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guillaume82 a écrit:plus sérieusement séphane, ça me fait de la peine d'abandonner si vite ton auto .. ..
elle est vraiment belle , alors que je n'aime normalement pas le blanc...
j'ai failli t'appeler pour savoir si tu voulait pas la récupérer, histoire de retrouver des chevaux
mais le feeling au volant est vraiment différent malgré le fait que la fiche technique soit quasi identique, tu peut passer quand tu veux si tu veut l'essayer !
guillaume82 a écrit:il n'y a pas de mérite à impressionner des ânes qui roulent en escargots germaniques même en vélo il y moyen d'avoir l'air rapide au yeux de ces types
sur ce fondement on peut partir du fait que ;
-exploitée à 80% des capacités de son conducteur (source officielle Toutenglisse)
-lui même capable de n'exploiter que 60% des capacités de la caisse,
-elle n'à jamais été exploitée à plus de : 80% de 60% , soit 48% !!!!
d'où la théorie de l'encrassement
guillaume82 a écrit:je vais aussi le poster dans la section V6, mais avis aux propriétaires ou futurs proprios :
CARTER CLOISONNE OBLIGATOIRE SI VOUS VOULEZ PISTER AVEC CES AUTOS !
la club racer de Stéphane passée au diag moteur lors de mon achat relevait : 0 low oïl pressure system
lors de la reprise chez Marcassus, ils l'ont passée au diag et la surprise : 1 event low oïl pressure !!!!
j'ai fait une seule sortie à Arnos en pneus route et déjà un déjaugeage ! l'auto y est donc très sensible, alors si on monte des semi-slick ça doit être la cata....
RDV déjà pris de mon coté pour monter le carter à la première révision...
guillaume82 a écrit:il n'y a pas de mérite à impressionner des ânes qui roulent en escargots germaniques même en vélo il y moyen d'avoir l'air rapide au yeux de ces types
sur ce fondement on peut partir du fait que ;
-exploitée à 80% des capacités de son conducteur (source officielle Toutenglisse)
-lui même capable de n'exploiter que 60% des capacités de la caisse,
-elle n'à jamais été exploitée à plus de : 80% de 60% , soit 48% !!!!
d'où la théorie de l'encrassement
Casimir a écrit:guillaume82 a écrit:il n'y a pas de mérite à impressionner des ânes qui roulent en escargots germaniques même en vélo il y moyen d'avoir l'air rapide au yeux de ces types
sur ce fondement on peut partir du fait que ;
-exploitée à 80% des capacités de son conducteur (source officielle Toutenglisse)
-lui même capable de n'exploiter que 60% des capacités de la caisse,
-elle n'à jamais été exploitée à plus de : 80% de 60% , soit 48% !!!!
d'où la théorie de l'encrassement
Durant cette RGA, le seul qui avait une voiture dépassant la tonne c'était TEG et son Panzer d'Hethel. Et pendant le roadtrip Ardèche/Cévennes : GT4 et 981S (Syl20 et Seb) et epicétou le reste fidèle au LIR...
Pour revenir à ta nouvelle V6 350 vs V6S :
- Félicitions à nouveau.
- Est ce que tu envisages un passage sur banc, pour en avoir le cœur net? On peut juste regretter que TEG ne soit pas un adapete du mesurage de kiki pour une fois et n'avoir pas fait mesurer la puissance et le couple réel de votre ex V6S blanche.
Je sais que Lotus se fout de la clientèle mais c'est un blocToyota homologué à 350CV et monté dans nombre de voitures du groupe Toyota/Lexus et j'ai tojours du mal à croire qu'il y ait de tel différence -20% par exemple entre la valeur officielle et la réelle.
Peu importe on va suivre les aventures de cette nouvelle orange survitaminée et cloisonnée.
guillaume82 a écrit:Ça me fait marrer Car c'est souvent la théorie des gros beaufs....
Accent marseillais ou chtis Inside : "la tu vois je viens de l'acheter, et je tape des rupteur régulièrement en ville pour la décrasser,.....j'ai déjà du récupérer une bonne vingtaine de chevaux !"
Et moi , J'AIME LES BOLLOS ! et le piment d'Espelette ! (accent du sud-ouest.....et hommage à Yves candebordes )
Par contre, elle ne doit vraiment pas sortir ses chevaux....
Pour que je soit persuadé avant d'avoir chiffré que la boite soit vraiment plus courte, c'est que ça marche vraiment pas pareil.
Et la seule réduction de poids ne suffit pas à mon avis. Si ils ont en plus retouché la carto, ça peut peut être aussi faire la différence....
guillaume82 a écrit:
ensuite, le ressenti de grande légèreté dans la direction est à mettre en partie sur le compte de l'allègement et nouveau train avant, mais aussi à 50% sur le fait que l'auto m'à été livrée avec des pression à chaud de près de 3 bars dans les pneus !!!
alors forcement quand j'ai dégonflé, j'ai trouvé un grip fabuleux, mais aussi un poil plus de lourdeur dans la direction....
Thunder a écrit:Feloches Guillaume!!!
Petit cachotier quand même !!!
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