fab60 Compiègne

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Re: fab60 Compiègne

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 12, 2017 9:07 pm

Tu peux le faire à froid.
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Juin 12, 2017 9:45 pm

fab60 a écrit:Je viens de récupérer le mano pour les compressions. Faut que je laisse tourner le moteur quelques minutes avant de faire le test ou je peux le faire à froid ?


Tu as regardé ce que je t'ai dit plus haut? :voyons:
Ca te prend 1 minute et tu es fixé sur le pire déjà...
Ce n'est pas parce quelle marche encore (et surement autant) que tu n'as pas cassé un piston, vu ce que tu décris ça y ressemble fortement...
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Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 12, 2017 10:12 pm

Ah parce que tu posts pour qu'il suive tes conseils??
T'emmerde pas si c'est le cas, il n'en fait qu'à sans tête :gurk:
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Messagepar schlass » Lun Juin 12, 2017 10:15 pm

Tu m'ôtes les mots de la bouche nico :D
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Messagepar fab60 » Lun Juin 12, 2017 10:45 pm

speedturbo33 a écrit:Ah parce que tu posts pour qu'il suive tes conseils??
T'emmerde pas si c'est le cas, il n'en fait qu'à sans tête :gurk:


:D Oui je vais regarder demain après avoir enlevé la bougie. je vous tiens en courant :-><:
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 6:16 pm

Alors résultat des courses. J'ai viré les bougies et regardé au fond. J'ai vu le piston mais rien qui m'a sauté aux yeux.

J'ai donc pris les compressions, je suis entre 13 et 13,5 kg/cm² sur chacun des 4 pistons !!! Donc elle passe où cette putain d'huile :?
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Juin 13, 2017 8:02 pm

Tu devrais re-vérifier :areuh:
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 8:27 pm

WqTcHq-St a écrit:Tu devrais re-vérifier :areuh:


??? Revérifier quoi ?
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 8:47 pm

Problème avec la valve PCV non ?
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 9:55 pm

le bocal de liquide de refroidissement est nickel. pas de perte pas de pression pas de fuite. le bouchon d'huile est sec. le filtre a air monté en direct sur le compresseur est sec aussi...
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 10:18 pm

J'ai eu l'ancien proprio. la valve PCV a été condamnée.
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Messagepar speedturbo33 » Mar Juin 13, 2017 10:19 pm

Ca te le fait à l'accélération la fumée ou au lever de pied?
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 10:28 pm

Aucun bruit moteur anormal non plus. ça pourrait être les joints de queue de soupape ?
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Messagepar fab60 » Mar Juin 13, 2017 10:29 pm

speedturbo33 a écrit:Ca te le fait à l'accélération la fumée ou au lever de pied?


Lever de pied
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Messagepar fab60 » Mer Juin 14, 2017 6:12 pm

Je continue l'investigation en espérant que mon problème puisse servir à quelqu'un qui sera dans la même galère un jour :?

Je reviens de chez mon mécano pro, alors d'après lui le problème ne vient pas des cylindres et pas du haut moteur non plus.

J'ai refait le test, en charge au ralenti elle crache plutôt blanc et avec une odeur de liquide de refroidissement, le noir sur le parechoc est de la suie d'échappement selon lui et pas de l'huile.

Il a regardé le bocal de liquide de refroidissement, il n'est pas plus en pression que ça, pas de mayonnaise non plus. Il me demande de voir si demain j'ai encore de la pression dans le bocal à froid. Mais d'après lui c'est pas un joint de culasse non plus. Il pencherait vers du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur par l'intermédiaire du compresseur.

Pour ceux qui ont le montage compresseur par où pourrait passer le liquide de refroidissement au niveau du compresseur ? Donc ça ne pourrait être qu'un pauvre joint HS :jap:

En attendant, elle va rester au chaud la mémère !
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Messagepar schlass » Mer Juin 14, 2017 6:17 pm

et l'échangeur huile / eau?
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Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 14, 2017 6:20 pm

Il faudrait débrancher les tuyaux de reaspiration d huile voir si ça te le fait toujours.
Sinon ça peut être les joints de queues de soupapes aussi effectivement.
Si c'est au levé de pied c est certainement de l'huile qui rentre par l admission.
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Messagepar laconi16 » Mer Juin 14, 2017 9:22 pm

Si tu as une fuite de refroidissement au niveau du collecteur, tu vas être bon pour tout sortir :/

Il y a des infos sur le montage du circuits de refrodissement intégré au collecteur sur mon topic :
viewtopic.php?p=1148880#p1148880

Amha, avant de tout sortir, tu peux rouler sans eau dans le CC, tu auras des IAT de merde, mais tu pourras voir si le problème vient bien de là.
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Messagepar bad boy » Mer Juin 14, 2017 9:52 pm

C'est du bonheur ce topic.
Si l'huile se sauve par l'échappement elle ne peut venir que du moteur par lui même. Les compressions sont bonnes donc pas les segments. Ne restent que les soupapes. Point. :II:
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Messagepar fab60 » Mer Juin 14, 2017 10:32 pm

bad boy a écrit:C'est du bonheur ce topic.
Si l'huile se sauve par l'échappement elle ne peut venir que du moteur par lui même. Les compressions sont bonnes donc pas les segments. Ne restent que les soupapes. Point. :II:


Ben d'après mon garagiste c'est pas de l'huile qui sort mais de l'eau et effectivement comme il me le fesait remarquer ça sent le liquide de refroidissement après que la fumée blanche se dissipe ! Je vais décoquer déjà et regarder ça de plus près maintenant !
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Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 14, 2017 10:33 pm

Tu confonds le blanc et le bleu? :D
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Messagepar bad boy » Jeu Juin 15, 2017 5:39 am

Et le niveau d'eau du compresseur ne descend pas ?
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Messagepar fab60 » Jeu Juin 15, 2017 7:34 am

bad boy a écrit:Et le niveau d'eau du compresseur ne descend pas ?


Pour voir tout ça faut décoquer. Faut que je m'y mette et je reviens vers vous :jap:
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Messagepar fab60 » Jeu Juin 15, 2017 7:34 am

merci à tous pour vos précieux conseils.
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Messagepar fab60 » Mar Juin 20, 2017 7:53 pm

bad boy a écrit:Et le niveau d'eau du compresseur ne descend pas ?


Alors un peu de news, je n'ai pas eu le temps de décoquer mais j'ai trouvé le bocal de liquide de refroidissement du compresseur. Il est vide !!!

Il semblerait bien que l'eau de refroidissement passe dans le compresseur. Quelqu'un aurait un plan de fonctionnement du compresseur eaton M62 ?
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Messagepar fab60 » Mar Juin 20, 2017 10:39 pm

D'après l'ancien proprio le problème viendrait des 8 joints du by pass ! Ce qui expliquerait la fumée blanche de flotte et surtout qu'il n'y ait plus une goutte dans le bocal de liquide de refroidissement du compresseur :)
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Messagepar Nm76 » Mar Juin 20, 2017 11:09 pm

fab60 a écrit:
bad boy a écrit:Et le niveau d'eau du compresseur ne descend pas ?


Alors un peu de news, je n'ai pas eu le temps de décoquer mais j'ai trouvé le bocal de liquide de refroidissement du compresseur. Il est vide !!!

Il semblerait bien que l'eau de refroidissement passe dans le compresseur. Quelqu'un aurait un plan de fonctionnement du compresseur eaton M62 ?


L'eau de refroidissement ne passe pas dans le compresseur mais dans le collecteur d'admission (manifold) pour refroidir l'air :voyons:
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Re: fab60 Compiègne

Messagepar Nm76 » Mar Juin 20, 2017 11:13 pm

fab60 a écrit:D'après l'ancien proprio le problème viendrait des 8 joints du by pass ! Ce qui expliquerait la fumée blanche de flotte et surtout qu'il n'y ait plus une goutte dans le bocal de liquide de refroidissement du compresseur :)


8 joint du by pass ,c'est quoi/ou ??????? sur le compresseur .
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Messagepar GrosPepere » Mer Juin 21, 2017 1:59 am

il y a 4 laminovas dans le collecteur avec pour chacun 2 joints toriques (à chaque extremité) donc 8
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Messagepar Nm76 » Mer Juin 21, 2017 8:18 am

GrosPepere a écrit:il y a 4 laminovas dans le collecteur avec pour chacun 2 joints toriques (à chaque extremité) donc 8


Ok

Fab60 n'a plus qu'a tous démonter alors :? .
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