Sinon , je suis allé rouler aujourd'hui....
j'ai arpenté mes petites spéciales, ce qui permet de faire un parallèle avec mes autres montures.
la pour le coup ce qui ressort c'est le manque d'efficacité du châssis en condition difficiles, sa polyvalence , sa suspension qui filtre bien, tout ça se paye sur la performance en matière d'agilité. l'auto a tendance à se dandiner sur les chemins tortueux doublés d'un relief important (bosses, creux,...ect ) et ça devient compliqué d'aller exploiter le moteur dans ces conditions tellement on sent que ça va aller trop vite pour garder le contrôle de l'auto.
chose que je ne ressent pas au volant de la caterham même en étant au taquet
la cat est montée en semi-slicks et nitrons réglables....l'éxige, en pneus route et amortos d'origine.
je me dis qu'avec une bonne paire d'amortos réglables il y à peut être moyen de se faire un truc vraiment efficace !
Bon après c'est logique pour une caisse polyvalente de pas avoir le même niveau de perfs qu'une cat bien équipée/réglée moitié moins lourde en plus... Non ?
c'est marrant parce que sur route bien lisse on ne ressent pas ce problème et on retrouve une efficacité très intéressante
l'équilibre de l'auto reste tout de même excellent, quelles que soient les conditions !