le vx220 turbo de julient

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar thomasn » Jeu Déc 29, 2016 2:22 pm

seul "probleme" du MOT, c'est que c'est annuel (deux ans chez nous), et du coup, tu fais un passage au CT français maxi un an après le MOT anglais. Genre mon speedy immat en fin juillet 2016, doit passer au CT français avant le 2-3 juillet 2017 : c'est toujours un an de gagné :D
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Jeu Déc 29, 2016 7:00 pm

j'ai vu que certains ont posté leurs cadeaux de Noël, alors j'en fais autant.
j'ai eu ça et j'étais bien content de mon cadeau.

Image

en plus c'est garantie à vie !

sinon aujourd'hui j'ai refait un peu de bricole.
J'ai retiré le servo-moteur qui commande la fermeture centralisée sur la porte gauche et j'ai déshabillé la droite, sans rien casser cette fois, et j'ai retiré la même pièce.
j'ai mis un coup de dégrippant dans la serrure coté droit et le barillet c'est débloqué, je peux maintenant ouvrir et fermer les 2 portes avec la clef.
ensuite j'ai retiré le siège de gauche et c'est là que j'ai constaté que le système fixe avait été remplacé par un système à glissière modifié pour pouvoir passer.
puis j'ai démonté le siège de son support.
la prochaine étape est de retirer le siège conducteur puis d'emmener le tout, avec les éléments de porte, chez le sellier pour la remise à neuf.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Puff92 » Ven Déc 30, 2016 1:03 am

Jolie mallette de :II:
Il faut en avoir l'usage, j'imagine que ça doit coûter bien plus que celle de Lidl (la mienne) :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Mar Jan 03, 2017 7:14 pm

Je voulais juste vous souhaiter à tous une excellente année 2017.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar ciric09 » Mar Jan 03, 2017 8:51 pm

Merci, pareil pour toi.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar schlass » Mar Jan 03, 2017 9:01 pm

Bonne année :-><:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Ancobru » Mar Jan 03, 2017 10:18 pm

Bonne année :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Mar Jan 03, 2017 10:25 pm

Euh les flooders... vous savez qu'il y a un topic "étudié pour" :siffle:
viewtopic.php?f=13&t=29418
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Ancobru » Mar Jan 03, 2017 10:27 pm

Oui, mais ça c'est le topic ou on le dit à tout le monde !.... :x

Ici on le dit seulement à julient !!!.... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Mar Jan 03, 2017 10:35 pm

C'est ça, c'est ça Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Puff92 » Mar Jan 03, 2017 11:03 pm

julient a écrit:Je voulais juste vous souhaiter à tous une excellente année 2017.

Belle attention :jap:

Je te souhaite une bonne et heureuse année :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar toutenglisse » Mer Jan 04, 2017 7:40 am

Le premier sinistre a encore frappé que s'est il passé? :yeah:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Mer Jan 04, 2017 9:08 am

Tiens, voilà le ministre de l'entierchieur qui ramène sa fraise :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar KoRhona » Mer Jan 04, 2017 9:04 pm

heureusement qu'il n'arrive qu'à 80% !

:devil2:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Ancobru » Mer Jan 04, 2017 11:19 pm

C'est parce que ce post est central ! .... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Mar Fév 07, 2017 9:03 pm

Salut à tous!

Et non, je n'avais pas disparu, c'est juste que l'actu autour du speedster pour moi ces derniers temps était calme.
Mais j'ai quand même pris le temps de vous lire.

J'ai pu m'y remettre 2 soirs la semaine dernière et ce soir puisque la météo était clémente, surtout niveau température, en Charente.
Je vais vous mettre dans l'ordre chronologique les petits chantiers que j'ai entrepris pour avancer vers le but ultime de pouvoir m’asseoir du bon coté pour pouvoir conduire.
j'ai poursuivi mon opération de vidage de l'habitacle

Image

là c'était super facile, j'ai retiré les tapis au niveau des pieds. Y a même pas besoin d'outils !

pour retirer l'airbag je dois avouer que je m'y suis remis 2 fois et que j'ai transpiré.
j'avais pris toutes les précautions, batterie débranchée et circuit électrique purgé, mais en me retrouvant le nez face à la plaque métallique derrière l'airbag je n'ai pas pu m’empêcher de penser à comme ça allait me coûter cher en chirurgie esthétique s'il venait à se déclencher.
finalement j'ai tiré sur la prise et rien ne c'est passé.
j'ai fait tomber le volant, le bloc compteur à suivit et enfin j'ai terminé par la planche de bord.
normalement je ne pense pas que j'aurai pu la retirer à ce stade, mais comme elle ne tenait que par du double face j'ai pu.

A la nuit tombée j'en était là

Image

ensuite j'ai essayé de démonter le bouton START monté sur le tableau de bord mais à ce jour sans succès.
d'ailleurs je vous demande votre aide.
j'arrive à faire tourner une bague dans le logement à l'arrière de la planche mais à un moment elle se bloque et ensuite je suis bloqué.
QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE COMMENT FAIRE ???????

ensuite j'ai retiré le cache sur le frein à main et le support à gobelet ainsi que quelque bouts de moquette.
et j'ai eu la chance de trouver 70 pences! sans doute le début de ma fortune.

Image

ce soir j'ai tenté de sortir la plaque à l'arrière des sièges, mais sans succès.
j'ai retiré les clips plastiques ainsi que les ceintures de sécurité et les hauts parleurs.
mais malgré cela cela n'à pas voulu venir.
là encore est ce quelqu'un pourrait me dire comment faire ? HELP

Image

voila pour le moment c'est tout mais dès que j'ai du neuf je me branche.

bonne soiré à tous
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Mar Fév 07, 2017 9:13 pm

:-><:

Pour le bouton je ne sais pas, mais la plaque derrière les sièges est collée sur la partie basse. Le mieux est de chauffer avec un sèche-cheveux pour la faire venir en douceur ;)
Dernière édition par laconi16 le Mar Fév 07, 2017 9:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar schlass » Mar Fév 07, 2017 9:22 pm

Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas réussi à la retirer :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Mar Fév 07, 2017 9:26 pm

Va bien falloir que tu arrives à l'enlever d'ici quelques mois :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar schlass » Mar Fév 07, 2017 9:48 pm

J'avais zappé cet episode :D
J'en profiterai pour virer les trucs inutiles :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar thomasn » Ven Fév 10, 2017 4:58 pm

ton bouton a une bague en plastique cachée à l'intérieur, qu'il te faut tourner avec des doigts d'enfant, comme ca :

Image

C'est le meme mécanisme
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Sam Fév 11, 2017 12:12 pm

Je tourne, je tourne jusqu'à ce que cela bloque mais je narrive pas pour autant a retirer quoi que ce soit!
J'ai même essayé de tirer sur le boitier avec une pince, sans succès a part faire venir la protection en caoutchouc.
Des suggestions d'actions ?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar thomasn » Mar Fév 14, 2017 3:16 pm

Ah bah oui faut retirer le "boitier" gris avant pour que la bague sorte :D

sur un des cotés, tu as une pate sur laquelle appuyer pour qu'il sorte :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Jeu Aoû 10, 2017 10:27 am

Salut à tous!

Tout d'abord je pousse un coup de gueule, je suis dégoûté car je suis passé à coté d'une occase pour acheter des bulbes de phares neufs, alors que j'en ai un d’abîmé, à 145£ la paire! :cry2:
ils étaient en vente aux enchères sur Ebay, j'avais mis un rappel sur mon tel pour qu'il me bip 15 minutes avant la fin de l'enchères ... mais rien :cry2:
du coup ils me sont passés sous le nez et il n'en reste plus qu'à acheter direct pour 240£! :cry2:
quelqu'un aurait il une affaire à proposer ?

merci de vos retour sur le bouton start, grâce à vous j'ai pu le retirer sans le casser!
j'ai également pu retirer le cache derrière les sièges en laissant la voiture en plein soleil, ça marche très bien!

Désolé pour cette longue absence mais je n'ai pas pu travailler sur la voiture ces derniers mois.
par contre j'ai refait mon garage, peinture, élec et doublage, c'est plus cool pour bosser.

j'ai également fait refaire une pièce avant les vacances. Full alu et -290g sur la balance!

Image

c'est quand même plus jolie! :love:

j'attaque maintenant ma 2ème semaine de congés payés et je n'ai pas chaumé pendant la première.
j'ai attaqué dès le samedi avec des ambitions revues à la hausse!
plus question de ne faire que le passage en conduite à gauche, au programme maintenant, le changement de tous les consommables et la remise en état de tout se qui doit l'être.
alors à poil le VX!

Avec l'aide de mon beauf qui bosse chez PSA et qui fait du rallycross, le démontage ça le connait!, nous avons continué à dépouiller l'habitacle et avons attaqué l'avant
lui, le démontage ne lui fait pas peur!

Image

notez au passage la belle pub Peugeot, le T-shirt, la 206, la 207 et la 308. ;)
en une journée de travail avec lui j'ai plus avancé que pendant toutes les soirées d'hiver ou j'ai travaillé seul!
on à un peu galéré à sortir la colonne de direction à cause de tous les câbles pris dessus mais sinon pour le reste ça allait.

jusqu'à ce qu'on attaque le cale pied passager! 4 vis à démonter, 4 vis foirées! malgré le dégrippant!
c'est cette première mésaventure qui m'à inciter à rénover le VX au maximum.
il à donc fallut percer les vis pour le sortir.

ensuite on à attaqué le démontage du masque avant, et là c'était pareil, beaucoup de visserie abîmée et/ou rouillée/grippée.
tellement grippées que la vis de masque prise dans le montant droit n'est pas venue! encore une tête de vis foirée et ce n'est pas la dernière!
il m'à donc fallu couper la patte de maintient pour pouvoir retirer le masque avant.
on voie la patte coupée sur cette image sous le montant de pare brise.

Image

on en à aussi profité pour rire un brin, ce qui est bon pour la santé d'après un dicton populaire (dixit le président suisse!) :MDRR:

Image

L'autre vis de masque avant du même coté mais prise dans le bas de caisse tourne dans le vide!
je pense que normalement un écrou devait être noyé dans la colle, à l'intérieur, qui c'est faite défoncer au desserrage!
:help: QUELQU'UN SAIT IL COMMENT RETIRER LES BAS DE CAISSE POUR POUVOIR Y ACCEDER ????? ET AUSSI COMMENT ET AVEC QUOI LES REMONTER ?????

j'achète donc des extracteurs pour la foutue vis du montant, mais rien n'y fait!
ne reste plus que la destruction totale de la vis à essayer, ce que je mène à terme après perçages multiples, taraudage, sueur et heures carrées! :shock:

sachant que le VX n'allait pas reprendre la route de si tôt j'ai décidé de le mettre sur chandelles. Encore 1h15 de boulot.

Image

passage ensuite au démontage du masque arrière et la galère pour retirer l'élec de l'alarme bien planquée tout au fond du coffre! de toute façon tout ce poids mort va dégager. :fight:
l'ABS va dégager aussi, vieux et lourd, que je compte bien remplacer par un montage en direct depuis le maître cylindre.
quelqu'un à t'il un tuyaux (ou une durite :lol: ) sur comment cela doit être monté pour que se soit fonctionnel et propre ?

et la voila avec les fesse à l'air!

Image

ensuite je suis passé au démontage des trains sur lesquels j'ai encore gagné quelques grammes .... en rouille ! :cry2:
l'allègement c'est ma passion :?

Image

une fois tous les éléments de train retirés et la crémaillère de direction, retour à l'avant pour vider tous ces trucs qui ne servent sans doute à rien, et là ça nous fait un beau chantier!

Image

pour en arriver à ça aujourd'hui, un véhicule bien épuré!

Image

hier j'ai passé commande de tout un tas de trucs dont je pense avoir besoin pour remettre les trains en état, toe link, joints à rotule, silentblock, ...
j'en ai quand même eu pour un billet de 1400€! elle à intérêt à faire les prochains 120000km sans soucis!
aujourd'hui je dois passer commande de toute la visserie inox par laquelle je compte remplacer celle d'origine.
pour préparer cela j'ai extrait toute la visserie présente sur les éclatés du speedster présents sur le site ecat24.com pour les mettre dans un beau tableau Excel
j'espère que les infos présentes sur se site sont fiables !?
si vous voulez je peux vous passer mon fichier en cas de besoin. Il est finalisé à 75% je pense, je me suis surtout attaché aux éléments que j'ai déposés.

la suite du chantier va de nouveau être ralentie car les 10 jours à venir ma maison va être infestée d'invités qui vont m'empécher de bosser! :lol:

pour la suite il va y avoir la réfection des sièges et des contres portes (800€), la remise en état des éléments de train (?€) et j'aimerai lui faire faire une peinture complète (?€) ORANGE en conservant les éléments en noir carbone comme actuellement.

merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar The_Moufle » Jeu Aoû 10, 2017 11:35 am

Super boulot, ça avance bien ! Tu as fait une bonne affaire sur ton VX, et en faisant la conversion toi même tu as un super jouet à bon prix.

J'aime beaucoup le covering, vraiment chouette et bien posé visiblement.

Comme toi il faut que je commande des bulbes de phare, mais je n'ai tellement pas envie de mettre une telle somme pour deux bouts de plastique ...

Bon courage pour la suite. Tu as prévu quelque chose au niveau amortissement ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 10, 2017 12:00 pm

Au moins ton expérience partagée permettra de comprendre pourquoi une conduite à droite n'a pas comme inconvénients que la place du volant, mais aussi le gros problème lié à la corrosion. Problème qui fait passer 10 fois, au moins, plus de temps à démonter/remonter une pauvre vis...
Pour les vitres de phare, ce n'est pas qu'un simple bout de plastique. Avant de la produire il a fallu concevoir/payer le moule. ::::
Vous devriez vous estimer heureux de ne pas avoir à changer le phare complet à 1500€ pièce du temps où il était encore fourni. :roll:
Bon courage pour la suite de ton chantier. :-><:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar The_Moufle » Jeu Aoû 10, 2017 12:10 pm

speedturbo33 a écrit:Pour les vitres de phare, ce n'est pas qu'un simple bout de plastique. Avant de la produire il a fallu concevoir/payer le moule. ::::


Je ne dis pas le contraire, il a fallu la concevoir/produire. Mais au final ça reste un bout de plastique pas sexy à acheter. Cela dit effectivement c'est assez cool que cette pièce ait été refabriquée et qu'on ne soit pas obligé changer complètement le phare en effet :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Jeu Aoû 10, 2017 12:34 pm

:-><:
Tu viens au rasso de Jarnac ce weekend ? :areuh:

La tronche de la barre de remorquage :-o tu l'as récupéré au fond de l'océan ton Speedster ? Le niveau de corrosion est impressionnant.

Je serais curieux de connaître, le budget final avec la conversion et la remise en état, même sans compter le temps passé, on doit quand même sérieusement se rapprocher d'un Speedster LHD propre au final.

J'ai pas de réponse à apporter à tes questions malheureusement, à l'occasion fait une photo de ta vis qui tourne dans le vide au niveau du bas de caisse, parce que là j'arrive pas à visualiser.

Au plaisir :-><:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Jeu Aoû 10, 2017 10:09 pm

merci pour vos réactions et vos encouragements!
j'en aurait besoin surtout au remontage

The moufle: pour le moment mon budbet me sert surtout à remettre le VX en bon état, pour les pièces perf je verrai ce qu'il me reste après ça ou à Noël peut être ?

speedturbo33: qu'est ce qui te fais dire que les caisses des britons sont plus corrodées que les nôtres? je suis curieux de connaitre ta théorie :??:

laconi16: c'est vrai que maintenant que tu le dis la caisse santait un peu le poisson. A l'époque j'avais mis ça sur le compte du fisn'n chips :lol:

d'abord la photo de la vis récalcitrante

Image

sinon j'ai quand même un peu avancé cet aprem
je me suis battu pendant plus d'une heure avec la boite du pédalier qui est vraiment bien collée!
j'ai fini par l'avoir avec cet outil fantastique

Image

c'est sûr que ça fait un peu maçon mais ça mache sans tout casser
et maintenant c'est comme ça! y a plus qu'à remonter .... après un bon coup de nettoyage ;)

Image

je viens aussi de passer ma commande de visserie, 210€ d'inox !
cette voiture prend de la valeur à vue d'oeil ... si j'arrive à la refaire rouler un jour
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 10, 2017 10:42 pm

C'est pas une théorie, les voitures anglaises sont bien plus soumises à l'eau que chez nous et sont toujours bien plus corrodées.
J'ai un speedster turbo et j'avais acheté un vx et tout etait rouillé dessus, ce qui n'est pas le cas du speedster.
Il suffit de regarder les triangles des rhd et des lhd. Quasi personne ne refait de triangles sur des lhd alors qu'en c'est quasi systématique sur les rhd...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités