Bonjour à tous

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 15, 2017 12:07 am

senior a écrit:Ah oui, je l'avais oublié celle-ci... "Oh mais c'est quatre fois la conso de ma -- diesel !" :D


Si c'est pas indiscret tu as quoi comme Aston, mon épouse qui ne monte jamais dans la Ferrari aimerait que je le vende pour une Vantage.....Que j'aime aussi beaucoup ! Mais pour le moment je suis toujours fan du cheval cabré.....
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 12:32 am

C'est une V8 Vantage 4.7 phase 2, BVM, pack sport
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 15, 2017 8:49 am

Et elle consomme combien ?





:rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 15, 2017 12:24 pm

senior a écrit:C'est une V8 Vantage 4.7 phase 2, BVM, pack sport


Je la trouve effectivement très classe, ma préférence irait vers un roadster, mais pas encore complétement prêt il lui manque le coté sportif de la 430 ....

Bel engin malgré tout..... Et qui consomme ! :MDR:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar gege77 » Mar Aoû 15, 2017 2:00 pm

La fefe a ce côté jeune branleur ou vieux beau quand l'Aston fait plus arristo. Dans l'une comme dans l'autre les remarques doivent pleuvoir mais je pense que l'Aston passe mieux pour bon nombre de français car c'est la voiture "classe" par excellence.
Moi je dis que l'idéal est une Evora 410. Comme ça t'as le côté sportif plus exclusif plus bienveillant des gens que tu croises ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 15, 2017 2:02 pm

Pas mieux ! :areuh: Mais passer d'une F430 a une Vantage V8 ça doit être violent en terme de plaisir et tu dois prendre 30 ans d'un coup :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 5:54 pm

Pas nécessairement :x

En sortant de la Cup 260, je m'attendais à trouver une "limousine" et ce n'est vraiment pas le cas. En fait, elle est plutôt plus physique à conduire que l'Exige et je suis ravi autant de sa tenue de route que de son freinage (vraiment décoiffant 380mm/6 pistons et 330mm/4 pistons) ou de son couple. Une très bonne surprise que je savoure encore plus depuis que j'ai fait monter un échappement "sport" pour mieux profiter du V8 et de ses 7300 tr/min .

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 15, 2017 6:47 pm

Oui mais toi tu as remplacé un 4 cylindre toyota par un V8, là on parle de remplacer un V8 Ferrari qui prend 8500tr par deux 4 cylindres de Mondéo.

Ce que tu as perdu en feeling avec l'Exige, tu l'as récupéré avec un moteur plus sympa. Passer de la F430, à l'Aston, ça revient à perdre les qualités dynamique et le moulin, personnellement ça me parait totalement inconcevable.

Venturi, il ne te reste plus qu'à demander le divorce ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar KoRhona » Mar Aoû 15, 2017 7:41 pm

Moi je dis que l'idéal est une Evora 410. Comme ça t'as le côté sportif plus exclusif plus bienveillant des gens que tu croises ;-)


je plussoie à 150% ! tout à fait d'accord
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 15, 2017 8:27 pm

laconi16 a écrit:.../...
Venturi, il ne te reste plus qu'à demander le divorce ! :areuh:


Ce ne sera pas la peine je crois, car quelle que soit la voiture je suis souvent (toujours) sans mon épouse qui n'aime pas les voitures et ce définitivement, heureusement j'ai quelques amies qui adorent ça (la voiture hein ! ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 8:35 pm

laconi16 a écrit:Oui mais toi tu as remplacé un 4 cylindre toyota par un V8, là on parle de remplacer un V8 Ferrari qui prend 8500tr par deux 4 cylindres de Mondéo...

Ah la légende des moteurs de Mondéo ! C'était vrai du temps de la DB7 Vantage pour laquelle 2 moteurs V6 3.0 Ford étaient assemblés. Depuis, les V8 4.3 et 4.7 sont des créations de l'entreprise britannique Ricardo - tout comme la BVM transaxle -, l'équipage mobile est constitué de pièces Cosworth, le tout assemblé par Ford Cologne. Tu devrais te recycler, tu as 2 ou 3 métros de retard :x

En tout cas, je pense que F430 et AM V8 Vantage ne sont pas comparables et je ne suis pas ici pour jouer à Image. Avant de parler de ce que tu ne connais pas, essaie ces deux autos, après on pourra en discuter ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar bad boy » Mar Aoû 15, 2017 8:50 pm

Pour dealer des caisses de Romanée Conti aux membres du Rotary de Chalons l'Aston est plus pratique . :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14100
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 9:06 pm

Effectivement, 300L pour la Vantage vs 250L pour la F430 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 15, 2017 9:06 pm

senior a écrit:En tout cas, je pense que F430 et AM V8 Vantage ne sont pas comparables et je ne suis pas ici pour jouer à Image. Avant de parler de ce que tu ne connais pas, essaie ces deux autos, après on pourra en discuter ;)

A moins que tu souffres d'un complexe :D , a aucun moment on a évoqué Image, on a juste dit que troquer la F430 contre une Vantage V8 ne serait surement pas judicieux.

J'ai juste fait subtilement remarquer comme à mon habitude, :OO: que ce qui t'avait séduit dans l'Aston en sortant de l'Exige, ne serait probablement pas le cas en quittant une F430... :x Effectivement avec un chouille de provoc parce que j'aime bien quand tu pars au 1/4 de tour :OO:

Puis pour ce qui est d'essayer une Aston et à plus forte raison sans le V12, ça ne m'interesse pas... j'aime pas le foot ! :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 9:14 pm

Tu dois confondre, les footeux roulent en Bentley ou... en Ferrari :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 15, 2017 10:24 pm

senior a écrit:
En tout cas, je pense que F430 et AM V8 Vantage ne sont pas comparables et je ne suis pas ici pour jouer à Image. Avant de parler de ce que tu ne connais pas, essaie ces deux autos, après on pourra en discuter ;)



Ces 2 voitures sont diamétralement opposées ! L'anglaise est le reflet du savoir faire Britannique, son flegme, sa touch of class , la puissance bien cachée mais présente, avec aussi son petit lot de défauts électroniques principalement. L'Italienne à pour elle la fougue de ses chevaux cabrés, son châssis, après...Plus rien de la me*de à 2 balles et un coût d'utilisation exorbitant , on le sait quand on achète, une Ferrari c'est un moteur un châssis et basta !

La raison va à l'Aston, la passion à la Ferrari. Mais ce sont 2 autos fantastiques (après le speedster) ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar lucky71j » Mar Aoû 15, 2017 11:07 pm

senior a écrit:Tu dois confondre, les footeux roulent en Bentley ou... en Ferrari :areuh:



..... ou en Aston! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La plus belle... :love: :MDR:
Image
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bonjour à tous

Messagepar guillaume82 » Mar Aoû 15, 2017 11:11 pm

Et sinon,

Pourquoi avoir pris des speedster pour pister au lieu de vraies light ?

qui plus est en atmo.... comme poumon y a pas mieux :rhoo:

je dis ça un eu en mode provoc, mais tout en le pensant car il y à d'autres autos bien plus adaptées pour la piste et surtout encore plus généreuses en sensations (à commencer par les Seven, sans spécialement prêcher pour ma paroisse)

car au final, sans aucunes arrière pensée, tes amis et toi avez je pense, logiquement les moyens d'investir 10k€ de plus dans des machines à sensations bien plus généreuses que le chassis 111 et pas plus onéreuses à exploiter ?


pour le monit , il ne s'agit pas de Mike, mais de Damien Legros (un vrai passionné qui à perdu sa brosse à reluire et qui n'est pas trop mauvais pour apprendre des choses aux gens ;) )
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 11:44 pm

venturi a écrit:... avec aussi son petit lot de défauts électroniques principalement...

L'Aston a 3 ans mais seulement 16000km, aucun problème d'aucune sorte à ce jour.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar alec6speed » Mar Aoû 15, 2017 11:45 pm

lucky71j a retrouvé l'Aston d'ACB !!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mar Aoû 15, 2017 11:46 pm

lucky71j a écrit:
senior a écrit:Tu dois confondre, les footeux roulent en Bentley ou... en Ferrari :areuh:

..... ou en Aston! :lol:

Rien de grave, dans le lot que tu t'es donné la peine de chercher, il n'y a qu'une seule Vantage :chaud:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar lucky71j » Mar Aoû 15, 2017 11:55 pm

senior a écrit:
lucky71j a écrit:
senior a écrit:Tu dois confondre, les footeux roulent en Bentley ou... en Ferrari :areuh:

..... ou en Aston! :lol:

Rien de grave, dans le lot que tu t'es donné la peine de chercher, il n'y a qu'une seule Vantage :chaud:


Sûrement un modèle de Connoisseur...
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 16, 2017 12:15 am

guillaume82 a écrit:Et sinon,

Pourquoi avoir pris des speedster pour pister au lieu de vraies light ?

qui plus est en atmo.... comme poumon y a pas mieux :rhoo:

je dis ça un eu en mode provoc, mais tout en le pensant car il y à d'autres autos bien plus adaptées pour la piste et surtout encore plus généreuses en sensations (à commencer par les Seven, sans spécialement prêcher pour ma paroisse)

car au final, sans aucunes arrière pensée, tes amis et toi avez je pense, logiquement les moyens d'investir 10k€ de plus dans des machines à sensations bien plus généreuses que le chassis 111 et pas plus onéreuses à exploiter ?


pour le monit , il ne s'agit pas de Mike, mais de Damien Legros (un vrai passionné qui à perdu sa brosse à reluire et qui n'est pas trop mauvais pour apprendre des choses aux gens ;) )


Alors pour répondre en toute franchise 10 K€ c'est une somme pour mes amis comme pour moi, le fait d'avoir 1 ou même 2 Ferrari n'implique pas forcément que nous jetions l'argent par les fenêtres (trop dur à gagner) ! Alors oui nous étions partis sur des Lotus Elise, pourquoi ? 2 de la bande possèdent des Elises , nous étions donc partis mon pote et moi sur ces modèles et puis il a trouvé un Speedy (quasi) équipé piste avec peu de kms, il m'a proposé de prendre la même et je lui ai dis pourquoi pas. J'en ai trouvé une avec 49 000 Kms et aussi "quasi" équipé piste ( manque peut être une admission direct, plus pour le bruit :lol: ) . Ensuite pourquoi atmo et pas turbo ? Les Lotus sont des 120 CV d'origine donc pour être à "armes égales" nous sommes dit environ 50 Kg de plus mais 27 CV en plus cela doit compenser. Autre raison de notre choix les autres n'ont jamais fait de circuit (sauf avec les Ferrari lors de baptêmes pour les associations, et 1 journée piste par an au VDV pour S&C), donc ils voulaient commencer hyper light en terme de puissance, pour passer en suivant toujours dans le light (en poids) mais à autre chose de plus puissant. Ils se sont dit (à juste titre ) commençons modeste et l'avantage ce sont les consommables où ont n'a pas d'arrière pensée à "tirer" sur la voiture du fait du faible cout (par rapport à une auto puissante). Et puis on le sait tous : Sans maitrise la puissance n'est rien ! :MDR:

Voila ce qui a justifié et déclenché l'achat des Speedy atmo.

Pour les autos à sensations j'en ai eu pour la piste (des Porsches principalement) la plus puissante avait 420 CV , mais là aussi ça coutait un bras en consommable ! Je me suis donc dirigé vers une Elise stage 2, 145 Cv super voiture et heureusement équipée d'une crashbox, le muret de face à 120 sans cela aurait été surement fatal ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais de Seven même si c'est super, mais se faire "défoncer" la cage thoracique par la colonne de direction...Pas pour moi, mais ce n'est que mon avis. :maître:

Et pour le moniteur il officie sur quel circuit et aurais tu son contact en MP si tu veux.

Merci
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar bad boy » Mer Aoû 16, 2017 7:43 am

Ici pour rouler pas cher sur circuit on achète des Clio Chipie . :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14100
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Bonjour à tous

Messagepar guillaume82 » Mer Aoû 16, 2017 11:58 pm

venturi a écrit:
guillaume82 a écrit:Et sinon,

Pourquoi avoir pris des speedster pour pister au lieu de vraies light ?

qui plus est en atmo.... comme poumon y a pas mieux :rhoo:

je dis ça un eu en mode provoc, mais tout en le pensant car il y à d'autres autos bien plus adaptées pour la piste et surtout encore plus généreuses en sensations (à commencer par les Seven, sans spécialement prêcher pour ma paroisse)

car au final, sans aucunes arrière pensée, tes amis et toi avez je pense, logiquement les moyens d'investir 10k€ de plus dans des machines à sensations bien plus généreuses que le chassis 111 et pas plus onéreuses à exploiter ?


pour le monit , il ne s'agit pas de Mike, mais de Damien Legros (un vrai passionné qui à perdu sa brosse à reluire et qui n'est pas trop mauvais pour apprendre des choses aux gens ;) )


Alors pour répondre en toute franchise 10 K€ c'est une somme pour mes amis comme pour moi, le fait d'avoir 1 ou même 2 Ferrari n'implique pas forcément que nous jetions l'argent par les fenêtres (trop dur à gagner) ! Alors oui nous étions partis sur des Lotus Elise, pourquoi ? 2 de la bande possèdent des Elises , nous étions donc partis mon pote et moi sur ces modèles et puis il a trouvé un Speedy (quasi) équipé piste avec peu de kms, il m'a proposé de prendre la même et je lui ai dis pourquoi pas. J'en ai trouvé une avec 49 000 Kms et aussi "quasi" équipé piste ( manque peut être une admission direct, plus pour le bruit :lol: ) . Ensuite pourquoi atmo et pas turbo ? Les Lotus sont des 120 CV d'origine donc pour être à "armes égales" nous sommes dit environ 50 Kg de plus mais 27 CV en plus cela doit compenser. Autre raison de notre choix les autres n'ont jamais fait de circuit (sauf avec les Ferrari lors de baptêmes pour les associations, et 1 journée piste par an au VDV pour S&C), donc ils voulaient commencer hyper light en terme de puissance, pour passer en suivant toujours dans le light (en poids) mais à autre chose de plus puissant. Ils se sont dit (à juste titre ) commençons modeste et l'avantage ce sont les consommables où ont n'a pas d'arrière pensée à "tirer" sur la voiture du fait du faible cout (par rapport à une auto puissante). Et puis on le sait tous : Sans maitrise la puissance n'est rien ! :MDR:

Voila ce qui a justifié et déclenché l'achat des Speedy atmo.

Pour les autos à sensations j'en ai eu pour la piste (des Porsches principalement) la plus puissante avait 420 CV , mais là aussi ça coutait un bras en consommable ! Je me suis donc dirigé vers une Elise stage 2, 145 Cv super voiture et heureusement équipée d'une crashbox, le muret de face à 120 sans cela aurait été surement fatal ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais de Seven même si c'est super, mais se faire "défoncer" la cage thoracique par la colonne de direction...Pas pour moi, mais ce n'est que mon avis. :maître:

Et pour le moniteur il officie sur quel circuit et aurais tu son contact en MP si tu veux.

Merci


Quand je parlais de 10k€ de plus c'est pas de les jeter par la fenêtre, mais de les immobiliser dans une auto qui décote pas vraiment que je voulais dire ;)
mais comme la démarche était de chercher des sensations fortes à cout d'exploitation raisonnables et dans la mesure ou vous avez déjà ce qu'il faut pour vous faire plaisir sur la route avec tes amis, j'aurais pensé à des caisses comme ;
la seven (exclue pour raison de sécu visiblement)
les KTM X-bow
proto Norma
proto Radical
monoplace F3/FR 2.0 (son défaut est décrit par son nom...plaisir égoïste.. pas de passager)

mais c'est vrai que c'est compliqué de se tirer la bourre sans arrière pensées entre potes avec ce genre de caisses. par contre les sensations, c'est une autre planète :gurk:
d'un coté l'option speedster c'est un peu comme la clio chipie à une autre échelle :rhoo: vous pouvez faire les con en mode rien à faire et si vous vous lassez, vous pourrez passer sur quelque chose de plus sensationnel et tes amis auront entre temps acquis de l'expérience :II:

pour Damien , ils est à coté de Pau, donc facilement sur Arnos, mais il se déplace si cela vaut la peine (tout se négocie :P )
tu as aussi l'option stage de pilotage avec GTRO pour qui il bosse également. je roule chez eux en monoplace et ils sont vraiment super, ils ont une vraie passion et un désir de la transmettre ! (j'ai pas de parts dans leur boite je précise :D )
je te met son tel par MP
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Jeu Aoû 17, 2017 1:08 am

guillaume82 a écrit:
Quand je parlais de 10k€ de plus c'est pas de les jeter par la fenêtre, mais de les immobiliser dans une auto qui décote pas vraiment que je voulais dire ;)
mais comme la démarche était de chercher des sensations fortes à cout d'exploitation raisonnables et dans la mesure ou vous avez déjà ce qu'il faut pour vous faire plaisir sur la route avec tes amis, j'aurais pensé à des caisses comme ;
la seven (exclue pour raison de sécu visiblement)
les KTM X-bow
proto Norma
proto Radical
monoplace F3/FR 2.0 (son défaut est décrit par son nom...plaisir égoïste.. pas de passager)

mais c'est vrai que c'est compliqué de se tirer la bourre sans arrière pensées entre potes avec ce genre de caisses. par contre les sensations, c'est une autre planète :gurk:
d'un coté l'option speedster c'est un peu comme la clio chipie à une autre échelle :rhoo: vous pouvez faire les con en mode rien à faire et si vous vous lassez, vous pourrez passer sur quelque chose de plus sensationnel et tes amis auront entre temps acquis de l'expérience :II:

pour Damien , ils est à coté de Pau, donc facilement sur Arnos, mais il se déplace si cela vaut la peine (tout se négocie :P )
tu as aussi l'option stage de pilotage avec GTRO pour qui il bosse également. je roule chez eux en monoplace et ils sont vraiment super, ils ont une vraie passion et un désir de la transmettre ! (j'ai pas de parts dans leur boite je précise :D )
je te met son tel par MP


J'avais bien compris pour les 10 K€, mais perso pour les autres je ne compte pas avec eux, j'investis surtout dans l'immobilier 10 K€ c'est une somme qui est mieux placée dans un appart que dans une voiture (il faut bien penser à la retraite, car avec ce qui nous attend.....), bref ce n'est pas le sujet.

Gtro je connaissais bien du temps de l'ancien gérant, maintenant c'est la famille propriétaire du circuit qui a tout repris et à part Nadia je ne connais pas les autres. Mais nous irons en trackdays sur Arnos, j'adore ce circuit. Et je vais appeler Damien pour les infos.


Pour les autos on ne veut pas s'embarrasser avec de la logistique remorque, etc...., Mais ayant déjà pratiqué la 2.11 je dois avouer qu'un jour ou l'autre ça ne me déplairait pas.

A bientôt et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar guillaume82 » Jeu Aoû 17, 2017 10:16 am

Pour ce qui est de l'immobilier et de la retraite, on est sur la même longueur d'onde :II: mais en ce qui concerne l'auto on à quand même gardé un coté irrationnel, sinon on aurait simplement une mégane break dans le garage :ramasse:

Pour GTRO, ils n'ont aucun lien avec Nadia la propriétaire du circuit... ils étaient 2 associés à l'époque et Jean-Christophe est parti suite à leur divergences d'opinion concernant la suite à prendre avec l'entreprise. c'est donc Pascal qui à continué en choisissant de se concentrer sur l'école de pilotage monoplaces et de ne conserver qu'une faible partie de l'activité baptêmes en Féfé/porsche et compagnie.
ils avaient avant l'exclusivité des activités auto sur Pau-arnos , mais ont abandonné cette exclu pour réduire leur nombre de journées de location de piste qui leur coutaient un bras (c'est pour cela que les proprios actuels louent la piste de leur coté à qui veut venir rouler lorsque leur agenda est libre.

pour Damien, il à arrêté l'école sur terre il y a quelques années (vendue) et il est moniteur indépendant (Chez GTRO et de son coté)
guillaume82
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juil 08, 2017 2:45 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Jeu Aoû 17, 2017 10:27 am

guillaume82 a écrit:Pour ce qui est de l'immobilier et de la retraite, on est sur la même longueur d'onde :II: mais en ce qui concerne l'auto on à quand même gardé un coté irrationnel, sinon on aurait simplement une mégane break dans le garage :ramasse:

Pour GTRO, ils n'ont aucun lien avec Nadia la propriétaire du circuit... ils étaient 2 associés à l'époque et Jean-Christophe est parti suite à leur divergences d'opinion concernant la suite à prendre avec l'entreprise. c'est donc Pascal qui à continué en choisissant de se concentrer sur l'école de pilotage monoplaces et de ne conserver qu'une faible partie de l'activité baptêmes en Féfé/porsche et compagnie.
ils avaient avant l'exclusivité des activités auto sur Pau-arnos , mais ont abandonné cette exclu pour réduire leur nombre de journées de location de piste qui leur coutaient un bras (c'est pour cela que les proprios actuels louent la piste de leur coté à qui veut venir rouler lorsque leur agenda est libre.

pour Damien, il à arrêté l'école sur terre il y a quelques années (vendue) et il est moniteur indépendant (Chez GTRO et de son coté)


Ok il fait donc ses stages sur la piste de Arnos :clap:

Le coté irrationnel pour les autos arrivent après que l'immo soit planifié...Avec ce qui reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar alec6speed » Jeu Aoû 17, 2017 10:33 am

venturi a écrit:
Le coté irrationnel pour les autos arrivent après que l'immo soit planifié...Avec ce qui reste :lol:


Moi je dois mal me demerder car pour investir dans l'immobilier j'ai dû vendre mes caisses...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Bonjour à tous

Messagepar schlass » Jeu Aoû 17, 2017 12:16 pm

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités