[guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Casimir » Lun Oct 22, 2018 10:35 pm

Intéressant Guillaume. :II:
Si tu as essayé une Alpine blanche, j'attends que tu essayes l'orange. Elle sera surement bien mieux (niveau moteur et géométrie). :areuh:

Une Mégane RS avec le moteur du bon coté : moi ça me va. :D
Surtout que si la référence c'est une Exige 350 ou une 485R, difficile de trouver une autre auto suffisamment communicative, ou demandant de l'engagement. ;)
Dernière édition par Casimir le Mar Oct 23, 2018 12:55 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 12:24 am

Elle était bleue :twisted: batard !

mais la référence c'est n'importe quel coupé à vocation sportive… et dans ce sens, je trouve qu'elle est loin de la philosophie et du blason des alpines anciennes auxquelles elle est sensée succéder. Même si c'est une excellente auto qui pour moi se destine à un public différent ...les garçon coiffeurs :areuh:
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 23, 2018 7:24 am

Elle n’est pas censée « succéder » aux modèles des années 60 :roll:
L’objectif n’est pas de se satisfaire comme clients d’un quarteron de nostalgiques ayant connu l’original, mais de vendre des GT actuelles à des clients en répondant à leurs attentes. Les mêmes garçons coiffeurs que ceux d’un certain blason si tu veux, mais qui surveillent plus leur portefeuille (la coiffure n’est plus ce qu’elle était :areuh: )

Et puis l’originale, faut s’etre assis dedans pour comprendre que c’est pas actuel. L’image idéalisée véhiculée par les médias et surtout le palmarès sportif est une chose, mais de là à faire une caisse ciblée pour les conducteurs de Cat ou d’Exige (quand on voit les volumes de ventes ...), y a un pas qu’ils ont bien fait de ne pas franchir.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 23, 2018 8:33 am

Vu la taille de la clientèle exige/cat c’est clair qu’ils ont bien fait de ne pas s’en inspirer! :gurk:
A la vue des esssais fait par les pros et ce qu’ils font avec j’ai quand même bien l’impression que cette A110 a l’adn Alpine. ::::
Dernière édition par speedturbo33 le Mar Oct 23, 2018 8:46 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 23, 2018 8:42 am

c'est la seule caisse que j'ai vraiment envie d'essayer en ce moment (mais un vrai essai, pas le tour de la concess..)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar KoRhona » Mar Oct 23, 2018 10:45 am

tu penses que le mec assis à coté de toi peut faire quoi ? à part gueuler .... si tu peux rouler avec un mec qui gueule, tu peux largement faire + que juste le tour de la concession ;)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 23, 2018 11:26 am

La méthode KoRhona :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar schlass » Mar Oct 23, 2018 2:57 pm

KoRhona a écrit:tu penses que le mec assis à coté de toi peut faire quoi ? à part gueuler .... si tu peux rouler avec un mec qui gueule, tu peux largement faire + que juste le tour de la concession ;)

:love: :love: :love: :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 3:53 pm

j'adore l'idée :rhoo: mais par contre faut pas se rater :gurk:
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar RS4ever » Mar Oct 23, 2018 3:58 pm

Moi j'ai prévenu le mec de la concess Alpine, de ce que j'allais faire et tester ; et pour le remercier de sa tolérance, il a eu droit à son baptême en EV6.
Par contre, sur le temps imparti, pas de possibilité de vraiment sortir de l’agglomération...
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 4:10 pm

speedturbo33 a écrit:Vu la taille de la clientèle exige/cat c’est clair qu’ils ont bien fait de ne pas s’en inspirer! :gurk:
A la vue des esssais fait par les pros et ce qu’ils font avec j’ai quand même bien l’impression que cette A110 a l’adn Alpine. ::::


oui pour la clientèle tu as raison ::::

par contre c'est justement les essais des pros et leurs avis qui me déçoivent maintenant que je l'ai essayée… ils m'ont vraiment donné envie ces cons !
donc j'y suis allé sans arrière pensée (juste en me doutant bien que le moteur n'allait pas être transcendant) pour au final être vraiment très déçu des sensations qu'elle distille :shock:

les mecs en font des caisses alors que franchement….ça casse pas des briques en matière de plaisir, c'est peut être même la plus triste à rouler dans sa catégorie... même si ça avance super bien !

une 4C est franchement plus sympa à piloter, même si la boite est moins bien et qu'elle a probablement plus de défauts, une Porsche aussi...une lotus, y a pas hésitation (même si moins utilisable au quotidien)

cette Alpine est à ses concurrentes ce qu'est Lamborghini à Ferrari. c'est à dire une auto aussi performante mais dans laquelle on se fait chier par rapport à la première !
et ça, la presse auto n'en parle pas non plus, j'ai du mal à comprendre :voyons:

passez d'une F430 à une Gallardo… c'est juste impressionnant comment on s'emmerde dans la Gallardo , et pour avoir recommencé une 2eme fois quelques années plus tard , j'ai vécu la même chose :cry2: pourtant les journaleux sont hystériques comme des pucelles à l'entrée d'un concert des "2be3" qui ils en prennent le volant :mouton:
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 23, 2018 4:57 pm

Mouais, je pense qu'ils ont quand même du recul aussi, certainement bien plus que toi ou moi.
Quand je vois les vidéos en embarqué comme celle de motorsport on voit bien que c'est tout sauf aseptisé. ::::
Après son point fort vis vis à de la 4c ou les lotus c'est qu'elle est utilisable au quotidien, ce n'est pas juste un jouet. Tout le monde ne peut pas avoir x autos plaisir.
Encore une fois la clientèle visée n'est pas celle des intégristes...
Après jauger sur route une auto en même pas 100km qui n'est pas la tienne je ne sais pas faire. Je ne me permet pas de rouler suffisamment fort avec la caisse d'un autre pour savoir ce qu'elle vaut.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar I-borb » Mar Oct 23, 2018 5:13 pm

L'Alpine donne indication de la route via le bassin et non les mains. La direction peut paraitre trop avares en info ... mais comment serait ce différent? Le 111 et la cat sont les 2 seuls autos à en offrir autant. Je comprend que ca peut manquer. L'alpine a pour elle d'etre vivable au quotidien et n'est pas une pénitence pour traverser un bled. Une exige oui ... Alpine a fait un choix, et je pense le meilleur du point de vu de la clientèle. A voir si une version "RS" sort et offre une direction moins assisté. Perso, j'avoue qu'il faudrait tout garder sur cette auto, sauf l'assistance.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 23, 2018 5:35 pm

KoRhona a écrit:tu penses que le mec assis à coté de toi peut faire quoi ? à part gueuler .... si tu peux rouler avec un mec qui gueule, tu peux largement faire + que juste le tour de la concession ;)



c'est difficile a expliquer car quand je dis essayer, je pense découvrir, et c'est pas en un tour de periph que çà se fait
les caisses que j'ai, je ne les ai pas essayé (juste 5 km pour voir si çà roulait droit et si les clignotants fonctionnaient :areuh: ), le reste, la découverte, le comportement, l'agrément moteur etc vient après :jap:

donc j'aimerai vraiment découvrir cette caisse :D mais pour pas l'acheter après, aucun intérêt :roll: ...

idéalement faudrait faire un ISM avec, une journée circuit et une journée balade. si le vendeur est dispo, pourquoi pas :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 23, 2018 6:30 pm

y a un gars (Porschiste il me semble) qui en a loué une un we pour en avoir le coeur net et il a validé son choix de cette façon.
Je suis aussi du genre à acheter les caisses pour les essayer. La R300 j'en avais jamais essayé et je suis revenu de Genève avec. Et ça correspondait à l'idée que je m'en était fait en lisant les essais. J'avais failli acheter un Cayman S première génération, après quelques tours en passager au Vigeant j'ai trouvé ça chiant à mourir. Du coup j'avais acheté une 370 Z et c'était pas beaucoup mieux. C'est la seule fois de mémoire où je me suis "trompé" sur un choix auto.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 7:17 pm

Moi perso j’ai pas spécialement de mal à « essayer «  complètement la caisse des autres, dans la mesure où je respecte la mécanique. D’habitude il me faut une dizaine de bornes pour taper dedans comme il faut, mais là tout est tellement flou sur cette caisse au niveau ressenti que 60 ont pas suffit à me mettre vraiment en confiance.
Une auto peut être confortable et aussi remonter des informations correctement à son conducteur... une Evora le fait, une M3 aussi et même chez Porsche c’est le cas.. pourtant elles sont aussi confortables et trop aseptisées à mon goût.

Iborb : Toutes les voitures se pilotent avec le bassin, c’est à ça que sert le calage du pied gauche.. mais les mains sur le volant c’est toutes les infos liées au train avant. Ceux qui font des travers avec l’accel Ou au lâcher de gaz uniquement ne savent pas piloter :mouton: et pour une dérive efficace à l’inscription Aux freins tu as besoin des infos du train avant .

Le souci c’est à mon avis (mais là je parle sans savoir :D ) qu’ils N’on Pas du s’emmerder à développer une direction spécifique de A à Z et on doit se retrouver avec les mêmes composants que sur mon kangoo...
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb57 » Mar Oct 23, 2018 7:44 pm

C'est cool d'avoir un retour sur cette Alpine :II:
Ce que j'en déduis c'est qu'il faudrait simplement une direction non assistée en gros :OO:

Par contre tu ne parles pas de l'impression de légèreté grâce à ses 1100 kg (comparé à une caisse normale de 1400 et pas à une Cat' bien évidemment) , quid de l'agilité ressentie dans les routes sinueuses du coup?
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 23, 2018 8:27 pm

guillaume82 a écrit:Moi perso j’ai pas spécialement de mal à « essayer «  complètement la caisse des autres, dans la mesure où je respecte la mécanique. D’habitude il me faut une dizaine de bornes pour taper dedans comme il faut, mais là tout est tellement flou sur cette caisse au niveau ressenti que 60 ont pas suffit à me mettre vraiment en confiance.
Une auto peut être confortable et aussi remonter des informations correctement à son conducteur... une Evora le fait, une M3 aussi et même chez Porsche c’est le cas.. pourtant elles sont aussi confortables et trop aseptisées à mon goût.

Iborb : Toutes les voitures se pilotent avec le bassin, c’est à ça que sert le calage du pied gauche.. mais les mains sur le volant c’est toutes les infos liées au train avant. Ceux qui font des travers avec l’accel Ou au lâcher de gaz uniquement ne savent pas piloter :mouton: et pour une dérive efficace à l’inscription Aux freins tu as besoin des infos du train avant .

Le souci c’est à mon avis (mais là je parle sans savoir :D ) qu’ils N’on Pas du s’emmerder à développer une direction spécifique de A à Z et on doit se retrouver avec les mêmes composants que sur mon kangoo...

Moi aussi je respecte la mécanique, mais c’est pas ça qui craint quand tu essaies la voiture de quelqu’un d’autre, c’est surtout de ne pas la mettre au tas. :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 8:51 pm

C’est plutôt agile comme bestiole, mais justement la sur assistance fait qu’i Est difficile de se rendre compte du poids de l’auto. Quand on voit ce que fait une nissan gtr malgré ses 1900kg !
Donc pas gêné par le poids en ce qui me concerne, sans bien sûr se référer à la Cat :D ils ont vraiment bien bossé sur le châssis !

La direction est en effet pour moi le gros point négatif qui pourri le tableau, et avec cette pedale de freins très ferme, on a un ensemble incohérent qui m’a Beaucoup gêné. Mais avec tu temps ou sur circuit on doit finir par s’habituer et s’amuser en faisant des travers de porcs :smoke:
Ce qui me trou le cul, c’est justement qu’elle ne soit pas fun du tout à des allures raisonnables...
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar guillaume82 » Mar Oct 23, 2018 8:55 pm

Nico, chez moi par principe celui qui casse il paye et laisse en plus sa caisse en remplacement le temps de réparer :rhoo:
Donc sur le principe ça ne gêne pas vraiment ceux qui prêtent, comme moi lorsque je prête les miennes ;)
Après c’est aussi une affaire de confiance.. mais je ne fais rien avec mes caisses que je ne suis pas sûr de savoir faire, donc je n’ Pas de mal à en faire autant avec celles des autres .
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb-86 » Mar Oct 23, 2018 9:30 pm

OR_07 a écrit:
KoRhona a écrit:tu penses que le mec assis à coté de toi peut faire quoi ? à part gueuler .... si tu peux rouler avec un mec qui gueule, tu peux largement faire + que juste le tour de la concession ;)



c'est difficile a expliquer car quand je dis essayer, je pense découvrir, et c'est pas en un tour de periph que çà se fait
les caisses que j'ai, je ne les ai pas essayé (juste 5 km pour voir si çà roulait droit et si les clignotants fonctionnaient :areuh: ), le reste, la découverte, le comportement, l'agrément moteur etc vient après :jap:

donc j'aimerai vraiment découvrir cette caisse :D mais pour pas l'acheter après, aucun intérêt :roll: ...

idéalement faudrait faire un ISM avec, une journée circuit et une journée balade. si le vendeur est dispo, pourquoi pas :D


+1

On prend rdv quand ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 23, 2018 9:39 pm

je parlais de l'alpine, j'en veux pas de ton cayman :areuh: ni de cayman tout court :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb-86 » Mar Oct 23, 2018 10:07 pm

OR_07 a écrit:je parlais de l'alpine, j'en veux pas de ton cayman :areuh: ni de cayman tout court :D

A mais moi aussi je parlais de l alpine :rhoo: je ne suis pas contre un essai sur une journée libre :clap: et je vends pas mon croco non plus :débile:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 23, 2018 10:57 pm

Bon nickel alors. :D plus qu'à trouver une pipine :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb57 » Mar Oct 23, 2018 11:03 pm

J'en parlais avec Alain après le salon de l'auto, pour faire au moins un mini essai y a possibilité de rouler sur circuit avec, au circuit de Dreux par exemple, 2 fois 6 tours pour commencer. Quand on connait déjà la piste c'est déjà cool de tester des caisses la bas.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar The_Moufle » Mer Oct 24, 2018 9:26 am

Ils en louent au Laquais : http://boutique.laquais-stage-de-pilota ... -a110.html

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour pousser l'auto aux limites, mais ça doit déjà permettre de bien cerner la bête en toute sécurité (formule à 459€), et ce sans traumatiser le commercial de la concession :D

Il y a surement d'autres circuits qui la propose.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb-86 » Mer Oct 24, 2018 9:56 am

mon fils a roulé dessus a maison blanche en 5 tours avec le gars a coté qui te dit ou faire quoi comment et faire croire que tu vas en sortir pilote , de surcroit c’était un peu départ en vacance sur le circuit :fight:

résultat mitigé et cela ne m'a pas donné envie de prendre le volant dans ses conditions :devil2:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar blacksrookie » Mer Oct 24, 2018 2:33 pm

A Fay de Bretagne avec Motorsport academy (deja le nom :roll: ), c’etait jeu vidéo (fallait passer entre les quilles , 3 portes par virage plus chicane dans la ligne droite). En plus les clients qui ont eu le coffret cadeau et jamais roule ni sur un circuit ni dans une caisse un tant soi peu sportive faisaient chicane mobile (le gus doit contacter l’autre moniteur dans la Ferrouze roulant à 40 km/h pour te donner le ok pour doubler).

C’est pas confortable, mais par contre, pas trop intrusif le gars à côté, il avait l’air plutôt content d’arreter de se traîner la bite surtout que la bagnole venait juste d’arriver dans leur parc et que c’etait la première journée commerciale avec.

Et pour moi, qui ne suis pas capable de pousser une voiture dans ses retranchements au bout de 10mn, c’etait interessant pour avoir une idée du comportement général. Mais évidemment pas pour tester les limites de la voiture.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 24, 2018 2:53 pm

Ca c'est parce que tu ne respectes pas la mécanique. :areuh: :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [guillaume82] - Essai Alpine A110 - le super Scenic !

Messagepar Seb-86 » Mer Oct 24, 2018 9:47 pm

blacksrookie a écrit:A Fay de Bretagne avec Motorsport academy (deja le nom :roll: ), c’etait jeu vidéo (fallait passer entre les quilles , 3 portes par virage plus chicane dans la ligne droite). En plus les clients qui ont eu le coffret cadeau et jamais roule ni sur un circuit ni dans une caisse un tant soi peu sportive faisaient chicane mobile (le gus doit contacter l’autre moniteur dans la Ferrouze roulant à 40 km/h pour te donner le ok pour doubler).

C’est pas confortable, mais par contre, pas trop intrusif le gars à côté, il avait l’air plutôt content d’arreter de se traîner la bite surtout que la bagnole venait juste d’arriver dans leur parc et que c’etait la première journée commerciale avec.

Et pour moi, qui ne suis pas capable de pousser une voiture dans ses retranchements au bout de 10mn, c’etait interessant pour avoir une idée du comportement général. Mais évidemment pas pour tester les limites de la voiture.


Ç etait avec eux , mon fils qui avait fait son ptit tour bof bof et exactement la même chose :evil:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités