par Arthus Green » Mar Jan 23, 2018 1:48 am
Bonjour Mustang et tous les autres fondus de lights,
D'abord, quelle belle maturité pour un pilote de 26 ans! Ensuite, je suis un peu dans ton cas, lorsque j'ai commencé le circuit en auto, j'avais une SX200 S13, assez mal préparée, je dois l'admettre. Avec 220cv, elle n'aurait jamais été en mesure d'égaler les temps que j'ai fais sur la même piste avec un speedy atmo.
Avec le temps j'ai pu m'offrir un speedy 2.2l, après m'ettre posé les même questions que toi. Mon choix s'est porté sur un VX RHD. Pour tout te dire je l'ai acheté sur E bay en me mettant d'accord avec l'acheteur, pour qu'il amène la voiture chez un expert de mon choix, dans sa ville et payé par mes soins. Le fait qu'il accepte, me laissait déjà penser que l'auto devait être en relativement bon état, ce que l'expert a confirmé. J'ai tout de même revu toutes les rotules toe-links durites etc. Elle avait déjà des disques ventilés rainurés percés et des durites aviation. Avant d'aller sur la piste, j'ai changé tous les liquides :frein, huile boite et moteur, et refroidissement. J'ai changé les jantes, pour des Team Dynamic chaussées à l'époque de pneus Toyo R888. J'ai fait poser des plaquettes Pagid et des amortisseurs Quantum de base qui font déjà bien l'affaire et pour finir, j'ai fait faire une géométrie calquée sur celle de l'élise.
Par rapport à l'origine, le comportement de la voiture était transfiguré. Nettement moins sous vireuse, moins de roulis et plus aiguisée.
Comme toi je privilégie les circuits sinueux, comme celui du Luc pas très loins de chez moi. Je n'ai jamais conduit de Speedy Turbo, mais je pense qu'il ne convient pas à ma conduite, je n'aime pas trop le coup de boost qui arrive d'un coup, mais ça n'engage que moi. Je suis loins d'être le meilleur pilote de ce forum, mais au luc, dans cette configuration je faisait jeu égale avec les Elise 111S. Et je n'ai pas eu à me ranger pour laisser passer les Porsche. Le couple sur les bas régimes compense très bien le manque de volonté dans les hauts, vu que tu es déjà arrivé au virage suivant!
Si je peux ajouter un conseil de fiabilité pour la piste, pense à poser un réservoir de reniflard de boite, si tu ne veux pas en foutre partout! les pneu Avons ZZR, m'ont permis d'améliorer les chronos et s'il pleut lorsque tu rentre chez toi, il te garderons plus longtemps sur la route. Reste très prudent s'il pleut fort.
Cette auto est un outil fabuleux pour apprendre à jouer avec un central arrière. Le coût d'entretien, même avec des journées circuit est plus que raisonnable et sur une route ouverte, tu te fera plaisir, sans avoir à rouler à des allures démentielles.
J'ai déjà lu plus haut et je suis plus que d'accord, une prépa chassis : amorto, barre anti-rouli reglable, rotule, et un peu d'appuis apporterons plus au pilotage qu'un gonflage moteur. Bon je dis ça mais après avoir fait le chassis et l'aéro, je viens de m'attaquer au moteur, pffff!
Je ne sais pas si je t'ai aidé dans ton choix, si tu tiens à acheter en UK et que tu as besoin d'aide, je serai heureux de t'aider, les anglais son moins fillous en affaire, lors qu'ils traitent avec l'un des leurs. Les autres, commencez pas à m'agresser, je suis aussi Français par ma mère. En tout cas, je ne te pousserait pas dans cette direction, mieux vaut tout de même voir une auto comme celle là avant de l'acheter et les exemplaire bien entretenus en UK sont pas si courant, parce que là bas c'est une auto considérée comme presque ordinaire, un peu comme une golf s3.
Pour finir, si tu venais à passer sur la Côte, je serai heureux d'aller rouler avec toi. Pawdons pour le fotes, je na pawle pas bien la Fwanssais.