Seb57 a écrit::-><: Bienvenue Guillaume
Super sympa les vidéos de formule Renault (ça me motive encore plus à faire un stage de monoplace, par contre niveau sécu si tu prends un mur c'est quand même vraiment précaire même comparé à une Cat avec arceau).
Les CR des différentes voitures très intéressants également ! Je partage le point de vue de la 3ème trop longue sur l'Exige, mais pas forcément celui concernant la sonorité (après peut être qu'avec un Larini ça libérerait un peu le V6 Camry) . Coté châssis faut être un peu indulgent avec amortos d'origine et en pneus route
salut
pour la sécu, je ne me sens pas plus en danger que dans la cat....je dirais même beaucoup moins d'un certain coté...
tu est pris dans une cellule de survie (chassis carbone) jusqu'au dessus des épaules avec un arceau au dessus de la tête (sur lequel est fixée la caméra, à l'intérieur duquel de trouve l'admission d'air moteur) et le tout solidement attaché avec harnais 5 points....
dans la cat tu est très exposé sur les cotés (tu conduis coude à l'extérieur...) juste au dessus des hanches, j'ai limite la tête qui dépasse de l'arceau cage, et les harnais sont pas des plus efficaces
de plus les monoplaces sont conçues pour la course avec des notions de sécurités en cas de gros crashs, la cat pas vraiment....
ils en ont détruit 2 chez GTRO sur gros chocs il y à quelques années, et celle qui à tapé vite et fort s'est coupé en 2 (la partie arrière avec le moteur d'un coté et le pilote dans la cellule de survie de l'autre) , et les pilotes vont bien
elles sont conçues pour se sectionner au bon endroit justement en cas de pépin..... alors que la caterham avec mes pieds presque dans le moteur.....euh...bof bof....
je préfère pas y penser
donc n'hésite pas et fonce ! va prendre ton pied !
pour le son moteur de la V6, il faut le ramener dans le contexte....
j'ai déjà une auto qui fait un raffut de tous les diables ! coups de fusil à chaque passage de vitesse..etc
j'ai pas de pare brise, je roule avec un casque de moto bien insonorisé et malgré ça je sors de la caisse avec des acouphènes à chaque fois alors que l'échappement est du coté passager !
et la je voulais une auto utilisable, presque confortable et sympa à piloter ! dans ce contexte, la V6 est discrète en mode pépère ce qui est parfait pour voyager et elle donne quand même de la voix en pleine charge à partir de 4000trs/mn.
après si c'était pour avoir une pistarde extrême, j'avoue qu'un peu plus m'irait bien
mais ce que j'aime c'est que justement c'est pas un son d'échappement que j'ai, mais bien le bruit du v6 qui résonne dans l'habitacle.
pour le chassis, c'est vrai.... je suis mal habitué