Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mer Mai 03, 2023 11:33 am

Perso, je n'ai pas de jacuzzi :D

EDIT:

Tout ça me fait penser que je ne vous ai pas présenté le dernier bébé de la maison, Tatooine (alias Pumba), BullMastiff de 4 mois et 26kg (déjà...)

Image

Image

Image

Image

La maison est donc bien gardée :D
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Mer Mai 03, 2023 12:31 pm

Ah ben ils ont l'air content les 2 ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ancobru » Mer Mai 03, 2023 1:39 pm

Doivent pas aimer les poules à mon avis ..... :lol:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mer Mai 03, 2023 2:16 pm

Sur la 3eme photo, Roma les surveille justement...
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Beedee » Mer Mai 03, 2023 2:46 pm

Pffffff, ces mecs qui donnent des noms aux chiens.... c'est vraiment n'importe quoi.
Moi je rentre, je vais faire un tour avec Jo le Speedy !

PS : as tu le droit d'aller te rouler dans la neige avec tes chiens !!! (quand il neige bien sûr)
PS 2 : j'ai compris pourquoi tu fais toujours deux côtes de boeuf....
PS3 : non, pneus de merde pour les papys, il ne faut pas acheter cela...
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2138
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar I-borb » Mer Mai 03, 2023 2:56 pm

Rien à foutre de tous le blabla sur les dalles et tout le reste ...


Image
Bordel quelle est belle cette caisse! Ces jantes lui vont à merveille.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mer Mai 03, 2023 4:06 pm

Beedee a écrit:Pffffff, ces mecs qui donnent des noms aux chiens.... c'est vraiment n'importe quoi.
Moi je rentre, je vais faire un tour avec Jo le Speedy !

PS : as tu le droit d'aller te rouler dans la neige avec tes chiens !!! (quand il neige bien sûr)
PS 2 : j'ai compris pourquoi tu fais toujours deux côtes de boeuf....
PS3 : non, pneus de merde pour les papys, il ne faut pas acheter cela...


Hahahaha!

Pour Tatouine, c'était l'année des T... Et il me semble l'avoir dit précédemment, mais Mme a refusé Turlute... Vous imaginez ma déception...

PS : Bien évidemment!
PS2 : Oui, 1 pour moi, 1 pour Mme, les chiens regardent et n'ont pas droit de toucher
PS3 : Je te confirme, les PS2 sont bien mieux!

J'ai toujours en tête que tu viennes à la maison voir comment ça se passe :)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mer Mai 03, 2023 4:10 pm

I-borb a écrit:Rien à foutre de tous le blabla sur les dalles et tout le reste ...


Bordel quelle est belle cette caisse! Ces jantes lui vont à merveille.


Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ronedi » Jeu Mai 04, 2023 12:17 am

Trop une bonne bouille Turlutatouine. :love:
Ca aurait été marrant de laisser le choix à madame entre disons ... Turlute et Testicule.
Mais je crois que celà serait vite parti en couilles. :OO:

Pour les jantes de la 911, la revoir dans le message de Iborb après assez de jours pour oublier les anciennes me fait presque changer d'avis contrairement à la première fois que j'ai vu tes photos Avant/Après.
Effectivement elles lui vont bien.
(Encore 2 ou 3 fois et si ca se trouve je voudrais les mêmes :MDR: )


- le garage : c bô.
- la mini en panne : c bô
- les côtes de boeuf : presque envie de participer
- le pinard : autant même quand on n'y connait rien on ressent la passion et le "connoisseur" dans ta façon d'en parler. Trop bien.
- les poules : bah oui tiens?! elles sont où les poules ?
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 05, 2023 11:18 am

Hahaha Merci Romain!

Pour le vin, connoisseur est un bien grand mot, amateur légèrement éclairé dirons-nous...

D'ailleurs en parlant pinard, grosses découvertes ce week-end, un Cahors dont j'ai oublié le nom (mais acheté 2 bouteilles) je vous en parlerai un peu plus longuement à la 1ere quille ouverte. Je vous recommande d'ailleurs fortement une initiation Oeno à la Bouteillerie à Lyon.

Mais surtout un Beaujolais, oui oui, vous lisez bien, un Beaujolais. Je vous refais l'histoire.

Arrivée à la mère Léa à Lyon pour un EVG, vient le moment de commander le vin
Bonjour Madame, on va vous prendre un Cornas et un St Jo pour commencer nous verrons après.
Bonjour Monsieur, c'est bien! Ce sont les 2 seuls que je n'ai plus à la carte, c'est pour ça la petite croix à côté.
Ah :roi: Bon bah du coup, avez-vous une suggestion?
Oui, le Beaujolais là, Claudius, vous verrez il est à la hauteur de beaucoup de choses.


Elle est marrante elle, on part sur Cornas et St Jo et elle me propose un Beaujo, en plus c'est le moins cher de la carte...

Bon, bah on va vous faire confiance, mais au cas ou, nous allons aussi prendre un Auxey Duresse en à côté, au cas ou hein.
C'est vous qui voyez, de toute fçon, vous redemanderez du Claudius à la fin.


Ouais ouais cause toujours, on demande des bons trucs, pas des machins qui goûtent la banane ou la framboise, mais bon.

Et bien... Elle avait grandement raison, cuvée Claudius, de JC Bourbon en 2020, si vous en trouvez, foncez! Le domaine vend 72€ le carton et expédie gratuit à partir de 60 bouteilles. Franchement, c'est un no brainer. Nous avons repris une quille de Claudius, et avons fini l'Auxey Duresse parce que ça faisait mal au cul de laisser une quille 3x plus chère et légèrement en-dessous niveau goût.

C'est cadeau pour Puff :)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Zing » Ven Mai 05, 2023 12:10 pm

tu découvres seulement le Beaujolais ???
J'en suis arrivé au point où des beaux Brouilly de chez Thivin ou des Morgon de chez Desvignes me font souvent plus plaisir qu'autre chose ::::
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ancobru » Ven Mai 05, 2023 1:43 pm

Ouais mais toi tu es Belge, ..... tu as des excuses ...... :rhoo:
Quand on mange les frites avec de la mayonnaise, en buvant de la bière, on ne peut que trouver le Beaujolais bon .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 05, 2023 1:48 pm

Zing a écrit:tu découvres seulement le Beaujolais ???
J'en suis arrivé au point où des beaux Brouilly de chez Thivin ou des Morgon de chez Desvignes me font souvent plus plaisir qu'autre chose ::::

Non je ne découvre pas, mais je ne savais pas que des appellations Beaujolais (pas brouilly, Morgon ou autre, vraiment Beaujolais) pouvaient être si bon!

Je dirais pareil avec les Mâcon cillage qui commencent à être vraiment bon (aussi bien en rouge qu'en blanc), d'ailleurs le prix commence à s'en ressentir.

Que dire des bons du Languedoc et autres Corbières :love:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Beedee » Ven Mai 05, 2023 7:35 pm

C'est marrant que tu dises ça...
J'ai bu çe beaujolais à la place de l'uby4 et de l'habituel côte de Saint mont lors de mon passage dans le Gers..
Image

Et bien c'était extrêmement bon... surprenant bon...
J'étais un amateur de côte de brouilly par connaissance mais j'en avais vite fait le tour... Et bien ça c'est très bon, même si c'est fait par de bobos reconvertis , il faut le dire quand c'est bon...
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2138
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Jeu Mai 25, 2023 11:30 am

Bonjour à tous!

Petit Feedback sur notre trip de 10 jours au Svalbard. C'est un voyage incroyable, vraiment très différent de tout ce que j'ai pu faire jusque là et pour ma part encore plus dépaysant que l'Afrique (Kenya, Safari, tout ça...). La 1ere chose qui frappe, c'est le temps pour y aller! Genève -> Munich -> Oslo (3h), pause à oslo pour dodo, Oslo-> Tromso -> Longyearbyen (3h30)... La pause à tromso est obligatoire, le Svalbard étant hors espace Schengen, vaste blague. Vous arrivez à Tromso, vous sortez de l'avion avec TOUTES vos affaires, vous rentrez dans un hangar, vous montrez votre passeport, et vous remontez dans le MEME avion avec TOUTES vos affaires... Bien évidemment il faudra faire de même au retour!

Arrivée à Longyearbyen, "capitale" du Svalbard, le Svalbard a un statut particulier, contrée internationale mais sous régie Norvégienne (lois / justice / monnaie...). Ce pays a une autre particularité, 2400 habitants (1200 Longyearbyen, 600 Barentsburg, 150/200 Ny Alesund et le reste un peu ailleurs) pour 3'00 ours polaires et 3'000 morses. La motivation principale du voyage étant la faune, c'est parfait!

1er constat, il ne fait pas si froid, nous aurons une amplitude de -10°C à +5°C sur tout le trip, par contre quand il fait -10°C avec 40 bornes de vent ça pique quand même fort, surtout sur un bateau! Autre constat, il ne fera JAMAIS nuit pendant le séjour. J'ai l'habitude (ayant vécu 8 mois en Suède pendant mes jeunes années) mais cela perturbera pas mal de monde lors du séjour.

Nous atterrissons donc avec un couple d'amis, le voyage nous a été proposé par eux, eux-mêmes ayant été sollicités par le photographe (Lionel Maye) qu'ils avaient rencontré lors de leur voyage de noce (3 semaines en Alaska pour suivre les ours brun pêcher le saumon). Tous 4 autour des 35 ans, notre 1ère peur est de tomber sur un groupe de vieux avec un équipage de vieux (ambiance Capitaine Haddock), nous serons 11 clients sur le bateau + 4 membres d'équipage dont 1 guide. Effectivement Lionel se pointe avec un autre couple, tous 4 âgés de 75 ans et plus mais avec une forme olympique, clairement une belle surprise! Et un autre couple de sensiblement notre âge qui embarquaient pour leur voyage de noce! Curieux choix surtout quand vous allez voir les couchettes :gurk: . Finalement ce sont les personnes âgées qui s'exclameront "Mais il n'y a que des jeunes!", effectivement le plus âgé de l'quipage n'est autre que la capitaine, âgé de 31 ans! Bonne nouvelle pour nous donc!

Autre point important, si vous souhaitez faire ce trip, n'embarquez SURTOUT pas sur un bateau Norvégien! Sauf si... Vous acceptez de vivre / manger à la norvégienne... A comprendre petit-déjeuner le matin, un en-cas le midi (sandwich ou autre plus light) et dîner à 17h... Franchement de mon côté, le fait de vivre et manger à la française a apporté un gros plus au voyage.

Trêve de bavardages, place aux photos (je ne vais pas toutes les mettre). Certaines seront de notre guide, Marie Ferec qui a eu la gentillesse de nous les partager.

Nous arrivons donc à Longyearbyen le 8 Mai à 14h sur un aéroport assez moderne pour le lieu, je m'attendais à pire honnêtement!
Image

Nous allons poser nos affaires au bateau et découvrons donc l'Isbjornen II. Petit bateau polaire qui servait entre 1950 et 1988 à la maintenance des phares et balises en Océan Arctique et Mers du Nord
Image

Nous n'appareillerons que vers 18h, donc en attendant!
Image

Bah oui, fallait bien manger (et boire!) et évidemment étant sous égide Norvégienne bah... RIEN n'est ouvert à midi, sauf le pub qui heureusement sera très bon! Plat typique de ragoût de renne, burgers, pizzas... et de la bonne bière LOCALE! Si si, locale!
Image

J'ai d'ailleurs hésité à ramener des verres mais c'était trop risqué, n'ayant aucun bagage rigide...

18h, nous appareillons et découvrons nos cabines GRAND LUXE :gurk:
Image

Bon je suis mauvaise langue, au final c'était pas si mal, bien que je me sois cogné 783 fois au plafond lors de mes mouvements la nuit et ai failli tombé 7 fois de ma couchette... Toutes les nuits se passeront au mouillage dans les Fjords donc par mer calme.

Découverte également de tous les membres du groupe / équipage, une bonne équipe et bonne ambiance à bord. 1er repas à bord également en direction du fjord de Dickson.

Le mardi, dès le matin un ours polaire sur la banquise... Incroyable! C'est beaucoup plus rare que ce qu'on peut l'imaginer, certaines croisières de 8 à 10 jours finissent leurs trips sans en observer un seul! Gros moment d'émotion à bord pour tout le monde et soulagement pour l'équipage. C'est une ourse, flanquée du numéro 10 sur les fesses (marquée par les scientifiques) que nous surnommerons donc Zidane!
Image

Photo prise du zodiac que nous avons mis à l'eau (surnommé le Tank car tout en alu, même les boudins. C'est un Zod utilisé par les mareyeurs dans les parcs à huîtres), nous resterons une grosse heure sur le zod à prendre des photos et observer son évolution.

Nous appareillons de nouveau pour nous rendre au Dahlbreen (Glacier de Dahl) dans la soirée, nous débarquerons et marcherons sur la moraine qui lui fait face le lendemain puis remonterons à la baie du roi pour observer des glaciers de plus en plus impressionnants.
Image

Nous mettrons cap le jour d'après sur NY Alesund, station scientifique la plus septentrionale du monde pour y débarquer et faire une visite. La météo est moyenne, alternance de neige et soleil, beaucoup de vent, navigation houleuse et peu de faune hormis des oiseaux en tout genre (2 sont passionnés d'ornito à bord et sont ravis). Nous faisons route vers le glacier de Lilliehook où un temps fabuleux nous attend et une rencontre étonnante m'attend après le repas...
Image

Je vous présente Albert, mon pote le morse! 1er morse que nous voyons de près du voyage. Pour la petite histoire, après avoir mangé je sors sur le pont du bateau observer le paysage grandiose en compagnie du nouveau marié. arrivé à l'arrière du bateau j'entends un énorme "PSHHH" et vois un jet d'eau sur l'eau, 4 morses! Je lui dis d'aller prévenir les autres et entreprend de faire un bruit pour voir s'il y répondrait... BINGO! J'ai donc discuté avec lui pendant une grosse 20aine de minutes, j'ai d'abord pensé qu'il était intrigué par le bateau plus que par mes cris, mais lorsque je me déplaçaise sur le pont en l'appelant il me suivait... Hilarité générale, tout le monde prend des photos et l'équipage me confie qu'il n'avait absolument jamais vu ça. On me surnommera le morse jusqu'à la fin du voyage... Je me demande toujours si c'est pour ce moment ou pour mon appétit... :voyons:

Le lendemain nous débarquons sur le glacier et entreprenons une petite randonnée. A terre la guide est toujours armée, au cas ou!
Image

Photo du groupe lors du retour vers le bateau.

Nous mettons le cap vers le Môller Fjord, nous observerons 2 petits rorquals pendant la navigation. Arrivé dans le Fjord nous visiterons un "hôtel" du moins ses restes, servant aujourd'hui d'abri de secours en cas de pépin. Admirez!
Image

Nous faisons une longue balade autour de cet endroit en suivant certaines empreintes de pas, vois où elles nous mènent sans succès. en retournant sur le bateau je spotte au loin à la jumelle un phoque sur un rocher à fleur d'eau. Nous mettons le zodiac à l'eau pour aller lui faire un coucou.
Image

Retour au bateau, direction le glacier du 14 Juillet, repas et dodo!

Nous sommes actuellement au 79'3 soit très haut! L'équipage nous dit que nous devons choisir entre monter voir le pack (banquise de mer de 1 à 3m de haut assez chaotique vers le 80ème parallèle) ou redescendre plus au sud. Au Nord, il y aura peu de faune, il fait encore froid et nous sommes tôt dans la saison, le seul intér^t sera le pack lui-même. Au Sud nous aurons plus de faune et serons à l'abri d'une météo qui s'annonce capricieuse. L'unanimité vote le Sud.

Nous retournons vers la baie du roi par l'autre côté (notre 1er itinéraire étant bloqué par la banquise de fjord), nous croisons pas mal de phoques au loin sur la banquise et un grand Labbe.

Notre route au sud nous amène à débarquer sur une banquise où nous observerons un Bruant des neiges, très difficile à spotter puis nous ferons route vers l'île du Prince Charles vers une échouerie de Morses. Nous arrivons en soirée, l'ambiance du lieu est fabuleuse. Nous dînons et débarquons, les conditions sont assez difficiles, nous sommes récompensés par 2 renards polaires au loin, des morses, une vue à couper le souffle...
Image

Nous restons quelques heures à terre et retournons au bateau, il est bientôt minuit, j'en profite pour une photo que nous ne ferons pas tous les jours
Image

Pub Breitling inside :rhoo:

Notre route nous amène plus au sud où nous allons avoir la chance de croiser la route d'une jeune ourse, âgée de 3.5 ans et nommée Grinch. Cette ourse est très particulière, elle est une des rares descendante de Misha, une ourse connue pour chasser le renne en plus du phoque. Misha a été malheureusement tuée par les scientifiques lors d'un accident bête. Ils l'ont fléché pour l'endormir et la marquer, la dose n'était pas assez forte pour agir tout de suite, elle a sauté à l'eau, s'est endormie et vous connaissez la suite... Je suis révolté d'une telle bêtise... Mais bon! Nous admirons donc Grinch à la jumelle, elle est assez loin, très active sur la banquise. Nous spottons des morses au loin, débarquons le zodiac pour aller les voir. Par chance Grinch décide de venir s'y frotter et nous assistons à une scène extraordinaire, difficile à décrire avec de simples mots. Lors de cette observation nous approchons d'un voilier, notre capitaine nous appelle nous demandant de sortir du champs de vision du voilier pour ne pas les gêner, nous spottons un drône au-dessus de la scène. Notre guide répondra:
"C'est hors de question, nous sommes en pleine observation d'ours, ils n'ont pas loué la banquise pour eux, c'est pas la BBC non plus!"

Notre capitaine nous répond qu'il n'y a aucun soucis et qu'on peut poursuivre.

Bon, en fait, oui, c'était la BBC... C'est d'ailleurs grâce au pilote de drône (Florian Ledoux), que nous apprendrons qu'elle s'appelle Grinch, que numéro 10 était une femeller et tout ce que je vous ai dit sur les ours que nous avons vu jusque là, le documentaire sort en Janvier 2024 sur Netflix. Je suis personnellement très ému de comprendre et voir que les jeunes ours se portent encore bien, savent chasser et sont en bonne santé. Nous rentrons au bateau avec l'info que Grinch irait sûrement à Pyramiden dans les jours à venir. Pyramiden étant une ancienne mine de charbon de l'URSS complètement désaffecté sauf l'hôtel, je ne sais pas pourquoi...

Lorsque nous communiquons ça au capitaine, il nous répond qu'un proverbe local dit : "Si tu sais ce que va faire l'ours, tu en sais déjà plus que lui". Bon, nous verrons bien.

Le soir nous mouillerons dans la baie de Skansbukta qui se révèlera pleine de surprises!

Après manger (encore!) je monte à la vigie et spotte une forme blanche au milieu de troupeaux de rennes! C'est Grinch, et souvenez-vous, elle est une fille de la chasseuse de Rennes! Nous assistons à une scène de chasse incroyable à la jumelle, Grinch réussit son coup et s'empifre d'un renne arctique en moins d'une heure, INCROYABLE! Après son gueuleton une sieste s'impose, il est 1h du matin lorsque nous allons nous coucher.

Note importante, l'ourse a attaqué le renne dans la pente (en montant), leur technique habituelle est plutôt de les pousser des sommets de falaises et aller les manger sur la banquise.

Le lendemain nous débarquons dans la baie, l'ourse étant partie, nous visitons les vestiges d'une ancienne mine de Gypse et une cabane de trappeur.

Nous faisons route vers Pyramiden...

Nous retrouvons Grinch, devant cette ville fantôme, ambiance mystique, limite psychédélique. Apparemment Tarantino aurait visité cette ville pour y tourner un film.
Image

J'ai beaucoup d'autre photos mais je ne veux pas trop surcharger... Le moment est incroyable, nous l'observons courrir, plonger, sauter, se rouler, taper sur la banquise, approcher le navire à moins de 30m! Vraiment une observation fabuleuse de plusieurs heures! Nous débarquons le Zodiac pour aller sur la banquise opposée observer des phoques barbus, les 1er du séjour alors que nous rentrons demain...

Nous allons mouiller à Bjornhamma dans le Templefjord. Le lendemain matin nous observons 2 renards polaires! Ils sont rares les bougres! puis débarquons sur la morraine où nous observerons 3 rennes arctiques très curieux (nous en avons vu plein de loin pendant le voyage) qui s'approchent d'eux-même à moins de 10m de nous!
Image

Inutile de vous dire que nous sommes très contents de notre séjour!
Image

Après cette marche de 2h, nous rentrons au bateau, le capitaine demande qui veut essayer les combi de survie et tenter de se mettre à l'eau? J'ai bien évidemment été volontaire! Et même une 2eme fois pour relever le défi de nager jusqu'à la banquise. Un rorqual nous passera juste à côté au moment où je me suis mis à l'eau. Moment incroyable (encore)!
Image

Ambiance Teletubbies :D

Nous faisons route vers Longyearbyen pour finir le séjour
Image

Nous boirons un coup avec l'équipage le dernier soir et je finirais personnellement à 4h30 du matin, avec le capitaine et le mécano "Bordel je vais me coucher j'ai un avion tout à l'heure!". Foutu soleil permanent!

Je résumerai en disant que c'est le voyage d'une vie, c'était le rêve de gosse de Madame.

Si ça vous tente, équipez vous bien contre le froid, surtout les pieds. Je ne suis pas du tout frileux, j'étais d'ailleurs la plupart du temps en bas de survet et t shirt sur le pont du bateau, que ce soit dans le carré ou sur le pont littéralement. Les pieds c'était limite, surtout pendant les observations statiques dans le zodiac. Impérativement avoir une bonne paire de jumelles et un bon appareil photo si vous voulez immortaliser tout ça, de notre côté, je spotte à la jumelle et Mme photographie.

Du coup j'ai des adresse sympa et surtout le tour operateur à utiliser pour ne payer 20 brokers pour faire ce trip (6k par tête all-in pour nous 2 et 10 jours all inclusive sauf le bar du dernier soir et le pub du 1er jour) on peut facilement économiser 1k par tête avec les bon contacts.

Si ce voyage vous tente, foncez! La Norvège durcit les règles d'observation de la faune, il sera bientôt d'interdit d'approcher ours / morses / phoques à moins de 500m...

Voilà!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

JB


NB: Anecdote rigolote, tous les marins savent qu'il est interdit de dire Lapin ou Carotte sur un bateau. Croyance des temps où l'on découvrait les mondes, prononcer ces mots attire le mauvais oeil et on préfèrera dire polope. Bon évidemment nous n'avons pas arrêté de dire lapin comme des ânes pendant les 10 jours de croisière et TOUT s'est très bien passé!

Sauf que... :devil3:
19.05
Nous sommes donc rentrés au port de Longyerbyen le 19.05 et le bateau apparaillait avec un nouveau groupe le 21.05.

Voici ce que j'ai trouvé Mardi dans la presse...

https://www.ouest-france.fr/mer/leur-ba ... 3773bbbed4

J'y réfléchirais à 2 fois du coup :gurk:

Je suis tout de même un peu deg, une évac en hélico le dernier jour de croisière, ça aurait pu faire sensation!
Dernière édition par Fadadu13 le Jeu Mai 25, 2023 4:18 pm, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ronedi » Jeu Mai 25, 2023 3:43 pm

Incroyable le voyage ! :love:
Top CR merci d'avoir partagé ça avec nous ;)

Pour l'autre groupe de touristes c'est pas de chance. Ils avaient qu'a dire Lapin eux aussi !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Pudge » Jeu Mai 25, 2023 4:09 pm

:-o Merci pour ce récit !

Je ne connaissais pas le Svalbard. Forcément c'est dépaysant :D
A coup sûr, une expérience inoubliable :II:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Zing » Jeu Mai 25, 2023 4:24 pm

Ce n'est pas mon truc mais content que ça t'ai plu :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 25, 2023 5:30 pm

Moi j'irais bien, mais vu que c'est un truc de jeunes, je ne voudrais pas gêner .... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Jeu Mai 25, 2023 5:40 pm

En Camping Car c'est chaud :gurk:

Blague à part, les anciens s'en sont plutôt très bien sortis! Sauf la dame du 2eme couple, mais bon, double prothèse de hanches ça explique et excuse beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar KoRhona » Jeu Mai 25, 2023 8:55 pm

ah ben ouais mais c'est ca d'organiser un gangbang 2 semaines avant un voyage !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 25, 2023 10:38 pm

Géniale ton expédition artique :clap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Puff92 » Ven Mai 26, 2023 12:22 am

Beau voyage :II:
Merci pour le partage.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58765
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar piernico34 » Ven Mai 26, 2023 7:54 am

Salut Jean-Batiste,
c'est quand le bapteme du Speedy ?
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 9:20 am

Hello!

De quoi parlons-nous? :D
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar VP. » Ven Mai 26, 2023 9:37 am

Pour faire les cons en doudoune et faire des photos d'ours polaires, y'a du monde.
Pour donner des news des poules et des bagnoles et du barbeuk, y'a plus personne. :humpf:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Julien rs » Ven Mai 26, 2023 9:49 am

:-><:

De tout sauf de voiture... :D
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9819
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Zing » Ven Mai 26, 2023 10:20 am

VP. a écrit:Pour donner des news des poules et des bagnoles et du barbeuk, y'a plus personne. :humpf:


enfin qqun qui suit :maître:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Ven Mai 26, 2023 12:27 pm

Super voyage, super CR ! :love: Merci :II:

Juste un bémol au regard des photos ... Tout est très loin en fait, faut un matos de fou pour faire des gros plans d'ours polaires alors ! Et si ça devient 500m mini ... autant attendre le doc de la BBC sur Netflix non? :OO: Ça fait vraiment impression de voir les bestioles de si loin? tu t'ennuies pas à les regarder pendant des heures ?

Du coup, pas de nuit, pas d'aurores boréales je présume.

Perso je vise plutôt l'Islance sur la terre ferme... un jour peut-être ... :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar KoRhona » Ven Mai 26, 2023 12:41 pm

vas y on te regarde aller faire une photo d'un ours polaire à 10 mètres.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités