Je profite de ce moment d'accalmie "automobilistique" pour faire un petit compte rendu de la journée d'hier....
Ce ne sera pas trop long car faut rouler pour roder :arf:
Alors réveil à 3 h du matin :crazy1: Je ne sais pas pourquoi mais bon il y a certainement une raison... Certains me préconisent de compter les chevaux mais même avec 350 je ne trouve pas le sommeil .....mystère.....mais quels sont ces symptômes ??
Ah oui je dois récupérer mon auto chez David... :dents:
Départ de la maison 08h50 avec Jacques 111 et Pierre qui doit récupérer son auto.....
Un sentiment de joie couplé avec un pincement de laisser cette S1 Duratec hors du commun....Mais bon c'est mon choix je ne vais pas me contredire à quelques miles du but (oui miles car cela fait plus court quand on le dit :laugh: ).
Arrivé chez David, il y a un peu de monde entre ceux qui récupèrent ou déposent leur auto.
Il fait beau et sous le soleil ELLE est Là léléla oua oua oua...Je disjoncte, plus étanche le Pat... allons faut se ressaisir !!!
Une fois les papiers de cession et de prise en main réalisés départ de chez David....Bon il est midi quand même...
Retour sur le sec et le mouillé ça c'est fait.....
Les premières impressions maintenant....
Alors il faut partir du fait que comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai, ces derniers temps, eu la chance de conduire des voitures un peu hors du commun...De la S1 Sprint 1.9 ex de BU1979 et la S1 Duratec ex de La jauge cela donne le ton sur le type d'auto et de performances
C'est totalement différent bien évidemment et il me faudra plus de temps pour donner un véritable avis, pertinent sur cette auto.
Je me base plutôt en l'instant, en comparatif de mon ancienne Exige S pack Performance
-La sonorité du moteur et du pot sont sympa sans pour autant être trop intrusif (même en mode sport).
-La commande de boite est plus juste
-La tenue de route est plus rassurante sur le mouillé que la S1. Elle semblerait même être étanche !!!! :laugh:
-C'est effectivement plus lourd mais les watt compensent la relance.
-C'est plus proche de la GT moins en communion avec l'auto par rapport à la S1, mais pas de surprise je le savais avant.
-La pack isolation phonique fait bien le job. Bon vous me direz qu'avec le barouf que je faisais avec mes autos, du simple scotch aurait fait la différence. Mes compagnons de virées sont et vont être heureux d'entendre à présent leur moteur car ils me suivront....Enfin maintenant c'est sur ils pourront plus me suivre.....ah si lors du rodage :join: faut que je me magne...
Donc voilà un petit tour rapide des premières impression et des 400 premiers KM mais il faut que j'y retourne.... :bien: :wink:
Je suis sage me voilà rangé du côte obscure de la force à savoir les voitures "stock". Mais bon on ne sait jamais peut-être un jour une autre pourrait compléter mais ça nous le verrons plus tard.... :declare:
Merci à David toujours passionné et passionnant. :bien: