I-borb a écrit:Question d’outsider? T'as le diff d'origine sur ta Z? Le V-DGL? ou tu as changé?
Non on l'a changé pour un type Torsen de la marque Quaife. Ça fonctionne plutôt bien
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
I-borb a écrit:Question d’outsider? T'as le diff d'origine sur ta Z? Le V-DGL? ou tu as changé?
OR_07 a écrit:tout est là :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=15&t=10105
bonne lecture et visionnage, y'a que du sérieux et du factuel
juste pour résumer les plus les moins avec mon usage 4-5 trackday/an et balades bucoliques :
les moins:
- AAC usées, casse soupape. qui use qui entre l'AAC ou le linguet... maintenant je vérifie l’état de l'AAC a chaque vidange, RAS depuis 35MKm. si début d'usure detecté, c'est pas délirant en tarif
- radia d'origine explosé. idem que sur un speedy, faut passer en radia alu, tant qu'a faire, pas attendre et le faire en préventif
- embrayage excedy fondu
- coussinet de bielle fondu dans le droite de lurcy, = bas moteur changé. niveau d'huile peut etre pas au top... bref...
les plus :
- un vélo a conduire, pour faire simple : c'est un speedy atmo avec une direction assistée
- des tours des tours une super sensation mécanique, décuplé par la C-One
- une bande son de compet
les moins m'ont plus fait chier via les retours plateaux que par la monnaie a allonger pour réparer. tout est relatif et bien sur si j'avais pu mettre l'argent ailleurs j'aurai préféré, mais le tarif des pièces est pas délirant. Je relativise également les moins par le fait que je l'utilise plus qu'honorablement et que ce moteur a sensation tourne vite. c'est ce qui en fait son charme mais surement une de ses faiblesse en gros on a rien sans rien
bref bilan positif pour moi, malgré les péripéties, c'est dire
OR_07 a écrit:Relis, j'ai pas dit que c'était moins bien
Le 3719 est l'ex de "Pudge" toujours actif sur le forum. Renseigne-toi auprès de lui
The_Moufle a écrit:Alors si je peux te donner un conseil, comme tu veux pister, ne prend pas un turbo d'origine si tu n'as pas le budget pour l'équiper pour ton usage.
Perso j'en ai été très déçu à ma première sortie avec. Sur route aussi d'ailleurs, ça freine rien, l'avant n’a aucun grip. En ce qui concerne l'amortissement j'avais déjà des combinés filetés à l'achat, mais pas aux bons tarages donc ça n'aidait pas non plus.
Très honnêtement tu ne prendras pas un grand plaisir avec en l'état, les limites sont vraiment très basses et le comportement n'est pas très marrant (très sous-vireur puis trop survireur). C'est bien pour la ballade, mais pas pour l'attaque.
Cette auto dévoile son potentiel avec au minimum des pneus plus larges à l'avant et des amortisseurs adaptés. Après c'est un régal, mais il y a pas mal de modifs à faire pour cela.
Et il va falloir la fiabiliser aussi : toe-link, visserie, radiateur alu, réservoir d'essence cloisonné, etc..
Au final il y a un budget de 5-10K€ à rajouter pour avoir une auto fiable et intéressante à emmener.
Conclusion => trouves en un déjà modifié pour ton usage, sinon comme moi tu vas y laisser des plumes
The_Moufle a écrit:Tout dépend de ses attentes envers l'auto. Si c'est pour de la ballade et quelques sorties piste tranquilles, ça va en effet plutôt très bien d'origine.
Par contre si il aime chercher les limites sur piste, prendre de gros appuis et freiner fort, et cela fréquemment, pas le choix il faut investir (ça a plutôt l'air d'être la cible).
Cela dit il y aura quoi qu'il arrive le minimum syndical à faire en terme de fiabilisation, peut importe l'usage.
En tous cas personnellement, j'ai trouvé la voiture dangereuse sur route et vraiment très limitée sur piste en configuration d'origine (pas en terme de moteur, là on est d'accord qu'il y a ce qui faut d'origine sur le turbo).
Mustang a écrit: Moi je pensais partir sur atmo avec durites plaquettes liquide et amortos pour commencer. Ça devrai suffire ?
Lucky 71 a écrit:Pour les Toelinks, c'est au choix, quand ça casse ou en préventif tous les 25 000 km (5ans) pour environ 250€
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