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extremex a écrit:Lucky, avant le prochain ISM, tu veux pas ajouter 4 Nitron à ta liste des indispensables ? Je me souviens encore de l'ISM de 2015 où j'ai roulé longtemps juste derrière toi, les mouvements de caisse en latéral et vertical étaient vraiment flippants à voir
Zing a écrit:extremex a écrit:Lucky, avant le prochain ISM, tu veux pas ajouter 4 Nitron à ta liste des indispensables ? Je me souviens encore de l'ISM de 2015 où j'ai roulé longtemps juste derrière toi, les mouvements de caisse en latéral et vertical étaient vraiment flippants à voir
C'est du à sa taille de guèpe ça
I-borb a écrit:Ca serait con qu'il est fuit! Pour une fois qu'on était gentil!
I-borb a écrit:Bonjour,
Belle démarche que tu as là. Je partage les avis. L'atmo te laissera sur ta faim niveau perf pures et sonorité. Je sais que quoi je parle, j'ai eu un Atmo et j'ai maitenant une 350Z largement préparé pour le circuit. J'ai la chance de l'avoir acheté full prépa et donc de ne pas y laisser une couille à l'achat. En revanche niveau entretient, il faut avoir des reins. Rien que les plaquettes avant me coute 230€! Quand tu as connu l'ultralight d'une caterham, ca fait bizarre.
Une question se pause : le chassis et le coté immersatif de ce genre te chassis te suffira t il ? as tu essayer? Tu parles d'autos qui niveau budget d'achat sont tres proches. Je suppose que tu n'as peut etre pas beaucoup plus à mettre sur la table? Dis nous tout!
TurtleCRF a écrit:Hello voisin
Rien à dire de plus que les conseils précédents, un atmo est parfait pour pister sans se prendre la tête, c'est ce que je fait depuis 8 ans maintenant... (Bon d'accord, avec quelques épisodes lors des ballades myspeedster quand cela tourne trop vite )
Mais le plus simple est d’arrêter de se poser toutes ces questions, de poser son cul dans un speedster, et de franchir le pas définitivement Par exemple si tu est pas trop loin de chez moi...
A bientôt
Zing a écrit:Pour avoir eu un atmo puis une R, je peux te dire que la différence et minime et énorme à la fois.
en perf pures, si tu as un mec devant toi en atmo qui sais conduire, bonne chance pour le dépasser avec ta R.
Par contre, le côté feeling est complètement différent, tant au niveau du touché de route qui est incomparable qu'au niveau du moteur qui réveillerait le zob d'un curé de 80 ans à chaque fois que tu passes 6.000 tours (surtout avec un stage 2)
A refaire, Lotus sans hésiter même si ce n'est pas le même budget
lucky71j a écrit::-><: Julien.
Heureux jeune homme post pubère....
Tu aimes les poils sur le torse!
Euuuuuh!!! Je m'égare.
Heureux jeune homme qui a 26 ans va découvrir le monde du LIR.
Pour t'informer des coûts et de l'utilisation d'un 2.2, voici un petit retour d'expérience.
Mon speedy est stock sauf 2 choses indispensables, à savoir, durites avia avec rbf 600 et plaquettes de meilleure qualité (DS2500 puis Pagid RS 4.2 puis ce sera RS 14). Les disques sont standards OEM Brembo.
Sachant que j'ai monté mes DS 2500 en mars 2012, mes RS 4.2 en mars 2015 et peut-être mes RS 14 en mars 2018.
Soit 300€ tous les 3 ans pour 5000 kms par ans, dont 4 à 5 journées de circuit par an, des road trip (type ISM ou Domi-Casi) ou de la balade "tranquille" autour de la maison.
Le rbf, c'est tous les 2 ans 2 bouteilles yc vidange ABS.
Pour le moteur, c'est vidange et filtre à huile tous les ans, forfait à 149€ chez un bon Popel à côté de la maison et c'est tout.
Pour le circuit de refroidissement, je le fais tous les 2 ans.
Vidange boîte tous les 20 000 km (4 ans).
Pneus 4 enveloppes, soit entre 400€ et 600€, tous les 2 ans. (budget fonction de la marque). Pas de semi slicks pour moi car avec de bons pneus sport, je me fais beaucoup du plaisir.
Pour les Toelinks, c'est au choix, quand ça casse ou en préventif tous les 25 000 km (5ans) pour environ 250€
Carburant, environ 9 à 10 litres au 100 km sur route (sans la capote) ou environ 24 litres au 100 km sur piste.
Voila pour les coûts. Pour le plaisir, cela dépend de ce que tu cherches.
Le moteur chante pas, n'est pas rageur en haut des tours et tu te fais déposer sur un run par beaucoup d'autres voitures. Par contre, sur piste sinueuse et petite route tortueuse, tu peux vraiment prendre du plaisir et de la vitesse.
Me concernant, j'ai mon atmo depuis 6 ans et j'ai pensé le changer plusieurs fois, mais au final pour quoi d'autre?
Tout est plus cher à l'achat ou l'entretien et ne passera pas beaucoup plus vite en courbe (en full stock) qu'un atmo.
La différence se fera sur l'accélération, la reprise et le son.
Essaye rapidement en SDS avec un GM du forum pour te faire une idée, c'est le seul bon conseil.
OR_07 a écrit:bienvenue ici
je suis mal placé pour te dire que la 111R est fiable mais malgré les péripéties je ne regrette pas du tout d’être passé d'un speedster atmo à la R, les sensations mécaniques du toy dans les tours sont
Mustang a écrit:OR_07 a écrit:bienvenue ici
je suis mal placé pour te dire que la 111R est fiable mais malgré les péripéties je ne regrette pas du tout d’être passé d'un speedster atmo à la R, les sensations mécaniques du toy dans les tours sont
Ton retour sur la 111R m’intéresse. Quelles genre de péripéties? Je pensais le moteur Toyota plus fiable que les anciens Rover?
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