Ma Trilogie de V6

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Mer Jan 05, 2022 10:09 pm

Entièrement d’accord : châssis first !

Et les pneus en second : j’en viens presque à sélectionner ma cible en fonction de la possibilité d’y coller des PS4S. Ce qui fait un tri radical chez les bombinettes. Au pire PSS en dernier recours ou PS2.

J’ai testé la C3RS, mais l’absence de Recaro et un essai soft ont donné une impression superficielle, qui pourtant ne suffit pas à m’en détourner totalement.

Je cherche avant tout dans ce second jouet un mélange de vibrations mécaniques - connection à la route - frisson - émotions esthétiques, utilisable any time, any where.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 05, 2022 10:13 pm

Une clio 3 rs c’est excellent, mais pour en trouver une belle/propre à l’heure actuelle ça vaut être compliqué. Mais on trouve celle de Jona le prouve.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar OR_07 » Mer Jan 05, 2022 10:14 pm

RS4ever a écrit:Je cherche avant tout dans ce second jouet un mélange de vibrations mécaniques - connection à la route - frisson - émotions esthétiques, utilisable any time, any where.



Image


:jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Mer Jan 05, 2022 10:19 pm

Ouh là, tu remontes loin dans mes souvenirs :D
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Zing » Mer Jan 05, 2022 10:21 pm

speedturbo33 a écrit:Une clio 3 rs c’est excellent, mais pour en trouver une belle/propre à l’heure actuelle ça vaut être compliqué

je m'en voudrai encore longtemps de ne pas avoir pris ta grise pour Ethel :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49313
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Mer Jan 05, 2022 10:30 pm

speedturbo33 a écrit:Une clio 3 rs c’est excellent, mais pour en trouver une belle/propre à l’heure actuelle ça vaut être compliqué. Mais on trouve celle de Jona le prouve.

L’avantage c’est que vous êtes nombreux à en connaître parfaitement les tenants et aboutissants, et il y a Denis.

La 208 GTI BPS apporterait un peu de peps mécanique.
La S1, du grip.
La M135, un moteur musical. Mais encombrement, poids, freins…

J’ai adoré ma M3RS, j’aimerais bien goûter à la taille en-dessous. Et les Trophy-R ou une Trophy R-isée amène au tarif de la GR.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 05, 2022 10:37 pm

Il n'y avait pas une notion d'émotion esthétique dans ton CDC ? :twisted:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Mer Jan 05, 2022 10:43 pm

FerruccioSV a écrit:Il n'y avait pas une notion d'émotion esthétique dans ton CDC ? :twisted:

Même de petites choses peuvent procurer cela :D
Je les trouve craquantes moi ces RS, GR, S1, Gti…
Elles me rappellent l’envie que je nourrissais il y a 30 ans et plus, et comme je me suis toujours attaché à réaliser mes rêves (ou la plupart :lol: ),…
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar gege77 » Mer Jan 05, 2022 11:06 pm

Je vote clairement pour la petite GTI mais contrairement à Sylvain je n'éprouve aucun plaisir à l'utilisation des 4 cylindres turbo modernes. Faut essayer les deux. La perf pure du turbo ou le frisson des hauts régimes; c'est deux philo différentes.
Mais reste des talibans de la perf comme André, Hercules, Spad, Jona et d'autres qui ont craqué pour des bombinettes sous motorisés.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Jona » Mer Jan 05, 2022 11:32 pm

Alors avec un peu d’expérience sur différentes caisses franchement je m’emmerde un peu sur piste avec la Clio (je vais quand même bien la régler en châssis car elle manque de train avant à l’inscription). Mais bordel que c’est sympa sur petites routes. Une fois lancé c’est le pied, ça gueule, ça freine fort c’est petit … Vraiment top ! Et tu arrives pas a 190/200 au bout de chaque ligne droite !
J’ai mis un an a trouvé la mienne, le seul regret sa couleur mais au bout d’un moment et après trop de déception … Faut bien faire une croix sur un critère !
L’autre solution mais pour faire de la fast road faut être courageux c’est une C3rs avec le moulin de la Megane, y en a pas mal qui tournent de manière fiable maintenant et ça doit être le pied absolu ! Faut pas cartonner …
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar kenny40 » Mer Jan 05, 2022 11:43 pm

C’est cool aussi d’avoir une auto ou tu peux tirer 2 rapports sans te retrouver à 200! Sur route c’est moins frustant et tu t’amuses mieux au final… La C3RS j’avais essayé en chassis cup c’est bien top par contre c’est hors de prix en occas…
Dernière édition par kenny40 le Jeu Jan 06, 2022 12:07 am, édité 1 fois.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Casimir » Mer Jan 05, 2022 11:49 pm

RS4ever a écrit:Je cherche avant tout dans ce second jouet un mélange de vibrations mécaniques - connection à la route - frisson - émotions esthétiques, utilisable any time, any where.

Les derniers mots c'est tout le contraire d'un swap...
Et le pied que tu prends avec ta Clio 3 RS montre bien que sur route ouverte un bon chassis et un conducteur qui envoie c'est ultra suffisant. :jap:
Les voitures ultra préparées (j'y inclus forcément les swap) c'est pour le circuit...

Pour moi la seule question de RS4ever c'est comment il patiente jusqu'à avoir sa Yaris GR? Sans rien dans le garage ou avec une petite traction Clio 2 ou 3 RS ou 208 GTI? :jap: Ou une prop type 135i? :love:
Ou une bouze genre Panda 4RM :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Jona » Jeu Jan 06, 2022 12:12 am

kenny40 a écrit:C’est cool aussi d’avoir une auto ou tu peux tirer 2 rapports sans te retrouver à 200! Sur route c’est moins frustant et tu t’amuses mieux au final… La C3RS j’avais essayé en chassis cup c’est bien top par contre c’est hors de prix en occas…


C’est cher oui et non. C’est cher parce qu’il y a 10 ans j’avais vendu la mienne le prix d’achat de celle ci mais entre temps tout à explosé et une Lotus neuve c’est maintenant 100k€ Malus inclus… A 15k€ y a quoi en face ? Une Mx5, une c4rs toute caca et je vois pas trop quoi de plus ? Pour plus de sensation et moins de modernité une 106 !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar kenny40 » Jeu Jan 06, 2022 12:31 am

Je regarde aussi les annonces de tps en tps mais vu l’age plus bcp d’auto « fraiches » des qu’on est sous les 50-60 mkm ca s’enflamme bien… à voir la fiabilité mais peut etre vaut-il mieux partir sur une avec des bornes quite a faire qques frais…
Dernière édition par kenny40 le Jeu Jan 06, 2022 1:13 am, édité 2 fois.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar gege77 » Jeu Jan 06, 2022 12:31 am

Et Olivier qui dit que ça se traîne sur route n'a clairement pas fait de sortie alsace avec Hercules en ouvreure :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 06, 2022 12:36 am

gege77 a écrit:Et Olivier qui dit que ça se traîne sur route n'a clairement pas fait de sortie alsace avec Hercules en ouvreure :OO:


ouvreur ou ouvreuse mais faut choisir :D

il me semble que j'ai mis un smiley quand je disais que la clio de Jona se trainait la bite :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Jona » Jeu Jan 06, 2022 8:16 am

kenny40 a écrit:Je regarde aussi les annonces de tps en tps mais vu l’age plus bcp d’auto « fraiches » des qu’on est sous les 50-60 mkm ca s’enflamme bien… à voir la fiabilité mais peut etre vaut-il mieux partir sur une avec des bornes quite a faire qques frais…


Oui c’est affiché bien haut.
Pour info la mienne, Trophy noir, 2ème main 60kkm, recaro, ligne Akra et quelques conneries, full entretien 15k€.

Annonce publiée à 10km de chez moi j’y étais 3 heures après et le proprio a du recevoir 6 ou 7 appels pendant qu’on discutait …
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar jerome_tlse » Jeu Jan 06, 2022 9:01 am

Étonnant de pas voir une civic type R avec le vtec dans ta liste (les anciennes.. moches mais une usine a sensation ou les plus recentes sympas mais lourdes)

Avef un autobloquant en plus, ce doit être redoutable.

Une integra type R est aussi compatible mais trop bornés / modifiés désormais..
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2590
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar FerruccioSV » Jeu Jan 06, 2022 9:48 am

Et une Mini GP2 de bonhomme?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 06, 2022 9:58 am

FerruccioSV a écrit:Et une Mini GP2 de bonhomme?



et une 620R de danseuse ?




y'a pas un truc qui cloche non ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Jeu Jan 06, 2022 9:59 am

Je connais très mal les CTR (sauf la FK8) et GP.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Jeu Jan 06, 2022 10:16 am

J’ai arrêté de compter le nombre de fois que j’ai regardé les essais de Soheil Ayari sur C3RS (2 vidéos), S1, et GTI (2 vidéos).
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar jerome_tlse » Jeu Jan 06, 2022 10:17 am

Ctr, les Ep3 propres sont a 11/12k€ avec 100mkm .
Tu en as 2 un peu optimisées sur lbc .
Tres tres fun à conduire, et tres efficace. Sensations old school.
Puissance Maxi :
200 ch (147 kW) à 7400 tr/min (Régime Maxi 8100 tr/min)
Couple Maxi :
196 Nm (20 mkg) à 5900 tr/min (~ 165 ch)
Parfait couteau suisse : Fiabilité au top, logeable, consi raisonnable
Mais elles ont un look.. heuuu.. original (noir et rouge, ca passe mieux)

Les FN2 ont le meme moteur, un look carrément plus sympa, un chassis optimise, plus moderne. mais plus large (1T2 de memoire, 100kgs de plus que ep3)
Budget 13/14 pour 100mkm

Cote montante pour les 2. Un torsen est une modif courante et recommandee (certaines versions export étaient équipées d’origine)

Un résumé bien fait:

EP3:
+ Gearbox lever location and smooth operation / short throw - really best design mechanism i have ever experienced on all hot hatches i had. Close proximity to steering wheel like in a rally / racing car as well.
+ Better range on fuel tank.
+ More noticable vtec crossover

- Narrower and feels longer than FN2 (not sure about actual figures but it was feeling long) This leads to some traction problems i mentioned below.
- Lack of feedback from powersteering.
- Unpredictable traction - depends from grip levels car could be neutral or oversteer. Very rarely understeer, but it has happened - this leads to being slower on the corner as you have to "probe" the car first. Plus there is nothing more disruptive than oversteer in FWD when below vtec and not enough power to recover.
- Below vtec EP3 feels waaay slower than FN2 despite being lighter.
- Stock suspension rates seems to be too stiff for bumpy roads (rebound especially so car is jumping around when pushed hard on uneven surface).


FN2:
+ Feels more powerfull and more drivable below vtec.
+ Good balanced (tank under seats, wide wheel base, good suspension stifness, compression and rebound in stock).
+ Good feedback from powersteering.
+ Predictable and even traction not changing with grip levels - it is basically always the same - neutral for long time, then becomes understeer and on lift off or left foot breaking becomes oversteer - that's on dry, wet (haven't tryied gravel yet) so ideal for self confidence and speed around the corners :)
+ good response for rally driving techniques (left foot breaking, throttle lift offs, agressive steering).
+ Great gearing - gear ratios are perfect for power, size and weight.

- Less noticable vtec crossover, but that's the price for more guts below i suppose.
- Gear changing lever mechanism is the worst mechanism i have ever come across... position worst then in EP3, long throw, synchro problems. It's liveable ater changing for a decent gearbox oil and heavier gear knob, but still - not the quality you would expect from Type R.
- Low range on fuel tank
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2590
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar RS4ever » Jeu Jan 06, 2022 10:34 am

Cool, Merci, je vais pouvoir enrichir ma culture auto en creusant de ce côté-ci.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Pudge » Jeu Jan 06, 2022 11:31 am

Le problème des C3RS c'est quand même les synchro de boite qui morflent non ? :voyons:
Perso ça m'avait refroidi, faut prévoir le budget qui va avec...
Et j'ai trouvé le moteur un peu fade.

Bonne idée la Type R! Même si je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2081082705.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089571142.htm

Elles ont baissé un peu depuis 2016 (avant que je ne prenne la fiesta ST), tandis que les C3 RS ont pas bougé en prix et ont pris des bornes :-o
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar gege77 » Jeu Jan 06, 2022 12:10 pm

Les type r doivent être cool mais que ce soit les civic ou intégra le look m'a toujours refroidi. André voulait prendre une intégra mais à force de se faire insulter par moi et Éric il est rentré dans le droit chemin et a pris la 106...et je crois qu'il n'en est pas mécontent :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar jerome_tlse » Jeu Jan 06, 2022 12:28 pm

La CTR, ca me rappelle un souvenir de jeune con:

J’avais 26ans et la S2000.
Et dans une sortie, je vois un vieux (cad plus jeune que mon âge actuel.. :areuh: ) se pointer avec sa civic monospace des familles.
Et le gars me dit : on a le meme moteur. Ca doit marcher pareil!
Je le regarde, un peu méprisant: heuuuu.. moi j’ai 240cv.. et un ROADSTER sportif , rien a voir.

On part.
Je ne suis pas arrivé à le suivre… et le petit malin m’attendait a chaque fois.

Lesson learnt.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2590
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 06, 2022 12:31 pm

salaud de vieux :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 06, 2022 1:41 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Ma Trilogie de V6

Messagepar Pudge » Jeu Jan 06, 2022 3:06 pm

:lol:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fadadu13 et 9 invités