salut a tous,
aujourd'hui j'ai fait un peu de bricole, du démontage, et un petit tour sous un ciel de plomb par 5°C et décapoté!
heureusement j'avais gants, bonnet et tour de cou pour ne pas perdre de bout en chemins.
j'ai attaqué par le démontage de la porte passager (future porte conducteur
) et bien sûr j'ai réussi à casser un truc dès le début.
mon objectif était d'accéder au système de fermeture de la portière pour pouvoir remettre les serrures en fonction, comme sur un athmo, et virer la centralisation.
mon idée est que la centralisation ne peut amener que des couilles dans le genre batterie AR morte ou batterie du plip HS, donc je voudrai revenir à la simple et efficace fermeture mécanique.
en plus y à un peu de poids à gagner sur ces pièces qui sont en trop.
mais voila le désastre !
j'ai réussi à péter la mousse d'un des plots de fixation en démontant ce panneau de porte
mais la ou je suis super fier
c'est que j'ai réussi à garder mon calme !
est ce que vous auriez une idée du produit qu'il faudrait que j'utilise pour le recoller ?
j'ai constaté également que les agraphes / clips sont usés, est ce que vous savez s'ils peuvent être remplacés ? et sans tout casser car on dirait qu'ils sont pris direct dans la mousse.
ensuite j'ai enlevé le reste des garniture, la poignée d'ouverture de portière, le joint de vitre intérieur et j'ai dévissé la vitre de son mécanisme.
et c'est là que le bas blesse car je n'arrive pas à sortir cette foutue vitre
j'ai dégagé la partie arrière du joint de vitre extérieur pour que les guides de vitre puissent sortir, mais la vitre butte toujours coté rétro.
j'ai bien essayé d'enlever le joint qui est sur le mini montant mais il est super bien collé et j'ai peur de faire une connerie.
est ce que quelqu'un à déjà sortie les vitres et peut m'éclairer sur ce qu'il convient de faire ? parce que la je sèche
maintenant je vais me siffler un mojito
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski