Salut à tous!
Tout d'abord je pousse un coup de gueule, je suis dégoûté car je suis passé à coté d'une occase pour acheter des bulbes de phares neufs, alors que j'en ai un d’abîmé, à 145£ la paire!
ils étaient en vente aux enchères sur Ebay, j'avais mis un rappel sur mon tel pour qu'il me bip 15 minutes avant la fin de l'enchères ... mais rien
du coup ils me sont passés sous le nez et il n'en reste plus qu'à acheter direct pour 240£!
quelqu'un aurait il une affaire à proposer ?
merci de vos retour sur le bouton start, grâce à vous j'ai pu le retirer sans le casser!
j'ai également pu retirer le cache derrière les sièges en laissant la voiture en plein soleil, ça marche très bien!
Désolé pour cette longue absence mais je n'ai pas pu travailler sur la voiture ces derniers mois.
par contre j'ai refait mon garage, peinture, élec et doublage, c'est plus cool pour bosser.
j'ai également fait refaire une pièce avant les vacances. Full alu et -290g sur la balance!
c'est quand même plus jolie!
j'attaque maintenant ma 2ème semaine de congés payés et je n'ai pas chaumé pendant la première.
j'ai attaqué dès le samedi avec des ambitions revues à la hausse!
plus question de ne faire que le passage en conduite à gauche, au programme maintenant, le changement de tous les consommables et la remise en état de tout se qui doit l'être.
alors à poil le VX!
Avec l'aide de mon beauf qui bosse chez PSA et qui fait du rallycross, le démontage ça le connait!, nous avons continué à dépouiller l'habitacle et avons attaqué l'avant
lui, le démontage ne lui fait pas peur!
notez au passage la belle pub Peugeot, le T-shirt, la 206, la 207 et la 308.
en une journée de travail avec lui j'ai plus avancé que pendant toutes les soirées d'hiver ou j'ai travaillé seul!
on à un peu galéré à sortir la colonne de direction à cause de tous les câbles pris dessus mais sinon pour le reste ça allait.
jusqu'à ce qu'on attaque le cale pied passager! 4 vis à démonter, 4 vis foirées! malgré le dégrippant!
c'est cette première mésaventure qui m'à inciter à rénover le VX au maximum.
il à donc fallut percer les vis pour le sortir.
ensuite on à attaqué le démontage du masque avant, et là c'était pareil, beaucoup de visserie abîmée et/ou rouillée/grippée.
tellement grippées que la vis de masque prise dans le montant droit n'est pas venue! encore une tête de vis foirée et ce n'est pas la dernière!
il m'à donc fallu couper la patte de maintient pour pouvoir retirer le masque avant.
on voie la patte coupée sur cette image sous le montant de pare brise.
on en à aussi profité pour rire un brin, ce qui est bon pour la santé d'après un dicton populaire (dixit le président suisse!)
L'autre vis de masque avant du même coté mais prise dans le bas de caisse tourne dans le vide!
je pense que normalement un écrou devait être noyé dans la colle, à l'intérieur, qui c'est faite défoncer au desserrage!
QUELQU'UN SAIT IL COMMENT RETIRER LES BAS DE CAISSE POUR POUVOIR Y ACCEDER ????? ET AUSSI COMMENT ET AVEC QUOI LES REMONTER ?????j'achète donc des extracteurs pour la foutue vis du montant, mais rien n'y fait!
ne reste plus que la destruction totale de la vis à essayer, ce que je mène à terme après perçages multiples, taraudage, sueur et heures carrées!
sachant que le VX n'allait pas reprendre la route de si tôt j'ai décidé de le mettre sur chandelles. Encore 1h15 de boulot.
passage ensuite au démontage du masque arrière et la galère pour retirer l'élec de l'alarme bien planquée tout au fond du coffre! de toute façon tout ce poids mort va dégager.
l'ABS va dégager aussi, vieux et lourd, que je compte bien remplacer par un montage en direct depuis le maître cylindre.
quelqu'un à t'il un tuyaux (ou une durite
) sur comment cela doit être monté pour que se soit fonctionnel et propre ?
et la voila avec les fesse à l'air!
ensuite je suis passé au démontage des trains sur lesquels j'ai encore gagné quelques grammes .... en rouille !
l'allègement c'est ma passion
une fois tous les éléments de train retirés et la crémaillère de direction, retour à l'avant pour vider tous ces trucs qui ne servent sans doute à rien, et là ça nous fait un beau chantier!
pour en arriver à ça aujourd'hui, un véhicule bien épuré!
hier j'ai passé commande de tout un tas de trucs dont je pense avoir besoin pour remettre les trains en état, toe link, joints à rotule, silentblock, ...
j'en ai quand même eu pour un billet de 1400€! elle à intérêt à faire les prochains 120000km sans soucis!
aujourd'hui je dois passer commande de toute la visserie inox par laquelle je compte remplacer celle d'origine.
pour préparer cela j'ai extrait toute la visserie présente sur les éclatés du speedster présents sur le site ecat24.com pour les mettre dans un beau tableau Excel
j'espère que les infos présentes sur se site sont fiables !?
si vous voulez je peux vous passer mon fichier en cas de besoin. Il est finalisé à 75% je pense, je me suis surtout attaché aux éléments que j'ai déposés.
la suite du chantier va de nouveau être ralentie car les 10 jours à venir ma maison va être infestée d'invités qui vont m'empécher de bosser!
pour la suite il va y avoir la réfection des sièges et des contres portes (800€), la remise en état des éléments de train (?€) et j'aimerai lui faire faire une peinture complète (?€)
ORANGE en conservant les éléments en noir carbone comme actuellement.
merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski