le vx220 turbo de julient

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar The_Moufle » Jeu Aoû 10, 2017 11:02 pm

Bah ça dépend d'où il était en Angleterre, si prêt des côtes ou pas, et si il dormait garage. Le mien est quasi exempt de rouille par exemple, à quelques détails près.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar schlass » Jeu Aoû 10, 2017 11:08 pm

Dans toute généralité il y a des exceptions :D ,
Les britons ont souvent leur caisse dehors, et le climat est bien plus humide, même sans être proche des cotes.
Dans tous les cas, super taf sur ton vx!
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar arno-arno » Sam Aoû 12, 2017 10:57 pm

julient a écrit:L'autre vis de masque avant du même coté mais prise dans le bas de caisse tourne dans le vide!
je pense que normalement un écrou devait être noyé dans la colle, à l'intérieur, qui c'est faite défoncer au desserrage!
:help: QUELQU'UN SAIT IL COMMENT RETIRER LES BAS DE CAISSE POUR POUVOIR Y ACCEDER ????? ET AUSSI COMMENT ET AVEC QUOI LES REMONTER ?????

Mon Speedster n'est pas un VX briton mais j'ai eu exactement le même souci.
Faudrait que je retrouve mes publications de l'époque (2009?)

J'avais fini par :
- dégager la tête de la vis à la dremel :mouton: pour pouvoir déposer le masque avant
- puis extraire l'écrou-cage en incisant la fibre du ponton avec une dremel.
- j'ai ensuite insérer un nouvel écrou à oeillets que j'ai "noyé" dans de la résine armée (achetée dans un magasin d'accastillage.
Dernière édition par arno-arno le Sam Aoû 12, 2017 11:26 pm, édité 2 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar arno-arno » Sam Aoû 12, 2017 11:23 pm

Grâce à G--gle, j'ai retrouvé au moins une partie des détails de ma séance de galère de l'époque. :couic: :shock:

http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?t=15668&p=665854
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Aoû 21, 2017 8:22 pm

salut à tous,

pour le moment je laisse un peu tranquilles les vis foirées et je me suis penché sur les feux.
comme ils sont dégueux à l'intérieur, que j'ai des pattes de cassées et que j'ai besoin de les convertir, je pouvais pas shunter cette étape.

Image

Image

j'ai d'abord commencé par les phares.
je n'ai pas eu de problèble pour retirer les bulbes avec cet outil miracle (encore un! :D )

Image

je l'ai fait à froid sans problème, mais j'ai eu de la chance car la température était chaude ce jour là

le lendemain j'ai fait les feux arrière et comme il faisait plus frais j'ai fissuré la vitre du premier que j'ai fait! Grrrrrr :shock:
je m'en veux car je connaissais la technique du four, que j'ai utilisé sur le 2ème avec succès (60° m'ont suffit) et que je n'ai voulu en faire qu'à ma tête

sinon j'ai besoin de vos lumières.
en effet je ne comprend rien aux caches qui sont sensés faire la forme des faisceaux de phare.
étant donné la provenance du VX je suis quasi sûr que les feux sont en RHD, mais vu la forme des caches je ne vois pas comment cela peut marcher.
voici ce que je vois au fond de feux lorsque je regarde par l'emplacement de l'ampoule (le cache est la partie floue).

Image

normalement, comme la lumière voyage en ligne droite celle-ci ne peut passer qu'au dessus de ce cache, éblouissant ainsi copieusement les véhicules arrivant en face !!!!!! :-o et masquant la chaussée qui se retrouverait donc dans le noir
du coup, me disant quand même que chez Lotus ils ne sont pas complètement débiles, est ce que vous pouvez me confirmer que le bulbe fait bien faire une rotation à 180° du faisceau au moment ou il le traverse ?

merci pour cette info primordiale pour ma compréhension du monde mystérieux du VX :jap:
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 21, 2017 10:36 pm

C'est le feu de croisement qu'il faut modifier pas le feu de route. Le feu de croisement c'est le h7 de mémoire.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 21, 2017 10:48 pm

ils sont connectés chez toi :areuh:
Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Aoû 21, 2017 10:52 pm

Merci pour cette remarque très constructive!
J'utilise le terme "phare" dans un sens générique.
Je compte évidemment modifier le "feux" qui dispose d'une plaque.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ma théorie ?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Lun Aoû 21, 2017 10:54 pm

Ouais, comme tous les gosses de 19 ans! :D
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 21, 2017 11:00 pm

julient a écrit:Merci pour cette remarque très constructive!
J'utilise le terme "phare" dans un sens générique.
Je compte évidemment modifier le "feux" qui dispose d'une plaque.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ma théorie ?

Sur la photo que tu as mise c'est une h1 l'emprunte. C'est le h1 le croisement sur le speedy pasle h7?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Lun Aoû 21, 2017 11:04 pm

De mémoire c'est le H7 le croisement sur le Speedster.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 21, 2017 11:20 pm

C'est ce qu'il me semble aussi. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar csercl » Lun Aoû 21, 2017 11:42 pm

Je ne connais pas la forme de la lentille, (2 surface convexes mais tu regarde avec ton oeil pas au niveau du foyer) tu a probablement une inversion haut/bas et droite/gauche donc ton cache est parfait pour bien éclairer le bas coté à gauche sans éblouir les autos qui passent à ta droite.
cela semble logique pour une anglaise.

edit :
Image

avec un truc du genre si tu fou ton oeil en arrière du foyer tout est inversé, c'est ce qui t'arrive quand tu regarde dans le phare sans doute. sinon, il faudrait mettre ta pupille 'dans' le phare, la ou se trouve le filament, pour être au point focal et ça doit faire mal :D
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Sam Aoû 26, 2017 10:39 am

bonjour à tous, suivez moi par ici pour les nouvelles aventures de la remise en état du VX.

j'ai commencé à retirer les silentblocs des triangles grâce au super outil de chez eliseshop

Image

... qui à tenu 4 triangles avant que la vis ne foire! (je crois que je suis maudit avec les vis :fight: )
j'ai passé un coup de taraud mais je n'ai pas continué pour le moment.

ensuite je me suis attaqué à une anomalie que j'avais repérée plusieurs jours plus tôt sur le ligne d'échappement.
il y à a un endroit un raccord à 3 boulons avec d'un coté une bride soudée et de l'autre une bride libre ... enfin libre, elle était tellement rouillée qu'elle ne bougeait plus!

Image

du coup j'ai eu un doute sur le fait que la ligne que l'on m'avait vendue en inox le soit bien.
Après test à l'aimant elle l'est bien, seule cette bride est en acier à ferrer les ânes! pourquoi avoir fait cela :shock:
j'ai donc décidé de couper le raccord au ras de la soudure, de détruire le cordon de soudure pour pouvoir sortir cette bride et la remplacer par une identique dans un métal plus nôble.
Aussi tôt dit aussi tôt fait!

Image

Image

par contre pour la nouvelle pièce il va falloir un peu de délai.

pris dans ma frénésie de démontage je me suis mis sur la peau des moyeux de roue.
je les avais laissés un peu de côté depuis leur démontage car j'ai opéré dans le désordre, j'aurai du débloquer les 3 vis qui les fixent sur les fusées lorsque celles-ci étaient encore sur les triangles.
mais quand j'ai démonté, en bon débutant de la mécanique que je suis, je pensais que c'était mieux de tout déposer pour œuvrer ensuite.
que nenni, une fois la fusée déposée, ben vous n'avez plus de maintient pour forcer sur les vis de moyeux (grippées évidemment!)
j'ai fini par avoir l'idée de visser la fusée sur l'établi pour avoir de la résistance et après un peu d'effort j'y suis arrivé :clap:

Image

j'ai fait les 2 avants, puis j'ai voulu faire les arrières, mais là je suis à nouveau devant un casse tête car comme pour l'avant j'ai démonté tous les éléments de train arrière.
donc j'ai ma fusée qui porte mon moyeux qui est encore fixée sur le cardan par l'écrou à créneaux de 30.
et quand je force sur l'écrou, et bien devinez quoi, .... j'ai le cardan opposé qui tourne :shock:
si quelqu'un à une idée simple et efficace, qu'il n'hésite pas à la poster, merci.

en tournant autour de la voiture je suis tombé sur une pépite :-o

Image

c'est sans doute cela que l'on appel le système D.
j'ai précieusement remisé cette belle vis à bois en prévision de mon prochain chantier de charpente :D
pour remplacer ça j'ai trouvé 2 goupilles inox du bon Ø qu'il me restera à mettre à longueur

Image

Se sera moins drôle mais plus sérieux quand même!

en fouillant sur mes étagères je suis tombé nez à nez avec mon klaxon qui laissait négligemment apparaître quelques piqûres de rouille.

Image

mon sang n'à fait qu'un tour et j'ai rassemblé toutes les petites pièces dans le même état pour les remettre propres.
d'abord passage par la case nettoyage, dégraissage

Image

Image

puis sablage

Image

Image

puis peinture pour certaines

Image

pour les autres j'ai trouvé un plan pour les faire nickeler pour que plus jamais la rouille ne puisse y mettre ses sales pates :yiiii:

allé, se sera tout pour le moment, soyez patients pour le suite de l'aventure et bon week-end à tous
Au fait, y à GP à Silverstone dimanche pour les nantis qui peuvent se payer Eurosport :MDR:
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Sam Aoû 26, 2017 6:28 pm

C'est vraiment top ce que tu fais sur ton VX :II:

J'ai les outils pour sortir les silent blocs et les rotules des triangles si tu as besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Sam Aoû 26, 2017 9:03 pm

Beau travail, c'est impressionnant :II:

PS : le GP de demain (pour les privilégiés ayant accès à C+ :D ), n'a pas lieu à Silverstone mais à Spa-Francorchamps :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Sam Aoû 26, 2017 10:14 pm

Ah non monsieur, je pense qu'il y a erreur.
Moi je parlais d'un vrai sport à base de 2 roues, d'une selle, d'un guidon et d'équilibristes sévèrement burnés, pas de gars qui passent une heure à faire des ronds dans des caisses hybrides assis dans un fauteuil puis qui rentrent chez eux à Monaco en hélicoptère. :D
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar Casimir » Sam Aoû 26, 2017 10:31 pm

Travail très soigné. :jap: Impressionnant effectivement.
Merci de le partager et le détailler. :II:

Et bel appeau pour le MotoGP (la mention d'Eurosport aurait du alerter Senior) : avec au passage record de la piste pour Marquez qui devient le premier pilote de l'histoire à descendre sous les deux minutes sur le circuit de Silverstone. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Sam Aoû 26, 2017 10:45 pm

Le pire c'est que j'ai déjà prévu l'enregistrement de la course des motos GP qui aura lieu en même temps que le vrai GP, celui des F1 :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar ciric09 » Dim Aoû 27, 2017 10:24 am

aaa bien nickel . l'outil de ES est bien mais la visse foire vite . j'en ai mis une plus costaud et huilé . depuis plus de souci . tu as trouvé pas mal de bricolage .c'est bien de demonter pour revoir tous ça .je comprend pas de faire ce genre de chose . enfin , c'est bien ,continu comme ça ,c'est propre .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Dim Aoû 27, 2017 3:00 pm

Merci pour les encouragements. Je pense que sur une caisse comme ça, qui dans l'absolu ne sert à rien et dont la plupart des proprios se séparent au bout d'un an quand il faut changer les pneus parce que c'est trop cher, il est bon de faire un bon check up pour avoir une vraie idée de l'état général de la bête. Vu le tarif de la mienne je ne m'attendais pas à un état concours mais j'ai quand même été négativement surpris de l'état des pièces en acier. Ils devaient pas connaître les traitements anti corrosion chez Lotus! Maintenant le seul truc qui me faut vraiment peur c'est que le VX redémarre bien après le remontage. C'est l'électricité qui m'inquiète le plus. Vu comme j'ai déjà brassé le faisceaux j'espère que j'ai rien cassé, parce que si c'est le cas, comme j'y connais rien en élec, il y aura un VX à racheter pour pièces. En attendant je touche du bois...
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Dim Aoû 27, 2017 3:12 pm

ça s'est valable pour toutes les caisses qui viennent d'Angleterre, tu aurais pris un Speedster du continent il aurait été bien plus sain.

Quand on déconseille d'acheter un VX c'est pas du dédain à cause de la conduite à droite et de la différence de prix, c'est juste que les VX sont généralement beaucoup moins propres que les Speedster.
Dernière édition par laconi16 le Dim Aoû 27, 2017 3:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar ciric09 » Dim Aoû 27, 2017 3:30 pm

Après ça dépend de l'entretien, et de son utilisation. Je pense que un speedster qui reste dehors, qui est utilisé tous les jours en France sera tout aussi corrodé. D'autant plus si il est en bord de mer.
Je vais reprendre une auto anglaise dans deux semaines. Elle dans un super état. Et d'après les photos il y a pas plus de rouille que les versions françaises.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar laconi16 » Dim Aoû 27, 2017 3:45 pm

ciric09 a écrit:Après ça dépend de l'entretien, et de son utilisation. Je pense que un speedster qui reste dehors, qui est utilisé tous les jours en France sera tout aussi corrodé. D'autant plus si il est en bord de mer.

:jap:

Mais ça s'est la façon dont les britons utilisent leurs VX, en France ce genre d'utilisation est beaucoup plus rare. Généralement quand il pleut, il reste au garage chez nous.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar ciric09 » Dim Aoû 27, 2017 4:01 pm

C'est vrai, tu as raison. Après je pense qu'il est possible d'avoir une anglaise pas rouillé mais il doit falloir chercher !
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar senior » Dim Aoû 27, 2017 5:13 pm

laconi16 a écrit:... Mais ça s'est la façon dont les britons utilisent leurs VX, en France ce genre d'utilisation est beaucoup plus rare. Généralement quand il pleut, il reste au garage chez nous.

Il faut ajouter au climat que l'immobilier est très cher en G-B et que rares sont les maisons ou appartements qui disposent d'un garage/box. Les autos couchent donc dehors, sous la pluie au moins 300 jours par an.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Jeu Aoû 31, 2017 6:21 pm

Salut à tous.
Est ce que c'est normal que j'ai 2 triangles arrières différents ?

Image
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Jeu Aoû 31, 2017 8:19 pm

J'ai remonté, loctitée, m'a première vis inox!

Image
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar GrosPepere » Jeu Aoû 31, 2017 8:45 pm

Le triangle de gauche est celui d'un turbo, celui de droite atmo.
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: le vx220 turbo de julient

Messagepar julient » Ven Sep 01, 2017 10:26 am

Eh allé, encore une surprise! :shock:
Va falloir que je me trouve un triangle de arrière de turbo.
Y a pas l'un d'entre vous qui aurait un truc comme ça qui traîne au fond de son garage et qui me l'échangerai contre une piécette?
Je peux même renvoyer l'autre en échange :OO:
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités