Bonjour à tous

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 08, 2017 11:18 pm

Je suis content de me présenter à vous et pour être complétement honnête profiter de l’expérience des membres de ce forum et faire profiter ces mêmes membres de mes connaissances, si besoin est, sur d'autres marques de voitures de sport.

Ayant eut la chance de posséder quelques sportives dans le segment" haut de gamme" , et aujourd'hui toujours propriétaire d'une Ferrari F430 Spider, je viens de m'acheter un Speedster Atmo.

Pourquoi l'achat de cette auto, ayant à priori de quoi me faire plaisir.
L'histoire que je vais essayer de faire courte est drôle.

Nous sommes 4 bons copains à avoir la chance de posséder une Ferrari et lors d'une sortie dominicale avec resto la discussion est partie sur mon expérience passée (je vais avoir 58 ans) de pistard aussi bien en moto qu'en auto..... Comme nous pratiquons de façon soft quelques tracks days avec nos diva, nous évoquions le coût des consommables avec de telles autos et nous sommes tombés d'accord pour dire que cela nous coutait un bras. Je lança donc comme une boutade, "j'ai déjà possédé une Lotus Elise pour faire du circuit et c'était le pied et surtout très abordable", que n’ai je point dit.....Décision fut prise dans l'heure qui suivit que nous allions nous équiper soit de Lotus, soit de Speedster pour pister !

C'était de cela il y a 1 mois environ et 2 Lotus (S1 et S2) et 2 Speedster (atmo) plus tard nous sommes (presque) prêt à nous lancer sur les circuits de notre grand Sud ouest. Pour les Speedster ils étaient à l'achat déjà équipé de jantes Team Dynamics (les 2), de pot inox (les 2) la mienne d'amortisseurs Quantum et celle de mon pote d'un KAD , je suis d'ailleurs à la recherche d'un modèle pour monter sur la mienne et ce sera là ma première question (avant de nombreuses autres) quel modèle me conseiller vous , sachant que je veux prendre une boite à air spécifique et ne pas utiliser celle d'origine.

Voila il y aurait beaucoup à raconter car amateur de voitures de sport depuis l'âge de 19 ans , j'en ai eu quelques unes mais ce sera pour plus tard.... :-><:

Allez une photo du Speedy lors du jour de l'achat sur le chemin du retour :

Image
Dernière édition par venturi le Mar Aoû 08, 2017 11:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 08, 2017 11:21 pm

:-><:
:yiiii: bienvenue ici
C'est un mâle le speedster :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 08, 2017 11:29 pm

blacksrookie a écrit::-><:
:yiiii: bienvenue ici
C'est un mâle le speedster :areuh:


C'est vrai, mais c'est aussi UNE voiture..... :vieuxcon:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 08, 2017 11:32 pm

Welcome ... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bonjour à tous

Messagepar Puff92 » Mar Aoû 08, 2017 11:34 pm

Bienvenue :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fadadu13 » Mar Aoû 08, 2017 11:37 pm

Ouellecome
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 889
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Bonjour à tous

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 08, 2017 11:41 pm

Bienvenue.
Tu habites quel secteur dans le sud ouest?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 08, 2017 11:41 pm

speedturbo33 a écrit:Bienvenue.
Tu habites quel secteur dans le sud ouest?


Près de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mar Aoû 08, 2017 11:48 pm

Juste une petite question, je ne reçois pas notification par mail lors d'un nouveau message....Je suis pourtant allé voir dans le panneau de l'utilisateur ! Quelque chose m'aurait il échappé ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar Puff92 » Mar Aoû 08, 2017 11:50 pm

Cocher "Surveiller ce sujet" en bas de la page ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour à tous

Messagepar AirTony » Mar Aoû 08, 2017 11:52 pm

Salut à toi Venturi :-><:

Original comme surnom, qui rappelle la 260 Atlantique ou la 400 GT... :love:

Tu verras, dans quelques temps tu voudras plus de la F430, le Speedster aura ta préférence !
Tu pourras trouver ici une bonne âme pour te délester de ton italienne ! :areuh:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Bonjour à tous

Messagepar lucky71j » Mar Aoû 08, 2017 11:59 pm

:-><: Hello Venturi, bienvenu parmi nous. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bonjour à tous

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 08, 2017 11:59 pm

venturi a écrit:
speedturbo33 a écrit:Bienvenue.
Tu habites quel secteur dans le sud ouest?


Près de Bordeaux

Ok on est pas loin alors. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 12:25 am

Je vous réponds à tous :

En premier merci pour votre accueil :clap:

Pour le pseudo : C'est le même depuis des années sur tous les forums et ce c'est bien vu de ta part à cause de la marque de voiture Venturi et la chance que j'ai eu d'en utiliser une pendant 2 ou 3 mois une 260 Le Mans. Et cela m'a marqué.....
Pour la 430 m'en passer cela va être dur, je suis accroc à la marque depuis plusieurs années et en ai eu 4 en tout. C'est un vieux rêve que j'ai pu réaliser à force de travail et de prise de risques, mais c'est aussi une autre histoire.
Speedturbo j'ai vu que étais de la région aussi c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer et si par hasard tu voulais pister avec des "bleus bites" .... :gaaa:

Merci pour les notifications.

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar gisou » Mer Aoû 09, 2017 8:11 am

Bienvenue et bravo pour ta présentation :-><:

C'est clair qu'il manque un moteur dans le Speedy mais tu l'as bien compris : c'est très bon marché à rouler :yeah:

De quoi te faire plaisir sans aucune arrière pensée :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:

Sympa ton groupe de potes :clap:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mer Aoû 09, 2017 8:59 am

:-><:

Bienvenu et au plaisir de te croiser sur le circuit du Sud Ouest ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar Casimir » Mer Aoû 09, 2017 9:00 am

Bienvenue Venturi. :-><:

Étonnant que la Venturi t'ait marqué et de l'avoir gardée aussi peu de temps.
J'espère que le Speedy restera plus longtemps dans ton garage et te permettra de t'éclater sur piste.
Curieux de lire tes impressions par rapport à la F430.
Très belle voiture d'ailleurs. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 9:11 am

gisou a écrit:Bienvenue et bravo pour ta présentation :-><:

C'est clair qu'il manque un moteur dans le Speedy mais tu l'as bien compris : c'est très bon marché à rouler :yeah:

De quoi te faire plaisir sans aucune arrière pensée :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:

Sympa ton groupe de potes :clap:


Comme tu les dis il manque un moteur dans le Speedy, mais par rapport à quoi ? A une 430 de 500 CV c'est sur, mais sincèrement j'ai acheté cette auto en toute connaissance de cause et je retrouve des sensations que je n'ai avec la 430 (que circuit.... ;) ) qu' à plus de 230 Km/h , en m'amusant à 90 / 110 km/h sur petites routes sinueuses en ne risquant qu'un seul point sur mon permis et ne mettant pas la vie des autres et la mienne en danger !

De plus même sur circuit avec les 160 Cv que l'on peut avoir sans faire grand chose, il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir sauf peut être en ligne droite où le temps parait plus long.....Mais comme je préfère les enchainements aux lignes droites, ça tombe bien ! Et puis effectivement comme tu le souligne il n'y a plus d'arrière pensée, une dizaine de track day environ pour une seule en Ferrari

Première sortie de la Dream Team (des vrais gosses) le 19, je ferais faire une photo du groupe que je vous posterais. :-><:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar Florian_69 » Mer Aoû 09, 2017 9:12 am

Bonjour à toi et bienvenue!
Je suis impressionné qu'une personne ayant eu de telles voitures se fait plaisir dans un speedster.
Ce n'est pas la même chose mais comme comme quoi , ce sont des superbes voitures.

Sinon tu t'en sort pour rentrer et surtout sortir de cette baignoire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian_69
 
Messages: 587
Inscription: Ven Mai 23, 2014 6:43 pm
Localisation: isère

Re: Bonjour à tous

Messagepar schlass » Mer Aoû 09, 2017 9:13 am

Bienvenue chez les fous :-><:
J'ai compris que tu voulais changer la boite a air.
Si le but est de gagner quelques chevaux, oublie.
Si c'est juste faire du bruit: Tube rigide (motoconcept, tat, fait sur mesure) et en bout, tu peux mettre ce que tu veux. Moi j'ai une admi de s2000
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar arno-arno » Mer Aoû 09, 2017 9:16 am

Bienvenue !

Content que le Speedster t'ai fait de l'effet... :D
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 9:20 am

laconi16 a écrit::-><:

Bienvenu et au plaisir de te croiser sur le circuit du Sud Ouest ;)


Ton pseudo indiquerait que tu sois du 16 (mon département de naissance, Angoulême, et de vie jusqu'à 26 ans) tu dois donc aller sur Haute Saintonge, avec quel organisateur y vas tu ? et fais d'autres circuits ?

Moi je fais (faisait, mais ça va reprendre) Nogaro, Pau-Arnos,Los Arcos (circuit F1 en Espagne) Haute Saintonge bien sur, le Bugatti , le val de Vienne (Le Vigeant) , Merignac en voiture est trop petit, presque sympa en moto et j'aimerais tester celui de Fontenay le Comte (juste à coté de Niort).

Cela fait déjà pas mal de circuit autour de nous à part le Bugatti, mais sur 2 jours ce dernier vaut le déplacement, avec des gros watts pour la ligne droite des stands.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar OR_07 » Mer Aoû 09, 2017 9:25 am

Les Ferrari ferraristes ils ont inventé la speedy chipie cup :areuh:

Bienvenue ici et hâte d'avoir ton retour sur ton historique de caisses :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 9:29 am

On est mal (ou mâle) !

Un nouveau, sensé, qui écrit bien, qui aime le speedy (enfin, sa voiture ...) malgré le manque de watt, qui fréquente des circuits superbes, a une 430 et a été marqué à jamais par une 260 LM ! Fait gaffe quand même, y en a qui vont te coller de près ! :lol:

Bon sérieusement, tu sais qu'il reste des places pour le Bugatti samedi prochain avec Speedmonster (B Caron) ? Y a même un Bordelais qui monte avec une Clio :roll:

Pour l'admission, soit tu changes rien en ouvrant un peu plus la boite soit la solution Schlass, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Fontenay le Comte, c'est un circuit sympa : beau développé, belle ligne droite (aie !), des enchaînenements sympas. Pas transcendant non plus mais je pense qu'on peut aller vite en atmo sur un tour.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 9:37 am

Florian_69 a écrit:Bonjour à toi et bienvenue!
Je suis impressionné qu'une personne ayant eu de telles voitures se fait plaisir dans un speedster.
Ce n'est pas la même chose mais comme comme quoi , ce sont des superbes voitures.

Sinon tu t'en sort pour rentrer et surtout sortir de cette baignoire ? :lol:


Merci de votre accueil pour ceux qui sont intervenus après !


Du plaisir on peut en avoir dans beaucoup de voiture... J'ai aussi une petite collection d'anciennes que je vends car plus de place dans le garage et chez les copains et surtout que 2 bras pour faire rouler une voiture, il me reste encore une petite X1/9 qui fut ma première voiture à 18 ans , c'est une 1500 de 85 CV avec 900 Cv (pas de quoi être décoiffé) mais j'ai beaucoup de plaisir à la prendre pas autant que la 430, mais presque et aussi un peu de mal à m'en séparer. Le soucis (façon de parler) avec les Ferrari c'est que tu as l'impression d'être en défilé permanent les gens en voient peu sur la route alors c'est un peu le défilé du cirque Pinder ! Bien qu'avec le Speedster ce soit un peu pareil dans une moindre mesure. Mais c'est toujours sympathique et avec les gens sympas je n'hésite pas à les laisser monter dedans (en statique) pour faire une photo.

Et pour répondre à ta question je m'en sors (difficilement avec le temps qui passe) pour descendre dans la voiture et remonter en dehors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 9:42 am

900 CV la X1/9 ? :-o

C'est quoi les anciennes dont tu te sépares ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mer Aoû 09, 2017 9:46 am

venturi a écrit:
laconi16 a écrit::-><:

Bienvenu et au plaisir de te croiser sur le circuit du Sud Ouest ;)


Ton pseudo indiquerait que tu sois du 16 (mon département de naissance, Angoulême, et de vie jusqu'à 26 ans) tu dois donc aller sur Haute Saintonge, avec quel organisateur y vas tu ? et fais d'autres circuits ?

Moi je fais (faisait, mais ça va reprendre) Nogaro, Pau-Arnos,Los Arcos (circuit F1 en Espagne) Haute Saintonge bien sur, le Bugatti , le val de Vienne (Le Vigeant) , Merignac en voiture est trop petit, presque sympa en moto et j'aimerais tester celui de Fontenay le Comte (juste à coté de Niort).

Cela fait déjà pas mal de circuit autour de nous à part le Bugatti, mais sur 2 jours ce dernier vaut le déplacement, avec des gros watts pour la ligne droite des stands.

A bientôt.

Je suis sur Cognac ;) mais j'ai passé ma jeunesse sur Bordeaux par contre :areuh:

Comme je fuis les journées en session, on roule principalement avec Speedmonster au VdV et à HS ;)

Haute Saintonge en atmo, j'adore ! Le circuit réclame pas trop de moulin et le tracé avec le dénivelé permet de profiter pleinement des qualités du Speedster.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 9:53 am

blacksrookie a écrit:On est mal (ou mâle) !

Un nouveau, sensé, qui écrit bien, qui aime le speedy (enfin, sa voiture ...) malgré le manque de watt, qui fréquente des circuits superbes, a une 430 et a été marqué à jamais par une 260 LM ! Fait gaffe quand même, y en a qui vont te coller de près ! :lol:

Bon sérieusement, tu sais qu'il reste des places pour le Bugatti samedi prochain avec Speedmonster (B Caron) ? Y a même un Bordelais qui monte avec une Clio :roll:

Pour l'admission, soit tu changes rien en ouvrant un peu plus la boite soit la solution Schlass, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Fontenay le Comte, c'est un circuit sympa : beau développé, belle ligne droite (aie !), des enchaînenements sympas. Pas transcendant non plus mais je pense qu'on peut aller vite en atmo sur un tour.


Que de compliments pour un seul homme...Arrêtes je rougis ...... :D

Samedi prochain ça fait un peu court, d'autant que mes acolytes de la Dream Team n'ont jamais pisté ( sauf pour Sport et Collection au Vigeant, donc 1 fois par an) et compte sur moi pour leur montrer les bases (j'ai organisé des stages motos et monitoré les participants) . Donc découverte de l'auto en dynamique le 19 sur road trip Périgourdin pleins de petites routes sinueuses, pour mieux appréhender le light et ensuite je pense que nous allons faire soit un Pau-Arnos soit un Haute Saintonge en septembre pour leurs premiers tours de roues sur circuit en light.

Merci pour le Bugatti mais c'est encore trop tôt.

De plus mes co-équipier souhaitent faire des stages de pilotage, à l'époque j' avais fait les 3 niveaux avec l'ASA mais ils ne font plus de stage de pilotage...Donc si vous connaissez un organisme sérieux, j'ai vu que 3C en organisait sur le pole de Fontenay mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité !
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 9:55 am

laconi16 a écrit:
venturi a écrit:
laconi16 a écrit::-><:


Comme je fuis les journées en session, on roule principalement avec Speedmonster au VdV et à HS ;)

Haute Saintonge en atmo, j'adore ! Le circuit réclame pas trop de moulin et le tracé avec le dénivelé permet de profiter pleinement des qualités du Speedster.


Oui Haute Saintonge est un "petit" Pau Arnos je l'aime beaucoup aussi, c'est quoi ces journées Speedmonster, peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar tataye » Mer Aoû 09, 2017 9:56 am

blacksrookie a écrit:C'est quoi les anciennes dont tu te sépares ?


oui bonne question :x
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités