Après j'ai fait un choix à l'achat aussi, je pars sur de l'occasion, ça fait une économie non négligeable mais il y a le risque d'avoir un soucis... Maintenant le kit pour changer tous les roulements coûte dans les 120$ sur Ebay. Le risque est donc très limité, il y a que deux roulements qui ont l'air compliqué à sortir et qui nécessite de l'outillage...
C'est quoi le prix d'un compresseur neuf ? j'en ai vu à 800$ mais ce sont des compresseurs refait à neuf, mais pas des neufs...

Pour le connecteur de mastervac, j'avais pas de raccord rapide en diamètre 12 sur le collecteur, ceux pour le mastervac et le recyclage des vapeurs d'essence doit faire 8. Alors du coup, je comprends pas pourquoi tu as le bon raccord, ou pourquoi moi je ne l'ai pas ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mer Nov 16, 2016 8:10 pm

PepereToutCourt a écrit:avec le radiateur d'origine en atmo je tournais dans les 86 aussi.
Quand j'ai mis le radia tout alu 40mm en bouchant les 2 trous d'entrée du chauffage dans la crash box, supprimé le chauffage complet et avec un thermostat 82 degrés je tournais toujours dans les 78 sauf quand ça ralentissait bien sur.

Maintenant que tu en parles, je repense que quand j'ai changé le mien au début du montage j'avais constaté que la température d'eau était 2-3 degrés plus basse. Je ne sais pas si c'était lié au radia ou au fait que mon liquide de refroidissement devait être hors d'age, mais maintenant je pense que j'ai du revenir dans les valeurs d'origine.

ça reste à confirmer, parce que j'ai surtout constaté qu'il y avait rien d'anormal, j'ai donc pas fait plus attention que ça...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar WqTcHq-St » Mer Nov 16, 2016 9:10 pm

laconi16 a écrit:
PepereToutCourt a écrit:Ah merde ça doit être frustrant le pb de compresseur j'avais raté un épisode :?

La frustration je gère bien depuis que je me suis lancé dans l'aventure :areuh: Après je pense qu'il y en a qui roulerait avec le couinement, parce que c'est assez présent au démarrage et ça s'atténue rapidement après. Ce qui me saoule c'est que j'ai du mal à le reproduire maintenant que c'est démonté pour bien localiser le soucis.

Après j'ai fait un choix à l'achat aussi, je pars sur de l'occasion, ça fait une économie non négligeable mais il y a le risque d'avoir un soucis... Maintenant le kit pour changer tous les roulements coûte dans les 120$ sur Ebay. Le risque est donc très limité, il y a que deux roulements qui ont l'air compliqué à sortir et qui nécessite de l'outillage...
C'est quoi le prix d'un compresseur neuf ? j'en ai vu à 800$ mais ce sont des compresseurs refait à neuf, mais pas des neufs...

Pour le connecteur de mastervac, j'avais pas de raccord rapide en diamètre 12 sur le collecteur, ceux pour le mastervac et le recyclage des vapeurs d'essence doit faire 8. Alors du coup, je comprends pas pourquoi tu as le bon raccord, ou pourquoi moi je ne l'ai pas ? :areuh:



Tu n'as pas tombé du liquide de refroidissement ou autre fluide (de l'eau) sur la courroie accessoire tout bêtement ?
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 10:12 am

Le compresseur neuf mais sans la bypass valve etait à 800$ sur zzp ya un an, depuis ils se touchent la nouille :mouton:

Première session d'une heure de roulage en mode learning, ben c'était plus que riche :areuh:
Ça va beaucoup mieux maintenant et demain matin je modifie la carto d'allumage

c'est une photo des corrections en pourcentage de tps d'injection
Image

En vert c'est les cases sur lesquelles il a fait suffisamment de passages pour valider la valeur.
J'ai pas encore poussé trop dans les tours, je voulais surtout pouvoir rouler au quotidien
Dernière édition par PepereToutCourt le Jeu Nov 17, 2016 10:20 am, édité 1 fois.
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar gtvpp » Jeu Nov 17, 2016 10:20 am

Génial, ça donne envie vos travaux :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 10:22 am

C'est le but ;)
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Jeu Nov 17, 2016 1:06 pm

J'adore ton screenshot ! :areuh:

Pour infos, si jamais tu ne le savais pas, tu appuis sur "impression écran sur ton clavier" et après dans une fenêtre d'un logiciel de photos, tu fais un Ctrl-V et tu auras ta saisie d'écran.

ça pourrait être pas mal de s'ouvrir un topic OBDTuner pour partager les expériences, non ?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar schlass » Jeu Nov 17, 2016 1:14 pm

Oui oui, ca serait pas mal
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 4:52 pm

laconi16 a écrit:J'adore ton screenshot ! :areuh:

Pour infos, si jamais tu ne le savais pas, tu appuis sur "impression écran sur ton clavier" et après dans une fenêtre d'un logiciel de photos, tu fais un Ctrl-V et tu auras ta saisie d'écran.

ça pourrait être pas mal de s'ouvrir un topic OBDTuner pour partager les expériences, non ?


J'ai du mal à maitriser l'outil informatique, je ne suis pas tout jeune :mygod:
merci pour le conseil ;)

Why not pour le topic obd tuner
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Nov 17, 2016 5:29 pm

T'es bon pour recommencer jusque 7000 maintenant :D
Pour remplir le 7000 il faut te caler au rupteur sur 5km, c'est un test de fiabilité en même temps :areuh:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 5:53 pm

WqTcHq-St a écrit:Etonnant tes différences de température avant/après le pré-rad, moi je n'ai pas eu 1 degré de changement :voyons:


Même en été tu ne vois pas de différence?

J'ai mis le rupteur à 6000trs/min car mes internes sont d'origine donc mon rv à 10:1 et je ne veux pas prendre de risques, dans quelques mois je le déplacerai à 7400 si tout va bien :D
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Nov 17, 2016 6:15 pm

PepereToutCourt a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Etonnant tes différences de température avant/après le pré-rad, moi je n'ai pas eu 1 degré de changement :voyons:


Même en été tu ne vois pas de différence?

J'ai mis le rupteur à 6000trs/min car mes internes sont d'origine donc mon rv à 10:1 et je ne veux pas prendre de risques, dans quelques mois je le déplacerai à 7400 si tout va bien :D


Non aucunes différences de température.
Tu peux le mettre à 6600/6800, si tu règle tout correctement ça devrai durer un moment ;)
Par contre 7400, sur un monteur course longue, tu prend des risques :-o
Testes comme ça si ça tient je ferai pareil :areuh:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Jeu Nov 17, 2016 7:19 pm

Balky m'avait conseillé le rupteur à 6700/6800. Pour lui pas vraiment d'intérêt de tirer plus haut avec le compresseur et passer ce stade on commence à jouer avec la fiabilité du bloc.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 8:10 pm

j'ai bien conscience que la fiabilité en prends un coup ainsi que l'usure des pièces mais si tu montes de la visserie renforcée type ARP ou autre sur les bièles, chapeaux d'AAC, bloc moteur, culasse et que tu mets des ressorts de soupapes plus rigides ça limite les risques.
ne faisant pas de piste (en cas de revente :rhoo: ), et roulant le plus souvent entre 2500 et 5000trs/min, si je tape les 7400 une fois de temps en temps en passant le rapport sup dans la foulée ya pas de raison
Je vous dirai ça le moment venu je ferai un tuto "comment flinguer un z22se" :areuh:
Et en montant la poulie du compresseur en 2.9 ça lui met une vitesse de rotation à 16000trs/min ce qui est le max permissible en pointe d'après eaton donc c'est cohérent (pour moi lol).
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Jeu Nov 17, 2016 8:21 pm

L'interêt pour moi de tirer dans les tours est dans la prépa atmo afin d'aller chercher les derniers chevaux.

Après un moteur qui prend des tours c'est super sympa, j'avais beaucoup apprécié le toy compressé sur l'Exige pour ça, après je troquerais pas le couple du 2,2l compressé pour les 8300tr du Toyota :areuh: Sur le 2,2l compressé on a au moins le sentiment que les chevaux sont là quand on appuie sur la pédale :oops:

Dans ton cas, la prépa qui te permet d'aller chercher les 7400 se justifie parce qu'elle est nécessaire également dans ton objectif de passer sur une poulie 2,9". Les 7400, c'est le petit plus :II:

Tu as les AAC d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Jeu Nov 17, 2016 8:29 pm

Le moteur est stock pour l'instant mais les AAC stage 2 sont dans leur carton depuis longtemps avec les doubles ressorts :D
Si je voulais me contenter de 7000trs/min max je mettrais une poulie 2.7 (pour atteindre les 16000trs/min du eaton).
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar PepereToutCourt » Mer Juil 12, 2017 5:47 pm

Pour Vadonchez même si c'est trop tard :gurk:

Voilà ou j'ai mis la pompe du cc:

Image
PepereToutCourt
 
Messages: 25
Inscription: Sam Oct 29, 2016 1:03 am

Re: Bonjour Bonjour

Messagepar laconi16 » Mer Juil 12, 2017 7:27 pm

C'est curieux il y a des trous que j'ai pas sur mon Speedster :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités