le vx220 turbo de julient

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Casimir » Mer Oct 25, 2023 10:47 pm

Personnellement j'essayerais un swap avec un 2ZR-FE.
Il y a des gars du coté d'Hethel qui ont essayé. Il semblerait que ça marche.

Et puis avec un badge Lotus collé sur le bouclier avant, sur un malentendu, ça doit rester street legal.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34925
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar rueda » Jeu Oct 26, 2023 10:17 am

Mange les enfants, mais ne casse pas nos rêves Casimir ! :D

A20NFT, très bon choix je pense. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est le poids réel des blocs complets. D'ailleurs, si vous avez des infos, je compète ma liste de datas sur différents moteurs, on sait jamais... :OO:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 26, 2023 7:42 pm

VX'er a écrit:Bah je disais A20NFT parce qu'à la base c'est une architecture Ecotec et que y'aura moins de pb de swap que ce soit au niveau supports moteur ou adaptation de la boîte F23 si tu la gardes.
En plus il serait capable de 400ch sans toucher les internes et que la gestion moteur adaptée au Speedster a déjà été étudiée et commercialisée .
Donc un swap presque "facile" en fait


Tant qu’à faire dans la facilité, le mieux est de ne pas faire de swap :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44785
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar VX'er » Jeu Oct 26, 2023 9:03 pm

blacksrookie a écrit:
VX'er a écrit:Bah je disais A20NFT parce qu'à la base c'est une architecture Ecotec et que y'aura moins de pb de swap que ce soit au niveau supports moteur ou adaptation de la boîte F23 si tu la gardes.
En plus il serait capable de 400ch sans toucher les internes et que la gestion moteur adaptée au Speedster a déjà été étudiée et commercialisée .
Donc un swap presque "facile" en fait


Tant qu’à faire dans la facilité, le mieux est de ne pas faire de swap :smoke:


Oui c'est sûr....
Surtout pour le THP qui arrive à ses limites à 270 chevaux (qu'il ne sort pas d'ailleurs sur la 308) et fera moins bien qu'un z20let préparé ...
Par contre un A20NFT c'est pour viser 400 ou plus..
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Lolob » Jeu Oct 26, 2023 10:07 pm

Gestion moteur déjà étudié ? Je suppose les briton ont déjà fait ce montage ?
Après ça doit pas courir les rues ce moteur en occasion.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 730
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar VX'er » Dim Oct 29, 2023 10:39 am

Lolob a écrit:Gestion moteur déjà étudié ? Je suppose les briton ont déjà fait ce montage ?
Après ça doit pas courir les rues ce moteur en occasion.

Non les allemands de Kopp Racing.
Non ça ne court pas les rues surtout en France.
On les trouve sur Astra J opc, insignia, et Saab 9-5 je crois...liste non exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités