Le petit nouveau qui a perdu du poids

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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar gtvpp » Mar Déc 19, 2017 11:41 am

Oki je comprends mieux et effectivement les acc sans le collecteur c'est pas une bonne idée , par contre cata ou pas pour avoir testé ça change rien .

Profite le mien c'est 50% du prix et il est comme neuf :D :II:

Vroom vroom et tu gagnes entre 3.5 et 4 kgs avec en plus du rendement :clap: ;)
......1 ims /2ism!
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar calypso91 » Mar Déc 19, 2017 11:45 am

Bienvenue Jalatrix. :D
Dernière édition par calypso91 le Mar Déc 19, 2017 11:49 am, édité 1 fois.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar I-borb » Mar Déc 19, 2017 11:48 am

Par rapport à la Z, tu perds en mélodie mais c'est bien le seul point. Niveau sensation, le speedy est à des années lumières. Enjoy! :-><:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Déc 19, 2017 1:56 pm

calypso91 a écrit:Bienvenue Jalatrix. :D


Merci calypso91 :D
C'est toi le propriétaire d'une mandarine préparée par hasard ?
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Déc 19, 2017 2:07 pm

I-borb a écrit:Par rapport à la Z, tu perds en mélodie mais c'est bien le seul point. Niveau sensation, le speedy est à des années lumières. Enjoy! :-><:


Ce sont 2 mondes différents, niveau mélodie ça manque de 2 cylindres sur le petit speedy.
J'ai beaucoup aimé le confort de la Z, mais sur circuit technique tu restes toujours alerte surtout au niveau du transfert de poids et du freinage. Ses 1T4 sont handicapant sur circuit tortueux.
Par contre, j'ai beaucoup aimé son moteur, surtout que la mienne avait la santé, elle sortait 284ch aux roues et 300ch niveau moteur. J'ai réussi à gratter presque 40ch entre le moment où je l'ai achetée et revendue.
Initialement, je n'étais pas partie sur une Z à l'époque mais un Speedy ou une Elise. Finalement, j'ai reporter mon achat d'une ligth de 2 ans.
Vu que je viens de me faire opéré du genou et que cela fait 1 mois que j'ai le speedy, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler avec.
Donc, durant ma convalescence, je m'occupe en regroupant les pièces qui pourront m'aider à "agrémenter" le petit 2.2 sans trop me ruiner.
J'ai virée l'admission d'origine et le cône BMC (mal entretenu d'ailleurs, je vais bien le nettoyer pour le revendre) par un kit ITG induction. Prochaines étapes, le collecteur Tullet,un admission 2.4. Je pose la question du papillon, à savoir où trouver un 52 préparer (où je m'en prépare un) ou passer en 58.
Déjà là, le 2.2 respirera bien et je finirai par une reprogrammation pour tirer au mieux de tout ces éléments. Là encore, je me pose des question car ODBTuner est investissement et je me dis que pour un ONSHOOT c'est chère payer. A moins que je me trompe.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar I-borb » Mar Déc 19, 2017 2:35 pm

Je suis parti du speedy pour aller vers la Z (avec des intermédiaires). Ce n'est pas un choix mais clairement une opportunité qui s'est offert à moi. Le miens est préparé et vidé et affiche un petit 1400, vérifié, pas le truc du CT. D'origine il y a mini 100kg de plus. Pour moi la Z en donne pour son argent cependant, ça reste là. Le train arrière manque cruellement de motricité et la direction reste avare en remontés d'info. C'est pour moi 2 défauts qui me feront changer tôt ou tard d'auto. L'un te donne une impression de perte de perf hallucinante et l'autre un manque d'immersion à la conduite propre au light.

Le V6 chante et fait le job. Mais je trouve qu'il manque d'un quelque chose. Pour avoir tester d'autre 6 cylindres, même avec mon HR, le haut du compte tour manque de hargne. Quand au bas, il ne règle pas mes problèmes de couple. :D Si ton but est de faire un peu de circuit et surtout du virolos, le speedy t'offrira un agrément qui ne feront pas regretter la perte du V6. :-><:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar calypso91 » Mar Déc 19, 2017 2:39 pm

Non le mien est calypso (rouge). Pour le papillon ce n'est pas 52 ou 58 mais 65 ou 68mm avec collecteur 2,4l injecteurs lsj alternateur 100A a la place du 120a ligne complète en 2, 5 pouces Tullett inox et évidemment Obdtuner. Cette préparation est super, le comportement de l'auto devient vraiment jouissif, par contre un peu coûteuse. Si tu cherches les refs pour les pièces tu peux les trouver sur le poste de Vadonchez, ou sur le mien. :rhoo:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Déc 19, 2017 3:02 pm

calypso91 a écrit:Non le mien est calypso (rouge). Pour le papillon ce n'est pas 52 ou 58 mais 65 ou 68mm avec collecteur 2,4l injecteurs lsj alternateur 100A a la place du 120a ligne complète en 2, 5 pouces Tullett inox et évidemment Obdtuner. Cette préparation est super, le comportement de l'auto devient vraiment jouissif, par contre un peu coûteuse. Si tu cherches les refs pour les pièces tu peux les trouver sur le poste de Vadonchez, ou sur le mien. :rhoo:


Malheureusement, j’ai vu ton post et celui de Vadonchez. C’est en partie ta faute que je m´embringue dans cette prepa :ramasse: :maître:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar calypso91 » Mar Déc 19, 2017 4:01 pm

Et bien le plus compliqué sur le plan mécanique est déjà fait sur le tien (les arbres à cames). A partir de la tu as le choix entre la prépa Atmo ou le compresseur, qui revient à peu près au même prix mais avec un gain supérieur. :D
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Déc 19, 2017 4:11 pm

J'avais pensé à la compression, mais le problème de la légalité me freine car j'utiliserai le speedy en mode "civile" :D
En cas d'accident même non responsable, je peux prendre chère :ramasse:
Donc, je vais pousser la préparation en atmo qui passerai plus inaperçu :p
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Lun Aoû 27, 2018 11:03 am

Bonjour, bonjour

Pour vous donner quelques news du fron, suite à la préparation de mon petit speedy blanc.

Suite à mon opération mi-decembre 2017, j'ai eu le temps de collecter pas mal d'informations au travers de ce forum et d'acheter les pièces au fur et à mesure.
L'installation fût faite en février 2018, avec les conseils de GTVPP pour le décoquage du masque arrière. (Encore merci)

Les pièces suivantes ont été installées :
- admission dynamique TIG
- collecteur 2.4
- papillon 65 du collecteur 2.4
- collecteur Tullet (merci GTVPP)
- cata 200 cell Tullet

Le tout avec une gestion OBDTUNER. Pour rappel, les AAC étaient déjà installés ainsi que le catback milleteck.
J'aies eu la chance d'avoir un alternateur 100A :D

Avant l'installation de tout ça, j'étais passé sur banc, la voiture sortait 150ch (AAC installés) avec une courbe pas très belle.
Résultat à la fin de la préparation 172ch avec une belle courbe toujours sur banc.
Je suis très content du comportement moteur et le petit coup de fouet à 4500 tours.

D'un point de vu esthétique, j'ai fait peindre en noir le becquet turbo, mis un diffuseur + porte mano Elteck-Italia, un volant extractible et le tableau de bord repeint en noir.

Prochainement, installation d'un coupe ABS dans l'habitacle et du mano de température d'huile

Je posterai des photos bientôt, histoire d’égayer le post :jap:

A très bientôt :maître:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar Puff92 » Lun Aoû 27, 2018 11:51 am

172cv il doit être bien réveillé ce moulin :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Lun Aoû 27, 2018 1:42 pm

Puff92 a écrit:172cv il doit être bien réveillé ce moulin :II:


Il ne s’endort pas trop :MDR:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 27, 2018 2:05 pm

Il n'y a que le meunier qui dort ! .... :D
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar laconi16 » Lun Aoû 27, 2018 6:50 pm

C'est 172cv du Sud-Est ? :areuh:
jalatrix a écrit:ainsi que le catback milleteck.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Lun Aoû 27, 2018 6:52 pm

laconi16 a écrit:C'est 172cv du Sud-Est ? :areuh:
jalatrix a écrit:ainsi que le catback milleteck.


J’avoue, j’ai rebatisé la marque :D
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar Laurentp » Mar Aoû 28, 2018 9:57 am

Il doit bien marcher ton atmo et je sais de quoi je parle :D
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 10:27 am

Laurentp a écrit:Il doit bien marcher ton atmo et je sais de quoi je parle :D


Merci :jap:
En tout cas, il roule bien :yeah:

Il reste à faire les injecteurs pour parfaire la préparation. Par contre, je ne sais pas s'il y aura un gain ou bien si c'est utile.
Par exemple, quand j'ai mis le cata 200 cell et le papillon du 2.4, le gain fût de 7ch sur le banc et la courbe de puissance bien lissée.

A titre d'info, j'aies fait 3 tirs sur banc CARTEC chez BR PERFORMANCE:
- 1 : tout d'origine avec les arbres à came de fait + milltek (achat comme ça de la voiture) : 151ch/202Nm corrigé au moteur, puissance mesurée aux roues 127ch soit une perte de 24ch (courbes dégueulasses)
- 2 : installation du TIG, collecteur 2.4, collecteur 4.1 Tullet, carto OBDTUNER : 165ch/187Nm corrigé au moteur, puissance mesurée aux roues 138ch soit une perte de 27ch (courbes déjà mieux et on voit que le papillon d'origine joue sur la préparation)
- 3 : Installation cata 200 cell Tullet et le papillon du 2.4 : 172ch/197Nm corrigé au moteur, puissance mesurée aux roues 147ch soit une perte de 25ch (courbes assez satisfaisantes)

Sur le dernier passage, la courbe des ch fait un plat entre 6700 et 6900 tr/min avant chuter au rupteur qui est 7000. D'après les explications de BR, on est au "maximum" de la préparation.
Donc, je m'interroge sur le remplacement des injecteurs, si cela n'apporte rien, je passerai le rupteur à 6800 au lieu de 7000 car l’intérêt de rupter à 7000 devient nul.

S'il y a des avis sur la question, je preneur :rhoo:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 28, 2018 12:36 pm

la question est : est ce que tes injecteurs saturent ?
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar rueda » Mar Aoû 28, 2018 1:25 pm

Bonne remarque pour les injecteurs, et pour ce qui est du rupteur, si la Pmax est de 6800 à 6900, ce serait dommage de le mettre à 6800, tu perds la plage d'utilisation la plus intéressante du moteur !
7000, voire 7100 parait très bien selon le régime maxi avant affolement de soupape.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 2:13 pm

laconi16 a écrit:la question est : est ce que tes injecteurs saturent ?


Comment je peux vérifier s'ils saturent ?
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 2:16 pm

rueda a écrit:Bonne remarque pour les injecteurs, et pour ce qui est du rupteur, si la Pmax est de 6800 à 6900, ce serait dommage de le mettre à 6800, tu perds la plage d'utilisation la plus intéressante du moteur !
7000, voire 7100 parait très bien selon le régime maxi avant affolement de soupape.


Je vais suivre ton conseil et laisser à 7000. :jap:
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar Laurentp » Mar Aoû 28, 2018 2:17 pm

J'ai repris un message de Vadonchez sur le poste de Calipso l'année dernière avec prépa équivalente à la tienne :

"tu as installé des injecteurs majoré ou pas?

Peter m'avait conseillé de le faire, a priori les oem sont limite avec les cams.
J'avais aussi le papillon 65mm"

C'est conseillé... tu peux regarder la discussion si tu veux : viewtopic.php?f=10&t=29567
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar CabalusBoB » Mar Aoû 28, 2018 2:27 pm

jalatrix a écrit:
laconi16 a écrit:la question est : est ce que tes injecteurs saturent ?


Comment je peux vérifier s'ils saturent ?


demande à BR si les valeur d'ouverture injecteur atteignent 100% avant la pleine charge ou s'il reste de la marge !
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 2:28 pm

Merci Laurentp.
Oui, j'avais lu le post de Vadonchez qui est une mine d'informations.
Je vais quand même changer mes injecteurs pour des majorés. il avait donné cette référence 12790827.
Après, qui peut le plus, peu le moins :D
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 2:30 pm

CabalusBoB a écrit:
jalatrix a écrit:
laconi16 a écrit:la question est : est ce que tes injecteurs saturent ?


Comment je peux vérifier s'ils saturent ?


demande à BR si les valeur d'ouverture injecteur atteignent 100% avant la pleine charge ou s'il reste de la marge !


Merci pour ta réponse :jap:

BR ne fait pas de reprog du 2.2. Je doute qu'il est l'interface.
Par contre, je vais regarder dans ODBTuner s'il y a possibilité d'avoir l'info.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar CabalusBoB » Mar Aoû 28, 2018 4:01 pm

jalatrix a écrit:BR ne fait pas de reprog du 2.2. Je doute qu'il est l'interface.
Par contre, je vais regarder dans ODBTuner s'il y a possibilité d'avoir l'info.

au temps pour moi, j'avais fait le rapprochement "passage au banc" / "carto sur banc" mais trop rapidement visiblement :shock:
Contact LR Performance Gazeran, ils pourront peut-être bosser sur le 2.2 ...
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 4:29 pm

CabalusBoB a écrit:
jalatrix a écrit:BR ne fait pas de reprog du 2.2. Je doute qu'il est l'interface.
Par contre, je vais regarder dans ODBTuner s'il y a possibilité d'avoir l'info.

au temps pour moi, j'avais fait le rapprochement "passage au banc" / "carto sur banc" mais trop rapidement visiblement :shock:
Contact LR Performance Gazeran, ils pourront peut-être bosser sur le 2.2 ...


Pas de soucie. Merci pour l'adresse ;)
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 28, 2018 6:44 pm

jalatrix a écrit:Merci Laurentp.
Oui, j'avais lu le post de Vadonchez qui est une mine d'informations.
Je vais quand même changer mes injecteurs pour des majorés. il avait donné cette référence 12790827.
Après, qui peut le plus, peu le moins :D

Peter n'a rien à gagner à faire changer des injecteurs si ce n'est pas nécessaire, le prix de sa presta reste le même quoique tu montes.

Tu as raison de changer les injecteurs, si tu es limites dans les hauts régimes, ça craint pour le moulin et les injecteurs c'est un coût de 250€ si je ne dis pas de bêtises, vu le budget de la prépa, ça serait dommage de faire l'impasse dessus.
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Re: Le petit nouveau qui a perdu du poids

Messagepar jalatrix » Mar Aoû 28, 2018 10:13 pm

laconi16 a écrit:
jalatrix a écrit:Merci Laurentp.
Oui, j'avais lu le post de Vadonchez qui est une mine d'informations.
Je vais quand même changer mes injecteurs pour des majorés. il avait donné cette référence 12790827.
Après, qui peut le plus, peu le moins :D

Peter n'a rien à gagner à faire changer des injecteurs si ce n'est pas nécessaire, le prix de sa presta reste le même quoique tu montes.

Tu as raison de changer les injecteurs, si tu es limites dans les hauts régimes, ça craint pour le moulin et les injecteurs c'est un coût de 250€ si je ne dis pas de bêtises, vu le budget de la prépa, ça serait dommage de faire l'impasse dessus.


Tout à fait. Je viens de les commander aux US et j’en ai eu pour 115€ avec le taux de change actuel.
Y a plus qu’a Attendre ::::
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