Présentation de ma MGB GT

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar toutenglisse » Mar Nov 21, 2017 1:58 pm

laconi16 a écrit:
OR_07 a écrit:c'est le bordel ces avatars, j'ai l'impression que teg écrit des choses intelligentes, mais en fait non, c'est moi :areuh:

C'est ce qui m'a fait douter à la lecture de son prétendu post ! :areuh:


So-Dommy :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Mar Nov 21, 2017 7:20 pm

CaptainBigleux a écrit:
je vous présente la MGayB :OO:
Image


j'm'en doutais de celle la :areuh: par contre j'pensais pas que ça allais venir de toi ,j'voyais plus thunder par exemple :areuh:


pour revenir sérieux a votre avis je garde la carte grise normal ou je passe en collection ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar schlass » Mar Nov 21, 2017 8:14 pm

Cg normale pour moi, tant que tu peux ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 21, 2017 9:13 pm

schlass a écrit:Cg normale pour moi, tant que tu peux ;)

pourquoi ?

avec une carte grise dite collection, il n'y a plus de restrictions de circulations depuis plusieurs années, et même tu échappes aux restrictions de certaines villes, contrôle technique tous les 5 ans, plaques oldschool noires légales, pas de procédure d'immobilixation en cas de crash tu peux réparer...
je ne vois pas vraiment d'avantage à la carte grise normale, sauf si tu veux t'en servir en tant que véhicule pour tes trajets professionnels.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar Ancobru » Mar Nov 21, 2017 11:28 pm

Le seul truc, c'est qu'à la revente, ça fait toujours un peu louche d'être en CG collection !.... :louche:

Mais bon, pour les mêmes raisons que Cap'tain, je suis pour aussi ! ... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar Casimir » Mar Nov 21, 2017 11:52 pm

On en avait parlé là : viewtopic.php?f=4&t=29980

hipolyte pourtant grand connaisseur de la chose n'a aucune caisse en CG collection... :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar hipolyte » Mer Nov 22, 2017 8:03 am

"grand connaisseur", c'est un peu trop, mais merci quand même :D .
Je reste d'avis qu'il faut limiter la CG collection à des voitures ayant perdu leurs papiers.
Cependant, depuis peu, la FFVE incite les collectionneurs à passer leurs voitures en CGC, en soulignant les "avantages" (cf article ci dessous repris de leur site).
Je me demande pourquoi cette incitation...
Souhaitent-ils avoir un peu plus de poids politique par ce biais ?
Perso je reste en CGN. Jusqu'à preuve du contraire ! :OO:

Avantages de l'immatriculation en Carte Grise de Collection (CGC) en 2017 -

Aux débuts de la CG véhicule de collection, la restriction (théorique) de circulation faisait peur. Les acheteurs s’en servaient pour essayer de minorer la valeur du véhicule convoité. D’autres craignaient d’être enfermé dans un « ghetto » offrant aux services fiscaux des possibilités de taxation, ou bien aux services publics de décider de nouvelles contraintes à l’encontre de cette série.
En réalité, il s’agit de fausses interprétations.
En fait, le statut qu’elle procure présente plus d'avantages que d'inconvénients :
- Le contrôle technique périodique tous les 5 ans au lieu de 2, qui a été mis en place avec le nouveau SIV, a depuis encore été simplifié grâce à l’action de la FFVE (par rapport au même véhicule de 30 ans en CGN).
Il permet au propriétaire de connaitre l’état de son véhicule en ce qui concerne la sécurité.

- En CGC les véhicules lourds sont dispensés de la taxe parafiscale.

- Les plaques d’immatriculation peuvent conserver la couleur (caractères en blanc métal sur fond noir), ainsi que la forme d’origine des plaques anciennes, ce qui n’est pas le cas des véhicules en CGN.

- La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes.

- Malgré la grande prudence de son conducteur, un véhicule de collection peut être impliqué dans un accident de la circulation. Suivant l’importance des dommages, une expertise peut être ordonnée par les Cie d’assurance. De même que pour un véhicule en CG Normale, un véhicule en CG Collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Toutefois, les critères d'irréparabilité technique prévus par les textes ne sont pas applicables systématiquement. Cette notion restera à l'appréciation de l'expert automobile (un véhicule entièrement calciné pourra certainement être déclaré techniquement non réparable). Le fait que la mention "techniquement irréparable ne soit pas citée permettra au véhicule en CGC d'être réparé, si le propriétaire le désire, sans passer par une RTI. Une contre-expertise à l'issue des travaux sera néanmoins nécessaire avant de remettre le véhicule sur la route..

- Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises.

- En 2015, la règlementation sur le transport de personnes à titre onéreux a évolué. Nous attendons des précisions des services gouvernementaux pour vous confirmer l'exacte teneur de cette nouvelle réglementation. Une première ébauche est contenue dans le « Flash info n°75 » ci-contre. Marier sa filleule est bien sûr toujours autorisé.
Pour en faire un petit complément de revenu pour amortir ses frais d’entretien, des éclaircissements sont nécessaires tant sur la qualité de véhicule de collection (30 ans ou CGC) que sur les prérequis nécessaires pour pouvoir effectuer ces transports de personne à titre onéreux (formation, déclaration, contrôle technique ...). ==> Des précisions seront communiquées dès que nous aurons le retour des Ministères concernés et contactés !
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 22, 2017 8:16 am

Le contrôle technique peut=être ?

Et les procédures en cas d’accident, où l’expert a plus de marge de manœuvre sur les critères VGE
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Mer Nov 22, 2017 10:59 am

la carte grise collection a quand même pas mal d'avantage maintenant ,le seul hic si j'ai bien compris c'est la taxation sur les plus value a la revente puisque cela devient un objet de collection et plus un objet d'usage courant . :voyons:

Calcul de la plus-value
– Prix de vente, duquel il faut déduire :
– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.
Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.

Calcul de l’imposition
– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.
– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar OR_07 » Mer Nov 22, 2017 11:42 am

oui enfin la plus value sur MG, d'une sera pas enorme je pense et de deux tu peux déduire les frais de restauration.
c'est pas ce qui doit te bloquer je pense

je ne pense pas que tu ai acheté ce modèle pour gagner de l’argent à la revente. si par bonheur ta MG double de valeur, tu gagnera de l'argent et l'état aussi tout le monde sera content :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Mer Nov 22, 2017 11:58 am

on sait jamais si je gagne le monté-carlo historique avec ,la cote vas monter en flèche :branlo:

en plus si j'ai bien compris ,les voitures en carte grise normale sont concerné aussi .
les critères:
-Etre âgée d'au moins 30 ans ;
-Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.
-La voiture doit se trouver dans son état d'origine
Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge :
-le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ;
-le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux.
-les véhicules en carte grise collection
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 22, 2017 8:08 pm

tataye a écrit:en plus si j'ai bien compris ,les voitures en carte grise normale sont concerné aussi .
les critères:
-Etre âgée d'au moins 30 ans ;
-Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.
-La voiture doit se trouver dans son état d'origine


le premier critère te permet te passer en carte grise dite "collection". Les 2 autres j'ai pas vu ça. Le +30 ans suffit normalement.
C'est vrai que le terme "collection" est un peu galvaudé dans le cas de la dénomination de ce type de CG. Peut-ton vraiment parler de collection dans le cas d'une bête 4L ou 2CV. Le terme de collection est par définition hyper subjectif.

Sinon pour revenir à la question de CGN ou CGC, je ne vois qu'un seul "frein" à la CGC :
Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.

Si nos chers députés ou législateurs débiles décident de changer des choses, comme par exemple taxer fortement la voiture dite collection car inutile et produit de "luxe", il n'y aura pas possibilité de revenir en arrière sur sa CG.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar hipolyte » Mer Nov 22, 2017 8:15 pm

tataye a écrit:on sait jamais si je gagne le monté-carlo historique avec :branlo:


essaye donc :MDR:
:D
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Mer Nov 22, 2017 9:32 pm

Deja une participation ca serais immense.chu meme pas sur que la mgb gt puisse participer
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar schlass » Jeu Nov 23, 2017 8:14 am

Tu as une facture d'achat??
Pour moi: Plus value =prix de revente :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Jeu Nov 23, 2017 10:18 pm

non pas de facture ,j'ai une photo du chèque de banque pas sur ce soit suffisant en cas de contrôle fiscal .si pas de preuve c'est 6% :branlo:
pour l'instant j'ai pas de nouvelle du site internet de l'administration ,mon dossier et encours de vérification depuis 3 jours alors que je n'ai rentré que l imat ,le code de vérification et un scan de ma carte d'identité :gurk:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar Puff92 » Jeu Nov 23, 2017 10:24 pm

Procédure remaniée et traitement automatisé pour le confort de l'usager :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Ven Nov 24, 2017 6:53 pm

le 22/11 mon dossier était a l’état : Analyse par le service instructeur
aujourd'hui j'ai voulu voir ou ça en était, le site me dit :aucune démarche en cours .
putain fait chier faut que je recommence, la le site me dit :Une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar laconi16 » Ven Nov 24, 2017 6:55 pm

ils sont extraordinaire ! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar bad boy » Sam Nov 25, 2017 8:43 am

Faut comprendre , nous sommes à quatre semaines des vacances de Noël. :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Sam Nov 25, 2017 1:01 pm

l'assurance qui vas pas tarder a m’emmerder car j'ai pas envoyé la carte grise définitive :shock:

sinon je me demande si y a pas une erreur de remontage sur le circuit de freinage :voyons:
Image

la durite au premier plan va au mastervac ,elle est reliée a la pipe d'admission par une espèce de capsule a dépression .
je suis pas sur que cette capsule a lieu d’être a cette endroit .la durite devrait pas être relié direct sur la pipe ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 25, 2017 2:27 pm

Il y a un clapet au niveau du mastervac?
Je pense que non et que celui que l’on voit est le clapet qui permet de garder la dépression dans le mastervac. Et donc c'est branché correctement.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Sam Nov 25, 2017 8:35 pm

c'est peu être ça oui j y avais pas pensé .
reste que sur les photos glanées sur le net il n'y a pas ce système ,il y a par contre quelque chose qui ressemble étrangement la PCV (pression control valve) qui joue le rôle de soupape régulatrice entre la dépression du collecteur d'admission et la surpression moteur.
Image
Image
la PCV a été monté jusque en 1970 remplacé après par un autre système ,la mienne est de 74 .

c’était une option l assistance au freinage ,c'est possible qu il ai été monté par la suite
de tout ceux que j'ai vu en photo ,il sont tous monté en direct
Image
Image
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar bad boy » Dim Nov 26, 2017 1:16 am

Avec la soupape il doit y avoir moins d'inertie . Ça doit être plus confortable de garder ce système.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar hipolyte » Dim Nov 26, 2017 10:27 am

Sur les systèmes d'aide au freinage il y a comme le dit speedturbo33 :-><: un clapet anti retour.
Sur les Alfa il est au niveau de la pipe d'admission, sur la Beta il est ... je ne sais pas :D il faudrait regarder, mais sans doute sur le servo lui même. Il peut se situer sur le tuyau.
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 711_371116
(sur la pipe d'admission)
ou
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... frein.html
(pièces 10 et 38 sur le servo)
La PCV doit relier le moteur à la pipe d'admission post-carburateur.
Le montage est en effet inutile tel qu'il semble réalisé sur ton véhicule (j'parle bien, hein ?? :D )
Donc vérifie où est le clapet anti retour du servo et branche sans la PCV (ou avant la PCV si tu n'as qu'un piquage sur ta durit)
La PCV est sert à diminuer la pression dans le moteur, son absence risque d'engendrer des fuites d'huile. Il faut donc trouver un système pour faire "respirer" le moteur, soit en l'utilisant, soit en réalisant le montage postérieur à 1970 dont tu parles. On le voit sur le site suivant :
http://www.mgb-stuff.org.uk/cb.htm
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Dim Nov 26, 2017 2:27 pm

merci hipo :jap:

j'ai démonté la fameuse PCV et surprise elle est vide
le système de régulation a été enlevé
Image
c'est peut être une astuce de l’époque pour la transformer en clapet antiretour :voyons:
en touts cas rien n'assurai l étanchéité du capot de la valve ,donc prise d'air pour les cylindre 3 et 4 (ceux qui ne donnait pas ) et fuite de dépression pour le mastervac.
donc je l'ai viré et branché direct sur la pipe :D
au démarrage la voiture ne tenait plus le ralenti ,j'ai du rerégler le carbu ,2 tour de plus sur la vis de ralenti et un de moins sur la vis de richesse.


il n y a pas de clapet sur la pipe d'admission .J'ai pas vérifier plus que ça sur le mastervac .
Image

pour le système PCV ,je pense que c'est conforme a l’origine ,
une durite est relié au filtre a air du carbu et le bouchon de remplissage comporte une valve
Image
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Mar Nov 28, 2017 6:55 pm

les nouvelles du jour ,j'ai vérifié hier le mastervac et il y a bien un clapet a son entrée ,donc l'autre pièce servait bien a rien :smoke:

pas encore reçu les pièces de l'allumage commandé le 15/11 :mouton: pourtant a la réponse d'un premier mails le colis partait le 20/11 ,2 autre mails ensuite resteront sans réponse mais suite a un message sur le répondeur j'ai enfin un numéro de suivi d'un colis qui partira demain :mouton:

la carte grise pareil ,j'ai pas accès a mon dossier qui n’apparait nul part et je peut pas en faire un autre car il y a déjà un dossier en cours :mouton:

une bonne nouvelle j'ai de la lecture en attendant

Image
Dernière édition par tataye le Mar Nov 28, 2017 7:47 pm, édité 1 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar schlass » Mar Nov 28, 2017 7:42 pm

Dingue... Ta voiture sera parfaite que tu ne pourras pas la rouler :shock:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar Puff92 » Sam Déc 02, 2017 10:45 pm

:roll:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/financenewsitaly/le-bug-des-cartes-grises-met-les-professionnels-en-difficult%C3%A9/ar-BBFUq3l?ocid=Finance

Pour avoir mis la charrue avant les boeufs, fermé les guichets et déployé une application de merde, les préfectures devraient faire cadeau des cartes grises pour dédommager du retard. Tu t'es renseigné de ton coté depuis ? As tu la possibilité de porter réclamation ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Présentation de ma MGB GT

Messagepar tataye » Dim Déc 03, 2017 1:19 pm

ça avance ,ça avance ::::

Image

mais ça risque de coincé :shock: j'ai pas fais gaffe quand je l'ai acheté mais la voiture a passer le CT au mois de Mai avec une contre visite au mois de Juillet .
donc le contrôle est valide depuis moins de 6 mois mais la visite initial elle a + de 6 mois :couic:
j’espère que ça vas être bon mais j'y crois pas trop ,la prochaine échéance est bien mai 2019 et pas juillet 2019 :mouton:
chu quitte a repasser le contrôle et avec une voiture qui tourne pas rond ça vas être coton :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités