fab60 Compiègne

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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Lun Mar 27, 2017 8:29 pm

laconi16 a écrit:Alors les kit de déconnexion LIR Racing, c'est du vol, tu vas dans un magasin d'électro, tu achètes un petit switch pour 2€ ou tu fais comme moi tu te sers du boutons des AB avant qui ne te sers plus à rien pour déconnecter l'ABS.

Pour les BOA, TAT en vendait... il me semble qu'il y a un membre qui en a posé des DIY il y a quelques temps, fais une recherche dans les présentations tu devrais retrouver ça


Bonne idée ça le bouton des AB avant :) tu as une photo du montage ?
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar laconi16 » Lun Mar 27, 2017 8:35 pm

Euh non... :oops: c'est juste un interrupteur sur un fil...

Tu récupéres le fil qui va bien sur le faisceau sous le capot avant, tu coupes, tu soudes deux bouts de fils suffisamment long que tu ramènes dans l'habitacle et que tu branches à la place des fils pour les AB avants. Par contre il faut virer le TdB autrement tu vas galérer pour faire passer les fils.
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 8:36 pm

"le fil qui va bien " ... On ne peut pas être plus précis :II:


:D

Celui qui est couleur tache du slip vu de face.
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar laconi16 » Lun Mar 27, 2017 8:44 pm

J'ai hésité avec : tu ouvres le bidule, tu coupes le fil qui va bien, tu raccordes au truc et pour pas te faire chier, je te conseille de virer le machin :areuh:

Mais non, c'est pour lui laisser profiter de la fonction recherche. Le mien était déjà coupé avec le switch sous le capot quand je l'ai acheté, du coup j'ai pas eu à chercher et je ne sais pas de quel couleur il est :areuh:

Puis l'électricité auto c'est son domaine :smoke:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 8:50 pm

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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Lun Mar 27, 2017 9:09 pm



Merci Puff :devil2: J'avais déjà lu le deuxième post. Je vais me contenter du switch sous le capot de toute façon, je resterai 100% sans ABS :jap:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 9:22 pm

Légalement, je te le déconseille sur route ouverte ;)
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Lun Mar 27, 2017 9:24 pm

Puff92 a écrit:Légalement, je te le déconseille sur route ouverte ;)


Enfin légalement avec un compresseur de toute façon... :Alex51:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 9:24 pm

Donc ... LA TOTALE ! :D
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar laconi16 » Lun Mar 27, 2017 9:25 pm

Cépafo ! :areuh:

Légalement vaut mieux rouler avec l'ABS mais pour sa sécurité et celle des autres il vaut mieux rouler sans...
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 9:39 pm

Cépafo non plus :gurk:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Lun Mar 27, 2017 10:32 pm

Puff92 a écrit:Donc ... LA TOTALE ! :D


Oui compresseur, suppression CATA et suppression ABS :devil2:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 27, 2017 11:02 pm

Puff92 a écrit:Légalement, je te le déconseille sur route ouverte ;)

Ma Williams n a pas l abs je suis dans l illégalité?? :-o
on pense à vous
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Puff92 » Lun Mar 27, 2017 11:23 pm

Totale et rectale ! :jap:

:D
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Thunder » Mar Mar 28, 2017 4:32 pm

speedturbo33 a écrit:
Puff92 a écrit:Légalement, je te le déconseille sur route ouverte ;)

Ma Williams n a pas l abs je suis dans l illégalité?? :-o


Et l'ESP alors :-o :-o
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar probiker475 » Lun Avr 03, 2017 10:05 pm

fab60 a écrit:Salut les gars, je reviens d'un tour de speedster bien mérité après presque 2 mois de galère. Et bien elle envoie sévère la mamie :devil2: En mode collage de siège dès que le compresseur se met en route (c'est à dire presque instantanément). J'ai noté aussi que le rupteur est bien au niveau où je l'ai mis avec l'ODB, c'est à dire 6700tours :jap: Sinon tout à l'air de fonctionner parfaitement.

L'avant est aussi beaucoup plus léger et maniable avec les jantes en 16 pouces et elle passe les dos d'âne tranquille, bref vivement la piste !


Content pour toi que ta voiture roule!!

Pour la piste on est plusieurs LOTUS à aller tourner aux Ecuyers dimanche, ça te dit pas de venir avec nous???

Au plaisir!!!
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar gege77 » Lun Avr 03, 2017 10:33 pm

Ah ouai ?
Je passerai peut être du coup ;-)
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mar Avr 04, 2017 6:13 pm

probiker475 a écrit:
fab60 a écrit:Salut les gars, je reviens d'un tour de speedster bien mérité après presque 2 mois de galère. Et bien elle envoie sévère la mamie :devil2: En mode collage de siège dès que le compresseur se met en route (c'est à dire presque instantanément). J'ai noté aussi que le rupteur est bien au niveau où je l'ai mis avec l'ODB, c'est à dire 6700tours :jap: Sinon tout à l'air de fonctionner parfaitement.

L'avant est aussi beaucoup plus léger et maniable avec les jantes en 16 pouces et elle passe les dos d'âne tranquille, bref vivement la piste !


Content pour toi que ta voiture roule!!

Pour la piste on est plusieurs LOTUS à aller tourner aux Ecuyers dimanche, ça te dit pas de venir avec nous???

Au plaisir!!!


Merci pour l'invit mais dimanche pas possible :?
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Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 6:52 pm

Alors ça y est l’interrupteur est monté pour shunter l'ABS. Nickel pas de soucis et ça fait propre :jap:

Prochaine étape installation de boa pour le refroidissement des disques. Vous me conseillez quoi comme gamme de température ?

J'ai trouvé des boa jusqu'à 150°c, 200°c ou 300°. ça chauffe beaucoup dans cette zone ?

Sinon faut installer une grille ou pas ?

:-><:
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 05, 2017 7:05 pm

ça depend de tes capacités à freiner ! :areuh:

Après ça doit être les températures d'air que les boas supportent, et comme tu es censé ramener de l'air "frais" pour refroidir les disques...
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 7:06 pm

laconi16 a écrit:ça depend de tes capacités à freiner ! :areuh:

Après ça doit être les températures d'air que les boas supportent, et comme tu es censé ramener de l'air "frais" pour refroidir les disques...


Donc 300°c Sinon ça fond ::::
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 05, 2017 7:10 pm

J'ai un Kit TAT pour mes boas et je doute fortement que ce soit des Boas 300°C :areuh:

Par contre, ils s'oxydent ! :devil2: Mais je pense pas que des boas avec les ressorts en inox ça existe ?
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Messagepar schlass » Mer Avr 05, 2017 8:36 pm

Ca fait combien en diamètre tes boa ;)
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 05, 2017 8:41 pm

Euh comme ça, je ne saurais te dire :oops:
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Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 8:50 pm

laconi16 a écrit:J'ai un Kit TAT pour mes boas et je doute fortement que ce soit des Boas 300°C :areuh:

Par contre, ils s'oxydent ! :devil2: Mais je pense pas que des boas avec les ressorts en inox ça existe ?


C'est quoi ça TAT une marque ? Ou tu te tates ? :D

Ils sont rouges tes boa ?
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 8:50 pm

fab60 a écrit:
laconi16 a écrit:J'ai un Kit TAT pour mes boas et je doute fortement que ce soit des Boas 300°C :areuh:

Par contre, ils s'oxydent ! :devil2: Mais je pense pas que des boas avec les ressorts en inox ça existe ?


C'est quoi ça TAT une marque ? Ou tu te tates ? :D

Ils sont rouges tes boa ?


Je veux dire tu te tates le boa (d’Où le bout rouge) :MDR:
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 05, 2017 8:51 pm

:areuh:

C'était un fabriquant/revendeur de pièces pour Speedster.

Non ils sont noirs ;)
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 8:59 pm

laconi16 a écrit::areuh:

C'était un fabriquant/revendeur de pièces pour Speedster.

Non ils sont noirs ;)


Et y a pas de grille pour stopper les éventuels cailloux ?
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 05, 2017 9:09 pm

Si du côté des freins ;)

Je te ferais des photos des miens ce weekend si tu veux, il faut que je fasse la purge des freins, j'en profiterais.
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mer Avr 05, 2017 9:13 pm

laconi16 a écrit:Si du côté des freins ;)

Je te ferais des photos des miens ce weekend si tu veux, il faut que je fasse la purge des freins, j'en profiterais.


:II:

Je me commanderai bien 2 boa de 1m diamètre 63mm avec 2 trompettes diamètre 63mm dirigées vers les disques (avec une petite grille qui va bien pour ne pas projeter de cailloux sur les disques).
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