venturi a écrit:guillaume82 a écrit:Et sinon,
Pourquoi avoir pris des speedster pour pister au lieu de vraies light ?
qui plus est en atmo.... comme poumon y a pas mieux
je dis ça un eu en mode provoc, mais tout en le pensant car il y à d'autres autos bien plus adaptées pour la piste et surtout encore plus généreuses en sensations (à commencer par les Seven, sans spécialement prêcher pour ma paroisse)
car au final, sans aucunes arrière pensée, tes amis et toi avez je pense, logiquement les moyens d'investir 10k€ de plus dans des machines à sensations bien plus généreuses que le chassis 111 et pas plus onéreuses à exploiter ?
pour le monit , il ne s'agit pas de Mike, mais de Damien Legros (un vrai passionné qui à perdu sa brosse à reluire et qui n'est pas trop mauvais pour apprendre des choses aux gens
)
Alors pour répondre en toute franchise 10 K€ c'est une somme pour mes amis comme pour moi, le fait d'avoir 1 ou même 2 Ferrari n'implique pas forcément que nous jetions l'argent par les fenêtres (trop dur à gagner) ! Alors oui nous étions partis sur des Lotus Elise, pourquoi ? 2 de la bande possèdent des Elises , nous étions donc partis mon pote et moi sur ces modèles et puis il a trouvé un Speedy (quasi) équipé piste avec peu de kms, il m'a proposé de prendre la même et je lui ai dis pourquoi pas. J'en ai trouvé une avec 49 000 Kms et aussi "quasi" équipé piste ( manque peut être une admission direct, plus pour le bruit
) . Ensuite pourquoi atmo et pas turbo ? Les Lotus sont des 120 CV d'origine donc pour être à "armes égales" nous sommes dit environ 50 Kg de plus mais 27 CV en plus cela doit compenser. Autre raison de notre choix les autres n'ont jamais fait de circuit (sauf avec les Ferrari lors de baptêmes pour les associations, et 1 journée piste par an au VDV pour S&C), donc ils voulaient commencer hyper light en terme de puissance, pour passer en suivant toujours dans le light (en poids) mais à autre chose de plus puissant. Ils se sont dit (à juste titre ) commençons modeste et l'avantage ce sont les consommables où ont n'a pas d'arrière pensée à "tirer" sur la voiture du fait du faible cout (par rapport à une auto puissante). Et puis on le sait tous : Sans maitrise la puissance n'est rien !
Voila ce qui a justifié et déclenché l'achat des Speedy atmo.
Pour les autos à sensations j'en ai eu pour la piste (des Porsches principalement) la plus puissante avait 420 CV , mais là aussi ça coutait un bras en consommable ! Je me suis donc dirigé vers une Elise stage 2, 145 Cv super voiture et heureusement équipée d'une crashbox, le muret de face à 120 sans cela aurait été surement fatal ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais de Seven même si c'est super, mais se faire "défoncer" la cage thoracique par la colonne de direction...Pas pour moi, mais ce n'est que mon avis.
Et pour le moniteur il officie sur quel circuit et aurais tu son contact en MP si tu veux.
Merci
Quand je parlais de 10k€ de plus c'est pas de les jeter par la fenêtre, mais de les immobiliser dans une auto qui décote pas vraiment que je voulais dire
mais comme la démarche était de chercher des sensations fortes à cout d'exploitation raisonnables et dans la mesure ou vous avez déjà ce qu'il faut pour vous faire plaisir sur la route avec tes amis, j'aurais pensé à des caisses comme ;
la seven (exclue pour raison de sécu visiblement)
les KTM X-bow
proto Norma
proto Radical
monoplace F3/FR 2.0 (son défaut est décrit par son nom...plaisir égoïste.. pas de passager)
mais c'est vrai que c'est compliqué de se tirer la bourre sans arrière pensées entre potes avec ce genre de caisses. par contre les sensations, c'est une autre planète
d'un coté l'option speedster c'est un peu comme la clio chipie à une autre échelle
vous pouvez faire les con en mode rien à faire et si vous vous lassez, vous pourrez passer sur quelque chose de plus sensationnel et tes amis auront entre temps acquis de l'expérience
pour Damien , ils est à coté de Pau, donc facilement sur Arnos, mais il se déplace si cela vaut la peine (tout se négocie
)
tu as aussi l'option stage de pilotage avec GTRO pour qui il bosse également. je roule chez eux en monoplace et ils sont vraiment super, ils ont une vraie passion et un désir de la transmettre ! (j'ai pas de parts dans leur boite je précise
)
je te met son tel par MP