bonjour à tous,
tout d'abord j'avoue immédiatement avoir plagié le titre du sujet sur celui de ciric09.
c'est parfaitement volontaire et il faut le voir comme une forme d'hommage.
je suis ses posts depuis quelques mois et même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il entreprend j'ai un immense respect pour son travail.
bon, assez parlé du malade de la clef à molette.
je me présente, je m'appelle Julien et je suis en Charente.
je viens de m'inscrire sur le forum car je peux enfin vraiment jouer avec vous.
en effet je me suis offert un vauxhall vx220 turbo de février 2003 et 120 000km il y a 3 semaines.
je suis allé le chercher avec ma chérie au nord-est de Londres chez un particulier très sympa.
et voilà ce que j'ai récupéré moyennant la modique somme de 11600 roro avec le hard top.
Perso moi je suis trop comptent que les Anglais aient opté pour le brexit! cela m'a fait gagné quelques centaines d'euros que je vais pouvoir réinvestir.
comme vous pouvez le constater la couleur n'était pas au catalogue en 2003. la caisse à été intégralement stickée en vert et noir carbone et d'aprés mon beauf qui fait du rallycross et dont les caisses sont toutes traitées ainsi c'est vraiment bien posé.
les autres modifs sont les suivantes:
- prépa Courtenay Sport stage 2.5 : reprogrammation, plenum high flow, admission direct pro alloy, débimètre d'air 80mm, injecteurs majorés
254 chevaux et 303ft-lbs d'après la courbe
- ligne complète en 76mm
- disques rainurés percés aux 4 coins
- jantes AR à l'avant montées en 195/17
- les bumpers derrières les sièges ont été supprimés
ses bon points:
- je la trouve bêêêêêêêêllllle
- sa pousse fort
- elle à un bon son, entre l'échappement, le turbo et la soupape de décharge sa fait caisse de course
- pour son âge je la trouve en bon état
- les modifs effectuées par les autres proprios sont proches de ce que j'aurai voulu faire moi même
- je m'attendais à un broyeur de vertèbres mais en fait elle est plutôt confortable-
les mauvais points:
- le volant est du mauvais coté et je ne m'y fait pas
=> je vais régler ça en remettant tout dans le bon sens. je suis sur l'achat d'un lot complet de pièces pour passer en LHD pour 2000 euros. a suivre ...
- elle tète dur, 10l/100km en roulant pépère et sa coûte cher => une fois d'autres modifs faites je compte passer au E85 avec l'aide de LR performance. quelqu'un les à déjà fait travailler ?
- l'autonomie est ridicule avec la gourde qui sert de réservoir => montage d'un réservoir endurance pro alloy 60l
- le train avant est visuellement pas terrible => démonter, sabler et repeindre. j'en profiterai pour changer tous les caoutchoucs qui sont vieux devant et derrière
- les sièges sont fatigués => passage chez le sellier
- l'accès à l'habitacle est sportif pour le conducteur
=> montage d'un snap off. est ce qu'on peut faire ça en gardant le volant d'origine que j'aime bien ?
- les feux: une ampoule grillée devant, le faisceau qui est du mauvais coté, au moins un feu pas étanche, feu AR gauche mal fixé => y a plus qu'a démonter et retaper
- certains plastiques dans l'habitacle sont abimés => je vais voir pour les changer
ce qui est super c'est je n'ai pas de mauvais point pour lequel je n'ai pas trouvé une solution !
en conclusion, après 1000km, je peux dire que je suis super content de mon achat. j'hésitais entre une élise et un VX mais la différence de prix et de perf m'a fait pencher vers le vauxhall.
je vous souhaite un bonne soirée et reviendrais quand j'aurai des nouveautés. bye
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski