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Messagepar alec6speed » Mar Fév 28, 2017 9:31 am

Bienvenue Jacques sur le forum !

Concernant les freins : ceux d'origine sont déjà très bien (AP 2 pistons avant) mais il faut s'y habituer. L'attaque n'est pas très franche et ça manque de mordant/assistance. Faut pas hésiter à taper dedans... mais c'est quand même très efficace, avec les bonnes plaquettes bien sûr ! Commence par une bonne vidange/purge au RBF600 (avec le récepteur d'embrayage) et ce sera encore mieux.

Pour les rétros : ils ont une plage de réglage réduite et au delà le ressort de rappel t'indique que tu es arrivé en buté.

Enfin, l'idéal c'est de faire une bonne géo/carro avec poids aux roues si tu changes tes amortos.

Par contre, je serai curieux de savoir comment tu l'as trouvé ton turbo, car je ne l'ai pas vu passer en petites annonces celui là... Et à quel prix aussi (si ce n'est pas trop indiscret).

Bonne et longue route en speedy et n'hésite pas à nous rendre visite à notre petite soterie annuelle :

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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 9:52 am

Je l'ai trouvé sur lbc
Je l'ai payé 25k avec hard top et soft 2 jeux de jantes
Il appartenait au forumer du nom de schwoby un mec très sympathique
Ha oui j'ai oublié dessus il y avait également le reniflard de boîte
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Messagepar alec6speed » Mar Fév 28, 2017 10:07 am

Je pense que tu as fait une bonne affaire !

Profites en bien et tiens nous au courant...
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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 10:11 am

Ben on va voir ca cet après-midi j'ai rdv avec le garage Florian fiat a venelles (13) qui fait régulièrement des lotus et des fiats.
On va voir ce qui me dit pour les pbs de géo de vibration dans le volant et de freinages ( enfin il est possible que tous ces problèmes la viennent simplement d'une géométrie)
Je vous tiendrai au courant
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Fév 28, 2017 11:59 am

welcome et belle présentation.

Pour tes soucis / envies :
- la buée, c'est de série. Y a moyen d'améliorer, faut ouvrir et refaire les joints. Y a des tutos sur le fofo.
- freins : franchement avec un stock ou stage 1 je pense que c'est un peu too much, voire jeter l'argent par les fenetres, de partir sur un kit gros freins. Surtout que tu compares avec une 208 BPS, et sur toutes les voitures PSA l'assistance au freinage a une attaque un peu violente, surement ce qui explique ton ressenti en comparaison.
- amortis : ça me parait plus important que les freins dans un premier temps.
Rajoute plutôt un set de jantes en 16/17 ;)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 12:20 pm

Les jantes en 16 17 je les ai il faut que je fasse changer les pneus il y a des toyo r888 qui sont bouffés n'importe comment (bcp de sous virage j'ai l'impression + sur pression, il y a une usure trop importante au milieux et c'est hyper irrégulier).

Je vais voir ce qu'il me dit le mecano mais ca c'est clair je vais commencer par les amortos et la geo.
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Messagepar blacksrookie » Mar Fév 28, 2017 1:04 pm

Tu as raison, une bonne géo et des amortisseurs efficaces, c'est déjà important.

Pour le freinage sur circuit, c'est le moment d'acquérir la bonne technique : taper fort dans la pédale ! Et là, tu verras que tu peux obtenir une attaque franche et musclée (surtout avec des RC6). S'assurer que ce sont bien des RC6 aussi (le précédent proprio a pu s’emmêler les pinceaux dans les références s'il a testé plusieurs types). Et enfin, même si elles freinent bien à froid, l'efficacité est optimale quand les plaquettes sont chaudes.

Le seul défaut je trouve des disques et étriers d'origine, c'est la difficulté à doser le dégressif. On me dit que c'est mieux avec un kit gros freins.

J'ai pu rouler quelques km de route de col alsacien l'an dernier avec la 208 ( :-><: Pierre), la "brutalité" de l'attaque de la pédale de frein m'avait un peu surpris. Mais une fois que tu as assimilé le mode "frein fort" sur le speedy, c'est largement suffisant je pense.
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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 1:25 pm

Ha oui la 208 gti 30th ça freine fort !!! Très fort !!!
Ça m'a permis d'éviter de taper le q d'une mclaren entre le 8 et le 9e virage du luc croit moi sur le circuit j'ai eu des sueurs froides ^^
Ce con m'a doublé pour piler devant moi 2 h avant le virage en équerre a droite
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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 1:27 pm

Pour le plaquettes rc6 je pense que c'est bon ça couine quand on freine à basse vitesse et il m'avait donné les boîtes et les factures par contre je trouve que les plaquettes arrière s'use plus vite que les avant
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Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 28, 2017 1:51 pm

Non les arrières s'usent beaucoup beaucoup moins vite, car justement il y a peu de freins sur l'arrière. Expliquant que ca freine moins bien que ta 208.
on pense à vous
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Messagepar Jacques Célère » Mar Fév 28, 2017 3:50 pm

J'ai eu le garagiste de florian automobile a venelles (13) ca a l'air serieu il a des porsches ferrari bentley jag etc ...

Apparemment pas de problème de direction ni au niveau des "caoutchoucs" le problème vient de la géomoétrie et des pneus qui sont mal équilibrés en mal usés. (ouf ca coute moins cher et le degré d'angle ou il se passe rien c'est "normal" c'est pour le confort de conduite .... a voir)

Très pro par contre pas une foudre de réactivité ..... c'est cool raoul

Je commande les pieces je me les fait livrer et eux il les montent ca leur pose pas de pbs

PS: ils font les prépa komotec de lotus semble t il pour ceux que ca peut interressé
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Messagepar KoRhona » Mar Fév 28, 2017 9:19 pm

le mec s'appelle jacques celere et il trouve que le mec en face n'est pas réactif :)

c'est beau ^^ :OO: :OO:
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Messagepar Ancobru » Jeu Mar 02, 2017 6:54 pm

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Messagepar Jacques Célère » Ven Mar 03, 2017 6:21 pm

Thx

Franchement ca fait plaisir d'être sur ce forum, j'ai eu pas mal de gens sympa avec de bons conseils et ça aide bien étant un novice du speedy ^^
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Messagepar gisou » Ven Mar 03, 2017 6:58 pm

Ah merde on s'est planté alors :areuh:
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Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 5:43 pm

Bon, et je me trompe ou bien tu n'est pas encore inscrit à l'ISM ?
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Messagepar Jacques Célère » Ven Mar 10, 2017 8:47 am

Non pas d'erreur
Je serai au Portugal avec ma femme a ce moment là
C'est bloqué depuis bien trop longtemps et pour le moment il n'a pas encore mis une roue sur la piste , on va se faire la main gentillement et l'an prochain :-)
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Messagepar Casimir » Dim Oct 07, 2018 5:57 pm

Alors fini le Speedy, on passe aux anglaises en tube de plomberie, finies à la (chaude) pisse ? :D
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