Voila un petit résumé de mon aventure
:
Tout commence le 26 septembre, je regarde les annonces sur le parking (comme tout les jours depuis plusieurs mois) un Speedster jaune à vendre en Belgique m'intrigue.
J'ouvre l'annonce rédigée en néerlandais avec une seule photo
Je tente ma chance via le chat du site 2ememain.be en demandant si il parle français. J'ai eu ma réponse le lendemain "si un petit peu"
ça va grandement simplifier la suite.
S'ensuit une montagne de messages pour avoir des informations sur l'origine, l'entretient, si elle a subit un accident... Mais également 35 photos de toute la voiture
Il a visiblement rien à cacher j'ai des réponses à toutes mes questions.Il m'explique la raison de la vente lui voudrait garder la voiture mais se femme ne veut pas
.
Samedi 11 novembre nous fixons un RDV pour le mercredi 15 novembre. J'avais prévu de venir chercher la voiture avec un plateau tracté par un viano, ce avant de comprendre (grasses aux membres de myspeedster) qu'il fallait un permis B96 car je dépassais les 3.5T en ajoutant le PTAC du plateau et du viano
. Nous décalons donc le rdv au mercredi 22 novembre.
Le lundi 13 novembre je commande en urgence un attelage + faisceau qui arrive le lundi 20 novembre à midi (avec trois jours de retards
). Je monte l'attelage dans l'après midi, le lendemain je m'occupe du faisceau, puis l'après midi je vais chercher le plateau que j'ai loué et ainsi vérifier que le faisceau est bien installé
.
Mercredi 22 novembre départ à 5h aouch ça pique je découvre également la conduite avec un machin derrière la voiture et qui en plus dépasse sur les cotés
. Sur la route je prends RDV pour le lendemain à 8h40 afin de passer le contrôle technique FR (je profite d'avoir le plateau à disposition). Nous arrivons à 14h30 chez le vendeur (nous roulons très cool).
Je découvre la voiture qui dormait dans un très beau garage chauffé SVP
. J'inspecte minutieusement la voiture en me mettant à quatre pattes avec ma lampe pour vérifier les trains roulants et le fond plat
je retire la moquette du coffre, j'inspecte la crash-box... une grande inspection de fond en comble elle est très propre. Je fais une petite photo avant de l’essayer.
Nous partons à deux faire un tour de 1h30
, il conduit 30 minutes avant de me laisser le volant. Le moteur est chaud je peux pousser les rapports et voir si le moteur répond bien
. pas de bruits suspects, la direction est précise et ne tire pas, c'est nickel ! Nous avons fait connaissance pendant la balade, j’apprends qu'il a cherché pendant un an avant de trouver le bon qui était à seulement 10km de chez lui. Une petite photo pendant l'essai (changement de pilote).
Nous rentrons faire les papiers, à 19h nous la/le
chargeons sur le plateau ils font un au-revoir à la voiture et nous partons direction la Bretagne (je rappel que j'ai RDV le lendemain à 8h40 pour le CT
). petite pause sur une aire d'autoroute en Belgique. PS le A c'est pour ma copine qui est encore en probatoire.
Je regarde si elle est toujours la.
Nous arrivons à la maison à 6h20 le temps de faire une petite sieste puis direction le CT. Le gérant du CT m'aide à décharger le Speedster du plateau, il semble plutôt étonné par le canari et c'est pas le seul d'ailleurs
.
Je l'aide pour trouver la brise OBD, je lui indique ou est le numéro de châssis, je lui explique comment démarrer la voiture et comment ouvrir les compartiments avant et arriérè
.
45 minutes après le verdict tombe, elle est nickel ! le CT est vierge il me demande si je veux aller dans la fausses voir le dessous de la caisse, il semble surpris par l'état et me dit à plusieurs reprise qu'elle est vraiment nickel.
Je charge de nouveau la voiture sur le plateau et j'immortalise le compteur avec le kilométrage.
Maintenant elle attends au chaud les papiers et plaques FR.
Merci aux membres du forum pour les conseilles que j'ai recueilli sur les différents topics
.