Tu as raison, une bonne géo et des amortisseurs efficaces, c'est déjà important.
Pour le freinage sur circuit, c'est le moment d'acquérir la bonne technique : taper fort dans la pédale ! Et là, tu verras que tu peux obtenir une attaque franche et musclée (surtout avec des RC6). S'assurer que ce sont bien des RC6 aussi (le précédent proprio a pu s’emmêler les pinceaux dans les références s'il a testé plusieurs types). Et enfin, même si elles freinent bien à froid, l'efficacité est optimale quand les plaquettes sont chaudes.
Le seul défaut je trouve des disques et étriers d'origine, c'est la difficulté à doser le dégressif. On me dit que c'est mieux avec un kit gros freins.
J'ai pu rouler quelques km de route de col alsacien l'an dernier avec la 208 (
Pierre), la "brutalité" de l'attaque de la pédale de frein m'avait un peu surpris. Mais une fois que tu as assimilé le mode "frein fort" sur le speedy, c'est largement suffisant je pense.