Alors, petite histoire d'un Nomad qui s'est pointé plus tôt que prévu...
pour faire simple, j'ai toujours la 3-11 et déjà le nomad, la faute à une occasion chez Ariel juste idéale comme config avec 500 miles seulement. Il a tout ! Les amortos magiques, les deux sets de 5 jantes, tout renforcé de partout, frein à main hydraulique. Envisageant de l'utiliser absolument partout et dans toutes les conditions, je rajoute un répartiteur de freinage (piste) et une capote complète (neige), le tout monté en usine.
Quelques mails plus tard, la livraison est fixée le lendemain de mon départ en vacances... Chez Exigence Racing. Le boss va du coup devoir se taper la fin de rodage (500 miles) et préparer l'auto pour mon retour et les écuyers dès le lendemain ! J'ai donc eu des petites photos du bestiau chaque jour pendant mes petites vacances et visiblement, le courant est bien passé entre eux !
Sur route, c'est génial d'avoir un machin qui avale tout. C'est ultra coupleux (aux Ecuyers, on ne passe pas la 2) Par contre, c'est ultra bruyant et l'intercom est déjà réinstallée. Ne reste que les casques de liaison qui viendront compléter les goggles pour rouler confortablement.
Sur piste sèche, c'est n'importe quoi : les mouvements de caisse sont ultra présents, l'arrière fait la course avec l'avant... C'est juste ultra fun et très facile à faire glisser (un lâcher de gaz brusque et on est à 1/2 tour de volant dans l'autre sens
). Du coup, c'est jouissif d'essayer d'aller vite avec : c'est une lute permanente pour garder une très léger survirage sans partir en glisse, composer avec les mouvements de caisse et revoir toutes ses trajectoires : Dès la 3e session, Dimitri me fait rentres partout très tôt et rester très corde. Il a adoré être obligé de se remettre en question et modifier les trajectoires idéales qu'il a toujours pratiqué aux Écuyers pour laisser le temps à l'auto de se coucher... C'est aussi la première fois que la traj idéale inclue l'herbe
Par contre, aller vite veut aussi dire sacrifier son espérance de vie tellement c'est physique ! Impossible d'enchaîner plus de 3 tours à fond.
pour le côté technique, les baquets sont parfaits, le moteur ultra coupleux, le pédalier idéal et la boîte de vitesse tellement précise ! Reste a réapprendre le frein sans ABS et sans assistance sur un truc qui lève la roue arrière en freinage appuyé... Ça bloque souvent
des petites photos en vrac pour faire patienter en attendant les vidéos (oui, je me suis ruiné les coudes, d'où les protections de harnais reconditionnées) :