Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar laconi16 » Mar Déc 19, 2017 11:04 pm

Puff :MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar la meuse » Mar Déc 19, 2017 11:13 pm

Salut :-><: ,tu es de quel coin en moselle
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
Avatar de l’utilisateur
la meuse
Sorcier et fouteur de merde
 
Messages: 136
Inscription: Mar Déc 27, 2016 10:20 pm

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar The_Moufle » Mer Déc 20, 2017 12:41 am

Salut et bienvenue !
Ha les freins c'est l'éternel problème sur les voitures de plus d'1T ! J'étais dans le même cas que toi avec mes Honda, c'était toujours le point faible : disques fissurés et 'voilés', soufflets qui crament, liquide qui ne tient même pas une journée ... Et un budget consommable démesuré en rapport avec les performances globales.

Faire des réfections d'étriers après chaque sortie ....

C'est ce qui m'a fait changé, car même en investissant dans un kit gros frein sérieux, ça ne résolvait pas le problème des couts d'exploitation bien trop élevé en rapport des performances.

Pour te rassurer, et comme les autres, je peux te confirmer que le Speedster est impeccable niveau freinage : endurant, puissant et usure modéré. Et je ne suis pas franchement tendre sur les freins :twisted: Mais là impossible à prendre en défaut. Ça va vraiment bien.

Et c'est globalement la même chose pour les pneus ;)

Mais au delà de ça c'est surtout les sensations venant de ce châssis qui vont te plaire : c'est précis, prédictible, vivant et calme à la fois, la sensation d'avoir les pneus au bout des doigts. Bref c'est vraiment une voiture très agréable pour pister.

Après reste le manque de puissance et de caractère du 2.2 par rapport à tes précédentes autos ... Si tu as le budget, regardes peut être plus pour un turbo. Dans les deux cas tu seras obligé d'investir dans des amortos sérieux, des plaquettes/disques adaptés, et des pneus si tu veux en tirer le meilleur. Donc autant avoir du potentiel au niveau moteur.

Avec un investissement "modéré" tu auras 250cv sur le 2.0l turbo, et un réel plaisir à emmener sur route comme sur piste avec ce rapport poids/puissance imbattable pour le prix.

Après le 2.2 est plus léger, et avec un bon coup de volant il y a surement moyen de prendre un gros pied aussi ;)

Bref tu t'intéresses à la bonne catégorie de voiture pour ton usage.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar TurtleCRF » Mer Déc 20, 2017 1:18 am

Hello voisin :-><:

Rien à dire de plus que les conseils précédents, un atmo est parfait pour pister sans se prendre la tête, c'est ce que je fait depuis 8 ans maintenant... :jap: (Bon d'accord, avec quelques épisodes :TurtleCRF: lors des ballades myspeedster quand cela tourne trop vite :OO: )

Mais le plus simple est d’arrêter de se poser toutes ces questions, de poser son cul dans un speedster, et de franchir le pas définitivement :devil3: Par exemple si tu est pas trop loin de chez moi... :twisted:
A bientôt :rhoo:
Atmo "Pas peint" N°2480
Avatar de l’utilisateur
TurtleCRF
 
Messages: 2277
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:12 pm
Localisation: +Nancy

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar lucky71j » Mer Déc 20, 2017 1:42 am

:-><: Julien.

Heureux jeune homme post pubère.... :love: :love: :love: :love:
Tu aimes les poils sur le torse! :D
Euuuuuh!!! Je m'égare. :mygod:

Heureux jeune homme qui a 26 ans va découvrir le monde du LIR. :jap:

Pour t'informer des coûts et de l'utilisation d'un 2.2, voici un petit retour d'expérience.
Mon speedy est stock sauf 2 choses indispensables, à savoir, durites avia avec rbf 600 et plaquettes de meilleure qualité (DS2500 puis Pagid RS 4.2 puis ce sera RS 14). Les disques sont standards OEM Brembo.

Sachant que j'ai monté mes DS 2500 en mars 2012, mes RS 4.2 en mars 2015 et peut-être mes RS 14 en mars 2018.
Soit 300€ tous les 3 ans pour 5000 kms par ans, dont 4 à 5 journées de circuit par an, des road trip (type ISM ou Domi-Casi) ou de la balade "tranquille" autour de la maison.

Le rbf, c'est tous les 2 ans 2 bouteilles yc vidange ABS.

Pour le moteur, c'est vidange et filtre à huile tous les ans, forfait à 149€ chez un bon Popel à côté de la maison et c'est tout.

Pour le circuit de refroidissement, je le fais tous les 2 ans.

Vidange boîte tous les 20 000 km (4 ans).

Pneus 4 enveloppes, soit entre 400€ et 600€, tous les 2 ans. (budget fonction de la marque). Pas de semi slicks pour moi car avec de bons pneus sport, je me fais beaucoup du plaisir. :branlo:

Pour les Toelinks, c'est au choix, quand ça casse ou en préventif tous les 25 000 km (5ans) pour environ 250€

Carburant, environ 9 à 10 litres au 100 km sur route (sans la capote) ou environ 24 litres au 100 km sur piste.

Voila pour les coûts. Pour le plaisir, cela dépend de ce que tu cherches.

Le moteur chante pas, n'est pas rageur en haut des tours et tu te fais déposer sur un run par beaucoup d'autres voitures. Par contre, sur piste sinueuse et petite route tortueuse, tu peux vraiment prendre du plaisir et de la vitesse.

Me concernant, j'ai mon atmo depuis 6 ans et j'ai pensé le changer plusieurs fois, mais au final pour quoi d'autre?

Tout est plus cher à l'achat ou l'entretien et ne passera pas beaucoup plus vite en courbe (en full stock) qu'un atmo.
La différence se fera sur l'accélération, la reprise et le son.

Essaye rapidement en SDS avec un GM du forum pour te faire une idée, c'est le seul bon conseil.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar adrien 74 » Mer Déc 20, 2017 7:38 am

:-><:


Bienvenue Julien et bonne recherche .
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 20, 2017 8:21 am

On ne risquerait pas de voir ces propos qualifiés de raciste, je me marrerai :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar gisou » Mer Déc 20, 2017 8:53 am

Bienvenue et merci pour cette belle présentation :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar Zing » Mer Déc 20, 2017 9:05 am

Pour avoir eu un atmo puis une R, je peux te dire que la différence et minime et énorme à la fois.

en perf pures, si tu as un mec devant toi en atmo qui sais conduire, bonne chance pour le dépasser avec ta R.
Par contre, le côté feeling est complètement différent, tant au niveau du touché de route qui est incomparable qu'au niveau du moteur qui réveillerait le zob d'un curé de 80 ans à chaque fois que tu passes 6.000 tours :D (surtout avec un stage 2)

A refaire, Lotus sans hésiter même si ce n'est pas le même budget
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar extremex » Mer Déc 20, 2017 10:01 am

Lucky, avant le prochain ISM, tu veux pas ajouter 4 Nitron à ta liste des indispensables ? Je me souviens encore de l'ISM de 2015 où j'ai roulé longtemps juste derrière toi, les mouvements de caisse en latéral et vertical étaient vraiment flippants à voir :D

Sans compter les compressions violentes en pleine foret sur route gravillonnée humide a une voie, qui a meme nécessite un arrêt :-o
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar OR_07 » Mer Déc 20, 2017 10:04 am

t'inquiètes il a trouvé le truc depuis l'after Ladoux, la monte pneumatique adaptative :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar schlass » Mer Déc 20, 2017 10:29 am

:D

et surtout il a changé les amorto pour les oem de l'élise de seb57.
les siens étaient vraiment rincés :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar Zing » Mer Déc 20, 2017 10:40 am

extremex a écrit:Lucky, avant le prochain ISM, tu veux pas ajouter 4 Nitron à ta liste des indispensables ? Je me souviens encore de l'ISM de 2015 où j'ai roulé longtemps juste derrière toi, les mouvements de caisse en latéral et vertical étaient vraiment flippants à voir :D


C'est du à sa taille de guèpe ça :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar lucky71j » Mer Déc 20, 2017 10:59 am

Zing a écrit:
extremex a écrit:Lucky, avant le prochain ISM, tu veux pas ajouter 4 Nitron à ta liste des indispensables ? Je me souviens encore de l'ISM de 2015 où j'ai roulé longtemps juste derrière toi, les mouvements de caisse en latéral et vertical étaient vraiment flippants à voir :D


C'est du à sa taille de guèpe ça :D


Il est fort probable que la hauteur de caisse de mon speedy ne soit pas vraiment la même quand je suis dedans... :D

Chargée elle se met en Track mode! :II:

@Extremex : comme l'a écrit Schlass, j'ai trouvé la solution pour que la caisse se tienne mieux, mais j'ai beaucoup perdu en confort de roulage. :areuh: :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar I-borb » Mer Déc 20, 2017 3:02 pm

Bonjour,

Belle démarche que tu as là. Je partage les avis. L'atmo te laissera sur ta faim niveau perf pures et sonorité. Je sais que quoi je parle, j'ai eu un Atmo et j'ai maitenant une 350Z largement préparé pour le circuit. J'ai la chance de l'avoir acheté full prépa et donc de ne pas y laisser une couille à l'achat. En revanche niveau entretient, il faut avoir des reins. Rien que les plaquettes avant me coute 230€! Quand tu as connu l'ultralight d'une caterham, ca fait bizarre.

Une question se pause : le chassis et le coté immersatif de ce genre te chassis te suffira t il ? as tu essayer? Tu parles d'autos qui niveau budget d'achat sont tres proches. Je suppose que tu n'as peut etre pas beaucoup plus à mettre sur la table? Dis nous tout!

:-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar index » Mer Déc 20, 2017 8:44 pm

Belle présentation, pas grand chose à rajouter pour ma part, l'essentiel a été dit. Sois le bienvenu ! :-><:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar extremex » Mer Déc 20, 2017 10:05 pm

Cool pour tes amortos Luc :D

Sinon, pour ton choix, si jamais tu as le budget, avec le turbo tu auras un moteur en plus d'un chassis... ou alors faut préparer l'atmo, car stock, ce n'est pas coté sensations moteur que tu prendras ton pied, mais uniquement coté chassis.

J'ai eu 2 350Z (en 280 cv et 300 cv), si tu attaches de l'importance au moteur, atmo prépa ou turbo, mais pas atmo stock...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar kiljoa » Mer Déc 20, 2017 10:31 pm

C'est quand qu'il revient le nouveau ? :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar gtvpp » Mer Déc 20, 2017 10:37 pm

Il revient en 2.2 ça prends du temps :MDR:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar kiljoa » Mer Déc 20, 2017 10:44 pm

:areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 20, 2017 10:47 pm

déjà va falloir qu'il lise tout ça :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar I-borb » Jeu Déc 21, 2017 10:06 am

Ca serait con qu'il est fuit! Pour une fois qu'on était gentil! :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 21, 2017 10:58 am

I-borb a écrit:Ca serait con qu'il est fuit! Pour une fois qu'on était gentil! :D


le nouveau c'est le multiple vainqueur de la dictée de Pivot dans les années 90. quand il a vu ton message il a fait une triple fracture du myocarde :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar I-borb » Jeu Déc 21, 2017 11:36 am

C'est de la faute de Senior et ACB! :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar Mustang » Jeu Déc 21, 2017 1:06 pm

Me revoilà. :-><:

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour tous vos messages de bienvenue et tous vos avis/conseils qui me conforte dans mon choix du Speedster Atmo. A priori le freinage sur cette voiture est inusable avec les bonnes modifs et c'est ce que je voulais entendre :D

Effectivement, pas besoin d'un LHD impeccable pour faire de la piste, mais je veux quand même rejoindre la piste par la route.

Quelques remarques ci-dessous sur certaines de vos réponses.

I-borb a écrit:Bonjour,

Belle démarche que tu as là. Je partage les avis. L'atmo te laissera sur ta faim niveau perf pures et sonorité. Je sais que quoi je parle, j'ai eu un Atmo et j'ai maitenant une 350Z largement préparé pour le circuit. J'ai la chance de l'avoir acheté full prépa et donc de ne pas y laisser une couille à l'achat. En revanche niveau entretient, il faut avoir des reins. Rien que les plaquettes avant me coute 230€! Quand tu as connu l'ultralight d'une caterham, ca fait bizarre.

Une question se pause : le chassis et le coté immersatif de ce genre te chassis te suffira t il ? as tu essayer? Tu parles d'autos qui niveau budget d'achat sont tres proches. Je suppose que tu n'as peut etre pas beaucoup plus à mettre sur la table? Dis nous tout!

:-><:


Disons que j'ai déjà connu le moteur avec la Z (on a une 313ch) et franchement j'adore ce V6 :love: Maintenant je recherches le châssis ^^

Je veux juste rouler tranquille et sans limite, chose que j'ai atteinte (je pense) sur la 350Z au niveau des freins même avec les modifs. De plus, je suis papa depuis 7 mois et j'ai plus le temps de passer des heures au garage, je préfère les passer sur la piste, surtout que Madame n'a rien contre les balades en voiture. Niveau budget, je recherche en budget de fonctionnement minim, mais à l'achat je penses pouvoir me permettre un beau Speedster atmo LHD pas trop kilométré ou une Elise 111R RHD avec un peu plus de km. Mais je n'ai rien contre diviser mon budget par deux pour un Speedster RHD atmo.

Concernant mon profil de "pilote". J'aime et je préfère quand ça tournicote, je trouve ça plus intéressant, être capable d'aller côtoyer les limites d'une voiture en courbe et sur circuit et quelque chose de très satisfaisant et fun et représente un but pour moi. D'ailleurs je roule surtout sur des "petits circuits" qui tournicote bien genre les Ecuyers, Clastres ou Chambley" ou la Z n'est pas à son avantage c'est sûr (sauf dans la ligne droite ou on attends 170km/h max) mais ou je m'amuse bien quand même. Pour vous donner une idée de mon rythme, je suis loin d’être un champion du monde mais je penses être un bon pilote avec les bon réflexes, pour ceux qui connaisse ce circuit, je tourne en 2min05 aux Ecuyers en 350Z 313ch (moteur origine, pont légèrement raccourcie, combiné fileté, plaquettes+liquides+durites) avec des Michelin PS3 en me retenant un peu pour préserver les freins, je peux faire un peu moins mais dans ce cas j'explose mes freins et j'ai pédale molle au bout de quelques tours! pas glop! :shock: Si je craque pour un Speedster Atmo et avec un peu de temps pour le connaitre, je penses sincèrement que je peux rouler aussi vite voir plus vite que la Z (avec un niveau de prépa soft équivalent) sur ce type de circuit sinueux.

Mon objectif principal est de progresser en pilotage avant tout car j'adore ça et je m'y intéresse beaucoup.

TurtleCRF a écrit:Hello voisin :-><:

Rien à dire de plus que les conseils précédents, un atmo est parfait pour pister sans se prendre la tête, c'est ce que je fait depuis 8 ans maintenant... :jap: (Bon d'accord, avec quelques épisodes :TurtleCRF: lors des ballades myspeedster quand cela tourne trop vite :OO: )

Mais le plus simple est d’arrêter de se poser toutes ces questions, de poser son cul dans un speedster, et de franchir le pas définitivement :devil3: Par exemple si tu est pas trop loin de chez moi... :twisted:
A bientôt :rhoo:


J’habite Metz, ce serait avec plaisir :) Ça me permettrait de me faire une idée et peut être me décider, car je suis encore sur la réflexion. En effet, l'achat d'un Speedster m'obligerait à me séparer d'une de mes voitures (ma Nissan S14A par exemple) et ça me briserai le cœur :cry2: Mais il faut faire des choix, à vous de me convaincre :D

Zing a écrit:Pour avoir eu un atmo puis une R, je peux te dire que la différence et minime et énorme à la fois.

en perf pures, si tu as un mec devant toi en atmo qui sais conduire, bonne chance pour le dépasser avec ta R.
Par contre, le côté feeling est complètement différent, tant au niveau du touché de route qui est incomparable qu'au niveau du moteur qui réveillerait le zob d'un curé de 80 ans à chaque fois que tu passes 6.000 tours :D (surtout avec un stage 2)

A refaire, Lotus sans hésiter même si ce n'est pas le même budget


C'est ce qui me plait chez la Lotus 111R, c'est les envolés mécanique à 8000tr/min! Rien qu'en regardant des vidéos sur Youtube, j'en ai des frissons

lucky71j a écrit::-><: Julien.

Heureux jeune homme post pubère.... :love: :love: :love: :love:
Tu aimes les poils sur le torse! :D
Euuuuuh!!! Je m'égare. :mygod:

Heureux jeune homme qui a 26 ans va découvrir le monde du LIR. :jap:

Pour t'informer des coûts et de l'utilisation d'un 2.2, voici un petit retour d'expérience.
Mon speedy est stock sauf 2 choses indispensables, à savoir, durites avia avec rbf 600 et plaquettes de meilleure qualité (DS2500 puis Pagid RS 4.2 puis ce sera RS 14). Les disques sont standards OEM Brembo.

Sachant que j'ai monté mes DS 2500 en mars 2012, mes RS 4.2 en mars 2015 et peut-être mes RS 14 en mars 2018.
Soit 300€ tous les 3 ans pour 5000 kms par ans, dont 4 à 5 journées de circuit par an, des road trip (type ISM ou Domi-Casi) ou de la balade "tranquille" autour de la maison.

Le rbf, c'est tous les 2 ans 2 bouteilles yc vidange ABS.

Pour le moteur, c'est vidange et filtre à huile tous les ans, forfait à 149€ chez un bon Popel à côté de la maison et c'est tout.

Pour le circuit de refroidissement, je le fais tous les 2 ans.

Vidange boîte tous les 20 000 km (4 ans).

Pneus 4 enveloppes, soit entre 400€ et 600€, tous les 2 ans. (budget fonction de la marque). Pas de semi slicks pour moi car avec de bons pneus sport, je me fais beaucoup du plaisir. :branlo:

Pour les Toelinks, c'est au choix, quand ça casse ou en préventif tous les 25 000 km (5ans) pour environ 250€

Carburant, environ 9 à 10 litres au 100 km sur route (sans la capote) ou environ 24 litres au 100 km sur piste.

Voila pour les coûts. Pour le plaisir, cela dépend de ce que tu cherches.

Le moteur chante pas, n'est pas rageur en haut des tours et tu te fais déposer sur un run par beaucoup d'autres voitures. Par contre, sur piste sinueuse et petite route tortueuse, tu peux vraiment prendre du plaisir et de la vitesse.

Me concernant, j'ai mon atmo depuis 6 ans et j'ai pensé le changer plusieurs fois, mais au final pour quoi d'autre?

Tout est plus cher à l'achat ou l'entretien et ne passera pas beaucoup plus vite en courbe (en full stock) qu'un atmo.
La différence se fera sur l'accélération, la reprise et le son.

Essaye rapidement en SDS avec un GM du forum pour te faire une idée, c'est le seul bon conseil.


Merci pour ce retour très instructif. Et j'approuve à fond les plaquettes Pagid, pour moi niveau endurance c'est le top, ça m'a permis de régler beaucoup de problème à l'avant sur ma S14A
Balls out ... Not the car!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
 
Messages: 19
Inscription: Mar Déc 19, 2017 6:07 pm
Localisation: Metz

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar Mustang » Jeu Déc 21, 2017 1:07 pm

OR_07 a écrit:bienvenue ici :-><:

je suis mal placé pour te dire que la 111R est fiable :areuh: mais malgré les péripéties je ne regrette pas du tout d’être passé d'un speedster atmo à la R, les sensations mécaniques du toy dans les tours sont :branlo: :love:


Ton retour sur la 111R m’intéresse. Quelles genre de péripéties? Je pensais le moteur Toyota plus fiable que les anciens Rover?
Balls out ... Not the car!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
 
Messages: 19
Inscription: Mar Déc 19, 2017 6:07 pm
Localisation: Metz

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar extremex » Jeu Déc 21, 2017 1:19 pm

AAC et boite sont les 2 points qui craignent.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 21, 2017 2:09 pm

Mustang a écrit:
OR_07 a écrit:bienvenue ici :-><:

je suis mal placé pour te dire que la 111R est fiable :areuh: mais malgré les péripéties je ne regrette pas du tout d’être passé d'un speedster atmo à la R, les sensations mécaniques du toy dans les tours sont :branlo: :love:


Ton retour sur la 111R m’intéresse. Quelles genre de péripéties? Je pensais le moteur Toyota plus fiable que les anciens Rover?


Je te fait un retour précis quand je suis devant mon pc ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 21, 2017 4:36 pm

tout est là :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=15&t=10105
bonne lecture et visionnage, y'a que du sérieux et du factuel :areuh:


juste pour résumer les plus les moins avec mon usage 4-5 trackday/an et balades bucoliques :OO: :

les moins:
- AAC usées, casse soupape. qui use qui entre l'AAC ou le linguet... :voyons: maintenant je vérifie l’état de l'AAC a chaque vidange, RAS depuis 35MKm. si début d'usure detecté, c'est pas délirant en tarif
- radia d'origine explosé. idem que sur un speedy, faut passer en radia alu, tant qu'a faire, pas attendre et le faire en préventif ;)
- embrayage excedy fondu
- coussinet de bielle fondu dans le droite de lurcy, = bas moteur changé. niveau d'huile peut etre pas au top... bref...

les plus :
- un vélo a conduire, pour faire simple : c'est un speedy atmo avec une direction assistée
- des tours des tours :love: une super sensation mécanique, décuplé par la C-One
- une bande son de compet :love:

les moins m'ont plus fait chier via les retours plateaux que par la monnaie a allonger pour réparer. tout est relatif et bien sur si j'avais pu mettre l'argent ailleurs j'aurai préféré, mais le tarif des pièces est pas délirant. Je relativise également les moins par le fait que je l'utilise plus qu'honorablement :areuh: et que ce moteur a sensation tourne vite. c'est ce qui en fait son charme mais surement une de ses faiblesse :jap: en gros on a rien sans rien :areuh:


bref bilan positif pour moi, malgré les péripéties, c'est dire :jap:
Dernière édition par OR_07 le Jeu Déc 21, 2017 4:40 pm, édité 1 fois.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le Speedster ... Solution à tous mes problèmes?

Messagepar I-borb » Jeu Déc 21, 2017 4:39 pm

Question d’outsider? T'as le diff d'origine sur ta Z? Le V-DGL? ou tu as changé?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités