Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
senior a écrit:C'est fastidieux à lire mais c'est intéressant
Ca m'a rappelé les tentatives de synchronisation des 2 DCOE40 de ma R8G il y a bien longtemps. Un vrai test pour les nerfs
hipolyte a écrit:avoir un condensateur neuf dans la voiture... et un tournevis pour le monter !!
syl20sub81 a écrit:Y a pas, les "anciens" mécanos touchent bien plus leur bille que la génération "tout électronique"
hipolyte a écrit:Pas cool pour les niveaux d'huile, mais de toutes façons quand on récupère une ancienne, quoi que dise le vendeur sur la date du dernier entretien, il faut vérifier tous les niveaux (n'oublie pas le pont arrière, le liquide de freins et le liquide de refroidissement) voire refaire toutes les vidanges (ce que je fais).
Vérifie aussi la bonne concordance des bougies par rapport au modèle.
Egalement l'ajutage des carbus, c'est à dire la taille des gicleurs, toujours en concordance par rapport au modèle. Et le fait que le papillon soit ouvert à fond mais pas plus qd la pédale est au plancher (ce n'est pas le carbu qui doit bloquer la pédale mais la pédale qui, enfoncée à fond ouvre à fond les papillons, subtile différence mais importante !!). Vérifier le fonctionnement des pompes de reprise (pissette d'essence qd on actionne le papillon qu'on voit par le dessus, filtre à air démonté), et le bon fonctionnement du starter (et qu'il se coupe bien !). Les bougies doivent avoir une couleur "nutella", suite à un ralenti prolongé mais également après avoir coupé le moteur sans être redescendu au ralenti (donc faire 2 tests, un à l'arrêt prolongé pour tester le circuit de ralenti, un autre en coupant en pleine ligne droite à vitesse stabilisée et s'arrêtant sur le bord de la route, pour tester le circuit principal)
écartement des vis platinées, et leur état.
avoir un condensateur neuf dans la voiture... et un tournevis pour le monter !!
présence d'un filtre à essence, changement par un neuf.
se renseigner si bobine à ballast ?
Tout cela est fastidieux mais permet de se mettre la voiture en tête et de bien la connaitre, très utile en cas de déconvenue au bord de la route.
syl20sub81 a écrit:senior a écrit:C'est fastidieux à lire mais c'est intéressant
Ca m'a rappelé les tentatives de synchronisation des 2 DCOE40 de ma R8G il y a bien longtemps. Un vrai test pour les nerfs
L autre jour je suis passé chez mon mécano préfère
Il a mis 2 minutes à régler nickel une paire de carbus sur une ancienne
Avec une quadruple "jauge" a mercure
A mon arrivée, ca chantait très mal
Et hop, ca chantait nickel juste Apres
Y a pas, les "anciens" mécanos touchent bien plus leur bille que la génération "tout électronique"
JCVD a écrit:imagine la tête du jeune mécano dans 10 ans, formé à réparer des Tesla, quand il va se retrouver en face d'un moteur thermique
speedturbo33 a écrit:... entre nous, ce type de carburation c'est quand même un gros nid à merde par rapport à une injection.
syl20sub81 a écrit:JCVD a écrit:imagine la tête du jeune mécano dans 10 ans, formé à réparer des Tesla, quand il va se retrouver en face d'un moteur thermique
Oui....îl va surtout falloir arrêter de dire "Tesla" vu que la marque est en train de montrer ses limites de viabilité et fond tout doucement les plombs
Elles seront électriques mais s'appelleront autrement
Mais dans l idée, tu as raison
tataye a écrit:j'avance ,j'avance .Le klaxon remarche le + et le - était sur la même cosse du 2ieme klaxon
JCVD a écrit:......
et j'exagère un peu car je pense que la mutation sera loin d'être aussi rapide, 10 ans c'est "demain" du point de vue d'un marché tel que celui de l'automobile, on ne parle pas du marché des smartphones...
J'imagine qu'à cause des normes anti pollution qui pousseront quand même à l'hybridation, on sera au mieux à 80% d'hybrides et 20% d'électrique pour les modèles neufs (et peut-être un pouillème de trucs exotiques genre hydrogène). Et encore il restera tout le parc existant à entretenir, on ne pourra pas forcer les gens à jeter leur voiture de 10 ou 15 ans en état de fonctionner.
schlass a écrit:à titre personnel, quand je vais à paris, je laisse ma caisse en parking au niveau du perif, et je prends les transports en commun
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