fab60 Compiègne

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Re: fab60 Compiègne

Messagepar sparadea » Mer Avr 05, 2017 11:15 pm

j'ai fabriqué les miens moi même je crois que c'est du 70 mais j'en suis plus sur il te faudra un colier du même diamètre

pour fixer sur les fixations de l'antibrouillard pas trop serrer la fibre c'est fragille
une scie cloche du même diamètre
des rilsans pour fixer sur la barre anti roulis
et de l'alu pour te fabriquer des pattes sur la fixation de l'amortisseur (voir ma présentation pour exemple)

en effet les boa rouille à l'intérieur je crois pas que sa existe en inox
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Messagepar schlass » Jeu Avr 06, 2017 7:58 am

je disais ça car j'ai du flexible inox super leger en quantité, mais ça doit être du diam. 50 :?
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Messagepar probiker475 » Jeu Avr 06, 2017 9:11 am

Question basique...pour la purge du liquide de frein, faut procéder dans quel ordre? ARD, AVG, ARG,AVD?
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Messagepar vadonchez » Jeu Avr 06, 2017 9:20 am

du plus eloigné au lus proche du maitre cylindre soit:

ARD
ARG
AVD
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:-><:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Messagepar probiker475 » Jeu Avr 06, 2017 10:35 am

vadonchez a écrit:du plus eloigné au lus proche du maitre cylindre soit:

ARD
ARG
AVD
AVG

:-><:


Faut pas le faire en croix? J'ai acheté un kit Gunson G4062 j'te dirai si ça marche....sinon, je viendrai chez toi :MDR:
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Messagepar schlass » Jeu Avr 06, 2017 10:44 am

Je confirme l'ordre pour la purge :jap:
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Messagepar fab60 » Sam Avr 08, 2017 6:32 pm

laconi16 a écrit:Si du côté des freins ;)

Je te ferais des photos des miens ce weekend si tu veux, il faut que je fasse la purge des freins, j'en profiterais.


Salut Laconi, tu as fait ta purge ? Tu as des tofs du montage avec les boa ?
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Messagepar laconi16 » Sam Avr 08, 2017 7:56 pm

Non, j'ai pas reçu mon RBF ! :shock: Je te prendrais une photo en braquant la roue demain ;)
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Messagepar fab60 » Sam Avr 08, 2017 11:07 pm

laconi16 a écrit:Non, j'ai pas reçu mon RBF ! :shock: Je te prendrais une photo en braquant la roue demain ;)


Merde la loose. J'espère que tu vas le recevoir rapidement ! :-><:
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Messagepar Puff92 » Sam Avr 08, 2017 11:27 pm

laconi16 a écrit:Je te prendrais une photo en braquant la roue demain ;)

Flag ! Une roue prise en plein braquage
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Messagepar Ancobru » Sam Avr 08, 2017 11:33 pm

:D
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 09, 2017 3:15 pm

Et voilà :
Image
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Messagepar fab60 » Dim Avr 09, 2017 7:51 pm

laconi16 a écrit:Et voilà :
Image


Merci :II: Quel diamètre le boa ?
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Messagepar Puff92 » Dim Avr 09, 2017 8:00 pm

Filtre tamis de carbu ?
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Messagepar laconi16 » Dim Avr 09, 2017 8:33 pm

Je ne sais pas c'est TAT qui faisait ça, je n'en connais pas la provenance...

Pour de diamètre, tu nous avais sorti un 63mm je croyais que tu avais trouvé l'info sur le fofo, du coup j'ai pas vérifié :oops:
Mais si tu regardes dans les présentations, il y a un membre qui s'est fait un kit il y a quelques mois, en cherchant bien tu devrais retrouver l'info ;)
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Messagepar gtvpp » Dim Avr 09, 2017 9:02 pm

je t'avais répondu il y'à un bon moment mais tu n'as pas du lire tout t'es messages :areuh:

gtvpp a écrit:Les boas c'est du 63 de diamètre intérieur , rien de spécial juste une pette pour les fixer sur la visse du bas de l'amorto et 85 cm de longueur :jap:
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Messagepar fab60 » Dim Avr 09, 2017 9:19 pm

gtvpp a écrit:je t'avais répondu il y'à un bon moment mais tu n'as pas du lire tout t'es messages :areuh:

gtvpp a écrit:Les boas c'est du 63 de diamètre intérieur , rien de spécial juste une pette pour les fixer sur la visse du bas de l'amorto et 85 cm de longueur :jap:


Si si j'avais vu gtvpp ;) Mais certain monte aussi du 70mm.

Je vais commander le kit chez oreca. Il fournisse tout même les pattes pour fixer aux amortisseurs. Faut compter 100euros en tout.
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Messagepar fab60 » Lun Avr 10, 2017 6:54 pm

fab60 a écrit:
gtvpp a écrit:je t'avais répondu il y'à un bon moment mais tu n'as pas du lire tout t'es messages :areuh:

gtvpp a écrit:Les boas c'est du 63 de diamètre intérieur , rien de spécial juste une pette pour les fixer sur la visse du bas de l'amorto et 85 cm de longueur :jap:


Si si j'avais vu gtvpp ;) Mais certain monte aussi du 70mm.

Je vais commander le kit chez oreca. Il fournisse tout même les pattes pour fixer aux amortisseurs. Faut compter 100euros en tout.


Je viens de mesurer au niveau des ouvertures sur le parechoc il faut plutôt du 70mm du 63mm c'est trop court.
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Messagepar gtvpp » Lun Avr 10, 2017 7:05 pm

Pourtant le kit TAT fait 63 intérieur (enfin tu me fais douter) ,attention de pas prendre trop car ça passe juste entre le pneu et le châssis ,d'ailleurs le boa s'emmanche sur le début de la forme de carennage du phare antibrouillard pas plus .enfin avec le kit d'époque .
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Messagepar fab60 » Lun Avr 10, 2017 7:12 pm

gtvpp a écrit:Pourtant le kit TAT fait 63 intérieur (enfin tu me fais douter) ,attention de pas prendre trop car ça passe juste entre le pneu et le châssis ,d'ailleurs le boa s'emmanche sur le début de la forme de carennage du phare antibrouillard pas plus .enfin avec le kit d'époque .


OK si il faut juste rentrer aux extrémités là oui 63mm ça va...
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Messagepar gtvpp » Lun Avr 10, 2017 7:45 pm

C'est le cas avec le kit TAT il était fait comme ça ,en tout cas celui que j'ai monté sur mon Speedster :II: ,si tu prends un diamètre plus important tu vas risquer de toucher aux braquages droite /gauche la place est mesurée entre le pneu et la partie du châssis (je suis en 215 sur des td en 17) ce qui n'est pas ton cas !
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Messagepar sparadea » Mar Avr 11, 2017 7:08 pm

j'avais commandé sur oreca les pattes noir ne vont pas faut que tu les fabriques toi même une plaque d'alu 1mm et tu tord rien de compliquer regarde ma presentation
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Messagepar fab60 » Mar Avr 11, 2017 7:22 pm

sparadea a écrit:j'avais commandé sur oreca les pattes noir ne vont pas faut que tu les fabriques toi même une plaque d'alu 1mm et tu tord rien de compliquer regarde ma presentation


Merci du tuyau :D :II:

Et ça se sent vraiment les boa quand on tape dans les freins ?
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Messagepar gtvpp » Mar Avr 11, 2017 7:33 pm

Perso j'ai roulé deux ans sans et c'était très bien , en fonction de la qualité de plaquettes / disques / liquide "remplacé , purgé que tu as c'est nickel , mais si tu vas vite longtemps sur des journées avec une météo chaude et que tu es un "gros freineur" sur des circuits ou les freins sur à rude épreuve tu peux ressentir une différence , de toute façon c'est toujours un petit plus alors pourquoi sans priver surtout avec ton SC tu devrais aller vite donc ...
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Messagepar laconi16 » Mar Avr 11, 2017 7:46 pm

Alors c'est pas parce qu'on a un SC qu'on va vite ! :D

En revanche virer les AB, qui sont juste des accessoires pour les :Armand:, c'est du gain de poids et les boas c'est upgrade qui dans le pire des cas ne peut pas nuire ;)
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Messagepar fab60 » Mar Avr 11, 2017 8:15 pm

laconi16 a écrit:Alors c'est pas parce qu'on a un SC qu'on va vite ! :D

En revanche virer les AB, qui sont juste des accessoires pour les :Armand:, c'est du gain de poids et les boas c'est upgrade qui dans le pire des cas ne peut pas nuire ;)



Si si on va vite en SC, au moins en ligne droite et même avec un poireau au volant :D Ce qui tape dans les freins c'est justement en bout de ligne droite quand on retarde le freinage au max. Dans le sinueux les freins morflent pas :jap:
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Messagepar fab60 » Mer Avr 26, 2017 8:05 pm

ça fesait longtemps que je n'avais pas posté ! Depuis quelle roule j'ai plus le temps :D

Petite question admission. Actuellement j'ai un tube inox est un filtre S2000 cosworth (gros cône). Une admission dynamique ne serait pas mieux ? :jap:
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Messagepar laconi16 » Mer Avr 26, 2017 8:11 pm

Il y a peut être un truc qui m'a échappé, mais je ne vois l'intérêt d'une admission dynamique avec un compresseur ? :voyons:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar fab60 » Mer Avr 26, 2017 8:25 pm

laconi16 a écrit:Il y a peut être un truc qui m'a échappé, mais je ne vois l'intérêt d'une admission dynamique avec un compresseur ? :voyons:


Ben c'est juste une question. Comme le gros filtre en cône est à l'air libre, je me dis que ça prend la chaleur et qu'on perd en perf non ?
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Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 26, 2017 9:06 pm

fab60 a écrit:ça fesait longtemps que je n'avais pas posté ! Depuis quelle roule j'ai plus le temps :D

Petite question admission. Actuellement j'ai un tube inox est un filtre S2000 cosworth (gros cône). Une admission dynamique ne serait pas mieux ? :jap:

Un filtre de s2000 cosworth :-o c'est rare non!?
on pense à vous
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