Bonjour à tous

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 9:59 am

Pour les stages, je sais pas. Je comprends que samedi c'est un peu short, mais Bruno a un moniteur a 30€ la 1/2 heure. Il sera au VdV a l'automne sûrement.

Ceci étant, faire une journée avec d'autres light, monter en passager, puis avoir en passager un habitué pas trop maladroit et pédagogue (genre pas pas moi quoi, :areuh: ), c'est aussi assez formateur en plus d'être en général très sympa.

Vous auriez fait votre crise il y a quelques mois, y avait l'ISM à Nogaro en mai, là, va falloir attendre l'an prochain et ce sera pas à Nogaro !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 10:01 am

blacksrookie a écrit:900 CV la X1/9 ? :-o

C'est quoi les anciennes dont tu te sépares ?


Oui c'est ça 900 CV et 85 Kgs, un dragster en fait, non Il fallait lire 900 Kgs :lol:

Les anciennes sont toutes vendues (MGA, MGB,MGF Z3, 348 TS) ne reste que la X1/9 :


Image
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 10:05 am

Je la voyais pas dans cette couleur !

C'est chez toi ? :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 10:07 am

blacksrookie a écrit:Pour les stages, je sais pas. Je comprends que samedi c'est un peu short, mais Bruno a un moniteur a 30€ la 1/2 heure. Il sera au VdV a l'automne sûrement.

Ceci étant, faire une journée avec d'autres light, monter en passager, puis avoir en passager un habitué pas trop maladroit et pédagogue (genre pas pas moi quoi, :areuh: ), c'est aussi assez formateur en plus d'être en général très sympa.

Vous auriez fait votre crise il y a quelques mois, y avait l'ISM à Nogaro en mai, là, va falloir attendre l'an prochain et ce sera pas à Nogaro !


Je connais bien le coaching et tu as raison c'est très formateur quand tu as les bases. J'en ai pas mal fait avec Mike Parisy (pilote pro) parrain de l'ASA et une bonne connaissance, et pour le VdV en fonction des dates cela pourrait se faire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 10:12 am

blacksrookie a écrit:Je la voyais pas dans cette couleur !

C'est chez toi ? :love:


C'est une série spéciale : La lido 1500 produite à 200 exemplaires seulement, et c'est chez moi Château Cantenac-Brown 1° grand cru classé Margaux ! :lol:

Plus sérieux j'habite à 3 kms du château et pour faire des photos devant c'est sympa....... D'ailleurs le Speedster va bientôt être shooté devant quand j'aurais posé une petite déco dessus.
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 10:21 am

Cantenac-Brown ! Si je connais ! ::::

J'y ai passé quelques semaines dans ma jeunesse :smoke:

Intéressant ce petit coupe fiat. C'est quoi les caractéristiques de la série spéciale ?

Je me cultive : http://x19europa.free.fr/joomla/index2. ... df=1&id=22

Mais la tienne est de quelle année ?t'as plus de photos ? :branlo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mer Aoû 09, 2017 11:10 am

venturi a écrit:Oui Haute Saintonge est un "petit" Pau Arnos je l'aime beaucoup aussi, c'est quoi ces journées Speedmonster, peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci

C'est un organisateur de trackday ;)

Voici son agenda 2017 :
http://speedmonsterclub.wixsite.com/bruno/agenda

Pau Arnos, jamais fait, mais j'aimerais beaucoup y aller, ça sera surement dans le programme 2018. Peut être l'occasion de s'organiser un roulage avec d'autres membres du forum ;) Un truc à cogiter...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 12:09 pm

blacksrookie a écrit:Cantenac-Brown ! Si je connais ! ::::

J'y ai passé quelques semaines dans ma jeunesse :smoke:

Intéressant ce petit coupe fiat. C'est quoi les caractéristiques de la série spéciale ?

Je me cultive : http://x19europa.free.fr/joomla/index2. ... df=1&id=22

Mais la tienne est de quelle année ?t'as plus de photos ? :branlo:


Donnes moi ton email en MP et je te ferais parvenir d'autres photos, pour le série Lido qui n'a été produite qu'en 81 pour le 1500 (comme la mienne) elle reçoit les sièges en cuir couleur fauve (beige foncé) le tableau de bord est marron et la peinture noire métallisée, les 1300 Lido avaient elles les sièges beiges en alcantara , noire aussi et avaient un logo Lido sur le coffre arrière (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 12:12 pm

laconi16 a écrit:
venturi a écrit:Oui Haute Saintonge est un "petit" Pau Arnos je l'aime beaucoup aussi, c'est quoi ces journées Speedmonster, peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci

C'est un organisateur de trackday ;)

Voici son agenda 2017 :
http://speedmonsterclub.wixsite.com/bruno/agenda

Pau Arnos, jamais fait, mais j'aimerais beaucoup y aller, ça sera surement dans le programme 2018. Peut être l'occasion de s'organiser un roulage avec d'autres membres du forum ;) Un truc à cogiter...



J'avais en effet vu son site en regardant le calendrier de roulage de Haute Saintonge, ce qui m'avait paru bizarre c'est cette notion de + ou - de 800 Kgs ! Le speedster se retrouve donc avec les Porsche et cie et non avec les Lotus...... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Mer Aoû 09, 2017 12:18 pm

La FFSA a pondu une règle à la con pour les trackday qui recommande aux organisateurs et circuits de ne pas faire rouler les voitures de + de 800Kg avec celle de moins de 800Kg. Donc effectivement une S1 ne peut pas rouler avec une S2 sur circuit, mais une S2 peut rouler avec une Camaro qui fait plus de deux fois son poids.
::::

cette règle rend juste plus compliqué l'accès aux track day aux autos de moins de 800Kg si l'organisateur de track day, ne veut pas faire de roulage en session.
D'où la précision journée de + de 800Kg. Mais j'étais à HS dimanche avec Speedmonster, il y avait une Midget qui roulait, une Dauphine préparée et nul doute que les deux autos étaient plus proche des 600Kg que des 800... J'aurais donc tendance à penser qu'en insistant un peu, il y a moyen de rouler avec une auto de moins de 800Kg avec Speedmonster.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Mer Aoû 09, 2017 1:39 pm

laconi16 a écrit:La FFSA a pondu une règle à la con pour les trackday qui recommande aux organisateurs et circuits de ne pas faire rouler les voitures de + de 800Kg avec celle de moins de 800Kg. Donc effectivement une S1 ne peut pas rouler avec une S2 sur circuit, mais une S2 peut rouler avec une Camaro qui fait plus de deux fois son poids.
::::

cette règle rend juste plus compliqué l'accès aux track day aux autos de moins de 800Kg si l'organisateur de track day, ne veut pas faire de roulage en session.
D'où la précision journée de + de 800Kg. Mais j'étais à HS dimanche avec Speedmonster, il y avait une Midget qui roulait, une Dauphine préparée et nul doute que les deux autos étaient plus proche des 600Kg que des 800... J'aurais donc tendance à penser qu'en insistant un peu, il y a moyen de rouler avec une auto de moins de 800Kg avec Speedmonster.


Effectivement j'ai vu la liste des engagés la dauphine il y avait même une 4 CV prlto je crois........Du grand n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 7:22 pm

Ouais, pour le poids, les S1 c'est un peu chiant maintenant selon les organisateurs. Là, il faut voir avec Bruno Caron directement.

Dauphine ? :-o n'importe quoi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 09, 2017 8:22 pm

Jolie ! :II:
Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Mer Aoû 09, 2017 8:28 pm

Image Venturi

Beau passé et présent automobile, il faudra que tu nous en dises plus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Jeu Aoû 10, 2017 9:45 pm

Merci pour ces précieuses info, l'ancien proprio avec qui j'ai des contacts m'a informé qu'il était à jour de ses rappels ayant lui fait la démarche chez Opel......Maintenant on n'est jamais sur de rien !

A bientôt.

Message pour senior à qui je ne peux faire de MP....... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Jeu Aoû 10, 2017 9:47 pm

blacksrookie a écrit:Jolie ! :II:


Merci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar I-borb » Ven Aoû 11, 2017 10:57 am

Après lecture approfondi de votre présentation monsieur, je suis au regret de vous annoncer que je ne vous aime pas. :devil2:

Motif : jalousie. ::::

Merci de ne pas donner suite à ce poste.

Sinon : bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 11, 2017 12:26 pm

:lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Ven Aoû 11, 2017 1:37 pm

I-borb a écrit:Après lecture approfondi de votre présentation monsieur, je suis au regret de vous annoncer que je ne vous aime pas. :devil2:

Motif : jalousie. ::::

Merci de ne pas donner suite à ce poste.

Sinon : bienvenu.


Monsieur vous avez un humour décapant ! :clap:
Et puisque vous ne m'aimez pas j'en remet une louche :

Image


Merci de votre accueil

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar laconi16 » Ven Aoû 11, 2017 1:48 pm

J'ai le droit de dire que je trouve la 430 plus belle que les 458 ou 488 ?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar I-borb » Ven Aoû 11, 2017 2:17 pm

Franchement, ce qui m'exaspère le plus apres les pauvres, ce sont bien les enculés de riche!

Cette auto est d'une vulgarité sans nom. D'ores et déjà on outrepassera sur ce cuir rouge vif et tapageur faisant recouvrer la couleur à un daltonien ou rendre aveugle pour la deuxième fois Gilbert Montagné. Ce coté criard évident ne serait pas moins tache sur l'écran noir et blanc de votre enfance. Mais ce n'est pas tout! On distingue aisément à quel point vous aimez faire la nique aux badauds qui lasse, matte le haut peuple qui passe. Rassurez moi, vous avez oubliez de retirer l'étiquette tariffaire de vos logos de shetland ? Quand on connait le prix de l'option, on se dit que vous aimez nous la coller dans des profondeurs que meme Enzo Molinari n'a pas su explorer. Si seulement la bassesse s’arrêtait là! Si seulement ...
Vous enfoncez le clou avec ces maigrelette bandes autocollantes (stickers pour les anus bridés de moins de 20 ans) qui elle aussi mettrait à sac le FMI par leur cout stratosphérique. Cout prohibitif et inutile car cousin'Mimile aurait fait de même pour une fraction du prix. Mais il est certain que dans les soirées de l’ambassadeur madame aurait pu gaffer ; balancer que vous aviez payez cela vile prix. Un coup à être la risée du Club de Golf ou de trucider madame avec l'homonyme frappant.

Alors à l'avenir monsieur, merci de respecter la dignité du public auquel vous vous adressez! Que cela cesse de suite!

Ici on cause étron pour se rouler dedans, de 4 pâtes badgé de l'hélice, de véhicules écocitoyens preuve de l'ouverture de l'ISM. On produit des vidéos de qualitay nous ici! Sérial Driver ce n'est pas les petits joueurs de Top Gear! Senior n'est pas le pere fourras (plus peut etre le Père Fourrait ...) . On vit, on respire le monde d'en bas qui se lève tot comme dirait un grand homme! J'ai envie de crier devant vos propros! Crier : Flute! Diantre! Fichtre! Bougre!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Bonjour à tous

Messagepar senior » Ven Aoû 11, 2017 4:46 pm

laconi16 a écrit:J'ai le droit de dire que je trouve la 430 plus belle que les 458 ou 488 ?

:no2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar schlass » Ven Aoû 11, 2017 7:49 pm

I-borb :maître:
T'es trop con :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar Florian_69 » Ven Aoû 11, 2017 8:07 pm

Venturi, avez vous eu une ou des corvettes?
:D
Ce sont des voitures qui me font rêver. Surtout les vieilles :OO:
Avatar de l’utilisateur
Florian_69
 
Messages: 587
Inscription: Ven Mai 23, 2014 6:43 pm
Localisation: isère

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 11, 2017 9:53 pm

Moi aussi, les vieilles me font rêver !.... :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Ven Aoû 11, 2017 10:55 pm

I-borb a écrit:Franchement, ce qui m'exaspère le plus apres les pauvres, ce sont bien les enculés de riche!

Cette auto est d'une vulgarité sans nom. D'ores et déjà on outrepassera sur ce cuir rouge vif et tapageur faisant recouvrer la couleur à un daltonien ou rendre aveugle pour la deuxième fois Gilbert Montagné. Ce coté criard évident ne serait pas moins tache sur l'écran noir et blanc de votre enfance. Mais ce n'est pas tout! On distingue aisément à quel point vous aimez faire la nique aux badauds qui lasse, matte le haut peuple qui passe. Rassurez moi, vous avez oubliez de retirer l'étiquette tariffaire de vos logos de shetland ? Quand on connait le prix de l'option, on se dit que vous aimez nous la coller dans des profondeurs que meme Enzo Molinari n'a pas su explorer. Si seulement la bassesse s’arrêtait là! Si seulement ...
Vous enfoncez le clou avec ces maigrelette bandes autocollantes (stickers pour les anus bridés de moins de 20 ans) qui elle aussi mettrait à sac le FMI par leur cout stratosphérique. Cout prohibitif et inutile car cousin'Mimile aurait fait de même pour une fraction du prix. Mais il est certain que dans les soirées de l’ambassadeur madame aurait pu gaffer ; balancer que vous aviez payez cela vile prix. Un coup à être la risée du Club de Golf ou de trucider madame avec l'homonyme frappant.

Alors à l'avenir monsieur, merci de respecter la dignité du public auquel vous vous adressez! Que cela cesse de suite!

Ici on cause étron pour se rouler dedans, de 4 pâtes badgé de l'hélice, de véhicules écocitoyens preuve de l'ouverture de l'ISM. On produit des vidéos de qualitay nous ici! Sérial Driver ce n'est pas les petits joueurs de Top Gear! Senior n'est pas le pere fourras (plus peut etre le Père Fourrait ...) . On vit, on respire le monde d'en bas qui se lève tot comme dirait un grand homme! J'ai envie de crier devant vos propros! Crier : Flute! Diantre! Fichtre! Bougre!


Dubitatif à la lecture de votre post et je ne sais sincèrement si je suis entre la poire et le fromage.

Précisez donc votre pensée humoristique ou votre véritable haine des gens qui par leur travail se font plaisir.

Cordialement,

Ps : Je souhaite vivement qu'il s'agisse d'humour, ce qui le cas contraire viendrait ternir l'image de ce forum que je commençais à trouver sympathique .
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Ven Aoû 11, 2017 11:01 pm

laconi16 a écrit:J'ai le droit de dire que je trouve la 430 plus belle que les 458 ou 488 ?


Bien sur il en faut pour tous les goûts....



Florian_69 a écrit:Venturi, avez vous eu une ou des corvettes?
:D
Ce sont des voitures qui me font rêver. Surtout les vieilles :OO:


Non jamais de corvette, bien dommage car les C1 et les C3 sont de fabuleux modèles.
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar AirTony » Ven Aoû 11, 2017 11:03 pm

Le forum est assez corrosif ! :gurk:
Ca fait ça au début...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Bonjour à tous

Messagepar venturi » Ven Aoû 11, 2017 11:50 pm

AirTony a écrit:Le forum est assez corrosif ! :gurk:
Ca fait ça au début...


Oui peut être mais je ne suis pas venu ici pour faire de la provoc ou me faire insulter pas des gens qui seraient (conditionnel) jaloux !

Si cela devait être le cas, vous ne me verrez pas souvent, j'ai horreur du conflit, de plus avec des gens que je connais pas, j'ai bien vécu avant, je vivrais après surement..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
venturi
 
Messages: 59
Inscription: Mar Aoû 08, 2017 10:48 pm
Localisation: Proche Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 12, 2017 12:03 am

Je pense que c'est du second degré mais le dosage est a la louche, alors forcément ça éclabousse un peu.

Bien sympa cette 430 ;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités