bonjour à tous,
demain ça fera 4 ans que je n'ai pas posté sur le forum, surtout et principalement parce que je n'ai pas fait grand chose pendant ce temps.
c'est pas pour autant que je ne passais pas de temps en temps pour lire, surtout la prose de Ronédi je dois bien avouer, histoire de me mettre la larme à l’œil aussi bien pour les vannes que pour les casses de bagnoles.
alors comme ça fait une sacrée paye je me RE-présente.
je m’appelle julien, je possède un VX turbo de droite devenu après conversion VX turbo de gauche, j'ai maintenant 42 ans, presque 43 (ça s'arrange pas!), j'habite maintenant du coté de Lorient dans le Morbihan et, attention spoiler, en ce moment il pleut!
j'ai fini de remonter le VX et tout fonctionne à peu près bien hormis l'embrayage qui patine quand j'ouvre à plus de 50% !!!
peut être du à l'embrayage d'origine neuf que j'avais monté lors de la restauration et qui n'encaisse pas le couple de la reprog, ou alors il patine car je lui ai peut être fait tomber du liquide d'embrayage dessus quand je l'ai remonté.
j'ai acheté un embrayage renforcé SACHS qui devrait prendre place durant l'hiver (mais c'est possiblement que temporaire, voir plus bas)
Il à maintenant une vraie peinture, mal faite mais ça c'est une autre affaire, et les voyants au tableau ont disparu.
du coup une étiquette de CT est apparue sur son pare brise, je suis donc moins stressé maintenant quand je le sors.
je l'ai emmené durant la semaine des 24h du Mans cette année ou il à pu rencontrer 2 / 3 copains et parcourir plus de kilomètres que d'habitude et c'était bien! en plus la météo était cool
juste eu durant ce voyage la casse de la patte alu qui sert à tirer mon alternateur et tendre la courroie, mais j'ai trouvé à Mulsanne un gentil garagiste qui m'a réparé ça aux petits oignons.
comme dit plus haut l'embrayage ne verra peut être même jamais la caisse car j'envisage très sérieusement de grosses modifs, avec d'autant plus de sérénité que j'ai l'accord de madame
sans préambule je prévois de dégager l'antique Z20LET et sa boite 5 et de le remplacer par un 1.6 THP 270 et sa boite 6 avec torsen.
mais pourquoi me direz vous ? et bien parce que je trouve que cela fait bien trop longtemps que le VX n'est pas remonté sur chandelles ... et que j'en ai envi (c'est bientôt mon anniversaire)
j'aime bien me casser la tête et les dents sur de longues parties de mécanique compliquées, fastidieuses et auxquelles je ne comprends pas toujours tout
Peut être suis-je finalement un peu maso ?
sans rire, le THP dans cette mouture là est un sacré moteur! les évos sont nombreuses par rapport à ceux des caisses à papa qui cassaient à la pelle
le bloc est traité thermiquement, l'équipage mobile est forgé, il consomme peu en coduite souple et peut envoyer du lourd si on le demande ... et d'autres trucs cool sans doute en plus
pour le moment j'ai contacté des personnes qui vendent ce bloc pour avoir ses cotes d'encombrement pour au moins savoir s'il rentre dans la baie moteur.
la ou j'ai plus de mal c'est pour avoir des infos sur la boite 6, la célèbre 20EA71, mais je vais finir par trouver.
j'aimerai également une upgrade des freins avants, soit juste remplacer les étriers, soit une upgrade complète avec disques sur bol (peut être du Wilwood ?)
je souhaite également revenir sur l'échec encore cuisant de ce big réservoir inox qui à mal terminé et de relancer ce projet jusqu'à ça réussite totale et complète
quand j'aurai fini on devrait avoir basculé dans les années 2030!
voila c'est tout pour moi
bon week-end
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski