le vx220 turbo de julient

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Oct 29, 2017 8:59 am

De rien, mais merci pour quoi?

Nous sommes à 2 minutes du départ du GP, il est encore temps de vous mettre devant la télé...
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 29, 2017 9:54 am

? Quel GP ? :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Dim Oct 29, 2017 10:08 am

Toujours très intéressant à suivre ta restauration Julien :II:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar toutenglisse » Dim Oct 29, 2017 1:45 pm

julient a écrit:De rien, mais merci pour quoi?

Nous sommes à 2 minutes du départ du GP, il est encore temps de vous mettre devant la télé...



Merci parce que tu nous souhaites de nous porter bien :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Oct 29, 2017 3:00 pm

Et ben, continuez à vous porter bien alors :D
C'était le GP de Malaisie ou le titre pouvait se jouer, mais le suspens reste entier puisqu'à un GP de la fin de saison il reste 21 points d'écart
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 29, 2017 3:21 pm

Ah oui tu parlais de course sur 2 roues :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Oct 29, 2017 10:52 pm

Pour moi le seul GP qui vaille est celui avec des motos!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 29, 2017 10:54 pm

Oui, mais on n’y comprend rien, ils se doublent et se redoublent sans arrêt. :D

Pas comme la F1
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Oct 30, 2017 12:20 pm

C'est vrai qu'en moto ça se double n'importe quand, c'est l'anarchie la plus totale, alors qu'en F1 tout est beaucoup mieux organisé, il y a les passages au stand pour ça !
C'est vrai que pour ceux qui sont très carrés la moto ça doit être perturbant :MDR:
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Oct 30, 2017 12:21 pm

Quelqu'un peut il me dire ce qu'alimente la petite batterie dans le coffre du VX?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar JCVD » Lun Oct 30, 2017 12:26 pm

julient a écrit:Quelqu'un peut il me dire ce qu'alimente la petite batterie dans le coffre du VX?


batterie de secours pour la fermeture centralisée, en cas de batterie principale à plat. Il y a un bouton au dessus de la plaque arrière pour utiliser cette batterie lors de la procédure d'ouverture de secours.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Oct 30, 2017 2:15 pm

C'est seulement pour ça ?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar JCVD » Lun Oct 30, 2017 2:21 pm

à ma connaissance oui

mon turbo n'a pas de verrouillage centralisé, et je n'ai jamais vu cette batterie
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar thomasn » Lun Oct 30, 2017 4:29 pm

julient a écrit:C'est seulement pour ça ?


Exact, et elle est souvent HS/gonflée car jamais changée :D
Elle avait dégagé sur le mien :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar alec6speed » Lun Oct 30, 2017 5:16 pm

Effectivement elle ne sert qu'à ça. Par contre, si vous la virez, ne vous servez plus de la télécommande pour verrouiller les portes. Utilisez les barrillets. Sinon, vous serez coincés si vous n'avez plus de batterie...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar thomasn » Mar Oct 31, 2017 3:13 pm

"suffit" de retirer une roue, le passage de roue, et actionner a la main le verouillage du capot, et changer la batterie principale :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar alec6speed » Mar Oct 31, 2017 3:56 pm

Et tu fais comment, gros malin, pour retirer la roue sans l'écrou antivol qui se trouve justement sous le capot ?
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar gege77 » Mar Oct 31, 2017 4:09 pm

Tu fais appelles au bon sens...en fait tu n'as jamais mis ce putain d'écrou anti vol qui ne sert qu'à te pourrir la vie en cas de foirage :D
De toute façon le speedy c'est pas le genre de caisse que tu laisses dehors des nuits durant sans surveillance.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 31, 2017 4:54 pm

:II:
Voilà, l’ecrou anti-vol c’est des emmerdes plutôt qu’autre chose.

Encore que je laisse régulièrement lors des sorties la voiture sans surveillance la nuit :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar gege77 » Mar Oct 31, 2017 4:57 pm

blacksrookie a écrit::II:
Voilà, l’ecrou anti-vol c’est des emmerdes plutôt qu’autre chose.

Encore que je laisse régulièrement lors des sorties la voiture sans surveillance la nuit :voyons:


Oui mais pas une semaine ou un mois au même endroit...ça limite bien les risques je pense .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Ven Jan 25, 2019 11:42 am

bonjour à toutes et tous.
Je sais que cela fait une éternité que je n'ai rien posté mais c'était pour mieux faire avancer le chantier, bien que je na sois pas encore au bout!
Mais il y à quand même de 3 bricoles qui ont avancées que je souhaite porter à votre connaissance.
Je reprends dans l'ordre de ce que j'avais laissé en stand bye il y à plus d'un an.

J'ai remonté le chauffage!! aujourd'hui ça me semble bien loin mais ça n'à pas été une mince affaire.
voila ce que çà donne une fois fini.

Image

Ça à intérêt à chauffer!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Ven Jan 25, 2019 12:11 pm

Puis je me suis attaqué à un sujet épineux sur ma caisse, les feux.
Pour ceux qui ne le sauraient pas ma caisse est un VX anglais et non pas un speedster continental, donc les phares n'éclairent pas du bon coté et il faut donc déplacer les masques pour espérer pouvoir passer le contrôle technique.
De plus mon VX à subit un choc arrière qui à été repris en carrosserie mais dont j'ai découvert qu'il avait également abimé les feux arrières, ce dont le vendeur c'était bien gardé de me parler à l'achat.
Un gros chantier en perspective qui n'est toujours pas totalement achevé aujourd'hui mais sur lequel je tiens le bambou.
plus en amont dans mon post, vous avez les photos de l'intérieur des phares après que j'ai retiré les plexis.
l'étape suivante était logiquement la conversion des feux de RHD en LHD.
n'ayant pas trouvé pléthore d'information documentée sur ce sujet j'ai décidé de prendre mes outils à 2 mains et de tracer ma propre voie que je vous explique ci dessous.

tout d'abord j'ai "décapsulé" l'arrière de phares avec une petite fraise montée sur un Dremel pour pouvoir accéder aux globes.

Image

de près ça donne ça

Image

puis j'ai sorti le globe. Pour cela il faut enlever les petite bague métalliques qui sont collées sur les 3 pieds de fixations du globe moulés sur le phare puis tirer pour libérer les vis de réglage du phare.
vous vous retrouvez avec cet ensemble dans les mains. On voit bien la plaque de masque, celle plus foncé au milieu, qu'il va falloir intervertir avec l'autre feux pour masquer le faisceau du phare du bon coté.

Image

pour pouvoir dégager cette plaque il faut pouvoir "ouvrir" cet ensemble. Il y à une sorte de rivet qui tient le tout fermé que j'ai percé pour pouvoir légèrement entrouvrir le phare et extraire la plaque.

Image

Image

c'est pendant cette opération que j'ai put constater que plusieurs de pieds de fixations des phares sur le bloc feux étaient cassés!
qu'à cela ne tienne, je vais réparer!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar schlass » Ven Jan 25, 2019 12:28 pm

:II: :II: super reportage
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Maxdeboos » Ven Jan 25, 2019 12:30 pm

Bien !!! C'est pas souvent que l'on peut voir un intérieur de phare. A ce propos, Y a t-il des références sur les Bulbs optiques ? si oui peux tu me les communiquer ?
Pour ce que tu as démonté à la Dremel tu es obligé de le découper?pas de système pour séparer les deux coques ?
Avatar de l’utilisateur
Maxdeboos
 
Messages: 30
Inscription: Dim Déc 16, 2018 1:58 pm
Localisation: 38

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Ven Jan 25, 2019 12:47 pm

Ah, j'oubliais, en perçant le rivet il faut faire attention de ne pas abimer le filetage qui est juste dessous.
Avant d'intervertir les plaques masque d'un phare à l'autre, il faut plier les pattes de ces plaques à 180° en prenant bien garde de ne pas les casser dans l'opération.
Avant de les remonter on peut légèrement casser les angles de ces pattes pour en faciliter le remontage puis l'on remet la vis en place ... qui est à l'envers sur cette photo.

Image

bon maintenant réparons les pieds support des phares dont voici l'état (celui tout à gauche qui est cassé, et que je réparerai également, ne sert pas à tenir le globe phare mais la plaque de fixation du phare à la carrosserie)

Image

Image

j'ai détruit proprement ce qui était cassé puis j'ai reconstitué les supports à l'aide d'un petit tube PVC dont le Ø intérieur était identique au Ø extérieur des pieds.
j'ai formé ces petits morceaux de tube pour qu'ils puissent venir s'enfiler sur les moignons de pieds puis je les ai collés au pistolet à colle.

Image

j'ai ensuite entrepris de réparer le pied qui solidarise la patte de fixation du feux à la carrosserie.
la c'était plus chaud car la casse était perforante, heureusement cela donne dans un recoins.

Image

Image

j'ai décidé de coller et de reconstituer la matière manquante avec un mastic colle noir afin que cela se voit le moins possible.
j'ai placé de la patte à modeler, que l'on voit sur la photo ci-dessus, en support dans le trou afin d'essayer de faire prendre au mastic la forme de la partie cassée qui sera visible au fond du phare.
et voila le résultat vu du côté visible du bloc phare.

Image

maintenant je vous laisse, faut que j'aille bosser nom de Dieu!
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar axel64 » Ven Jan 25, 2019 9:15 pm

Beau reportage pour la conversion des phares :clap: , il serait bien également bien utile en section Best Of
Avatar de l’utilisateur
axel64
 
Messages: 528
Inscription: Sam Sep 19, 2009 4:01 pm
Localisation: +pyrenees-atlantiques

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Jan 27, 2019 6:23 pm

@ Maxdeboos
les seules étiquettes que j'ai trouvées à l'intérieur du phare sont en photo ci-dessous.
désolé pour leur état mais elles ont 15 ans!

Image

A l’extérieur il n'y avait plus rien.
Tu as besoin de quoi commes infos spécifiques aux feux ?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Jan 27, 2019 6:27 pm

bon, pour vous amener jusqu'au point ou j'en suis aujourd'hui sur les phares avant, j'ajoute ces 2 photos pour vous montrer comment j'ai remonté les bulbes tout en gardant de la souplesse.

Image

Image

me restera à recoller la partie arrière du feux et rénover les plexiglas qui sont tout moches avant de les recoller eux aussi
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Maxdeboos » Lun Jan 28, 2019 10:15 am

Yes Merci pour les infos, je pense c'est la ref du phare entier sur cette étiquette. J'ai besoin de la ref des bulbs optiques. Peut etre que le diametre des optique me suffira , je n'arrive pas à trouver les bulbs clignotants et feux route/position.
Avatar de l’utilisateur
Maxdeboos
 
Messages: 30
Inscription: Dim Déc 16, 2018 1:58 pm
Localisation: 38

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Fév 11, 2019 8:02 pm

@Maxdeboos : les longues portée font 85mm de diamètre. La partie en cul de bouteille des croisement fait 75mm et le réflecteur à l'arrière environ 95mm.
Quand j'avais vu l'horreur de la casse de mes feux avant je m'étais demandé s'il ne serait pas possible de bricoler proprement quelque chose avec des feux d'Alfa 159, ceux ou les 3 éléments sont bien séparés ?

après cet intermède je poursuit le récit de mes travaux en vous contant maintenant la story des feux arrières.
quand je l'ai achetée, je savais que la voiture avait eu un choc arrière, mais je ne pensais pas que cela avait put affecter les feux et vue la vitesse à laquelle j'ai inspecté la voiture avant de l'acheter je ne l'avais pas vu, bien entendue.
au démontage j'ai trouvé les 2 feux dans cet état

Image

on peut voir un point de fixation manquant, un autre qui ne va pas dans la bonne direction et sur les 2 autres on voit des traces de colle.
autrement dit, sur les 2 feux, tous les point d'ancrage étaient moribonds! :shock:
à certains endroit cela avait cassé la cloison, à d'autres c'était moins grave avec seulement le plot de cassé.
on peu voir ici qu'il y avait des trous

Image

première étape de la réparation, fixer les pieds qui peuvent être sauvés à la cyano

Image

mais forcément ça fait des manques qu'il faudra rattraper plus tard par mastiquage
ensuite il faut consolider les plots collés. j'ai choisi de le faire avec de la fibre de verre.
pour les plots qui étaient manquants ou trop pétés pour pouvoir être recollés, j'ai choisi de stratifier une bonne épaisseur de fibre de verre puis d'y percer des trous pour y insérer des vis à métaux qui me serviront d'ancrage.
une fois toutes ces réparations faites, l'arrière du feux ressemble à ça

Image

c'est pas beau, heureusement ce n'est pas visible mais c'est solide et étanche.
l'autre point est que ces plots arrachés on fissuré le fond du feux.
j'ai donc ouvert ces fissures avec une mon dremel et une petite fraise pour pouvoir ensuite les combler au mastic et recréer les profils.

Image

reste plus qu'à masquer l'intérieur du feux et y mettre un petit coup de peinture noire pour donner l'illusion qu'ils sont neufs :smoke:

Image

derrière je colle les nouvelles vitres lituaniennes et c'est comme neuf, ni vue ni connu jt'embrouille :D

Image

non, en vrai il y à des petits défauts mais faut vraiment mettre le nez dessus pour les voirs
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités