Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
senior a écrit:Ton père pense acheter une Caterham neuve ou d'occasion et a-t-il déjà une idée de la puissance qu'il souhaite ?
senior a écrit:Toute la gamme des Caterham : http://www.caterham.fr/gamme-route/
Pour ma part, en neuf et pour de la balade j'achèterais une 275 (modèle récent probablement pas encore dispo. en occasion); pour un usage mixte route/balade une ex-Cup 150ch (problème du futur CT à approfondir). Dans les deux cas, je trouve qu'un arceau-cage (le truc en forme de poulailler ) est indispensable vu le peu de sécurité passive des Caterham.
Casimir a écrit:Une annonce à regarder de près : https://www.leboncoin.fr/voitures/11750 ... tm?ca=12_s
Un peu cher mais une ex cup (donc fiable), sans le kit Oreca (pas de problème de CT) avec un kit pluie et l'arceau cage (pour la balade et la piste en changeant de l'un à l'autre), boite reconditionnée, jantes supplémentaires...Superbe en noire.
En négociant un peu, ca peut le faire...
Sinon, il y a celle de niniche en plus kilometrée/moins chère et rester vigilant une SuperLight 120 qui arriverait en annonce...
Jona a écrit:Bon donc cela pose un double problème ! Il te faut un châssis Sv (ou csr mais plus cher) et les Sv ont plus une vocation pépère (il n'y a pas de cup en châssis Sv). Du coup je ne suis pas sur qu'il existe d'arceau cage ...
senior a écrit:A défaut d'un arceau-cage-poulailler, il n'est pas possible de monter seulement des protections latérales ?
A mon avis elles sont impératives, probablement plus que ledit arceau.
I-borb a écrit:J'y vais de mon avis et pour me faire des copains : acheter une sigma cup avec le kit Oreca est de mon point de vue une connerie sans nom. Cette auto ne passe déjà pas le CT aujourd'hui ... elle le passera vachement moins en 2018! Économiser quelques kilo euros pour en finalité avec une belle jardinière à plusieurs dizaine de kilo €, c'est franchement stupide. On ne parlera pas non plus du comportement totalement erratique de moteur à bas régime. Se payer le luxe d'un moteur moderne pour n'en avoir que les inconvénients, je n'en vois pas l'interet. Si le budget est juste, autant partir sur un bon vieux roser K qui avec son kit SuperSport ravira les sensations à défaut de réellement pousser plus. En revanche ce dernier ne se marie qu'avec un chassis S3.
Si la ballade est mise en avant une simple sigma 120 sera suffisante. Seulement le moteur est peu rageur. C'est ce qui m'avait fait basculer sur le K. Meme si plus vieux et avec quelques soucis de fiab' je n'ai jamais regretté mon choix.
Aujourd'hui je me tournerai vers la 275 même si le budget est plus conséquent. Pourquoi? Elle offre un vrai caractère moteur. Tous les retours sont unanimes : le sigma plat comme un encéphalogramme de bulot a disparu. Elle peut profiter d'un châssis SV qui, quand on y a goutté, est un vrai plus pour le quotidien. Elle est accouplé à la nouvelle boite mazda qui enterre littéralement l'ex FORD T9 qui possédait un étagement stupide.
Casimir a écrit:Tu es un connard, pourquoi aurais tu des copains? ...Remarque moi c'est pareil je suis méchant.
schlass a écrit:roule de jour!
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