165++ 2.0 !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: 7 et 3 11...

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 07, 2018 10:13 pm

Le pire c’est que la conduite (propre) ne rend pas l’impression de vitesse. :II: :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Nov 07, 2018 11:01 pm

Le saute vent compense bien cette impression dans l'auto ! :tiens:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Ronedi » Jeu Nov 08, 2018 1:00 am

Même réaction que les copains : j'ai lu "en mode découverte" et la vidéo claque un tour en 1.50... Frottage de yeux pour être sûr d'avoir bien lu :bah:
Performance honorable pour une 1ere sur ce beau circuit ! Les réglages de l'auto semblent opti ;)

Qu'as tu pensé/quel a été ton ressenti sur la seconde moitié du circuit (après garage vert, le double droite vers MMA) ?
Elle m'a l'air beaucoup moins drôle que la moitié du début...

Ronedi
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Jeu Nov 08, 2018 9:49 am

j'ai bien aimé la seconde moitié aussi :

- garage vert est ma bête noire : le freinage en descente et le double droit en dévers demandent énormément de finesse sur le frein. Il faut en mettre assez pour tourner et bien écraser l'auto sur l'extérieur mais si tu te loupes et que tu en mets trop, tu tapes dans l'abs et ça ne freine plus (ABS de crotte). Après, réussir à rentrer dedans avec un léger "sur" que tu gardes jusqu'à la seconde corde a été mon meilleur moment de la journée (1 bonne seconde de gain avec tout ce que ça conditionne sur la ligne droite qui suit)

- le s qui suit est ultra fun : l'objectif est de rentrer le plus fort possible cas ça s'ouvre... Avec tout ce que ça engendre comme mouvements de caisse et survirage à gérer (je posterai le moment ou je passe le premier en appel du second :twisted: )

- les enchaînements lents de fin sont peut-être le moment le moins excitant... Sauf si on chasse le chrono : pas grand chose à gagner mais beaucoup à perdre donc du coup, on est hyper appliqué et doit s'obliger à être patient sur les sorties pour ne pas ruiner le chrono :areuh:

bref, j'ai adoré :yiiii:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Ronedi » Jeu Nov 08, 2018 10:09 am

Merci pour ce retour détaillé ;)
Je n'aurais pas misé sur la technicité de Garage Vert mais en même temps sans y avoir roulé... on peut pas trop savoir :roll:
le seul intérêt que je voyais "sur le papier" à cette 2nde partie était le S où il faut rentrer fort et sauter sur le vibreur pour ne pas perdre de temps mais effectivement le lent de la fin à soigner peut être sympas aussi dans une autre mesure (propreté de pilotage, efficacité)
:II:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Jeu Nov 08, 2018 10:20 am

le seul truc qui m'a gêné, c'est que la trajectoire passe (et pas qu'un peu) par le vibreur, et que ce sont des vibreurs... pas juste de la déco comme à Dijon :gaaa:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Jeu Nov 08, 2018 11:59 am

l'appel/contre appel en lotus ::::

:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Jeu Nov 08, 2018 12:24 pm

pour illustrer tout l'intérêt de "garage vert"

:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 10, 2018 3:35 pm

Très intéressant tes commentaires. Ça explique aussi pourquoi j’ai l’impression que c’est compliqué le garage vert à mon niveau :MDR:

:-o pour le temps et :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Nov 28, 2018 10:21 am

Et voilà, fin de l'aventure administrative : J'ai donc la première 3-eleven française après réception du certificat d’immatriculation hier :yiiii:

Super taf du garage (Exigence Racing) qui a tout fait de A à Z : je n'ai eu qu'à leur laisser la voiture à disposition à certains moments de la procédure.

cerise sur le gâteau : malus eco diminué car la voiture a plus d'un an (heureusement car déjà là... :cry: ).

hâte de retourner sur piste avec le retour du soleil !
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar JCVD » Mer Nov 28, 2018 10:41 am

super :II:

Exigence Racing est aussi recommandable pour l'entretien je suppose ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 7 et 3 11...

Messagepar schlass » Mer Nov 28, 2018 10:43 am

super. excellente nouvelle :maître: :maître: :II: :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 7 et 3 11...

Messagepar I-borb » Mer Nov 28, 2018 11:48 am

:II: :II:

Exigence racing, j'en ai eu de bons échos pour nos lights.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Nov 28, 2018 11:48 am

JCVD a écrit:Exigence Racing est aussi recommandable pour l'entretien je suppose ?


Tout à fait !

C'est le genre de petit garage qu'un passionné adore : on rentre dans le garage, pas dans un salon, on a affaire à des pros et des amoureux de leur métier, pas à des commerciaux. Ca bosse bien, propre, ça connaît son taf et ça reconnaît et assume ses boulettes (un mécano était prêt à venir chercher la voiture chez moi un dimanche pour rééquilibrer une roue qu'il avait loupée).

Pour moi, ça fait aussi parti du plaisir de ma 3-Eleven : le suivi/mise au point a été chronophage mais je me suis régalé à le faire en leur compagnie...
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar OR_07 » Mer Nov 28, 2018 12:08 pm

top :II: *

y'a toujours Elise S1 sur les CG :areuh: :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31826
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Nov 28, 2018 12:16 pm

OR_07 a écrit:top :II: *

y'a toujours Elise S1 sur les CG :areuh: :lol:


c'est la première chose que j'ai vérifié :areuh:

une belle CG 3-eleven, avec la bonne cylindrée et tout et tout
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 28, 2018 12:31 pm

Étienne a écrit:
JCVD a écrit:Exigence Racing est aussi recommandable pour l'entretien je suppose ?


Tout à fait !

C'est le genre de petit garage qu'un passionné adore : on rentre dans le garage, pas dans un salon, on a affaire à des pros et des amoureux de leur métier, pas à des commerciaux. Ca bosse bien, propre, ça connaît son taf et ça reconnaît et assume ses boulettes (un mécano était prêt à venir chercher la voiture chez moi un dimanche pour rééquilibrer une roue qu'il avait loupée).

Pour moi, ça fait aussi parti du plaisir de ma 3-Eleven : le suivi/mise au point a été chronophage mais je me suis régalé à le faire en leur compagnie...

Pas sur que le mécano aurait fait la même proposition si tu avais eu une Logan. :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Nov 28, 2018 12:36 pm

:MDR:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Ancobru » Mer Nov 28, 2018 2:18 pm

Super :II: :jap: :clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Casimir » Mer Nov 28, 2018 3:49 pm

La 3-11 c'est la classe, alors réussir une homologation... :maître:
Félicitations d'avoir tenté et réussi ce pari. :II:

et pour la mise au point : au final ça fait parti du plaisir comme celui d'en approcher les limites un peu plus à chacune de tes sorties circuit. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 7 et 3 11...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 28, 2018 10:16 pm

Mazel tov !
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: 7 et 3 11...

Messagepar blacksrookie » Sam Déc 01, 2018 9:57 am

Bravo, une 3-11 légalement sur nos routes (enfin pour autant que tu évites de toucher l’accelerateur avec plus d’un orteil), ça se fête ....



A l’ISM j’espere ! :yiiii:

speedturbo33 a écrit:
Étienne a écrit:
JCVD a écrit:Exigence Racing est aussi recommandable pour l'entretien je suppose ?


Tout à fait !

C'est le genre de petit garage qu'un passionné adore : on rentre dans le garage, pas dans un salon, on a affaire à des pros et des amoureux de leur métier, pas à des commerciaux. Ca bosse bien, propre, ça connaît son taf et ça reconnaît et assume ses boulettes (un mécano était prêt à venir chercher la voiture chez moi un dimanche pour rééquilibrer une roue qu'il avait loupée).

Pour moi, ça fait aussi parti du plaisir de ma 3-Eleven : le suivi/mise au point a été chronophage mais je me suis régalé à le faire en leur compagnie...

Pas sur que le mécano aurait fait la même proposition si tu avais eu une Logan. :areuh:

Tu parles, c’te façon de draguer, c’est lourdingue :mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mar Mar 19, 2019 7:23 pm

et hop ! Petit tour de La Ferté-Gaucher !

première pour moi là bas, je découvrais aussi les pistes en sens anti-horaire (franchement, c'est bien le dernier truc qui m'a gêné). Chouette piste, bien technique comme on les aime où on n'arrête pas de se cracher dans les mains : dur de faire la causette en pilotant !

https://www.facebook.com/lotusaddict/vi ... 490883278/

bon, y'a de la place un peu partout pour faire tomber le chrono, mais je suis très fier pour une première :yiiii:

Il fut un temps où j'étais incapable de prendre mes marques aussi vite et au un tourniquet pareil m'aurait complètement perdu (après, j'avais un gros coup de main dans le baquet de droite, ça aide aussi :areuh: )
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar gege77 » Mar Mar 19, 2019 9:50 pm

Gros chrono ! :II: :-o
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Casimir » Mar Mar 19, 2019 10:42 pm

:II:
Tu fais du coaching systématiquement depuis que tu as la 3-11? Tu sembles l'avoir bien en main maintenant. :jap:
En regardant tes vidéos, du coup, elle parait moins traître et prête à décrocher à tout moment. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 7 et 3 11...

Messagepar JCVD » Mar Mar 19, 2019 11:00 pm

et tu passes à 95 dB max ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Mar 20, 2019 8:40 am

96dB en statique et aucun pb en dynamique. L'autre 311 s'est faîte arrêtée à cause de la mesure en piste : il avait moins de rythme et passait devant la cellule à fond de 3. Vite corrigé donc.

Pour le coach, j'essaie de prendre Dimitri au moins 1 fois sur les nouvelles pistes et là où il ne m'a pas encore guidé. Ça me permet d'être dans le rythme tout de suite et surtout, de ne pas prendre de risque : il me connait bien et sait jusqu'où il peut aller avec l'auto et mon niveau (chose que j'ai beaucoup plus de mal à cerner :MDR: ). En plus, on se marre vraiment bien... Pis ça permet aussi de replacer les choses dans leur contexte : il a pris le volant 2 tours, en chaussettes et a claqué 1'51"5 avec un depassement dans le tour et en coupant 5 m avant la ligne pour drapeau rouge... On aurait vite fait de se prendre pour un cador avec cette caisse à doubler tout le monde... Là au moins, tu te rappelles que t'es juste une andouille qui kiffe et qui est garrée :jap:

Pour ce qui est du comportement de l'auto, ça fait 3 sorties maintenant qu'elle est parfaitement équilibrée. Plus de ruades insoupçonnées mais toujours un super train avant... D'après Dimitri, c'est honteux que Lotus livre un oignon pareil quand tu vois le comportement qu'elle a aujourd'hui et le pied qu'on peut prendre maintenant les réglages trouvés... On parle quand même d'une caisse à 100k+... Je me
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 7 et 3 11...

Messagepar La Jauge » Mer Mar 20, 2019 9:08 am

Tu arrives à venir nous montrer ton bel engin à L'ISM ?
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: 7 et 3 11...

Messagepar OR_07 » Mer Mar 20, 2019 9:46 am

oui ça serait cool :II:

en signe de bienvenue, je t'offre une séance de coaching pour découvrir Alès :jap: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31826
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 7 et 3 11...

Messagepar Étienne » Mer Mar 20, 2019 9:56 am

et non :/

j'ai tenté le coup mais madame a dit qu'il n'y avait qu'à elle que je montrais mon bel engin... Et surtout que 3 jours à gérer les gosses seule, c'était exclu ! Je me console avec un MCF1 le 10 mai (aller-retour dans la journée :jap: ).
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités